Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un abandon complet de Games for Windows Live en 2014 ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Après la faim dans le monde et la guerre, Games for Windows Live est le troisième fléau dont l'humanité doit se débarrasser au plus vite selon une étude réalisée auprès d'un échantillon représentatif de rédacteurs de Factornews. Et il se pourrait bien que notre vœux soit rapidement exaucé.

Sur une page du support de Age of Empire Online encore en ligne il y a quelques heures, on pouvait en effet lire le message suivant :
Games for Windows Live sera arrêté le 1er juillet 2014. Bien qu'il soit disponible via Steam, Age of Empire Online utilise des fonctions du service GFWL. Vous pouvez continuer à profiter pleinement d'AOE Online tant que le service reste opérationnel, et ce jusqu'à la fermeture des serveurs le 1er juillet 2014.
Le message a depuis été supprimé, mais il semble très improbable qu'il s'agisse d'une erreur : cela cadre en tout cas avec la fermeture du GFW Marketplace annoncée il y a quelques jours, et le retrait des derniers éditeurs qui intégraient encore cette horreur dans leurs jeux, notamment Capcom (pour le prochain Ultra Street Fighter IV) et Warner Bros (pour Batman: Arkham Origins).

Cela serait indubitablement une bonne nouvelle pour le futur puisqu'aucun jeu ne se verra jamais plus affublé de cette horreur, en revanche, on se demande comment les différents éditeurs vont gérer la transition pour leurs vieux jeux. Scénario optimiste : tout le monde développe gentiment son petit patch pour que tout se passe en douceur. Scénario réaliste : ça va être le bordel, et certains titres risque d'être amputés de leur partie online, voire d'autres fonctionnalités importantes. Rappelez-vous ce qui se passe quand on essaye de jouer à Super Street Fighter 4 en mode offline.
Rechercher sur Factornews