Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un nouveau directeur artistique pour Diablo 3
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Netsabes a écrit :
C'est sans doute pour ça que tu mettais en avant la raison que tu préfères ?


Non, une possible raison qui vous ferait tous chier comme pas permis tellement vous aimez protéger Blizzard :)

Moi perso Diablo 3 j'y jouerai, moche ou pas moche. Le 2 nétait pas un exemple de beauté a sa sortie et pourtant j'y joue encore. Mais le plaisir de mettre de l'huile sur le feu me titille tellement, j arrive pas résister :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Moi j'y jouerai pas parce que les Diablo ne m'amusent pas, mais voir des débiles mentaux gueuler parce qu'ils trouvent qu'un jeu n'est pas assez gris pour eux, je trouve ça fabuleux.

Ce sont probablement les mêmes que les fans de Stargate, à bien y réfléchir.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il est temps de ressortir l'article de UkResistance :

 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
\o/
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
karakistou a écrit :
Moi perso Diablo 3 j'y jouerai, moche ou pas moche. Le 2 nétait pas un exemple de beauté a sa sortie et pourtant j'y joue encore. Mais le plaisir de mettre de l'huile sur le feu me titille tellement, j arrive pas résister :)

Non, comme Netsabes, t'as pas compris, ça n'a rien à voir avec défendre Blizzard, c'est juste répondre à des commentaires bêtes.

Sinon pour continuer sur les commentaires stupides, l'écriture de la news ici.
Ou comment faire croire des choses et donner la porte ouverte au trol...
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Donc dire qu'on aime pas les graphismes de D3, c'est un commentaire bête...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Sois pas de mauvaise foi : pour les divers D4rk L0rd of the Fifth Ring of Hell qui admirent les photoshops de Diablo III, ce n'est pas une question d'aimer ou pas. C'est une question d'avoir raison. Eux, les vrais fans, savent ce qui est bien ou non pour le jeu que développent ces petites tapettes de Blizzard qui devraient leur lécher les orteils.

Et tout de même, ça serait un peu fort de café que Blizzard ose les contredire: après tout, ça fait huit ans qu'ils attendent une suite, les petits emos, ils ont donc forcément un avis qui compte, non ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Internet. J'ai raison. Parce que.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Bizarrement la plupart des artistes jeux video que je connais n'approuvent pas la direction artistique de Blizzard...


Et la plupart des jeux videos sont gris et répétitifs et chiants, justement. Donc tous les artistes de jeu vidéo ne sont pas bons, ou ne savent pas comment faire de bons graphs pour un jeu vidéo.

Je me rapelle des concept arts pour age of conan, et ils étaient tous très bien pris séparement. Dans le jeu fini, par contre, c'est trop répétitif et chiant. Tout est gris ou marron.

Le besoin de variété visuelle pour pas que le jeu paraisse répétitif est un problème situé à la frontière entre le gameplay et la direction artistique, et même un bon artiste peut ne pas être conscient de ce besoin spécifique aux jeux vidéo.


Je suis on ne peut plus d'accord... Genre le coup des 3 sortes d'ennemis différents que l'on ne distingue pas: c'est aux character artists de faire leur boulot.


S'ils se limitent à une palette étroite de couleurs désaturées, ils se privent de plein de manières de diversifier les choses.
Et puis s'ils s'autorisent plus de contraste et de variété, ils peuvent par exemple faire un endroit particulièrement lugubre qui aura vraiment l'air plus lugubre que le reste.

Le coup des zones répétitives est aussi très vrai quand tu regarde les screenshots. Sur les versions photoshoppées, c'est de la pierre grise partout. Il mentionne d'ailleurs dans une autre interview sur le même site qu'ils ont fait deux premières itérations de prototypes de D3 avec des trucs tout gris parce qu'eux aussi se rappelaient du jeu comme ça, et ils ont trouvé ça chiant.

Et un type qui avait bossé sur d2 leur a dit: forcément que c'est chiant, on n'avait pas fait toutes les zones comme ça.


Un changement d'ambiance entraine un changement sur les personnages et les sorts.


Je me rapelle de plein de jeux sur amiga qui avaient qui avaient à peu près le même style de décors partout et changeait juste les ennemis. J'ai toujours considéré ça comme des jeux de merde auxquels je jouait seulement parce que j'avait rien d'autre sous la main.

Je suis content que Blizzard ne cède pas à cette mode stupide des jeux soi-disant réalistes où tout est marron, beige et gris.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Bon on va mettre fin à ce troll stérile: les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas... Vous êtes contents, ils sont pas contents, voilà on s'en fout au final, le gameplay sera très bon une nouvelle fois, j'en suis certain.

Netsabes: Je suis d'une complète mauvaise foi dans cette histoire, et je m'en cache pas :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Jouez à Bad Company, le FPS guerrier avec des beaux ciels bleus, de l'herbe verte et des petites fleurs ^^
 
Wormer
Membre Factor
Membre 8 msgs
J'sais pas si beaucoup se souvienne de Diablo II, mais on passe quand même plus d'un quart d'heure dans des déserts au plein soleil...
Certes, il y avait des cryptes et autres tombeaux tout sombres.

Mais ces mêmes tombeaux remplis de pop aléatoires de mini-boss, aux couleurs aléatoires pour pas se répéter, et ça nous offraient plus d'une fois de superbes hommes-lézards bleu flashy guidés par leur chef, un homme-lézard rouge pêtant. Et à l'époque ça n'a choqué personne, c'était pourtant bien pire que ce qu'on nous montre ici.

Aujourd'hui Blizzard montrent quelques phases de gameplay dans un horizon plus ouvert que les habituelles cryptes enfouis au fin fond du centre de la terre. Ca va fatalement avec une lumière du jour (en fin de journée quand même, ou alors on a pas la même définition du soleil de midi), avec quelques couleurs même si on est encore loin de l'univers des Bisounours... Ca reste globalement sobre, et ça met en avant les effets visuels autour des perso et sorts.
De là à baffouer ces screens en traitant les ptits gars de chez Blizzard de Gay, y'a quand même des baffes qui se perdent.

Ah ouais, ils sont trop fous ces mecs de chez Blizzard à foutre de la couleur. En plus ça sert la lisibilité de leurs jeux. Mais que fait la police ?


La seule chose que l'on pourrait accepter, c'est le chara-design un peu japonisant sans doute hérité de l'orientation Warcraftienne actuelle. Et encore, c'est pas non plus à vomir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Quand même, vous ne devriez pas estimer autant les directeurs artistiques, la quasi totalité de ceux qui travaillent dans le jeu vidéo n'ont aucun gout ni talent.
Alors je ne sais pas si c'est de leur fait ou si ce sont les contraintes qui font qu'ils sont limités mais leur travail n'est pas terrible.

Prenons par exemple Crysis ou farcry, c'est tout a fait incroyable que ça soit si peu inspiré, ils ont la capacité de pondre des univers peu stimulant et insipide. Je reste toujours sidéré de ce manque d'inspiration.

Il y a un fossé tellement énorme entre le jeu vidéo et le cinéma en terme d'inspiration, de gout et de talent, il y a un retard conséquent que je n'arrive pas à comprendre à l'heure actuelle.
Et je ne parle même pas de la comparaison avec la littérature ou la bd.

Non franchement les directeurs artistiques, les concepteurs et les designers dans les jeux vidéos ne méritent pas les éloges qu'on leur fait.
Bien sur je parle de manière générale, ce n'est pas systématique.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
tiens elle n'est pas encore fermée cette enfilade ? (djameul) au secours ...
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
C'est clair que le jeu vidéo est pas assez inspiré.
FarCry, pour te reprendre, c'est pas inspiré. D'ailleurs le 2 est fade , hein.

Une saga du genre Metal Gear Solid c'est tellement loin des standards hollywoodiens et des éloges qu'on lui attribue.

Des jeux avec des plans à la God of War c'est tellement loin de retranscrire la dimension de plans étourdissants que l'on peut ressentir dans une quelconque pièce d'une tragédie grecque.

Des "ovnis" du genre Hotel dusk, XIII, ou Max Payne, pour ne citer qu'eux et dans des genres très différents, c'est tellement à chier comparé à une bonne BD payée je sais pas combien le tome.

Et puis les compositeurs d'un FF, d'un Fable, d'un Ico, d'un Shenmue, ils savent pas ce qu'ils font et feraient mieux d'aller prendre des leçons.

Non putain merde, j'ai honte d'être un joueur.
Pff qu'est-ce que je fous là ?

(p.s. : non j'avais juste envie d'y répondre, c'est 5H01, quoi )
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Quels sont les mots que tu ne comprends pas dans la phrase :
"bien sur je parle de manière générale, ce n'est pas systématique".
C'est du français correct non ?

Et effectivement Farcry n'est pas inspiré, c'est un jeu particulièrement fade, en comparaison même d'un stalker c'est une publicité pour de la lessive.
Si tu trouves ça exceptionnel c'est peut être aussi parce que tu manques de culture cinématographique ou littéraire.

Après moi même je pourrais citer des jeux forts inspirés comme planescape torment ou nomad soul tout a fait incroyable, mais encore une fois de manière générale et si on prends en compte la globalité des jeux vidéos ce n'est pas inspiré et les designers manquent franchement de talent.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
perso ce qui me tue avec le next-gen et les pseudos "directions artistiques" des jeux c'est qu'il suffit de desaturer ou faire un ton "jaune-pisse", "marronnasse fadasse" ou "vert-grisant" pour que ca fasse top a la classe...

une carte graphique peut balancer 16 millions de couleurs bordel!!!

alors quand j'ai vu diablo3, jai ete surpris et agreablement car il y a une recherche derriere...

et apres le delire des fanboy qui utilisent ctrl-U dans toshop pour désaturer c'est juste hallucinant...

c'est vrai quoi rappellez vous des jeux a tableaux au debut ,ya longtemps ,ce qu'on voulait c'est voir un nouveau tableau...le plaisir de la decouverte quoi
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
Le vertueux a écrit :
Quand même, vous ne devriez pas estimer autant les directeurs artistiques, la quasi totalité de ceux qui travaillent dans le jeu vidéo n'ont aucun gout ni talent.
Alors je ne sais pas si c'est de leur fait ou si ce sont les contraintes qui font qu'ils sont limités mais leur travail n'est pas terrible.

Prenons par exemple Crysis ou farcry, c'est tout a fait incroyable que ça soit si peu inspiré, ils ont la capacité de pondre des univers peu stimulant et insipide. Je reste toujours sidéré de ce manque d'inspiration.

Il y a un fossé tellement énorme entre le jeu vidéo et le cinéma en terme d'inspiration, de gout et de talent, il y a un retard conséquent que je n'arrive pas à comprendre à l'heure actuelle.
Et je ne parle même pas de la comparaison avec la littérature ou la bd.

Non franchement les directeurs artistiques, les concepteurs et les designers dans les jeux vidéos ne méritent pas les éloges qu'on leur fait.
Bien sur je parle de manière générale, ce n'est pas systématique.


bha tu sais ,les gens qui font des jeux ,sont juste des hommes ...pas des spielbergs...

et puis tu y bosserait tu verrai bien qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans ce metier,c'est tres "politique" ...c'est pourquoi les gens se barrent faire leur boites en general...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Oui les contraintes et la politique c'est pour ça que j'émets des doutes, ça n'est pas normal que le monde du jeu vidéo soit si en retard par rapport aux autres medium, peinture, illustration, bd, cinema, littérature.
j'ai pensé aussi aux limites technologiques, aux impératifs de production, on cherche à produire rapidement et à moindre cout, ce qui oblige à créer des univers formatés (comme halo ou quake war).
Et que dire des scripts de scénario qui sont souvent loin d'être bien écrit.

Par contre pas besoin d'être un spielberg, y a une quantité astronomique de bd ou livres qui sont particulièrement bien inspirés et réalisés par des gens normaux.

C'est un peu comme en musique, les producteurs mettent en avant du matt pokora, musique particulièrement formatée alors qu'à coté tu auras des artistes bien plus inspirés (il y a d'ailleurs un terrible manque de diversité musical dans les médias à notre époque comparé à il y a 40 ans).

En tout cas il y a un problème et lorsqu'il n'y aura plus de limites technologiques (ce qui correspond simplement à l'affichage de polygones) nous pourrons avoir des univers plus construit, moins génériques.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Ce qu'il ne faut pas entendre, que ce soit dans le monde du cinéma, de la bd, ou de la littérature, il y a autant de bouses que dans le monde du Jeu vidéo, et pour ce qui est des bonnes bandes sons, passez du coté de nobuo Uematsu, vous verrez que John williams (qui a pas mal accompagné spielberg dont vous parlez) ne fait pas réellement mieux. Il ne faut pas oublier que pas mal de jeux, par exemple splinter cell, ont des scénario qui ont été écrit par des ecrivains et non des mec lambda, alors si les jeux sont des bouses, beaucoup de scénaristes ou d'écrivains le sont aussi. Puis vous comparez le jeu video au cinéma, vous ne vous rendez pas compte de nombre de films formatés qui sortent chaque année ? combien de suite ? Peu de films, nous apportent de la fraicheur et c'est comme le jeu vidéo...
Pour ce qui est de l'aspect politisé c'est partout pareil, pas que dans les jeux videos, faut avoir des couilles pour sortir un film qui dénigre bush aux US (tout du moins à une époque avant que ça ne devienne la mode) comme il faut des couilles à Rockstar pour nous sortir un jeu tel que GTA...
Pour ceux qui pensent que le cinéma fait des merveilles à l'heure actuelle, je vous recommande de regarder Biouman des inconnus, parce que les scénarios y ressemblent beaucoup ;) Le pourcentage de perles aux cinéma doit etre environ le meme qu'au jeu video... Celui qui affirmerait le contraire affirmerait par la même sont manque de culture d'un coté ou de l'autre ;)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews