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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Vers une marque Xbox à fond dans le premium ?
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2720 msgs
Il semblerait que Microsoft souhaite passer la seconde concernant sa prochaine génération de consoles Xbox, tant dans sa communication que dans sa vision. Il faut dire qu’il vaut peut-être mieux ne pas trop s'attarder sur les Xbox Series sorties en novembre 2020, tant les chiffres de ventes sont à la ramasse comparés à ce qui se voit chez Sony et Nintendo. De fait, Sarah Bond (President of Xbox) commence doucement mais sûrement à enclencher la machine à marketing, en lieu et place de Phil Spencer (Head of Xbox) qui doit bien se rendre compte qu'il faudra passer le flambeau assez rapidement et que la belle époque est maintenant bien derrière lui.

Lire la suite sur le site : Vers une marque Xbox à fond dans le premium ?.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 811 msgs
Perso, je m'interroge sur le fait qu'une solution à la "Surface Book" pourrait être un entre deux pas totalement idiot.
Un truc un peu hybride avec un élément portable un peu similaire à la ROG qui, une fois docké basculerait sur une puce graphique intégrée au dock bien plus puissante et permettant d'atteindre le sacro saint "photoréalisme".
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1125 msgs
Alors rien n'indique une expérience comme la Switch.
Par contre une console premium à 999$ ça ne serait pas déconnant dans le mode : une dernière console pour nos très dévoués fans.
Car il est juste temps en revanche que les Xbox passe leur mode des S et X.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1776 msgs
Peut être que ca a du sens en fait. Ils ont perdu cette guerre beaucoup sur l'image. Xbox n'a jamais reussi a etre LA console que les gens voulaient. Orienter la génération suivante en mode full premium, quite a être les plus chers, ca peut eventuellement leur permetre de poser cette image. Quite a ensuite revenir en douceur en tant que declinaison abordable de la console des riches, plustot que le challenger qui casse les prix.
 
sveetch
Membre Factor
Membre 96 msgs
J'ai une Xbox serie X uniquement par dépit, si leur nouvelle génération donnait la même expérience je la considérerait avec sérieux. Mais perso, qu'ils dérivent d'un iota vers une switch alike, ou steam deck alike ou avec un prix supérieur et c'est mort.

De toute façons Microsoft n'a jamais été très malin, du moins ça fait des décennies que tout ce qu'ils réussissent commercialement c'est grâce à la force de leur énorme rente.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1776 msgs
Je me suis aussi demandé quelle pratique manageriale et décision strategique a chier ils avaient dut imposer a tout leurs studios pour qu'autant de rachat acouchent d'aussi peut de vrais hits system sellers.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2297 msgs
sveetch a écrit :
J'ai une Xbox serie X uniquement par dépit, si leur nouvelle génération donnait la même expérience je la considérerait avec sérieux. Mais perso, qu'ils dérivent d'un iota vers une switch alike, ou steam deck alike ou avec un prix supérieur et c'est mort.

De toute façons Microsoft n'a jamais été très malin, du moins ça fait des décennies que tout ce qu'ils réussissent commercialement c'est grâce à la force de leur énorme rente.


De ce que j'ai compris, il veulent une console tres premium, vraiment plus cher.... Donc peut 1500 euros
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
C'est toujours rigolo de voir Microsoft courir comme un poulet sans tête de plus en plus vite dans des murs toujours plus solides (faute à une économie de moins en moins enviable un peu partout, des gammes segmentées illisibles et pas sexy pour un sous, pas de d'exclues enviables malgré des acquisitions à ne plus finir, du poussage d'abo merdifié qui fini jamais d'augmenter, etc etc).

Et parallèlement, c'est encore plus marrant de voir que windows 11 fait chier par la bouche de plus en plus de monde, commençant a rendre l'idée même d'un linux terriblement sexy.

Changez rien, on a tous besoin de rire.

Je vous propose une idée gratuitement (c'est ca la gauche, ca vient aider son prochain quand il peut) : sortez une console premium a 5 milliards de dollars, comme ca y'a tous les connards de milliardaires en mal de reconnaissance qui la prendront pour parader sur leur reseaux sociaux suivi par des milliards de bots, et ca vous permettra, comme avec l'IA, de vous construire une nouvelle économie circulaire de demeurés
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2720 msgs
Jaco a écrit :
Alors rien n'indique une expérience comme la Switch.
Par contre une console premium à 999$ ça ne serait pas déconnant dans le mode : une dernière console pour nos très dévoués fans.
Car il est juste temps en revanche que les Xbox passe leur mode des S et X.

Quand tu lis toute l’interview, et que tu regardes la vidéo en entier, tu te rends assez rapidement compte que Sarah Bond utilise souvent le même vocabulaire qui tourne autour de la mobilité (comme la Xbox Ally), l’ouverture vers d’autres stores (comme sur les PC et PC consoles) et sur la puissance (d’où le premium et d’où le prix de la Xbox Ally, les augmentations du Game Pass etc).

Si Microsoft veut enfin être numéro et dominer le marché, il faut qu’ils soit devant toute la concurrence.
- devant Nintendo sur la portabilité
- devant Sony pour le salon
- devant le PC pour la puissance et les stores

Sans ces 3 choses, ils resignent pour une Xbox Series. Ce sera très bien hein, j’ai moi-même une Series X. Mais j’allume cette console que très peu souvent et ça fait un moment que j’ai rien acheté dessus.
 
jaroh
Membre Factor
Membre 127 msgs
Sinon il y a quelqu'un pour leur rappeler que ce sont principalement les jeux qui font vendre les consoles ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2720 msgs
jaroh a écrit :
Sinon il y a quelqu'un pour leur rappeler que ce sont principalement les jeux qui font vendre les consoles ?

Etant donné que Xbox est devenu un éditeur, qui balance aussi ses jeux sur les autres consoles et le PC, bah, ils auront des jeux oui.
Mine de rien, si t'as pas envie d'acheter de PC (pour X ou Y raisons) et qu'un éditeur comme Xbox propose une machine clé en main, hyper puissante, et proposant beaucoup de jeux, c'est top. Surtout que si tu peux installer d'autres stores PC, bah tu as aussi les jeux Sony first party (pas tous, mais beaucoup).

Franchement, on verra ce qu'ils feront.
Mais clairement, la clé n'est plus vraiment "uniquement les jeux", mais plutôt "les jeux à dispo et le prix global".
 
Hellender
Membre Factor
Membre 339 msgs
HEY MICROSOFT !
Si y'a un ponte qui se perd par ici... Annonce très sérieuse. Pour 20 millions d'euros je vous redynamise la marque Xbox pour 10 ans. Par contre faut me laisser négocier ce que je veux.

Va y avoir du Steam
Du Linux
Du retroarch

Et pas que.

Oui oui y'aura du Windows... Mais pas que.

J'suis disponible quand vous voulez.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1618 msgs
A noter qu'il y a une enquete de Bloomberg aujourd'hui sur la marque XBOX et toutes les décisions merdiques de ces derniers mois seraient du à une demande rentabilité de dingue de la part de Crosoft , soit 30% de marge demandé (playsation fait 9%...). https://www.frandroid.com/marques/microsoft/2841827_licenciements-fermeture-de-studio-annulation-de-jeux-consoles-hors-de-prix-voici-la-raison-derriere-toutes-les-decisions-etranges-de-xbox
 
kakek
Membre Factor
Membre 1776 msgs
jaroh a écrit :
Sinon il y a quelqu'un pour leur rappeler que ce sont principalement les jeux qui font vendre les consoles ?


Ben en fait, peut être que ça se discute. Sur le principe j'aurai dis ça aussi, mais la en terme de jeux ils ont quand même mis les moyens. Ils ont racheté tous le monde.

On peut noter que c'est arrivé un peut tard ( le temps que leurs nouveaux studios n'acouchent, la bataille était déjà perdue ) et pas a la hauteur de l'investissement ( plein de pétard mouillés, comme starfield ).
Mais quand même, ils ont essayé de lui fournir des munitions a cette gen. Et même maintenant que les studios Xbox ont produit quelques petites pépites, ça n'a pas l'air de faire bouger l'aiguille d'un iota.

Alors pour moi la question se pose : est ce que l'échec des Xbox series est due a trop peut de systems sellers, trop tard ? Ou est ce que c'est une question d'image ?
A cote, la switch 2 a cartonné avec UN jeu de lancement.
 
jaroh
Membre Factor
Membre 127 msgs
Frostis Advance a écrit :
jaroh a écrit :
Sinon il y a quelqu'un pour leur rappeler que ce sont principalement les jeux qui font vendre les consoles ?

Etant donné que Xbox est devenu un éditeur, qui balance aussi ses jeux sur les autres consoles et le PC, bah, ils auront des jeux oui.
Mine de rien, si t'as pas envie d'acheter de PC (pour X ou Y raisons) et qu'un éditeur comme Xbox propose une machine clé en main, hyper puissante, et proposant beaucoup de jeux, c'est top. Surtout que si tu peux installer d'autres stores PC, bah tu as aussi les jeux Sony first party (pas tous, mais beaucoup).

Franchement, on verra ce qu'ils feront.
Mais clairement, la clé n'est plus vraiment "uniquement les jeux", mais plutôt "les jeux à dispo et le prix global".


Justement c'est le clé en main qui me fait tiquer, il va falloir trouver un public pour une console probablement à plus de $1000 sans exclusivité qui se démarque par de la "bidouille sur Windows" alors qu'à côté Sony (et Nintendo dont je ne parle même pas) devrait continuer à garder ses propres exclus pour un temps et disposera du catalogue M$.
 
jaroh
Membre Factor
Membre 127 msgs
kakek a écrit :
jaroh a écrit :
Sinon il y a quelqu'un pour leur rappeler que ce sont principalement les jeux qui font vendre les consoles ?


Ben en fait, peut être que ça se discute. Sur le principe j'aurai dis ça aussi, mais la en terme de jeux ils ont quand même mis les moyens. Ils ont racheté tous le monde.

On peut noter que c'est arrivé un peut tard ( le temps que leurs nouveaux studios n'acouchent, la bataille était déjà perdue ) et pas a la hauteur de l'investissement ( plein de pétard mouillés, comme starfield ).
Mais quand même, ils ont essayé de lui fournir des munitions a cette gen. Et même maintenant que les studios Xbox ont produit quelques petites pépites, ça n'a pas l'air de faire bouger l'aiguille d'un iota.

Alors pour moi la question se pose : est ce que l'échec des Xbox series est due a trop peut de systems sellers, trop tard ? Ou est ce que c'est une question d'image ?
A cote, la switch 2 a cartonné avec UN jeu de lancement.


Les series sont sorties après l'échec de la One, cela faisait déjà mal, derrière M$ a choisi délibérément de n'avoir aucune exclusivité à ses consoles car leurs titres sortaient également sur PC. Et je n'ai même pas mentionné la serie S qui a fait nivelé la technique des production maison et multi plateforme vers le bas. (stop le bullshit de l'optimisation ^^)

La switch 2 a cartonné avec une très bonne exclu de lancement, le succès de la switch 1, la rétro compatibilité et les éditions switch 2.

Avec les échecs successifs de la one, des series S et X, même avec toute la puissance et la polyvalence du monde je ne vois pas comment M$ pourrait ne serait-ce que titiller Nintendo et Sony sans une exclu de folie qui n'arrivera jamais.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 204 msgs
jaroh a écrit :
kakek a écrit :
jaroh a écrit :
Sinon il y a quelqu'un pour leur rappeler que ce sont principalement les jeux qui font vendre les consoles ?


Ben en fait, peut être que ça se discute. Sur le principe j'aurai dis ça aussi, mais la en terme de jeux ils ont quand même mis les moyens. Ils ont racheté tous le monde.

On peut noter que c'est arrivé un peut tard ( le temps que leurs nouveaux studios n'acouchent, la bataille était déjà perdue ) et pas a la hauteur de l'investissement ( plein de pétard mouillés, comme starfield ).
Mais quand même, ils ont essayé de lui fournir des munitions a cette gen. Et même maintenant que les studios Xbox ont produit quelques petites pépites, ça n'a pas l'air de faire bouger l'aiguille d'un iota.

Alors pour moi la question se pose : est ce que l'échec des Xbox series est due a trop peut de systems sellers, trop tard ? Ou est ce que c'est une question d'image ?
A cote, la switch 2 a cartonné avec UN jeu de lancement.


Les series sont sorties après l'échec de la One, cela faisait déjà mal, derrière M$ a choisi délibérément de n'avoir aucune exclusivité à ses consoles car leurs titres sortaient également sur PC. Et je n'ai même pas mentionné la serie S qui a fait nivelé la technique des production maison et multi plateforme vers le bas. (stop le bullshit de l'optimisation ^^)

La switch 2 a cartonné avec une très bonne exclu de lancement, le succès de la switch 1, la rétro compatibilité et les éditions switch 2.

Avec les échecs successifs de la one, des series S et X, même avec toute la puissance et la polyvalence du monde je ne vois pas comment M$ pourrait ne serait-ce que titiller Nintendo et Sony sans une exclu de folie qui n'arrivera jamais.


Personne pour parler aussi des noms de merde qu'ils ont choisi ?
Tu prends un mec lambda, tu lui demandes de classer chronologiquement la première, la 360, la one, la serie S, la serie X, la one S, la one X, ... Ca n'a absolument aucun sens. Entre les déclinaisons et les changements de génération, ... ça deviens autant compliqué à comprendre que les PC avec des nom de processeurs ou de carte graphique autant imbitable.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
Gag: les Xbox actuelles n'ont pas de nom. C'est juste "Xbox". On ajoute "Series S" et "Series X" pour différencier les modèles. Pour la prochaine, je mise sur:
"Xbox CoPilot"
"Xbox.ai"
"Xbox Next"
 
sveetch
Membre Factor
Membre 96 msgs
Ou plus simple "Xbox 1000" pour la première version à 1000balles, suivi d'une "Xbox 1500" deux ans après
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5121 msgs
kakek a écrit :
Peut être que ca a du sens en fait. Ils ont perdu cette guerre beaucoup sur l'image. Xbox n'a jamais reussi a etre LA console que les gens voulaient. Orienter la génération suivante en mode full premium, quite a être les plus chers, ca peut eventuellement leur permetre de poser cette image. Quite a ensuite revenir en douceur en tant que declinaison abordable de la console des riches, plustot que le challenger qui casse les prix.


Tu deviens pas une image de "premium" / "luxe" parce que t'augmentes tes prix, tu le deviens parce que tu fais des produits qui véhiculent ça (et le "valent") OU que tu construit toute une dynamique de communication, marketing autour de tes produits, et finalement, une troisième possibilité peut être ta réputation.

Aucune des trois n'est chez Microsoft. Ils font depuis toujours du grand public, et que ça soit dans le software ou hardware, ils n'ont jamais vraiment fait autre chose que du "ok tier".

Demain, coller un sticker 1500 balles sur une future Xbox n'effacera pas une réputation bien établie. Tu prends les discussion autour de Xbox ou Microsoft, tu finis toujours pas avoir une personne qui rappelle le RRoD, ou Windows Me. Demain, tu tentes de sortir une machine Microsoft à 1500 balles, c'est juste jeter de l'argent par les fenêtres.

Accessoirement, une grande majorité des débats autour du hardware de salon retombent sur " l'accessibilité " des dites machines. Si demain tu balances ta console à 1500 balles, il n'y a plus rien à défendre. N'importe quel PC à 1000 balles fait le job mieux que ça.
 
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