Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Unreal Engine 4 : Une nouvelle tech demo Epic
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je suis pas tout a fait d'accord avec cette phrase en l'état, par contre avec une légère modification je suis 200% d'accord:

Je ne vois pas ce qu'il y'a de mal avec le con sensuel
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Crytek ils deviennent quoi au fait ?

Ils ont déjà réussi à le vendre à au moins un studio leur moteur ?
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
http://en.wikipedia.org/wiki/CryEngine#CryEngine_2_2
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Personne donc.
Hormis leurs différents studios.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Faut dire qu'ils mettent une sacré mauvaise volonté à vendre et gérer leurs licenses si t'es pas capable d'aligner 1 million d'euros cash, forcément ça aide pas... C'était bien la peine de lancer un free SDK pour les indies si ils sont incapable de le gérer derrière.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Techniquement parlant il n'y a pas (encore) de licence indie pour le CryEngine, et quand un mec lambda écrit au service licences de Crytek pour en savoir plus, pas de réponse.

Le Free SDK ne permet de faire que du développement, tu peux pas vraiment distribuer quoi que ce soit fait avec (même gratuit) vu qu'il faut un compte CryDev pour lancer le jeu.

Sur les forums de CryDev, ya des rumeurs selon lesquelles il faudrait montrer à Crytek un proto jouable (en envoyant les assets et le source, à priori) pour qu'ils décident si oui ou non ils t'accordent une licence commerciale.

J'ai vraiment envie de croire que le CryEngine puisse rivaliser avec Unreal (d'un point de vue parts de marché), mais comme dit divide, ils ne font pas grand chose pour que ça arrive.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
En tout cas ils ont l'air super exigeants dans l'attribution des licences commerciales :
http://www.youtube.com/watch?v=Nb2r_sMrO3Y
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Des détails : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-gdc-2013-unreal-engine-4

Y'a plus de voxels. :'(
Lightmass est de retour.

Monde de merde.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Froyok a écrit :

Y'a plus de voxels. :'(
Lightmass est de retour.


Ceci est une information très désagréable.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Moi j'aime bien Lightmass.




Non je déconne.
 
John_Doe
Membre Factor
Membre 8 msgs
C'est pas très étonnant vu que le voxel gi fait ramer sa race... testez vous-même : url
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Heu... windows c'est trop de la merde ils devraient arrêter, j'ai testé 2.1 hier, snul.

Ah y'a mieux depuis ? Merde alors...

La vérité c'est que ça tourne bien sur pc a l'heure actuelle, mais qu'apparemment c'est pas vraiment le cas sur certaines futurs plateformes...

Et ouais, elles sont pas encore sorties mais le multiplateforme cap déjà les innovations graphiques... fort.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Oui enfin oublie pas que tout le monde a pas un PC de la mort. Avec la diminution continue des ventes de PC desktop depuis des années, je pense que les développeurs de moteurs se cappent tous seuls comme des grands, pas besoin des consoles. C'est juste une question de public cible en fonction des coûts de développement toujours grandissants.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
What ? Pas de GI realtime sur PS4 ? C'est un peu la loose, c'était quand même censé être la grosse nouveauté de l'UE4 en terme de rendu -_-
Du coup il reste plus que le CryEngine 3 sur ce plan, vu que le Fox Engine et le Frostbite sont en précalc aussi...

John_Doe: du voxel GI, Crytek arrive à en faire tourner à un framerate correct sur XBox 360 et PS3 depuis 2010, c'est typiquement une technique scalable: http://www.crytek.com/download/20100301_lpv.pdf
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Il me semble bien que Frostbite et FoxEngine sont en éclairés en full dynamic avec GI, qu'est ce que tu entends par précalc Divide?

Pour ce qui est de la PS4 et de UE4, c'est quand même fou de se dire: génial ya 8go de ram, on va les remplir avec des lightmaps!
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
nono_le_robot a écrit :
Oui enfin oublie pas que tout le monde a pas un PC de la mort. Avec la diminution continue des ventes de PC desktop depuis des années, je pense que les développeurs de moteurs se cappent tous seuls comme des grands, pas besoin des consoles. C'est juste une question de public cible en fonction des coûts de développement toujours grandissants.



Pas besoin de pc de la mort pour faire du gi dynamique. Le lien filé plus haut est pas optimisé, mais genre, du tout. Un pc moyenne gamme suffit a avoir des résultats équivalent a lightmass en dynamique sans des heures de rendus, je pense juste qu'epic est en train de se planter grave en r&d, ou alors ils ont perdu la main niveau code (ce qui serait étonnant, mais pas tant que ça au vu de ce qui est développé ailleurs).

Edit: retrait de termes technique pour cause d'inexactitude :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
MaVmAn a écrit :
Pour ce qui est de la PS4 et de UE4, c'est quand même fou de se dire: génial ya 8go de ram, on va les remplir avec des lightmaps!


Et c'est exactement ça, ça montre a quel point y'a un prb de vision chez epic depuis quelques temps, ou alors on les pousse au cul pour être au point pour la prochaine gen au plus vite...

L'implication finale c'est que si ils utilisent le même moteur partout (et pas une version spé pour pc), ils vont se vautrer niveau rendu d'ici peu...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Oui enfin c'est aussi une question de priorité, si t'as plein de ram mais une puissance limitée, c'est assez logique de précalculer un max. Cette configuration permet de s'adapter aussi bien aux PC haut de gamme qu'aux consoles et aux PC bas de gamme, ce qui n'est pas le cas du temps réel. Et la puissance de calcul économisée peut être réattribuée. Quand on voit la différence de rendu entre du précalc et du temps réel pour la GI, je pense qu'il y a de quoi peser le pour et le contre.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Quels sont les jeux en GI ?
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Primal Carnage Genesis utilise Enligten sur PS4 pour l'UE4.

Démo avec l'UE3.

Ash_______ a écrit :
Quels sont les jeux en GI ?

Ta question est un peu vague. Uncharted 3 pré-calcule la GI dans les vertex colors des objets par exemple. Le reste c'est du lighting dynamique il me semble.

Battlefield 3 utilise Enlihgten.

BeatKitano a écrit :

L'implication finale c'est que si ils utilisent le même moteur partout (et pas une version spé pour pc), ils vont se vautrer niveau rendu d'ici peu...

Sauf s'ils ont appris de l'UE3 et fait l'UE4 en conséquence : un moteur facilement upgradable.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews