Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Un abandon complet de Games for Windows Live en 2014 ?
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Après la faim dans le monde et la guerre, Games for Windows Live est le troisième fléau dont l'humanité doit se débarrasser au plus vite selon une étude réalisée auprès d'un échantillon représentatif de rédacteurs de Factornews. Et il se pourrait bien que notre vœux soit rapidement exaucé.

Sur une page du support de Age of Empire Online encore en ligne il y a quelques heures, on pouvait en effet lire le message suivant : Games for Windows Live sera arrêté le 1er juillet 2014. Bien qu'il soit disponible via Steam, Age of Empire Online utilise des fonctions du service GFWL. Vous pouvez continuer à profiter pleinement d'AOE Online tant que le service reste opérationnel, et ce jusqu'à la fermeture des serveurs le 1er juillet 2014.Le message a depuis été supprimé, mais il semble très improbable qu'il s'agisse d'une erreur : cela cadre en tout cas avec la fermeture du GFW Marketplace annoncée il y a quelques jours, et le retrait des derniers éditeurs qui intégraient encore cette horreur dans leurs jeux, notamment Capcom (pour le prochain Ultra Street Fighter IV) et Warner Bros (pour Batman: Arkham Origins).

Cela serait indubitablement une bonne nouvelle pour le futur puisqu'aucun jeu ne se verra jamais plus affublé de cette horreur, en revanche, on se demande comment les différents éditeurs vont gérer la transition pour leurs vieux jeux. Scénario optimiste : tout le monde développe gentiment son petit patch pour que tout se passe en douceur. Scénario réaliste : ça va être le bordel, et certains titres risque d'être amputés de leur partie online, voire d'autres fonctionnalités importantes. Rappelez-vous ce qui se passe quand on essaye de jouer à Super Street Fighter 4 en mode offline.

Lire la suite sur le site : Un abandon complet de Games for Windows Live en 2014 ?.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Et ben ça promet.
J'oserais espérer que From Software patche Dark Souls pour que je puisse jouer avec les potes qui ont la version Steam, mais vu le travail de merde effectuée pour la conversion Console>PC, autant souhaiter 1 million de dollars et une pipe par Lady Gaga.

En tout cas, on voit déjà l'influence de l'ancien boss de Steam.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
Plus de GFWL, ça veut dire plus de mises à jour, plus de DLC, plus d'achievements, plus de multijoueur, plus de sauvegardes voire impossibilité totale de dépasser le premier écran pour tous ces jeux-là.

J’espère qu'ils ont une solution de secours parce que c'est clairement pas acceptable.
 
kraken
Membre Factor
Membre 27 msgs
Hot-D a écrit :
J'oserais espérer que From Software patche Dark Souls pour que je puisse jouer avec les potes qui ont la version Steam

La version Steam utilise aussi GFWL. Steam se rajoute juste par dessus.
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 59 msgs
Alléluia ! Cette chiasse de GFWL va enfin crever.

@aeio : sur les jeux GFWL on peut jouer en offline, donc je pense qu'il n'y aura pas l'impossibilité de jouer aux jeux. Par contre en effet ça signifie plus de patchs, achievements ou de mode multi.

Pour des jeux comme GTA IV ou Dark Souls, ça la fout mal...
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs

 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
XoBaR a écrit :
@aeio : sur les jeux GFWL on peut jouer en offline, donc je pense qu'il n'y aura pas l'impossibilité de jouer aux jeux.

Sur certains jeux uniquement. Sur d'autres, il faut impérativement se connecter et rentrer une clé cd valide pour passer le start menu. Ceux-là seront injouables à moins d'être crackés.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
À titre indicatif, j'ai téléchargé la version pirate de SF4 AE parce que ma version originale refusait de se lancer... Évidemment, plus de online, mais jouer seul ou avec 2 manettes reste possible.
Et avec ça, un mail de Blizzard qui me dit que mon compte Diablo est clos pour cause obscure, il y a de quoi être dégoûte d'acheter des jeux,
Imaginez ce qu'il se passera le jour où Steam fermera...

Je crois que cette année, mon budget jeu est plus grand sur iPod touch. Tant qu'être à la merci d'une coupure d'accès, autant que ce soit sur des jeux à 5 euros, qui par ailleurs sont souvent bien plus innovants dans leur gameplay que les grosses machines sur PC et consoles de salon.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Big Apple a écrit :
Tant qu'être à la merci d'une coupure d'accès

Si tu achète des jeux qui demandent une connexion obligatoire, désolé de te dire que c'est "entièrement de ta faute" si tu ne peux plus y jouer quelques mois/années après.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Stratégie de consolidation et de rebranding, etc ... je pense qu'on aura un Xbox Live PC pour le remplacer.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Donc pour un f2p comme AOE online, tous ceux qui auront mis de l'argent dedans vont simplement voir les serveurs s'arreter. Pouf. C'est moche.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 259 msgs
Oui, l'une des choses à retenir, c'est que AOE Online va fermer ses portes. C'est dommage, je me faisais de bonnes parties en coop avec ma copine...
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 43 msgs
On va moins rire quand le remplaçant sera imposé de force comme l'a été plus ou moins fait GFWL.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
Et donc plus de sauvegardes pour GTA4 ? WTF...
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Games for Windows Live is dead vive Games for Windows Live \o/
 
ringmemories
Membre Factor
Membre 40 msgs
Mouai, a votre place je ne me réjouirais pas trop vite.

Je suis sur que tous les jeux qui demande obligatoirement une identification ou un code via GFWL ne seront plus jouable sans patch quand à leurs multi il est juste condamné.

J'ai fais l'expérience ce matin sans connection internet des jeux acheté comme Batman AA, Batman Ac, Darksouls, Gears of wars, Dawn of Wars,... ne seront plus installable.

C'est juste charmant, merci micro merde...
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
C'est pas Ms qu'il faut blâmer c'est la politique générale de forcer les jeux solo à se connecter à internet (et surtout les éditeurs qui passent par ça).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
ringmemories a écrit :
Mouai, a votre place je ne me réjouirais pas trop vite.

Je suis sur que tous les jeux qui demande obligatoirement une identification ou un code via GFWL ne seront plus jouable sans patch quand à leurs multi il est juste condamné.

J'ai fais l'expérience ce matin sans connection internet des jeux acheté comme Batman AA, Batman Ac, Darksouls, Gears of wars, Dawn of Wars,... ne seront plus installable.

C'est juste charmant, merci micro merde...



Ça.

Et voilà pourquoi les acheteurs d'origin vont chialer leur race d'ici quelques années...
Encore que les third party sortiront peut-être des patchs sans origin, mais les jeux ea: dtc !
Tout ce que vous achetez sur cette plateforme a une durée de vie limitée. C'est valable pour d'autres plateformes (steam inclu), mais EA c'est EA quoi, le troisième homme qui condammne la porte des chiottes sans rien dire 1 an après l'avoir installée !
 
Un abandon complet de Games for Windows Live en 2014 ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews