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Forums

Unreal Engine 4 : Une nouvelle tech demo Epic
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Je suis pas tout a fait d'accord avec cette phrase en l'état, par contre avec une légère modification je suis 200% d'accord:

Je ne vois pas ce qu'il y'a de mal avec le con sensuel
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Crytek ils deviennent quoi au fait ?

Ils ont déjà réussi à le vendre à au moins un studio leur moteur ?
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
http://en.wikipedia.org/wiki/CryEngine#CryEngine_2_2
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Personne donc.
Hormis leurs différents studios.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Faut dire qu'ils mettent une sacré mauvaise volonté à vendre et gérer leurs licenses si t'es pas capable d'aligner 1 million d'euros cash, forcément ça aide pas... C'était bien la peine de lancer un free SDK pour les indies si ils sont incapable de le gérer derrière.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Techniquement parlant il n'y a pas (encore) de licence indie pour le CryEngine, et quand un mec lambda écrit au service licences de Crytek pour en savoir plus, pas de réponse.

Le Free SDK ne permet de faire que du développement, tu peux pas vraiment distribuer quoi que ce soit fait avec (même gratuit) vu qu'il faut un compte CryDev pour lancer le jeu.

Sur les forums de CryDev, ya des rumeurs selon lesquelles il faudrait montrer à Crytek un proto jouable (en envoyant les assets et le source, à priori) pour qu'ils décident si oui ou non ils t'accordent une licence commerciale.

J'ai vraiment envie de croire que le CryEngine puisse rivaliser avec Unreal (d'un point de vue parts de marché), mais comme dit divide, ils ne font pas grand chose pour que ça arrive.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
En tout cas ils ont l'air super exigeants dans l'attribution des licences commerciales :
http://www.youtube.com/watch?v=Nb2r_sMrO3Y
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Des détails : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-gdc-2013-unreal-engine-4

Y'a plus de voxels. :'(
Lightmass est de retour.

Monde de merde.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Froyok a écrit :

Y'a plus de voxels. :'(
Lightmass est de retour.


Ceci est une information très désagréable.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Moi j'aime bien Lightmass.




Non je déconne.
 
John_Doe
Membre Factor
Membre 8 msgs
C'est pas très étonnant vu que le voxel gi fait ramer sa race... testez vous-même : url
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Heu... windows c'est trop de la merde ils devraient arrêter, j'ai testé 2.1 hier, snul.

Ah y'a mieux depuis ? Merde alors...

La vérité c'est que ça tourne bien sur pc a l'heure actuelle, mais qu'apparemment c'est pas vraiment le cas sur certaines futurs plateformes...

Et ouais, elles sont pas encore sorties mais le multiplateforme cap déjà les innovations graphiques... fort.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Oui enfin oublie pas que tout le monde a pas un PC de la mort. Avec la diminution continue des ventes de PC desktop depuis des années, je pense que les développeurs de moteurs se cappent tous seuls comme des grands, pas besoin des consoles. C'est juste une question de public cible en fonction des coûts de développement toujours grandissants.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
What ? Pas de GI realtime sur PS4 ? C'est un peu la loose, c'était quand même censé être la grosse nouveauté de l'UE4 en terme de rendu -_-
Du coup il reste plus que le CryEngine 3 sur ce plan, vu que le Fox Engine et le Frostbite sont en précalc aussi...

John_Doe: du voxel GI, Crytek arrive à en faire tourner à un framerate correct sur XBox 360 et PS3 depuis 2010, c'est typiquement une technique scalable: http://www.crytek.com/download/20100301_lpv.pdf
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Il me semble bien que Frostbite et FoxEngine sont en éclairés en full dynamic avec GI, qu'est ce que tu entends par précalc Divide?

Pour ce qui est de la PS4 et de UE4, c'est quand même fou de se dire: génial ya 8go de ram, on va les remplir avec des lightmaps!
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
nono_le_robot a écrit :
Oui enfin oublie pas que tout le monde a pas un PC de la mort. Avec la diminution continue des ventes de PC desktop depuis des années, je pense que les développeurs de moteurs se cappent tous seuls comme des grands, pas besoin des consoles. C'est juste une question de public cible en fonction des coûts de développement toujours grandissants.



Pas besoin de pc de la mort pour faire du gi dynamique. Le lien filé plus haut est pas optimisé, mais genre, du tout. Un pc moyenne gamme suffit a avoir des résultats équivalent a lightmass en dynamique sans des heures de rendus, je pense juste qu'epic est en train de se planter grave en r&d, ou alors ils ont perdu la main niveau code (ce qui serait étonnant, mais pas tant que ça au vu de ce qui est développé ailleurs).

Edit: retrait de termes technique pour cause d'inexactitude :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
MaVmAn a écrit :
Pour ce qui est de la PS4 et de UE4, c'est quand même fou de se dire: génial ya 8go de ram, on va les remplir avec des lightmaps!


Et c'est exactement ça, ça montre a quel point y'a un prb de vision chez epic depuis quelques temps, ou alors on les pousse au cul pour être au point pour la prochaine gen au plus vite...

L'implication finale c'est que si ils utilisent le même moteur partout (et pas une version spé pour pc), ils vont se vautrer niveau rendu d'ici peu...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Oui enfin c'est aussi une question de priorité, si t'as plein de ram mais une puissance limitée, c'est assez logique de précalculer un max. Cette configuration permet de s'adapter aussi bien aux PC haut de gamme qu'aux consoles et aux PC bas de gamme, ce qui n'est pas le cas du temps réel. Et la puissance de calcul économisée peut être réattribuée. Quand on voit la différence de rendu entre du précalc et du temps réel pour la GI, je pense qu'il y a de quoi peser le pour et le contre.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Quels sont les jeux en GI ?
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Primal Carnage Genesis utilise Enligten sur PS4 pour l'UE4.

Démo avec l'UE3.

Ash_______ a écrit :
Quels sont les jeux en GI ?

Ta question est un peu vague. Uncharted 3 pré-calcule la GI dans les vertex colors des objets par exemple. Le reste c'est du lighting dynamique il me semble.

Battlefield 3 utilise Enlihgten.

BeatKitano a écrit :

L'implication finale c'est que si ils utilisent le même moteur partout (et pas une version spé pour pc), ils vont se vautrer niveau rendu d'ici peu...

Sauf s'ils ont appris de l'UE3 et fait l'UE4 en conséquence : un moteur facilement upgradable.
 
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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