Fwdd a écrit :
le ray tracing, ça va être la norme en dehors des trucs indé dans les années qui arrivent.
L'avenir, c'est des jeux comme Indiana Jones avec GPU RT obligatoire.
Zaza le Nounours a écrit :L'avenir, c'est des jeux comme Indiana Jones avec GPU RT obligatoire.
Sors ton parapluie, y a les linux-bros qui vont venir te dire que ackchually, avec la bonne distro slovaque et un kernel officieux développé par des hackers chiliens, y a même pas besoin de GPU avec support du RT hardware pour jouer à Indy.
Gnark a écrit :
Je suis d'accord pour dire que la différence dans le cas présent est vraiment minime; et c'est dommage d'utiliser 10x plus d'électricité pour un gain négligeable.
De manière générale, je trouve aussi que le ray tracing est trop gourmand pour ce qu'il apporte jusqu'à présent, sauf genre une ville cyberpunk la nuit avec des néons partout et un sol mouillé!
JoWn3 a écrit :
(je joue actuellement à Zelda Botw en 4k 60fps et c'est génial, pas besoin de la dernière techno mal maitrisé pour faire un Goty et c'est bien là le soucis des AAA des dernières années, ils mettent leur énergie au mauvais endroits)
JoWn3 a écrit :
Des jeux en 4k RT rament sur sa CG à1500€ et il est content.
CBL a écrit :
Il a raison pour le coup. La 4090 coutait 2000 euros à sa sortie. Ca devrait être normal qu'un jeu tourne au moins en 4K@60FPS pour ce prix.
aeio a écrit :
Les gens qui disent ne pas voir la différence sont irrécupérables à ce stade. Ça fait cinq ou six ans qu'on voit passer des tas de comparatifs montrant à quel point ça peut transformer les jeux et ils ne sont toujours pas convaincus.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles