Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ubisoft : les développeurs prennent la balle au bond
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1792 msgs
On a vraiment l'impression que la situation de l'éditeur breton depuis l'"Ubisoftgate" ne cesse de péricliter. D'ailleurs, on vous parlait pas plus tard que la semaine dernière de cette descente aux enfers qui continuait et donnait lieu à une baisse des prévisions du résultat opérationnel en perte pour l'exercice 2022-2023. Alors quand il faut trouver des responsables à cette situation, la direction comme toujours assume, c'est bien connu.

Ainsi le patron Yves Guillemot a pris sa plus belle plume : « Aujourd’hui plus que jamais, j’ai besoin de votre dévotion et de votre énergie totale pour faire en sorte que nous revenions sur le chemin du succès. Je demande par ailleurs à chacun d’entre vous d’être prudent et stratégique dans vos dépenses et initiatives, pour faire en sorte que nous soyons aussi efficaces que possible [...] La balle est dans votre camp afin de délivrer le line-up prévu en temps et en heure au niveau de qualité attendu, afin de prouver à tout le monde ce que nous sommes capables de faire. ».

Lire la suite sur le site : Ubisoft : les développeurs prennent la balle au bond.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
"On prend des décisions incompréhensibles voire irraisonnables mais on compte sur le fait que les employés vont arrondir les angles pour que le produit final se vende quand même".
Yves Guillemot, un patron de société comme les autres au final.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
"J'ai entendu vos commentaires et je suis désolé que cela ait été perçu de cette façon"

Je n'en peux plus de cette manière de s'excuser faussement en prétextant que l'interlocuteur a mal comprit. C'est littéralement rajouter une louche de déconsidération dans la soupe.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Bistoufly a écrit :
Je n'en peux plus de cette manière de s'excuser faussement en prétextant que l'interlocuteur a mal comprit.

La méthode Macron.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
C'est quoi le contexte exact de ce mail ? Uniquement une prise de parole aux employés suite aux résultats ?

C'est incroyable de maladresse.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
M0rb a écrit :
C'est quoi le contexte exact de ce mail ? Uniquement une prise de parole aux employés suite aux résultats ?

C'est incroyable de maladresse.


Le contexte c'est 2 présentations :
- Aux actionnaires : on a perdu de l'argent cette année, nos jeux se sont moins bien vendus que prévu. Quelle surprise, qui aurait pu le prédire ?
- Aux employés : On a perdu de l'argent cette année, donc c'est à vous de faire en sorte que les prochains marchent car j'ai des dividendes à donner et un salaire à toucher. Comment ça c'est moi qui dirige la boite et qui l'ait orienté vers des projets infructueux ? Même pas vrai.

Puis un 3e "d'excuse" : Non mais bien sûr que la direction ne se défausse pas sur son personnel, donc évidemment qu'on va continuer à vous diriger comme on l'a toujours fait, vous pouvez compter sur la direction pour continuer à vous dire ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire.
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 89 msgs
Les insiders doivent avoir une idée, mais vu de dehors on dirait quand même que le vrai leadership (celui qui permet de faire sortir des jeux) était porté par ceux qui ont été mis sur la touche après l'Ubisoftgate (dont je ne conteste pas la légitimité), et que les MBA restent pour définir des directions suivistes (NFT, rip-off de gameplays, les copier-coller AC et FC..) qui ne marchent évidemment pas. Quand à la comm' de Guillemot : c'est la prise position d'un mec qui n'est plus habitué à gérer quoi que ce soit et qui se retrouve à admettre à ses employés qu'il a atteint un état de panique ou de sidération, et qu'il n'a aucun plan.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1792 msgs
Mascouell a écrit :
Les insiders doivent avoir une idée, mais vu de dehors on dirait quand même que le vrai leadership (celui qui permet de faire sortir des jeux) était porté par ceux qui ont été mis sur la touche après l'Ubisoftgate (dont je ne conteste pas la légitimité.

Ca peut être une lecture. Une autre, c'est cette blessure qui n'est pas refermée car le père Guillemot était au courant du problème et a fermé les yeux. De plus, c'est moi symboliquement qui parle de l'"Ubisoftgate" en 2020 comme point de départ, mais déjà sur Ghost Recon Breakpoint (que j'aime bien en passant), était sorti pas fini et avec énormément de problématiques.

C'est un problème structurel d'après-moi, à partir du moment où ils ont souhaité passer en Game As A Service pour faire du pognon facile. De plus, les succès de PUBG (BG ?) et Fortnite n'ont rien arrangé, ils ont tenté de trouver sans succès une formule impersonnelle gagnante. Inutile de les énumérer :-D Et maintenant les NFT...

Donc, c'est super gonflé de la part d'Yves Guillemot de leur renvoyer la balle, alors que c'est la direction dont il fait partie qui leur a demandé de faire de la merde toutes ces années. Maintenant, ce sont les petites mains qui devraient payer les pots cassés ? Total soutien aux équipes.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
UBI.. ils ne donnent pas les vrais moyens au devs ce n'est pas possible. A chaque fois que je veux faire une partie de The Division 2 c'est la même chose... des bugs des retours bureau violents... C'est vraiment relou !
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 237 msgs
Des mois que je le disais, enfin que je l'écrivais chez GK... Qu'Ubisoft allait droit dans le mur.
La fois où j'avais regardé, l'action avait perdu 60% de sa valeur en moins d'un an.
Pas besoin d'avoir fait math-spé pour comprendre que ça n'annonçait pas des jours radieux.
Et si on y est pas encore tout à fait, on est vraiment pas loin du pire.
Quoi qu'en dise la communication maison et à moins d'un miracle, ou ce sera une vague de licenciement (sinon de quelque chose qui s'en rapproche), ou ce sera une vente... Suivie d'une vague de licenciement.
Dans tout les cas, rien de bon.

Mascouell a écrit :
... on dirait quand même que le vrai leadership (celui qui permet de faire sortir des jeux) était porté par ceux qui ont été mis sur la touche après l'Ubisoftgate (dont je ne conteste pas la légitimité)...


De mon point de vue, ça faisait des années que cet éditeur était rongé de l'intérieur, non seulement par un management qui devait déjà avoir perdu tout sens commun, mais aussi par un système décisionnaire qui doit vraiment être très particulier.
Probablement à base d'égo surdimensionnés pour pas grand chose, vu que ce ne sont pas leurs derniers jeux, comme leurs prochaines sorties, on peut en être certain, qui ont amélioré et améliorerons leur façon de faire.
C'est simple, je me dis qu'on peut facilement croire qu'avec Yves Guillemot, le premier venu avec un peu de bagout peut le convaincre de ce qu'il veut.
Si ce n'était que les NFT et les projets qui se vautrent, mais même la communication n'est pas bonne.
Et le gars a payé et continue de payer pour ça, ce qui me semble assez surréaliste.
Presque je le plaindrais, il doit se sentir tout seul.
Ou au moins il devrait.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
@Mascouell
Je pense que lorsqu'on engage un gars comme tommy françois dont le métier de base est celui d'animateur tv, comme un Nikos Aliagas, faut pas s'attendre à ce que les bonnes idées de game design fusent. À mon avis ils continuent de payer leur mauvais recrutement aujourd'hui. D'autant plus que la boite reste encore un peu toxique. J'ai pas eu trop de nouvelles ces derniers temps, mais il y a 2 ans c'était toujours ambiance beauf/lourd.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Si seulement les salariés dirigeaient les entreprises dans lesquelles ils travaillent...
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
La méthode Macron.

Avec macron c'est soit "on n'a pas été assez pédagogues", soit "on a été trop subtils, trop intelligents"
 
lichen
Membre Factor
Membre 260 msgs
Le vertueux a écrit :
D'autant plus que la boite reste encore un peu toxique. J'ai pas eu trop de nouvelles ces derniers temps, mais il y a 2 ans c'était toujours ambiance beauf/lourd.


Ils sont 20k employés.
Des dizaines et des dizaines de studios partout dans le monde.
Je ne sais pas si on peut raisonnablement se permettre de faire des généralités sur l'ambiance de travail pour l'ensemble du groupe.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Bistoufly a écrit :
Je n'en peux plus de cette manière de s'excuser faussement en prétextant que l'interlocuteur a mal comprit.

La méthode Macron.


Même pensée...
 
Ubisoft : les développeurs prennent la balle au bond
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews