Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Une console, deux jeux
CBL
L.A.mming
Admin 17892 msgs
Le 28 avril sortira (en principe) S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart Of Chernobyl sur XSeX et PC. A la base développé avec l'Unreal Engine 4, il a été porté sur le V en cours de route et ce sera même le tout premier jeu commercial utilisant le nouveau moteur d'Epic.

Le niveau de détails du jeu est assez maboul au point que chaque dent des PNJs est modélisée de manière indépendante. Tout ceci a un prix : selon la fiche du jeu sur le site Xbox, le jeu prendrait 180 Go d'espace disque sur console. On espère que GSC va optimiser le tout (surtout qu'Unreal embarque de base la compression Oodle) car cela représente la moitié de l'espace disque disponible d'une Series S.

Lire la suite sur le site : Une console, deux jeux.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 395 msgs
Curieux de connaitre le comportement des possesseurs de la series S face aux jeux de cette taille.
J'ai lu autre part que la series S s'etait plus vendu que la series X, est-ce que c'est de la faute a la X en rupture de stock ou une volonte des clients de privilegier cette machine a gamepass ?

De mon cote, possesseur de S, et joueur tres volatile, je supprime la pluspart des jeux des qu'un nouveau gros arrive (bonjour Forza) parceque je sais que si je veux y rejouer, je n'aurai qu'a les reinstaller, mais surtout, cela ne m'arrive pas, le gamepasse etant un environnement qui pousse a "consommer" de nouveaux jeux. Dernierement, je lance aussi regulierement des jeux qui sont dans le xcloud, surtout les jeux indies, qui marche ainsi nikel sans rien a avoir a installer.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 779 msgs
Oui je pense que c'est l'idée de la console: tu télécharges les nouveautés gamepass, hop, tu supprimes et tu d/l la nouvelle fournée... Tout en gardant à la limite un jeu multi ou chouchou de côté (même si clairement ils ont été trop radin en capacité, on le voit bien).

Après à défaut de craquer pour la solution de seagate rien ne t'empêche d'y brancher un DD externe pour les jeux non optimisés ou comme solution de stockage temporaire.

Ici j'ai une Series X avec une carte d'extension Seagate : je suis "large" mais j'ai abandonné l'idée d'avoir toute ma bibliothèque de jeu installée. Et honnêtement ça ne change pas grand chose, je ne joue pas à 50 jeux en même temps.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5776 msgs
J'ai littéralement pas assez de place pour l'installer sur mon PC, même en libérant de l'espace :D
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 779 msgs
Haha même combat sur tous les SSD j'imagine? :-p
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6875 msgs
hohun a écrit :
J'ai littéralement pas assez de place pour l'installer sur mon PC, même en libérant de l'espace :D


T'as qu'un seul disque dur de 250 go sur ton pc ?
 
fennec
Membre Factor
Membre 530 msgs
C'est dingue le niveau de détails dans la vidéo! Au final il faut une version VR pour bien apprécier ça. Je suis resté un bon moment à regarder les détails des robots dans The Lab. Ce qui est marrant c'est qu'avec mon Vive OG je les voyait pas trop, mais ensuite avec le Pimax 8k et les Quest j'en ai découvert de nouveaux. Peut être qu'on les voyait bien dans Portal mais on y fait pas attention, ya qu'en VR qu'on peut admirer ce travail!
 
hohun
Membre Factor
Redac 5776 msgs
Le vertueux a écrit :
hohun a écrit :
J'ai littéralement pas assez de place pour l'installer sur mon PC, même en libérant de l'espace :D


T'as qu'un seul disque dur de 250 go sur ton pc ?


Non, j'en ai un autre de 1 To rempli, plus un dd externe qui sert de backup pour les deux, et pas envie d'en acheter un autre juste pour jouer à un jeu.
 
Une console, deux jeux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews