Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Une preview et des images pour GTA IV
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
>Prodigy et Supapictave
Ouais, grave; enfin vos jeux nesque guen avec flou/blur/hdr qui font mal aus yeux et caca inside, vous pouvez vous les garder si ca vous tente, c'est votre malheureux probleme.
 
ORiON
Membre Factor
Membre 157 msgs
tain' rockstar a perdu un client, les boules !!!
 
ustabiaz
Membre Factor
Membre 94 msgs
Je ne veux pas casser les délires, mais vous n'avez pas l'impression que ce "flou de distance" est dû au simple fait que les développeurs utilisent une map 2d pour donner l'illusion d'une grande distance de vue et décharger la cg ?

Je dis ça, je dis pas grand chose mais il me semble quand même que sur la deuxième image, le pont de brooklyn rentre carrément dans une énorme texture.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
SupaPictave a écrit :
Le problème, c'est que même en étant sourd, tu peux le lire...

Il voulait dire sourd des yeux.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
dkfp a écrit :
>Prodigy et Supapictave
Ouais, grave; enfin vos jeux nesque guen avec flou/blur/hdr qui font mal aus yeux et caca inside, vous pouvez vous les garder si ca vous tente, c'est votre malheureux probleme.


toozmannnnnnnnnnnn sort de ce corppppps


retourne sur gta san andreas si tu aimes pas la next gen , tu verras , pas de bloom , pas de hdr , sinon HL1 est pas mal aussi dans son genre.

par contre je me demande serieusement si ca pas ramer quand meme , je n'y connais pas grand chose en technique ( et autre) mais ca a l'air bourré de polygones
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs


Noooooon! TU AS TU2 ROKSCSTAR FRIPOUILLE!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
dkfp a écrit :
>Prodigy et Supapictave
Ouais, grave; enfin vos jeux nesque guen avec flou/blur/hdr qui font mal aus yeux et caca inside, vous pouvez vous les garder si ca vous tente, c'est votre malheureux probleme.


D'accord. Allez, salut !
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
En effet Xiam, HL1 est pas mal dans le genre et j'y joue encore bcp; en fait je joue a tous les jeux qui n'ont pas un bloom immonde.
Autant sur le trailer ca me sautait pas aux yeux, autant la c'est immonde, mais puisque c'est nexque guen, sa rox tro sa mer jle veu a donf...

En tout cas, si vous voyez tous les choses comme sur les screens, dans la realite, je vous suggere vraiment d'aller chez l'ophtalmo.

Et tant pis pour l'action rockstar.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est sûr que les persos tout moches sans polygones, l'aliasing et les chute de framerate de San Andreas PS2 ça nous tous a empêchés de prendre notre pied sur le jeu, mais je comprends ta petite croisade c'est vrai que c'est super important, beaucoup plus que le gameplay, le design, la maniabilité, des choses sans importance comme ça.
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
Prodigy a écrit :
C'est sûr que les persos tout moches sans polygones, l'aliasing et les chute de framerate de San Andreas PS2 ça nous tous a empêchés de prendre notre pied sur le jeu, mais je comprends ta petite croisade c'est vrai que c'est super important, beaucoup plus que le gameplay, le design, la maniabilité, des choses sans importance comme ça.


Bien sur...

Serieusement, je vous suggere d'acheter des lunettes.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
Bah d'après le trailer, en mouvement, ça choque moins...

Et si le jeu est comme sur le trailer, c'est à dire en mouvement (et c'est en général le cas), ça me va très bien.
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
Voila... Sur le trailer ca choque moins. Je l'ai revu et cett fois j'ai remarque qu'y avait deja ce blur+flou que je trouve immonde sur les screens.
Si apres en mouvement ca choque moins, alors je serai partant ( ca sera bien pour rockstar!); meme si je prefere toujours pouvoir desactiver cette horreur.

Pour rappel, le blur trop beau qui tuait meme la mort sur gta3 ps2, j'en connaissais pas un seul qui ne l'avait pas desactive... Je sais pas si vous le laissiez, mais bref, chacun ses gouts.
 
izo
Membre Factor
Membre 38 msgs
CBL a écrit :
Ce sont justement les contraintes physiques qui font que tu ne peux avoir une image totalement nette que sous certaines conditions. Bon courage pour avoir un panorama net en filmant deux personnages qui parlent en premier plan. C'est lié aux choix artistiques mais tu ne peux pas faire n'importe quoi.

Dans les jeux vidéo si. Et tu ne peux pas comparer la manière de "tourner" un jeu avec celle de tourner un film. Certes, le sujet des GTA c'est le héros. Mais l'important dans un jeu c'est le gameplay. Dans un GTA, ce gameplay nécessite d'avoir une grosse profondeur de champ afin de profiter au maximum d'un environnement libre. Par exemple, c'est agréable de voir loin lors d'une poursuite en voiture afin d'éviter celles qui arrive en face.


je signe, tu peux filmer avec un premier plan et arrière plan net. il y a de très bon exemple de traveling et de plan documentaire dans les forets ou les troncs sont net du premier au dernier plan.
la profondeur de champs genantes affiché sur les screens se vois a distance ou tu ne verra meme pas le bout d'une route. et dis toi que l'aliasing et le flicking que tu peux rencontrer sur de tel distance rendent les choses encore plus désagreable et illisible.
Si la profondeur de champs donne l'impression que c'est une texture qui remplace la 3d, c'est du au fait que c'est une profondeur de champs economique realisé sur le frame buffer a partir du zbuffer, entre autre quand sa bouge c'est nettement moin choquant.

et si on peut comparer les techniques camera d'un jeu avec celle d'un film (hors dynamique) car ils sont travaillés sur des modeles de focale, et beaucoup de contraintes se rejoignent aussi.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
http://www.jeuxactu.com/article-22742-exclusif-gta-iv-nous-l-avons-vu-.html

une petite prewiew ici en francais , c'est testé sur 360

pour cette info capitale , je demande 200€ et je veux que la news soit crediter a mon nom..

comment ca je peux aller me faire foutre?
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Pour la note technique: la profondeur de champs (PDC) est inversement proportionelle à la longueur focale*la taille du plan film*ouverture de l'objectif. Sur une camera, la taille du plan film ne change pas, mais la focale et l'ouverture si... Sur un oeil, la taille du plan film et la focale ne change pas, mais l'ouverture si (bcp plus de PDC en plein soleil que dans une piece sombre). Il est donc possible de jouer sur la PDC du moyen de captation, que ce soit sur un oeil ou sur une camera. On peut donc choisir d'avoir un premier plan et un arriere plan nets, ou l'un des deux flou, en choisissant les bons parametres.

Maintenant je crois qu'Ustabiaz a raison, sur les screenshots ce flou ressemble furieusement aux consequences d'un bitmap 2d en arriere plan...
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
Qu'il est moche, le héros!
 
RoMsar
Membre Factor
Membre 33 msgs
Bon ben jvous le laisse, jouer un vieux macro pourris très peu pour moi. Ya des limites :).
Sinon il est clair que l'ambiance ne fait plus trop penser à un GTA! Plus à un Mafia moderne.
 
izo
Membre Factor
Membre 38 msgs
divide a écrit :
Pour la note technique: la profondeur de champs (PDC) est inversement proportionelle à la longueur focale*la taille du plan film*ouverture de l'objectif. Sur une camera, la taille du plan film ne change pas, mais la focale et l'ouverture si... Sur un oeil, la taille du plan film et la focale ne change pas, mais l'ouverture si (bcp plus de PDC en plein soleil que dans une piece sombre). Il est donc possible de jouer sur la PDC du moyen de captation, que ce soit sur un oeil ou sur une camera. On peut donc choisir d'avoir un premier plan et un arriere plan nets, ou l'un des deux flou, en choisissant les bons parametres.

Maintenant je crois qu'Ustabiaz a raison, sur les screenshots ce flou ressemble furieusement aux consequences d'un bitmap 2d en arriere plan...


PDC sur frame buffer sa donne toujours cette effet sur un screenshot, et des delimatations parfois brusque.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs


Pitié, arrétez, ça fait trop mal à mon anus !!!
 
Une preview et des images pour GTA IV

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews