Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un nouveau directeur artistique pour Diablo 3
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Si tu voulais un humain entier qui tient aussi en gros plan, t'y arrivera pas avec zbrush. T'auras au mieux des gros patés de pixel. Si tu veux detailler plus, faut commencer à isoler des parties de mesh, et d'experience, pour avoir des petits details, faut travailler sur des zones trop petites pour avoir une vue d'ensemble cohérente.
Bref, on finit sur photoshop.

Mais bon, ok, t'as un portfolio, t'as maté des gnomoms, tu t'y connais mieux que moi, qui n'ait bossé que sur ces trucs http://www.nozon.com/showreel.php :|

Il y a pleins de trucs qui t'ont echappé dans ce que j'ai dis, mais tu ne l'as pas remarqué.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
et pareil, si moonboy te dis que c'est pas la machine qui limite la DA, et que rien ne changera dramaticalement si on avait une puissance infinie, je pense qu'il a "un peu" plus d'experience que toi dans le JV.

Je te dis, tu as typiquement la vision d'un amateur qui vient de découvrir zbrush et qui pense que hop c'est un outil magique qui t'affranchi de tout 'si seulement les machines suivaient'. Je te souhaite d'arriver à rentrer dans ton ecole et t'arriver à trouver un taf, mais je pense que ta vision aura bien changé d'ici là (en tout cas apres l'école :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Bah oui mais si on doit isoler les parties c'est parce que nos pc actuels ne sont pas capables de suivre la route.

Je sais tout ça, mais quel rapport avec ce que j'ai pu dire sur le potentiel technologique dans le futur relativement lointain ?
En fait tu es en train d'etayer ma thèse comme quoi les limites technologiques sont un frein à la rapidité de réalisation (obligé de passer par photoshop à l'heure actuelle).

Tu penses vraiment que d'ici 20 ans il sera impossible d'animer en temps réel des personnages de plusieurs millions de polygones dans des décors de qualité ?

Ensuite je n'ai pas dit que je m'y connaissais mieux que toi, j'ai dit que mes propos techniques n'étaient pas faux, tu as l'air de croire que je ne fais pas de différences entre la technique actuelle et ce que j'imagine pour le futur, cesse donc cette analyse.

Ensuite pour Nozon, on appelle ça un argument d'autorité, c'est le genre d'argument qui n'a pas de valeurs. Surtout qu'on ne sait pas ce que tu as fait dans tout ça.
Si tu veux vraiment être aimable et en même temps frimer, dis moi donc ce que j'ai pu dire techniquement qui était faux.

PS: j'ai beaucoup plus d'heures de 3dsmax que de zbrush en fait.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
j'arrete pas de te le dire.

Tu penses qu'on rig pas des trucs à 5 millions de poly parce que les pc suivent pas. C'est faux. On rig pas des persos à 5 millions de polys parce que ça apporte rien sauf des difficultés. Et rigger se limite pas à taper des blendshape ou peindre des bones. C'est ça que tu piges pas.
Et non, bouger des bones dans zbrush, c'est pas deplacer 5 millions de points en temps réel.

Sinon je suis responsable du departement rendu (shading & rendering) et globalement du maintien de tout le pipeline 3d.
Et je sors ça uniquement parce que tu me sors que sisi tu t'y connais parce que tu as testé 3 trucs dans un soft :)

Je comprend meme plus où tu veux en venir.

La limite sera toujours humaine (et pécuniaire du coup) : plus la technologie augmente, plus on en demande, plus il faut y passer du temps, plus la moindre modif bouffe du temps.
 
Raging
Membre Factor
Membre 3 msgs
Marrante cette discussion... j'ai un peu perdu mon temps, mais je me suis bien marré.

Et pour info le vertueux, le monde du jeux vidéo, de la bd et du cinéma est bien plus lié que tu ne l'imagines, il y a pleins d'artistes "transversaux". Alors dire qu'il n'y a pas la même qualité d'artistes est juste une aberration, il n'y a pas les mêmes contraintes, qu'elles soient politiques ou narratives.

Mais si tu bossais en prod tu t'en rendrais compte.

Quant à la pétition des fanboyz, juste drôle... Ou pathétique
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
S'il existe des créations qui n'ont rien à envier aux autres medium (planescape torment pour la qualité des dialogues et de l'univers, max payne pour la narration et l'atmosphère) alors on ne peut utiliser l'argument des contraintes pour légitimer la différence de qualité.
A moins que les contraintes pour ces jeux ne soient pas de la même nature que pour les autres.
 
Un nouveau directeur artistique pour Diablo 3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews