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Forums

Une preview et des images pour GTA IV
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Un journaliste d'IGN a eu la chance d'être invité chez RockStar à une présentation de Grand Theft Auto 4 ; et c'est décontracté du gland, en slip que celui-ci nous racontes ses impressions. Beaucoup de blabla pour en arriver à dire que ce sera plus réaliste, plus « organique », avec une gestion de l'emploi du temps des passants et des bâtiments visitables sans le moindre chargement.

On laisse notre journaliste avec son jean encore humide, pour mieux lui voler ses images.

Lire la suite sur le site : Une preview et des images pour GTA IV.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
C'est vraiment que sur PS3 ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
en principe non, c'est aussi sur Xbox 360 et sûrement un peu plus tard sur PC. Mais le journaliste n'a vraiment fait que raconter sa preview, du coup on en apprend pas plus.
 
Captain Igloo
Membre Factor
Membre 224 msgs
Ah, vous voyez que les jeux NG ne sont pas que marrons. Ici nous avons une éventail de palettes de couleurs beaucoup plus vaste :
- marron (on y échappe pas !)
- BLEU
et... bleu+marron ! Par quelle prouesse technique arrivent-ils à combiner les 2 couleurs en même temps, par contre, je ne sais pas. C'est Rockstar quand même !
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
La plupart font plus artworks qu'autre chose...
En tout cas c'est atrocement beau..huhu
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ouais enfin si c'est bien pensé... dans oblivion on penserait pas afficher autant de végétation tu me diras :)

Par contre, deux trucs, la devteam a toujours pas compris que les voitures étaient pas toutes polishées. Faudrait arrêter le coup des mégas reflexions abusées.

Et il faudra qu'on m'explique OU les devteams ont vu que lorsque quelquechose est loin pour l'oeil humain... il est flou. Faudrait arreter de faire l'amalgame entre effet de style avec une caméra et point de vue réaliste. Le flou partout au fond, je trouve ça encore pire que le fog (et en plus c'est gourmand).
 
mobman02
fanboy hibernatus
Membre 197 msgs
AAhh mal aux yeux, trop de brillance tue la brillance : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7746&imgid=60544

Mais sinon, bah, rien de nouveau quoi...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Ash_95 a écrit :
Le 2eme screen est vraiment ouao, j'ai un peu de mal à croire qu'il est possible d'afficher autant de voitures/bonhommes avec un bon framerate.


Si tu regardes ce screen :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7746&imgid=60546
tu peux voir que certains piétons sont des clones d'autres.

Et dans ce screen :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7746&imgid=60534
Il n'y a que 3 modèles de voitures qui se répètent. Seules les couleurs changent.

En utilisant les fonctions de CG récentes permettant de dupliquer un objet 3D, on économise à fond en ressources.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
izo
Membre Factor
Membre 38 msgs
Captain Igloo a écrit :
Ah, vous voyez que les jeux NG ne sont pas que marrons. Ici nous avons une éventail de palettes de couleurs beaucoup plus vaste :
- marron (on y échappe pas !)
- BLEU
et... bleu+marron ! Par quelle prouesse technique arrivent-ils à combiner les 2 couleurs en même temps, par contre, je ne sais pas. C'est Rockstar quand même !


marron et bleu effectivement, tiens regardons sur google a quoi ressemble une ville :
http://images.google.fr/images?q=ville&gbv=2&ndsp=21&svnum=10&hl=fr&start=0&sa=N

tu vie peut etre a disneyland ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
geoman88 a écrit :
C'est vraiment que sur PS3 ?


Sortie simultanée sur 360 et PS3 non ?
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Wesh wesh, très intéressant tout ça, mais quid de petits plus qui selon moi sont indispensables comme:
-une météo changeante
-l'enchainement des saisons

Et bien sûr ces variations climatiques qui influenceraient le comportement des véhicules qu'ils soient terrestres, aériens ou nautiques.

Et puis tant qu'à faire, vu que la ville ressemble à New York, pourquoi pas un gratte ciel qui s'effondre après avoir été percuté par un avion? de toute manière le jeu sera frappé du logo 18+ donc autant que ce soit pour de bonnes raisons!
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
graphiquement, c'est vraiment incroyable. mais de là à ce que ça sorte tel quel sur nos consoles, j'ai du mal à y croire...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Max : C'est justement un effet de style pour mettre en valeur un point précis (en l'occurrence le joueur ou la cible), c'est aussi que c'est plus joli et que maintenant on peut se le permettre.

p.s. : par contre plus un bâtiment/montagne/etc... est loin plus il est bleu par rapport à l'air (hydrogène je crois)
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Tiens le retour du Go Go Space Monkey.

Sinon c'est flou, baveux, brillant (trop HDR-isé), les persos à l'exception du héros sont assez mal modélisés... mais bon les GTA n'ont jamais brillé par leurs graphismes, l'essentiel est ailleurs, dans le gameplay jouissif de la série.
 
izo
Membre Factor
Membre 38 msgs
__MaX__ a écrit :
Ouais enfin si c'est bien pensé... dans oblivion on penserait pas afficher autant de végétation tu me diras :)

Par contre, deux trucs, la devteam a toujours pas compris que les voitures étaient pas toutes polishées. Faudrait arrêter le coup des mégas reflexions abusées.

Et il faudra qu'on m'explique OU les devteams ont vu que lorsque quelquechose est loin pour l'oeil humain... il est flou. Faudrait arreter de faire l'amalgame entre effet de style avec une caméra et point de vue réaliste. Le flou partout au fond, je trouve ça encore pire que le fog (et en plus c'est gourmand).



la profondeur de champs est un effet de camera, GTA IV est un jeu vu a la troisieme personne. L'effet de camera est donc le bienvenu.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
izo a écrit :
la profondeur de champ est un effet de camera, GTA IV est un jeu vu a la troisieme personne. L'effet de camera est donc le bienvenu.

Sauf que non. Gothic 3 se jouait a la troisieme personne par defaut, et l'effet de flou au loin etait insupportable.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Attention aigris spotted !

Cette qualité graphique + le gameplay GTA + une bonne bande-son = banco.
 
izo
Membre Factor
Membre 38 msgs
RouDy a écrit :

Sauf que non. Gothic 3 se jouait a la troisieme personne par defaut, et l'effet de flou au loin etait insupportable.


et alors ? gothic 3 c'est laid, et c'est valable pour le reste des jeux ???
c'est quoi cette épidémie d'aigris ?
 
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