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Vers un septième Civilization
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Ce n'est pas tellement une surprise mais Firaxis a confirmé qu'ils bossaient sur un nouvel épisode de Civilization. Il faut dire Civ VI aura sept ans en octobre prochain et que Firaxis commence à manquer d'idées niveau DLC.

L'annonce coïncide avec celle du départ de Jake Solomon (à droite dans la vignette) et de Steve Martin du studio. Jake a débuté chez Firaxis en tant que développeur sur Civ III mais il est surtout connu pour avoir été le lead designer d'XCOM Enemy Unknown avant de passer directeur créatif sur XCOM 2  et Midnight Suns. Quant à Steve Martin, c'était le patron du studio depuis fin 2006. A noter que tous les jeux Firaxis sont actuellement en promo sur Steam. Rassurez-vous : ce bon vieux Sid Meier (à gauche de la photo) reste à la barre.

Il est trop tôt pour savoir ce que Civ VII changera ou ajoutera mais la règle en place chez Firaxis est le 33/33/33 de Sid Meier : conserver 33%, améliorer 33% et ajouter 33%. Qu'est-ce que vous souhaitez voir dans Civ VII ?

Lire la suite sur le site : Vers un septième Civilization.
 
Thoutoum89
Membre Factor
Membre 4 msgs
"Qu'est-ce que vous souhaitez voir dans Civ VII ?"

Difficile à dire tant le VI est bon et reste un modèle ! J'ai beaucoup d'affection et j'ai envie de soutenir Humankind mais Civ reste au dessus pour moi. C'est toujours ma réponse à : quel jeu emmènerais-je sur une île déserte ?

J'aimerais les voir réfléchir à de nouvelle condition de victoire. Ou ajouter de nouvelle façon de faire des guerres modernes sans armée (terrorisme, piratage et lobbying).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Pour ma part :
- conserver impérativement le mode hot seat
- faire en sorte que les modes de difficulté de l'IA ne soient plus basés sur des avantages de production mais bien sur de meilleures décisions
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Mendoza a écrit :
Pour ma part :
- conserver impérativement le mode hot seat
- faire en sorte que les modes de difficulté de l'IA ne soient plus basés sur des avantages de production mais bien sur de meilleures décisions


Avec le développement d'ia actuellement ca sera peut etre vraiment le cas....
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ca me ferait assez plaisir. Voir qu'au dessus du mode de difficulté Roi, c'est juste des bonus de production, de soldats, de colons, etc. me navre franchement. Toujours les mêmes comportements stupides, les mêmes dénonciations sans queue ni tête (ouhlala t'as tué une civilisation que personne d'autre n'a jamais rencontré, quelle honte, je te hais pour les 5000 prochaines années).
Et sinon, qu'on ne reparte pas *encore* sur une version vanilla avec 8 pôv' civs et des mécaniques de gameplay sciemment coupées pour les revendre en DLC 6 mois plus tard. Merci.
 
Vers un septième Civilization
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