Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
VelocityOne Race KD3, c'est beau mais c'est (encore un petit peu) loin
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 192 msgs
Il y a quelques semaines, je vous avais parlé d’un petit volant à entraînement direct d’environ 3 Nm, le PXN V10 Ultra. Aujourd’hui, je vous propose le test de son concurrent direct, le pack volant + pédales VelocityOne Race KD3 que Turtle Beach propose autour des 350 euros (le PXN étant lui à 280 euros). Ce volant compatible PC et Xbox de l'accessoiriste américain est-il en mesure de concurrencer son homologue chinois ?

Lire la suite sur le site : VelocityOne Race KD3, c'est beau mais c'est (encore un petit peu) loin.
 
Nazca
Membre Factor
Membre 30 msgs
Xavor2Charme a écrit :
Cela peut être dû au fait que le volant du KD3 est beaucoup plus gros et lourd que celui de son concurrent chinois

Exactement la réflexion que je me suis fait durant la lecture. Ta photo comparative est d'ailleurs très parlante.

Merci pour le test, la conclusion est très éclairante.
N’empêche c'est fou le nombre de marques qui essaient de se faire une place dans la fourniture de périphériques auto.
Car mis à part pour les simu, un volant ça ne sert à rien, avec des jeux arcade sans télémétrie ni retour de force, on s'amuse quand même beaucoup plus avec une manette. Il y a vraiment plus de joueurs qui se lancent dans la simu?
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5984 msgs
Je sais pas si y'a vraiment beaucoup de nouveaux arrivants, mais entre logitech qui revient avec du Direct Drive, Corsair qui recupere Fanatech qui fait du direct drive, Thermaltake qui fait du direct drive, Turtle beach qui fait du direct drive, Cammus qui fait du direct drive, Thrustmaster qui fait du direct drive, Simagic qui fait du direct drive """""l'entrée de gamme"""""", Moza qui fait du direct drive, Nacon qui annonce du direct drive (via Revosim), PXN qui fait du direct drive, et j'en passe (le haut de gamme surtout, genre simucube ou VRS, entres autres), c'est clair que l'offre se transforme en tsunami.

A ce rythme demain y'a haribo et ma mère qui sortent un DD aussi.
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 192 msgs
Je vais peut-être avancer quelque chose de complètement con, mais je me demande si construire un direct drive n'est finalement pas si compliqué. Un moteur, une alim, une coque, un volant. Avant il fallait t'embêter à avec des courroies, des engrenages, etc. En construire un bon par contre, ça va demander un dev logiciel plus complexe mais moins visible par le commun des mortels.

Après il y a des moves un peu logique : Nacon fait des accessoires et développe des jeux de courses.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6895 msgs
J'avais même pu faire mon propre volant direct drive en suivant les instructions de la communauté de racing FR alors que je n'y connaissais rien en électronique. Et du côté software, c'est surtout le jeu qui doit coder un bJ'ai même pu faire mon propre volant direct drive en suivant les instructions de la communauté de racing FR alors que je n'y connais rien en électronique. Et du côté software, c'est surtout le jeu qui doit coder un bon force feedback. Donc oui tu as raison Xavor2Charme.on force feedback. Donc oui tu as raison Xavor2Charme.
À voir s'ils conçoivent leur propre moteur ou s'ils prennent des moteurs industriels déjà existant.



Nazca a écrit :
Xavor2Charme a écrit :
Cela peut être dû au fait que le volant du KD3 est beaucoup plus gros et lourd que celui de son concurrent chinois


Car mis à part pour les simu, un volant ça ne sert à rien, avec des jeux arcade sans télémétrie ni retour de force, on s'amuse quand même beaucoup plus avec une manette


S'il y a un retour de force même très modeste, ça reste fun, je pense notamment aux bornes d'arcade japonaise de jeux de course type inital D ou courses sur autoroute. On commence à voir des versions steam de ce genre de jeux, à voir si on retrouve les sensations des bornes ou pas du tout.
 
VelocityOne Race KD3, c'est beau mais c'est (encore un petit peu) loin
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews