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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

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Valve augmente la pression
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Souvenez-vous : le mois dernier, Valve commençait à être plus regardant sur les demandes de clés Steam émises par les développeurs. Le but était de contrecarrer les plans des développeurs frauduleux qui mettaient leurs jeux pourris sur Steam dans le seul but de générer des cartes et de se faire du blé avec en les transformant en gemmes.

Ils viennent de passer à la phase deux du plan : ils ont commencé à supprimer de Steam les jeux en question. Ils ont viré de Steam prés de 200 jeux de Silicon Echo Studios qui utilise parfois aussi le nom Zonitron Productions. Mine de rien, Silicon et Zonitron ont publié 86 jeux en juillet et aout soit 10% des sorties Steam. Silicon et Zonitron sont aussi bannis de Steam.

Comment pondre autant de daubes aussi vite ? C'est simple : les studios achètent des packs de contenu sur la boutique de Unity, les emballent vite fait à leur sauce et les publient sur Steam. Si vous vous demandez pourquoi Unity a une réputation de moteur au rabais, c'est à cause de cela. Valve a commencé à supprimer ce genre de jeux sur Steam. Heureusement pour eux, les curateurs veillent au grain et ont commencé à faire des listes de ce type de jeux. En voici un tout frais : Glitch Simulator 2018, par le créator de ISIS Simulator et de Suicide Simulator.

Lire la suite sur le site : Valve augmente la pression.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Ventre des cartes de jeux pourris ok, mais qui les achète du coup ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
J'explique le principe dans la news d'avant : l'idée est de transformer les cartes obtenues en gemmes et les regrouper en paquets ou générer des boosters. Tu ne vends pas les cartes directement mais les gemmes ou les cartes obtenues dans les boosters. Je vais clarifier la news.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
J'ai fais ma BA du soir en ajoutant le tag "BUCKETOFPOO" sur les 3 jeux...
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
Je ne savais pas que Unity avait une image de "moteur au rabais", je l'utilise pour des projets perso (qui n'aboutiront peut-être jamais mais j'y crois) et je le trouve puissant et bien documenté si on aime mettre les mains dans le cambouis. Après je ne suis pas un professionnel donc bon.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
On fait de belles choses avec Unity (ReCore, Firewatch, Homeworld, Ori And the Blind Forest, Pillars Of Eternity, Endless Legend, Cuphead, Cities Skylines...) mais le moteur se tape une réputation pourrie à cause de la revente de contenu de la boutique. Et c'est aussi de la faute de Unity. Quand ils mettent en avant ce genre de daube (assets génériques + copie conforme de PUBG) sur leur site, ils encouragent le truc.

Quand tu regardes la page Made With Unreal, tu te sens plus en confiance.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Pareil, je n'irai pas jusqu'à blamer Unity pour ce genre de problèmes. Unity semble plutôt utilisé par beaucoup de monde (j'ai vu passer pas mal de projet Indie sous Unity récemment).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
CBL a écrit :
l'idée est de transformer les cartes obtenues en gemmes et les regrouper en paquets ou générer des boosters.

Tain on dirait une règle de Yugi oh.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
LeGreg a écrit :
Pareil, je n'irai pas jusqu'à blamer Unity pour ce genre de problèmes. Unity semble plutôt utilisé par beaucoup de monde (j'ai vu passer pas mal de projet Indie sous Unity récemment).


Bha, tu veux blamer qui ?
Déjà, comme le dit CBL, il mettent en avant n'importe quoi en avant sur leur site.
Autre connerie, coller "Made With Unity" en splash screen de tout les jeux fait sans la licence Plus/Pro, qui sont quasi systématiquement des projets bien moins finis que les projets fait par les studios qui se permettent de prendre la licence pro, du coups, pour les joueurs ça devient Pavlovien, "Made with Unity" = Caca.
Contrairement à Unity Tech, Epic met en avant sont moteur via ses propres jeux, histoire de montrer les capacités de celui-ci, quand t'as Unreal Tournament ou Gear of War sur PC/Console et Infinity Blade sur iOS, tu poses les couilles sur la table sans honte, en regardant Unity Technology droit dans les yeux.
 
Shadiest
Membre Factor
Membre 36 msgs
Un petit détail dans les licences Unity fait qu'on peut publier une application avec la version gratuite mais impose de laisser le splash screen "Made With Unity". C'est le principal argument de Jim Sterling : les daubes bâclées arbore fièrement le logo Unity ce qui dessert l'image d'Unity.

[Edit] : choo.t a mieux résumé l'idée que moi !

Par ailleurs, connect.unity.com est une plateforme collaborative ouverte entre développeurs, une sorte de forum où amateur et pro évoluent, pour trouver du travail aussi, c'est tout jeune, en beta, et effectivement, le côté "showcase" a été perdu dans l'histoire. Il reste les Unity Award organisés tout les ans qui offre une selection de projets sympathiques.
 
droune2001
Membre Factor
Membre 8 msgs
Hey ya même l'OST de Glitch Simulator 2018 qui est gratuite! Faudrait pas rater ça.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Apparemment Glitch simulator est fait avec Game Guru. Est-ce que Unity est à blamer aussi :) ?

Je sais bien qu'une compagnie doit travailler son image publique avec du "marketing" (tm), mais bon on a plein de gens qui connaissent un peu comment le monde du jeu vidéo marche ici sans faire de raccourcis. Unity, Unreal, et les autres outils gratuits (ou bon marché) ont rendu accessible le développement de jeu à beaucoup de gens, ça a des avantages et des inconvénients (déferlement de jeux, y compris des jeux plutôt peaufinés, sur Steam rien à voir avec les daubes citées ici, difficulté à se sortir de la masse également sur plateforme mobile), mais démocratisation et beaucoup de jeux qui n'auraient pas vu le jour avant qui sont sortis.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
 
Valve augmente la pression
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