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Forums

Un démarrage d'enfer pour Diablo 3
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
C'est surtout de votre faute, bande de serial killers potentiels et pirates patentés accros au mulot, si le lancement de Diablo 3 a été chaotique : le jeu s'est écoulé à 3.5 millions d'unités dans les premières 24 heures selon Blizzard et affiche un score total de 6.3 millions d'exemplaires vendus actuellement.

Ces chiffres, qui ne comptabilisent pas les salles de jeu de Corée, permettent à Blizzard d'établir le nouveau record du succès le plus rapide pour un jeu PC.

Autre nouvelle : le Moine va subir un nerf d'un des ses mantras et Blizzarddiffusera demain un détail des récents hotfixes apportés au jeu. Au fait, l'Hôtel des Ventes en pièces sonnantes, trébuchantes et bien réelles sera lancé le 29 mai.

Lire la suite sur le site : Un démarrage d'enfer pour Diablo 3.
 
joxer
Membre Factor
Membre 54 msgs
Tout le monde l'a mais personne ne peut y jouer.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Mais bien sûr...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
D'ailleurs y'a pas plein de level 40+ sur Factor.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Je me demande si blizzard sortira un jour un jeu de merde.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4807 msgs
C'est bizarre que personne ne sorte "c'est le 2 en HD" comme pour starcraft. Pourtant à part l'acte 4, on a l'impression de jouer au même jeu. Ils se sont pas foulés niveau environnements...aussi, ces cutscenes à outrance, c'est relou, surtout pendant le boss de fin sérieux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bin, faut dire qu'il est fondamentalement diffèrent du 2 d'un point de vue mécanisme, c'est d'ailleurs un truc que certains lui reprochent.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je suis choqué de tout le bordel que certains font avec une théorie du complot du genre le loot est rabaissé et le jeu fait plus dur juste pour qu'on soit forcé de passer par l'AH.
Je n'ai pas encore touché à l'AH pour l'instant et je suis bien content de galérer un minimum en chauchemar. Je suis surpris par un groupe d'élites et j'adapte mon build et ma menière de jouer pour le niquer, c'est ça qui est intéressant dans un HnS pour moi, pas le fait de terminer les 4 niveau de difficulté les doigts dans le pif pour se pavaner sur youtube ...
(coup de gueule pas vraiment dirigé vers les gens de Factor mais bon ..)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'en chie et j'aime ça!

Quelle drogue dure quand même..
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Temujin a écrit :
Je me demande si blizzard sortira un jour un jeu de merde.

jla dans les année 90.


L.o.l un nerf sur une comp , qu'il faut un stuff full HP pour que se soit rentable.

mais par contre ils nerf pas le force armor du mage qui permet de faire un truc bien cheaté.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Perso j'en suis à 70heures, et je sature un peu. Disons qu'arriver au mode Inferno (Armaggedon en français), il est impossible d'avancer sans farmer en boucle pour obtenir du gros stuff...

Autant il est possible de faire le forcing, et donc de progresser dans l'histoire sans ce gros stuff, autant clean les zones et faire tout les packs élites, c'est impossible sans. Je trouve ça un poil démotivant (illogique ?).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Disons que l’intérêt de ce diablo, c'est de se stuffer pour avancer (alors qu'en général, on se stuff pour se stuffer). En n’appréciant pas le farming bête et méchant, je pense que tu peux considéré que t'as torché le jeu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bah D2 c'était du farming au bout d'un moment aussi.

Mais bon. J'espère qu'ils vont équilibrer un peu les persos (effectivement certaines skills du mage sont cheatées, certaines du barb sont inutiles, etc).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Disons que c'est surtout que les boss sont vraiment trop faciles par rapport à des packs élites, qui sont quasiment in-tuables selon les compétences qu'ils obtiennent (surtout qu'en inferno, ils en ont 4, avoir du wall + arcane + lave + vortex, c'est...).

Un ré-équilibrage me semble nécessaire, je ne sais pas, éventuellement empêcher le joueur d'avancer en inferno si il n'a pas clean 80 % de la zone, avec des élites un peu moins fort par exemple.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ouais, mais D2 c'était y'a 12 ans ;)

Entre temps, les Hack and Slash se sont quand même ramoli de la bite de ce côté.
Et même Diablo, y'avait la possibilité de monter beaucoup plus haut en level que les mobs pour atténuer un peu l'aspect optimisation du stuff.

Dans D3, la limite de niveau du joueur est inférieure à celle des mobs.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Temujin a écrit :
Je me demande si blizzard sortira un jour un jeu de merde.


Wow.


Sinon, j'ai pas encore de clé, mais j'ai quand même bien envie de l'essayer ce Diablo.
Au moins, quand j'y jouerai, les serveurs devraient tourner sans problème.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Yolteotl : Tu veux dire que tu n'aimes pas la difficulté ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Yolteotl a écrit :
Perso j'en suis à 70heures, et je sature un peu. Disons qu'arriver au mode Inferno (Armaggedon en français), il est impossible d'avancer sans farmer en boucle pour obtenir du gros stuff...

Autant il est possible de faire le forcing, et donc de progresser dans l'histoire sans ce gros stuff, autant clean les zones et faire tout les packs élites, c'est impossible sans. Je trouve ça un poil démotivant (illogique ?).

Ça me semble logique de saturer après 70H de jeu en 1 semaine non?

Si ça gueulait pas parce que le jeu est trop dur, ça gueulerait parce qu'il est trop facile.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
spook a écrit :
Yolteotl : Tu veux dire que tu n'aimes pas la difficulté ?


Non il parle de déséquilibre, ce sur quoi je suis assez d'accord. Les boss sont moins dangereux que les mobs elite, y'a comme un problème.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
La difficulté, c'est bien et c'est valorisant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai enchainé le mode cauchemard puis enfer en quelques jours et que j'essaie d'attaquer (non sans mal) le mode Armaggedon. Mais je trouve que ce mode n'est pas du tout gratifiant. Pour faire simple :

-Finir le mode Armaggedon est "assez simple" si tu te contentes de rusher les boss, et doit peut être même être faisable avec du stuff plutôt basique. (comprendre sans investissement nécessitant de farmer plusieurs fois le même acte pour économiser des thunes)
-Clean la totalité des niveaux du mode Armaggedon demande obligatoirement du stuff important pour avoir une chance de tomber des packs qui pour certains sont quasi impossible à tomber (à moins d'avoir pour 10 000k gold d'équipement ?)

En somme, il me semble que la logique devrait être qu'il y ait un challenge à finir le mode Armaggedon (donc avec des boss intéressants et au moins aussi fort que les packs élites qu'on retrouve ici et là), ce qui n'est pas le cas actuellement.
 
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