Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Une daube de plus en streaming : Gears of War
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1822 msgs
La franchise Gears of War a commencé en exclusivité sur Xbox 360 en 2006, et était à la base aux mains d'Epic Games qui avait réalisé les trois premiers épisodes. Après un bref standalone développé par People Can Fly (Painkiller, Outriders) nommé pour l'occasion Gears of War: Judgment, la suite des aventures des membres de la CGU bodybuildés a ensuite été reprise par The Coalition après l'acquisition de la franchise par Microsoft, en accouchant ainsi des épisodes 4 et 5.

En 2010, un film était prévu sur la saga réalisé par Len Wiseman (Die Hard 4, Underworld 2) qui nous aura heureusement été épargné. En 2016, le projet avait été ensuite repris par Universal Studios, puis plus rien mis à part des rumeurs. Mais aujourd'hui on part sur du concret, car Netflix a fait une annonce sur Twitter.

Lire la suite sur le site : Une daube de plus en streaming : Gears of War.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Alors avec Dave ça serait cool ! Voir même Karl Urban
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Franch'ment , ca pue la daube à plein nez , mais je demande à voir. Je suis un très gros fan de la franchise , alors certains ep m'ont plus déçus que d'autres c'est certain.
Mais j'ai bien aimé dans les premiers ce trucs un peu mélancolique, voire glauque avec Dom , sa femme , l'impression de se battre et de ne pas en voir le bout , c'était 'ach'ment bien retranscrit. Après, ça relève du nanard , mais si c'est bien monté pas trop kitchos , 'nnêtement moi je signe.

Les deux derniers opus avaient un peu perdu de la magie du truc , encore que , le tout dernier m'a scotché à mon vidéo projecteur. C'est un style grossier , mais totalement assumé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Je connais peu la licence, mais je me souviens que le premier gears était novateur techniquement sur l'architecture science fiction, sur la qualité des visages, sur les armures. Je parle en technique pure.

Mais aujourd'hui, il n'y a plus rien à garder de la direction artistique de gears of war, c'est de la sf à demi abstraite et très générique, sans véritable personnalité.
Perso j'ai pas envie de voir ça en live ou en anime et donc qu'on alloue du budget pour de tels projets. C'est du gaspillage de ressources.

Je demande donc qu'on me rembourse à l'avance quelle que soit la plateforme sur laquelle sortira ce machin.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Le premier avait une ambiance gothique-industrielle désespérée pas dégueu avec une musique digne d’un Aliens énervé.

C’est parti en couille ensuite avec une bande son pompeuse, des décors plus grands et étrangement plus génériques en effet, mais surtout des délires génocidaires aux relents d’extrême-droite…
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Non c'est parti en drame familial avec un destin tragique et une relation père - fils à base de sentiments inavoués. Le point d'orgue c'est le 2, techniquement incroyable, épique, dramatique, gigantesque.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Bah ça le scénario n'a pas grande importance, tout est rattrapable. Mais l'important c'est sur quoi on tire, qu'est ce qui est mutilé, démembré, quelle forme d'infrastructure s'écroule suite à une salve de missiles ?
C'est toujours plus émouvant de voir un corps humain se déchiqueter plutôt qu'un machin extraterrestre ou pire un golem minéral. Toujours plus fun de voir un bâtiment contemporain en ruine qu'une tour science fiction abstraite rempli de panel lines à la con :



https://www.pinterest.fr/pin/914862417908863/

Pour ça que je ne suis pas super chaud pour gears of war ni un fan de starship troopers.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Euh oui mais non en fait...






Pour ce qui de la trame père/fils, certes, mais GoW 3 faisait pas dans la dentelle et proposait carrément de génocider les locust.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1822 msgs
Mon épisode préféré restera le premier Gears Of War, sublimé par son Ultimate Edition. Le scénario tenait sur un post-it, mais il y avait une ambiance et des décors sublimes. D'ailleurs, c'est celui qui a le mieux réussi sa partie coop dans le mode campagne, où quand tu jouais à deux, il y avait des moments où ton binôme était indispensable, mais relativement bien compensé par l'IA quand tu jouais en solo. Tu pouvais même donner des ordres basiques à tes coéquipiers, une fonctionnalité qui a malheureusement disparu avec les suivants.

Pour le film et la série animée, si les studios restent sur le premier, je pourrais éventuellement être client. Mais j'en doute fortement.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Je joue à Gear of wars tactics en ce moment, c'est pas le plus technique des tactical et l'histoire et les persos sont d'un générique, mais malgré tout in game ça se laisse jouer, le game design glisse tout seul, c'est léger mais complet juste ce qu'il faut, ça manque d'un coté RPG malgré une customisation esthétique plutôt variée et techniquement sûrement un des plus beau tactical actuel, même si fondamentalement les graphismes c'est pas le le plus indispensable dans ce genre de jeu.

J'ai un très bon souvenirs du premier Gear classique, le seul des 3 premiers à être sorti sur PC forcément, un jeu pop corn plaisant pas trop lourdaud finalement(malgré leurs armures massives), ça fait un moment que j'aimerai bien me faire le 2 et le 3 en remaster ou remake, mais la licence étant entre Microsoft et Epic pour ceux là je me demande si un jour ils tomberont sur un accord à ce sujet.
 
Une daube de plus en streaming : Gears of War
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews