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ACTU

Une preview et des images pour GTA IV

Akshell par Akshell, d'après IGN PS3  email
 
Un journaliste d'IGN a eu la chance d'être invité chez RockStar à une présentation de Grand Theft Auto 4 ; et c'est décontracté du gland, en slip que celui-ci nous racontes ses impressions. Beaucoup de blabla pour en arriver à dire que ce sera plus réaliste, plus « organique », avec une gestion de l'emploi du temps des passants et des bâtiments visitables sans le moindre chargement.

On laisse notre journaliste avec son jean encore humide, pour mieux lui voler ses images.
 

Commentaires

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geoman88
 
C'est vraiment que sur PS3 ?
Akshell
 
en principe non, c'est aussi sur Xbox 360 et sûrement un peu plus tard sur PC. Mais le journaliste n'a vraiment fait que raconter sa preview, du coup on en apprend pas plus.
Captain Igloo
 
Ah, vous voyez que les jeux NG ne sont pas que marrons. Ici nous avons une éventail de palettes de couleurs beaucoup plus vaste :
- marron (on y échappe pas !)
- BLEU
et... bleu+marron ! Par quelle prouesse technique arrivent-ils à combiner les 2 couleurs en même temps, par contre, je ne sais pas. C'est Rockstar quand même !
Spawn
 
La plupart font plus artworks qu'autre chose...
En tout cas c'est atrocement beau..huhu
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
__MaX__
 
Ouais enfin si c'est bien pensé... dans oblivion on penserait pas afficher autant de végétation tu me diras :)

Par contre, deux trucs, la devteam a toujours pas compris que les voitures étaient pas toutes polishées. Faudrait arrêter le coup des mégas reflexions abusées.

Et il faudra qu'on m'explique OU les devteams ont vu que lorsque quelquechose est loin pour l'oeil humain... il est flou. Faudrait arreter de faire l'amalgame entre effet de style avec une caméra et point de vue réaliste. Le flou partout au fond, je trouve ça encore pire que le fog (et en plus c'est gourmand).
mobman02
 
AAhh mal aux yeux, trop de brillance tue la brillance : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7746&imgid=60544

Mais sinon, bah, rien de nouveau quoi...
CBL
 
Ash_95 a écrit :
Le 2eme screen est vraiment ouao, j'ai un peu de mal à croire qu'il est possible d'afficher autant de voitures/bonhommes avec un bon framerate.


Si tu regardes ce screen :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7746&imgid=60546
tu peux voir que certains piétons sont des clones d'autres.

Et dans ce screen :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7746&imgid=60534
Il n'y a que 3 modèles de voitures qui se répètent. Seules les couleurs changent.

En utilisant les fonctions de CG récentes permettant de dupliquer un objet 3D, on économise à fond en ressources.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
izo
 
Captain Igloo a écrit :
Ah, vous voyez que les jeux NG ne sont pas que marrons. Ici nous avons une éventail de palettes de couleurs beaucoup plus vaste :
- marron (on y échappe pas !)
- BLEU
et... bleu+marron ! Par quelle prouesse technique arrivent-ils à combiner les 2 couleurs en même temps, par contre, je ne sais pas. C'est Rockstar quand même !


marron et bleu effectivement, tiens regardons sur google a quoi ressemble une ville :
http://images.google.fr/images?q=ville&gbv=2&ndsp=21&svnum=10&hl=fr&start=0&sa=N

tu vie peut etre a disneyland ?
vasquaal
 
geoman88 a écrit :
C'est vraiment que sur PS3 ?


Sortie simultanée sur 360 et PS3 non ?
Tofton
 
Wesh wesh, très intéressant tout ça, mais quid de petits plus qui selon moi sont indispensables comme:
-une météo changeante
-l'enchainement des saisons

Et bien sûr ces variations climatiques qui influenceraient le comportement des véhicules qu'ils soient terrestres, aériens ou nautiques.

Et puis tant qu'à faire, vu que la ville ressemble à New York, pourquoi pas un gratte ciel qui s'effondre après avoir été percuté par un avion? de toute manière le jeu sera frappé du logo 18+ donc autant que ce soit pour de bonnes raisons!
nycoom
 
graphiquement, c'est vraiment incroyable. mais de là à ce que ça sorte tel quel sur nos consoles, j'ai du mal à y croire...
Zakwil
 
Max : C'est justement un effet de style pour mettre en valeur un point précis (en l'occurrence le joueur ou la cible), c'est aussi que c'est plus joli et que maintenant on peut se le permettre.

p.s. : par contre plus un bâtiment/montagne/etc... est loin plus il est bleu par rapport à l'air (hydrogène je crois)
JiHeM
 
Tiens le retour du Go Go Space Monkey.

Sinon c'est flou, baveux, brillant (trop HDR-isé), les persos à l'exception du héros sont assez mal modélisés... mais bon les GTA n'ont jamais brillé par leurs graphismes, l'essentiel est ailleurs, dans le gameplay jouissif de la série.
izo
 
__MaX__ a écrit :
Ouais enfin si c'est bien pensé... dans oblivion on penserait pas afficher autant de végétation tu me diras :)

Par contre, deux trucs, la devteam a toujours pas compris que les voitures étaient pas toutes polishées. Faudrait arrêter le coup des mégas reflexions abusées.

Et il faudra qu'on m'explique OU les devteams ont vu que lorsque quelquechose est loin pour l'oeil humain... il est flou. Faudrait arreter de faire l'amalgame entre effet de style avec une caméra et point de vue réaliste. Le flou partout au fond, je trouve ça encore pire que le fog (et en plus c'est gourmand).



la profondeur de champs est un effet de camera, GTA IV est un jeu vu a la troisieme personne. L'effet de camera est donc le bienvenu.
RouDy
 
izo a écrit :
la profondeur de champ est un effet de camera, GTA IV est un jeu vu a la troisieme personne. L'effet de camera est donc le bienvenu.

Sauf que non. Gothic 3 se jouait a la troisieme personne par defaut, et l'effet de flou au loin etait insupportable.
hohun
 
Attention aigris spotted !

Cette qualité graphique + le gameplay GTA + une bonne bande-son = banco.
izo
 
RouDy a écrit :

Sauf que non. Gothic 3 se jouait a la troisieme personne par defaut, et l'effet de flou au loin etait insupportable.


et alors ? gothic 3 c'est laid, et c'est valable pour le reste des jeux ???
c'est quoi cette épidémie d'aigris ?
swan
 
Encore un hommage à Carlito's Way ?


Décidement...
Biohazard06
 
à celui qui dit que quand c'est loin c'est pas flou : regarde ta main fixement, les objets loin ne deviennent t'ils pas flou ? et en double en plus !

ou alors t'as les yeux de riddick ou un truc comme ça...
Akshell
 
et quand je regarde le coin supérieur gauche de mon écran et qu'il reste flou parce que stupidement le point est fait sur l'objet le plus proche, je suis quand même sensé trouver ça naturel ?
nycoom
 
c'est un peu flou ce que tu dis
swan
 
Biohazard06 a écrit :
à celui qui dit que quand c'est loin c'est pas flou : regarde ta main fixement, les objets loin ne deviennent t'ils pas flou ? et en double en plus !

ou alors t'as les yeux de riddick ou un truc comme ça...


Le truc c'est que dans la vrai vie quand t'as un truc flou dans ton champ de vision, une fois que tu le regardes il n'est plus flou, alors que sur un screenshot ce qui est flou reste flou.

Si ça choque les gens c'est parcequ'on est habitué dans les jeux à avoir la mise au point sur l'infini, de même que la photo ne retranscrit pas fidèlement ce que voit un oeil humain car la zone nette de la vision humaine est finalement très réduite alors qu'un appareil photo va simplement faire la netteté sur ce qui est sur le même plan (si la mise au point n'est pas réglée sur l'infini).

Donc en fait dans la vrai vie tout est encore plus flou que ça mais ça choquerait pas mal de pousser le réalisme jusque là vu qu'on est habitué à voir des films ayant une mise au point similaire à la photo.

Moi je ne suis pas contre le flou dans le jeu vidéo (histoire de ressembler plus à une simulation de sensations visuelles réelles qu'à un film interactif) mais on est encore très loin de maitriser le changement de mise au point. Dans les jeux qui commencent à gerer ça il y a encore un trop grand temps de latence dans la mise au point (qui normalement est quasi instantanée) et il y a également une trop grande différence entre les parties nettes et les parties floues (alors que tout devrait se fondre plus progressivement) mais ça c'est surtout une question de puissance de calcul vu qu'un filtre de blur sur certains éléments est moins gourmand qu'un réel calcul de netteté en 3 dimensions.

Donc pour en revenir au sujet :
Que l'arrière plan au loin soit flou c'est plutôt normal, mais si le joueur regarde cet arrière plan il devrait être net (à moins d'une grosse chaleur ou d'un épais brouillard). Vu qu'on n'a pas encore de jeux qui détectent la zone de l'écran regardée par le joueur et qu'on considère pour le moment que le joueur regarde le centre de l'écran, alors au cours d'une phase de gameplay tout ce qui se trouve au centre doit être net même si c'est loin, sinon c'est foireux.

Lorsqu'on aura des jeux utilisant une webcam fixée sur nos yeux pour determiner si l'on regarde l'ennemi devant nous ou juste au dessus de son épaule afin de calculer la netteté en 3 dimensions alors on aura atteint un impressionant réalisme au niveau de la mise au point et même un grand pas en avant au niveau de l'impression de 3D. Mais on n'y est pas encore tout à fait (bien que ça soit imminent).
Prodigy
 
C'était très réussi dans Call of Juarez.
izo
 
Akshell a écrit :
et quand je regarde le coin supérieur gauche de mon écran et qu'il reste flou parce que stupidement le point est fait sur l'objet le plus proche, je suis quand même sensé trouver ça naturel ?


tu te poses souvent la question quand tu regardes un film ?
Ici la camera te montre quelque chose : le personnage.

dans le cas d'une vue a la première personne, la profondeur de champs joue sur le premier jusqu'au dernier plan selon l'object en focal.
Akshell
 
un jeu n'est pas un film, tu ne peux pas comparer un média passif et un média actif.
izo
 
ce que je veux dire c'est qu'une camera reste une camera, quand elle est fixée a un axe, elle te pointe le même sujet, que se sois un film ou un jeu.
CBL
 
Non justement, une caméra de cinéma n'a rien à voir avec celle d'un jeu. Dans un jeu, tu n'as pas de contraintes physiques. Tu peux choisir d'avoir une netteté parfaite de 0 à l'infini comme tu peux simuler une profondeur de champ pour donner un effet cinéma.

Perso, je préfère les San Andreas et autre Oblivion où tu peux voir à des kilomètres avec une netteté parfaite. Mais je suppose que sur PC (on y croit !) on pourra virer le blur.
JEDI Reg
 
C'est un effet de style voilà tout, y'a pas forcément une recherche de réalimse.

Prenons un autre cas extrême : BLACK, quand on recharge tout est flouté sauf l'arme, comme si le personnage était concentré sur ce qu'il faisait. Là par exemple ça rendait le jeu immersif.

Pour le cas là, peut-être justement que le but était d'avoir un petit côté cinématographique. Moi j'trouve pas ça vilain comme effet perso. Idem pour le "polish" des voitures ou pour les couleurs "next-gen" tant critiquée ^^
RouDy
 
izo > sauf que les effets de focus des films "te dictent" ou regarder, sont la pour le style ou pour la symbolique. Comme l'a remarqué Prodigy, l'effet etait bon dans CoJ, parce que le jeu simulait la rétine, et pas la caméra; ce qui etait aisé a mettre en place dans un FPS sera bien plus difficile a retranscrire dans GTA.
dkfp
 
Si un flou aussi immonde n'est pas desactivable dans les options, ca me fera economiser 60 euros. Dommage, je l'attend(ai)s avec une impatience demesuree...
Zakwil
 
A quand des capteurs de regards (qui existent dans le domaine du médical et de l'étude marketing) grand public, ça règlera les problemes de flou, bon après si tu regarde quelqu'un jouer ça sera pareil mais bon...
SupaPictave
 
Les mêmes trucs qui permettront de déterminer quelle pub tu regardes en premier et le plus longtemps sur internet, pour ensuite te proposer du pr0n personnalisé?
Trop bien!
JEDI Reg
 
Zakwil a écrit :
A quand des capteurs de regards (qui existent dans le domaine du médical et de l'étude marketing) grand public, ça règlera les problemes de flou, bon après si tu regarde quelqu'un jouer ça sera pareil mais bon...


Parce que chez certains utilisateurs le rendu sera... bizarre ?

http://pub.tv2.no/multimedia/na/archive/00186/Marty_Feldman_ameri_186080m.jpg

... désolé...
izo
 
CBL et Roudy... comment vous dire. dans le cas de gta, meme si la camera est maniable, elle est systematiquement centré sur le personnage. c'est pas dur a comprendre quand même... C'est le sujet du jeux.

et la profondeur de champs au cinema n'est pas une contrainte physique, c'est un effet de style, on peux très bien rendre la totalité de l'image net.

on reste donc dans une question de choix artistique et qui s'entend avec la coherence, c'est simplement une mise en abîme. Et c'est aussi un choix technique, qui d'ailleurs gomme l'aliasing et le flicking sur les longues distances.

je vous propose d'observer ce phenomène sur blue dragon, qui rend super bien.
CBL
 
Ce sont justement les contraintes physiques qui font que tu ne peux avoir une image totalement nette que sous certaines conditions. Bon courage pour avoir un panorama net en filmant deux personnages qui parlent en premier plan. C'est lié aux choix artistiques mais tu ne peux pas faire n'importe quoi.

Dans les jeux vidéo si. Et tu ne peux pas comparer la manière de "tourner" un jeu avec celle de tourner un film. Certes, le sujet des GTA c'est le héros. Mais l'important dans un jeu c'est le gameplay. Dans un GTA, ce gameplay nécessite d'avoir une grosse profondeur de champ afin de profiter au maximum d'un environnement libre. Par exemple, c'est agréable de voir loin lors d'une poursuite en voiture afin d'éviter celles qui arrive en face.
Prodigy
 
dkfp a écrit :
Si un flou aussi immonde n'est pas desactivable dans les options, ca me fera economiser 60 euros. Dommage, je l'attend(ai)s avec une impatience demesuree...


Vaut mieux lire ça que d'être sourd mais quand même.
SupaPictave
 
Le problème, c'est que même en étant sourd, tu peux le lire...
dkfp
 
>Prodigy et Supapictave
Ouais, grave; enfin vos jeux nesque guen avec flou/blur/hdr qui font mal aus yeux et caca inside, vous pouvez vous les garder si ca vous tente, c'est votre malheureux probleme.
ORiON
 
tain' rockstar a perdu un client, les boules !!!
ustabiaz
 
Je ne veux pas casser les délires, mais vous n'avez pas l'impression que ce "flou de distance" est dû au simple fait que les développeurs utilisent une map 2d pour donner l'illusion d'une grande distance de vue et décharger la cg ?

Je dis ça, je dis pas grand chose mais il me semble quand même que sur la deuxième image, le pont de brooklyn rentre carrément dans une énorme texture.
2vic
 
SupaPictave a écrit :
Le problème, c'est que même en étant sourd, tu peux le lire...

Il voulait dire sourd des yeux.
xiam
 
dkfp a écrit :
>Prodigy et Supapictave
Ouais, grave; enfin vos jeux nesque guen avec flou/blur/hdr qui font mal aus yeux et caca inside, vous pouvez vous les garder si ca vous tente, c'est votre malheureux probleme.


toozmannnnnnnnnnnn sort de ce corppppps


retourne sur gta san andreas si tu aimes pas la next gen , tu verras , pas de bloom , pas de hdr , sinon HL1 est pas mal aussi dans son genre.

par contre je me demande serieusement si ca pas ramer quand meme , je n'y connais pas grand chose en technique ( et autre) mais ca a l'air bourré de polygones
SupaPictave
 


Noooooon! TU AS TU2 ROKSCSTAR FRIPOUILLE!
Prodigy
 
dkfp a écrit :
>Prodigy et Supapictave
Ouais, grave; enfin vos jeux nesque guen avec flou/blur/hdr qui font mal aus yeux et caca inside, vous pouvez vous les garder si ca vous tente, c'est votre malheureux probleme.


D'accord. Allez, salut !
dkfp
 
En effet Xiam, HL1 est pas mal dans le genre et j'y joue encore bcp; en fait je joue a tous les jeux qui n'ont pas un bloom immonde.
Autant sur le trailer ca me sautait pas aux yeux, autant la c'est immonde, mais puisque c'est nexque guen, sa rox tro sa mer jle veu a donf...

En tout cas, si vous voyez tous les choses comme sur les screens, dans la realite, je vous suggere vraiment d'aller chez l'ophtalmo.

Et tant pis pour l'action rockstar.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Prodigy
 
C'est sûr que les persos tout moches sans polygones, l'aliasing et les chute de framerate de San Andreas PS2 ça nous tous a empêchés de prendre notre pied sur le jeu, mais je comprends ta petite croisade c'est vrai que c'est super important, beaucoup plus que le gameplay, le design, la maniabilité, des choses sans importance comme ça.
dkfp
 
Prodigy a écrit :
C'est sûr que les persos tout moches sans polygones, l'aliasing et les chute de framerate de San Andreas PS2 ça nous tous a empêchés de prendre notre pied sur le jeu, mais je comprends ta petite croisade c'est vrai que c'est super important, beaucoup plus que le gameplay, le design, la maniabilité, des choses sans importance comme ça.


Bien sur...

Serieusement, je vous suggere d'acheter des lunettes.
Toninus
 
Bah d'après le trailer, en mouvement, ça choque moins...

Et si le jeu est comme sur le trailer, c'est à dire en mouvement (et c'est en général le cas), ça me va très bien.
dkfp
 
Voila... Sur le trailer ca choque moins. Je l'ai revu et cett fois j'ai remarque qu'y avait deja ce blur+flou que je trouve immonde sur les screens.
Si apres en mouvement ca choque moins, alors je serai partant ( ca sera bien pour rockstar!); meme si je prefere toujours pouvoir desactiver cette horreur.

Pour rappel, le blur trop beau qui tuait meme la mort sur gta3 ps2, j'en connaissais pas un seul qui ne l'avait pas desactive... Je sais pas si vous le laissiez, mais bref, chacun ses gouts.
izo
 
CBL a écrit :
Ce sont justement les contraintes physiques qui font que tu ne peux avoir une image totalement nette que sous certaines conditions. Bon courage pour avoir un panorama net en filmant deux personnages qui parlent en premier plan. C'est lié aux choix artistiques mais tu ne peux pas faire n'importe quoi.

Dans les jeux vidéo si. Et tu ne peux pas comparer la manière de "tourner" un jeu avec celle de tourner un film. Certes, le sujet des GTA c'est le héros. Mais l'important dans un jeu c'est le gameplay. Dans un GTA, ce gameplay nécessite d'avoir une grosse profondeur de champ afin de profiter au maximum d'un environnement libre. Par exemple, c'est agréable de voir loin lors d'une poursuite en voiture afin d'éviter celles qui arrive en face.


je signe, tu peux filmer avec un premier plan et arrière plan net. il y a de très bon exemple de traveling et de plan documentaire dans les forets ou les troncs sont net du premier au dernier plan.
la profondeur de champs genantes affiché sur les screens se vois a distance ou tu ne verra meme pas le bout d'une route. et dis toi que l'aliasing et le flicking que tu peux rencontrer sur de tel distance rendent les choses encore plus désagreable et illisible.
Si la profondeur de champs donne l'impression que c'est une texture qui remplace la 3d, c'est du au fait que c'est une profondeur de champs economique realisé sur le frame buffer a partir du zbuffer, entre autre quand sa bouge c'est nettement moin choquant.

et si on peut comparer les techniques camera d'un jeu avec celle d'un film (hors dynamique) car ils sont travaillés sur des modeles de focale, et beaucoup de contraintes se rejoignent aussi.
xiam
 
http://www.jeuxactu.com/article-22742-exclusif-gta-iv-nous-l-avons-vu-.html

une petite prewiew ici en francais , c'est testé sur 360

pour cette info capitale , je demande 200€ et je veux que la news soit crediter a mon nom..

comment ca je peux aller me faire foutre?
divide
 
Pour la note technique: la profondeur de champs (PDC) est inversement proportionelle à la longueur focale*la taille du plan film*ouverture de l'objectif. Sur une camera, la taille du plan film ne change pas, mais la focale et l'ouverture si... Sur un oeil, la taille du plan film et la focale ne change pas, mais l'ouverture si (bcp plus de PDC en plein soleil que dans une piece sombre). Il est donc possible de jouer sur la PDC du moyen de captation, que ce soit sur un oeil ou sur une camera. On peut donc choisir d'avoir un premier plan et un arriere plan nets, ou l'un des deux flou, en choisissant les bons parametres.

Maintenant je crois qu'Ustabiaz a raison, sur les screenshots ce flou ressemble furieusement aux consequences d'un bitmap 2d en arriere plan...
Big Apple
 
Qu'il est moche, le héros!
RoMsar
 
Bon ben jvous le laisse, jouer un vieux macro pourris très peu pour moi. Ya des limites :).
Sinon il est clair que l'ambiance ne fait plus trop penser à un GTA! Plus à un Mafia moderne.
izo
 
divide a écrit :
Pour la note technique: la profondeur de champs (PDC) est inversement proportionelle à la longueur focale*la taille du plan film*ouverture de l'objectif. Sur une camera, la taille du plan film ne change pas, mais la focale et l'ouverture si... Sur un oeil, la taille du plan film et la focale ne change pas, mais l'ouverture si (bcp plus de PDC en plein soleil que dans une piece sombre). Il est donc possible de jouer sur la PDC du moyen de captation, que ce soit sur un oeil ou sur une camera. On peut donc choisir d'avoir un premier plan et un arriere plan nets, ou l'un des deux flou, en choisissant les bons parametres.

Maintenant je crois qu'Ustabiaz a raison, sur les screenshots ce flou ressemble furieusement aux consequences d'un bitmap 2d en arriere plan...


PDC sur frame buffer sa donne toujours cette effet sur un screenshot, et des delimatations parfois brusque.
2vic
 


Pitié, arrétez, ça fait trop mal à mon anus !!!
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.