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Une petite Mantle pour rafraîchir plus vite ?
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
CBL a écrit :


LOURDS.

http://uppix.net/KTOgrc.jpg

L'argument ? Permettre aux CPUs moins puissants (au hasard, les CPUs AMD) de mieux s'en sortir.


Super, donc pas de royalties, des librairies non bidouillées pour donner l'avantage avec le vendorId etc...

Le monde des bisounours. MERCI NAHEMDÉ !
Ce sera encore une couche optionelle qui fonctionnera que sur amd (je suis content pour les possesseurs cela dit, ça leur permettra peut-être d'avoir enfin l'impression de faire partie de l'elite pc master race) parce qu'Nvidia s'en battra pour les raisons évoquées ci dessus.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Dites donc, le mec qu'a rien compris se repointe, désolé, mais en gros ça veut dire que si l'API est adoptée par un grand nombre, et qu'elle est portée sur Linux, ça pourrait devenir un bon plan pour le jeu Linux et donc SteamOS ça, nan ?

Donc ouais, ça fait beaucoup de "si", mais même si on raye le "si l'API est adoptée par un grand nombre" et qu'on garde juste le portage Linux dans l'équation, ça fait déjà tout le futur catalogue EA (Dragon Age, les Need For Speed, Battlefield et compagnie quand même) sous Linux et SteamOS.

Si jamais ça s'ouvre à Linux donc, y'a peut-être moyen pour Valve de jouer là-dessus, et si vraiment le portage Direct-X --> Mantle est simple comme déjà dit ici, ça pourrait encourager les développeurs à s'y mettre. Leur jeu serait potentiellement ouvert à plus de monde à moindre frais, et en plus ils profiteraient au début de la rareté des jeux AAA sous Linux/SteamOS (tiens, l’abréviation de SteamOS c'est SOS).

Et puis au fond, je me souviens d'une époque où on pouvait encore choisir "OpenGL" ou "Directx" dans le menu des options graphiques de pas mal de jeux. Pourquoi on n'y retournerait pas avec Mantle ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
CBL a écrit :


LOURDS.

http://uppix.net/KTOgrc.jpg

"Mantle reste une API propriétaire, actuellement spécifique aux Radeon, mais elle a été conçue pour pouvoir être étendue à d'autres architecture si nécessaire. Nous estimons cependant nulles les chances que Nvidia accepte de rejoindre une initiative d'AMD et/ou que ce dernier ne pose pas des conditions difficiles à accepter."

HFR
Et tous les sites tech US sont sur la même ligne.

C'est compréhensible d'apprécier la techno en elle-même, et c'est vrai qu'elle a quelque chose de beau, mais fait arrêter d'être naïf/idéaliste..
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
kgabou... LOURD §

"leave me aloooone". :)
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Ben au fond, ce qu'ils disent c'est qu'nVidia ne rejoindra jamais l'initiative de son plein gré.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y seront jamais forcé par le marché un jour ou l'autre.

Aujourd'hui, nVidia n'a ses puces graphiques dans aucune des consoles next-gen, et doit se concentrer sur le PC et les plateformes mobiles (avec le Tegra machin, là), donc si à un moment ou un autre ils se retrouvent acculés et que le marché tend dans la direction de Mantle, ils y viendront peut-être.

Au fond, il y a encore quelques années on trouvait impensable l'arrivée de Nintendo dans le marché des apps sur du matos ne sortant pas de chez eux, et pourtant...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
BeatKitano... :_(
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Daz a écrit :
Donc ouais, ça fait beaucoup de "si", mais même si on raye le "si l'API est adoptée par un grand nombre" et qu'on garde juste le portage Linux dans l'équation, ça fait déjà tout le futur catalogue EA (Dragon Age, les Need For Speed, Battlefield et compagnie quand même) sous Linux et SteamOS.


Bah non, c'est un peu plus compliqué que ça.

Prend n'importe quel soft windows qui utilise pas directX (photoshop?), c'est pas pour ça qu'il marche sous linux.

Ca rendra le portage un peu plus facile, mais c'est une goutte d'eau.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ze_PilOt a écrit :


Bah non, c'est un peu plus compliqué que ça.

Prend n'importe quel soft windows qui utilise pas directX (photoshop?), c'est pas pour ça qu'il est marche sous linux.

Ca rendra le portage un peu plus facile, mais c'est une goutte d'eau.


Rien que les middleware... t'explose de rire quand tu vois le support linux...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
DirectX est une API propriétaire.
OpenGL (malgré son nom) est aussi propriétaire.
Et pourtant Nvidia et AMD s'y sont pliés.

HFR et tous les autres oublient un détail important : Mantle n'est pas uniquement développée par AMD mais aussi par DICE. Dans le petit monde des API graphiques, c'est une première.

Cela signifie qu'il y a une double compétition :
-entre les cartes graphiques utilisant ou non Mantle
-entre les moteurs graphiques utilisant ou non Mantle
Ce n'est pas un effet à la con comme le PhysX ou le TressFX. Le framerate est le nerf de la guerre pour les fabricants de cartes graphiques et le 60 fps est un argument de vente pour les développeurs. En plus quand tu regardes les AAA à venir il y a pas mal d'open world donc le moindre gain de CPU va devenir significatif.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
CBL a écrit :
DirectX est une API propriétaire.
OpenGL (malgré son nom) est aussi propriétaire.
Et pourtant Nvidia et AMD s'y sont pliés.


Heu pliés c'est pas vraiment le mot hein, avoir un standard unificateur des fonctions graphique c'était NECESSAIRE.
Mantle est "optionel".
CBL a écrit :
HFR et tous les autres oublient un détail important : Mantle n'est pas uniquement développée par AMD mais aussi par DICE. Dans le petit monde des API graphiques, c'est une première.


Ouais et Carmack il bossait avec nvidia sur les premieres gf pour son stencil shadow...


Enfin bon je vais pas te convaincre, par contre je saurai te rappeller le moment venu, et si je me trompe j'en attends autant de toi :)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Perso , j'ai une question : malgré les dires des constructeurs, il est possible que Mantle soit utilisé sur les Xone et ps4? Et si non pourquoi?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Les constructeurs utilisent leur propre API low level sur laquelle ils ont un contrôle total.

En sachant que les gros studios font déjà l'effort de les utiliser maintenant et que les indés ne sont pas dans la recherche du moindre gain de perf, je ne vois pas trop qui pourrait être intéressé par du low level moins performant que celui fournis de base.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
thedan a écrit :
Perso , j'ai une question : malgré les dires des constructeurs, il est possible que Mantle soit utilisé sur les Xone et ps4? Et si non pourquoi?

Je dirais que non, sinon ça ferait longtemps qu'on en aurait entendu parler et qu'AMD l'aurait brandit comme argument.
Et pourquoi (?), je dirais que ce sont pas les mêmes CG et même si l'archi des consoles s'approche de celle des PCs, ben 'y a quand même des différences, et ces différences doivent être à l'origine de l'absence de Mantle.
:my-obvious-2-cents:
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Edit: double post.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Muchacho a écrit :
...

Mantle permet de se passer de drivers pour aller plus vite, les consoles n'ont pas de drivers, ils n'ont aucune raison d'intégrer Mantle.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Sur PS3 il y a deux API : OpenGL ou RSX. La plus bas niveau étant RSX, OpenGL est moins performant. L'OpenGL est utilisé par certains moteurs de Sony destiné aux indépendants qui le demande (il est gratuit de mémoire).

Sur PS4 j’imagine que c'est similaire. Donc dire qu'il n'y a pas d'API sur consoles ça me semble erroné. La nuance c'est que l'API bas niveau existe déjà.

Mantle pourrait aider à faire du multiplateforme du coup. Mais il faudrait que l'API soit intégrée en partenariat avec les constructeurs. Je ne saurais pas dire si c'est faisable, surtout que que la nouvelle gen et les dev-kit sont déjà en place depuis un moment. Ça aurait du être fait en amont.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
RSX c'est le nom de la puce graphique de la PS3 (reality synthesizer). Au départ Sony ne voulait qu'une seule API relativement haut niveau basée sur OpenGLES et Cg compiler et runtime (pour les shaders).
Aux alentours du lancement de la PS3 et un peu après, il y a eu une rébellion de certains développeurs pour proposer un accès plus bas niveau (manipuler les command buffers), ces développeurs ont développé leur propre "API" basé sur du reverse engineering des drivers consoles et PC desktop. Résistant au départ Sony a fini par le permettre via le SDK officiel, c'est ce qui est devenu la libGcm.
La Xbox a toujours été programmée via DirectX, et Microsoft ne permet pas d'accès bas niveau comme sur la Playstation. Ceci dit la surcouche DirectX sur Xbox a toujours été plus adapté à la performance que son équivalent sous Windows ce qui fait que son coût CPU est bien moindre et pas directement comparable (comparé à libGCM ? je ne sais pas, c'est souvent Apple to Oranges de toute façon..).

Quel que soit le niveau de l'API, il y aura toujours besoin de drivers (que ce soit sur PC ou sur console). Il y a beaucoup de tâches qui sont nécessaires pour faire tourner un GPU moderne dont les développeurs de jeu ne devraient pas s'occuper.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
LeGreg a écrit :
RSX c'est le nom de la puce graphique de la PS3 (reality synthesizer).
[BlaBlaBlou] libGcm.


Merci pour l’éclaircissement ! :D
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
je peux pas en dire plus mais :
http://www.hardware.fr/news/13592/futur-direct3d-devoile-mars-effet-mantle.html
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
\o/
Tiens, l'article parle de "possibilités à ce niveau en OpenGL", curieux de savoir à quoi ils font référence.
 
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Tribune

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mardi 21 février 2017
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The Real Phoenix
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kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
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MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
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(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Communauté