Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Viva Fallout New Vegas
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Contexte de quoi?

y a beaucoup des rpgs tres interessants qui ont pas grand rapport avec Fallout 3 si on a pas apprécié le titre.

(Par ailleurs j'ai beaucoup scotché sur F3 - +100h au compteur)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Big Apple a écrit :
Si Fallout 3 était aussi désastreux que vous le prétendez sur ce thread, alors tous les jeux de rôle PC/console sont à jeter.
T'as joué aux 2 premiers Fallout ? Tu retrouves les qualités de ces Fallout dans le 3 ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Et ça veut pas dire que tout les rpgs sont a jeter, ca veut dire qu'ils sont moins bons.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
D-Kalck a écrit :
T'as joué aux 2 premiers Fallout ? Tu retrouves les qualités de ces Fallout dans le 3 ?


non, mais tu ne retrouvras jamais plus les qualités des fallout 1 et 2.

Le monde a changé, la censure aussi, il faut arréter de réver, et essayer de sortir de ta nostalgie, parce que tes meilleurs souvenirs de jeux video sont derrière toi, perdus avec ton innocence.

C'est comme dragon age, il se serait appelé Baldur Gate 3, tout le monde l'aurait descendu. Pourtant, excepté le nom du soft, ca ressemble autant à une suite de baldur's gate que ce fallout 3 ressemble à une suite des 1 et 2.

Arrétez d'essayer de comparer des jeux par rapport à vos souvenirs d'il y a 15 ans, le monde a changé, votre vision aussi.

Comparez le plutot aux RPG actuels, et si je compare ce fallout 3 aux mass effect, dragon age, witcher, etc... et ben je dirais que c'est l'un des RPG de ces 2-3 dernières années qui m'a le plus marqué, malgrè de nombreux défauts (autolevelling, couloirs de métro, animation).


Après, c'est sur que ce jeu s'apelle Fallout 3, ils profitent de la licence pour en vendre plus, alors c'est aussi normal de les critiquer la dessus, parce que la licence Fallout, c'était mieux avant ^^
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
elandy a écrit :
Arrétez d'essayer de comparer des jeux par rapport à vos souvenirs d'il y a 15 ans, le monde a changé, votre vision aussi.


Pas du tout. Personnellement, quand je parle en bien de Fallout 2 c'est pas un souvenir nostalgique c'est du tout frais. J'y suis revenu il y a tout juste quelques jours et c'est toujours toujours aussi jouissif. Un jeu culte le restera Ad vitam æternam.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Fallout 1 & 2 ont aussi un énorme "avantage" par rapport au 3, c'est leurs graphismes, désolé du terme qui choquera les adorateurs, "leurs graphismes pauvres".
Le fait qu'on avait cette vue avec finalement si peu de détails laissait une bonne part à l'imagination. Ca, c'est plus possible dans Fallout 3. Tout est détaillé et dessiné.

Autre chose : les villes et structures étaient vraiment mieux foutues dans les premiers Fallout. On comprenait clairement que c'était des ruines de villes que les habitants tentaient de remettre sur pied ! (Putain "Le Centre", c'etait vraiment excellent comme ville par exemple. Ou encore Junktown avec Gizmo et Killian Darkwater !)
Comparativement Megatone (La seule vrai ville, puisque Washington c'est un nid à super mutant.) c'est vraiment minable quoi. (Sans parler de la cavernes aux enfants, ou du village tout pourris ou ils vont quand ils deviennent ado... Ya que la tour "Tenpenny" ou je sais plus le nom qui m'a fait une impression correct.

Puis je veux pas dire, mais le jeu se passe 30 ans après Fallout 2 et c'est le vide intersidéral niveau population. Y'a 10 habitants par ville... Mêmes si dans Fallout 1 ou 2, 80% des pnjs ne servaient à rien, ils donnaient un aspect "vivant".

Y'a d'ailleurs, à mon avis, trop d'assistance dans Fallout 3. La fin du jeu : avec le transformer géant qui va marraver l'enclave et suffit de le regarder faire.
Les fin de Fallout 1 et 2 étaient bien plus dures et surtout, on était jamais épaulés comme dans Fallout 3 (Avec l'appui quasi constant de la confrérie de l'acier.).

Enfin bref, c'est plein de choses qui pourraient, avec de la volonté être incorporés dans Fallout NV. C'est pas parceque Fallout est en 3D et en vue interne qu'on ne peut pas y insufler l'ame des précédents opus.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
C'est pas un problèmes de "pauvreté de graphismes". Les graphismes des premiers Fallout sont extrêmement riches. C'est un problème de mode de représentation. Et c'est clair que c'est un des gros avantage de la 3D iso : laisser une place énorme à l'imagination.

Un tel pouvoir de suggestion en 3D temps réel ça se fait ((Assassin's Creed, Rage, GTA IV...) mais il faut des moyens et un talent énorme.
Après il faut encore réussir à allier ça à un gameplay riche et fun.


Je viens tout juste de retourner une énième fois Fallout 1&2 et ils n'ont aucun équivalent à ce jour.
 
Viva Fallout New Vegas

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews