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Forums

Ubisoft hisse le pavillon noir
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Putain, non !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Entre la suite d'un jeu qui a pas marche et assassin creed bis / splinter cell emo, lequel saute ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Splinter Cell ? (bon, c'est parceque j'ai pas de 360, hein)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Sinon t'inquiète le vertueux, des gens pour cracker les jeux et pour que ça fonctionne bien tu en auras toujours (parfois même au coin de ta rue sans que tu t'en rende compte)

Comment expliques tu le fait que certains jeux craqués soient buggés (Test drive unlimited, Arma 1 et 2, assassin's creed de mémoire).
Comment expliques tu le fait que les mises à jour (les patchs) ne soient pas craqués non plus pour la plus part des jeux relativement récents ?

Toof, tu parles du coût ?
Je pensais au temps, la perte de temps comme coût.
S'il n'y a plus grand monde capable de craker un jeu (je parle bien sur en admettant l'hypothèse que la difficulté de pirater augmente avec les nouvelles protections), la poignée restante ne s'amusera sans doute plus si elle doit passer un temps fou à passer les protections pour tous les jeux.
Même s'ils arrivent à enseigner leurs connaissances sur les moyens pour craker les nouvelles protections, il peut y avoir l'obstacle du processus pour casser tout ça. Je suppose que pirater les serveurs d'Ubisoft, pour récupérer les données, faire en sorte que le jeu aille chercher les informations sur le disque dur et non plus sur le serveur ne doit pas être à la portée de tout les crakeurs et que ça doit être un poil long et lourd.

De plus s'il faut faire la même démarche à chaque mise à jour alors ils finiront par laisser tomber. C'est déjà un peu le cas avec de simples nocd, alors là...


Le mec qui veut pas lâcher de thunes pour acheter un jeu, il peut attendre deux semaines.

Tu peux constater sur des forums warez (rapidhare, mega et compagnie) la détresse des gens de ne pas avoir le crack pour Blood Bowl, du coup ils l'ont acheté.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
D-Kalck a écrit :
Sinon, c'était ironique le "tu m'épates..." ?

Un peu, je voyais pas le rapport...

Ca serait intéressant d'analyser non pas pourquoi un jeu se vend mais pourquoi telle ou telle catégorie de personne l'achète.

Mamie : "oh y a marqué ludo-éducatif, ça devrait pas lui vider la tête à ce ptit con"

Jenyfer : "trop bien, y a le mec d'High School qui dit qu'il l'adore dans le dernier J&J !"

Kev1n : "WWII powa !!!"

Jean-Claude : "Ma femme me fait chier, je glande au boulot, l'abonnement est pas cher, je prends"

Nathanael, 8 ans : "C'est FFXIIVIIZ, le dernier où on va apprendre la vérité sur trucmuche mais en fait non, et pis il a la super coupe que mes remps refusent que je l'ai"

Noémie, célibattante : "cool ! je vais pouvoir torcher des culs sans m'en mettre plein les doigts, me mettre minable avec la voisine et changer mon intérieur à ma guise ! En plus la boîte est coordonnée à mes chaussures alors..."
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Le vertueux a écrit :

Comment expliques tu le fait que certains jeux craqués soient buggés (Test drive unlimited, Arma 1 et 2, assassin's creed de mémoire).

euh hormis effectivement les Arma, le reste n'était pas buggé du tout (le probleme de jerusalem c'était la premiere release)...


Comment expliques tu le fait que les mises à jour (les patchs) ne soient pas craqués non plus pour la plus part des jeux relativement récents ?

Tu connais pas les bonnes adresses c'est tout.

ce topic ainsi que vos IP seront gracieusement envoyé à Hadopi2.gouv
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Bon qu'ils la foute leur protection. Si ça peut les faire s'arrêter de chialer.. et surtout s'ils peuvent se rendre compte de la stupidité du système qu'ils ont choisit...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
Un peu, je voyais pas le rapport...
Ben, si y'a une partie des pirates qui achète le jeu parceque y'a pas de crack dispo rapidement, ça vaut le coup pour les éditeurs de protéger leurs jeux.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
D-Kalck a écrit :
Ben, si y'a une partie des pirates qui achète le jeu parceque y'a pas de crack dispo rapidement, ça vaut le coup pour les éditeurs de protéger leurs jeux.

enfin ca ca reste valable que pour les TRES bons jeux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le vertueux a écrit :
Comment expliques tu le fait que certains jeux craqués soient buggés (Test drive unlimited, Arma 1 et 2, assassin's creed de mémoire).

Par le fait que certains bugguent même pas crackés ^^ Et tôt ou tard ils arrivent à totalement faire sauter la protection.
Comment expliques tu le fait que les mises à jour (les patchs) ne soient pas craqués non plus pour la plus part des jeux relativement récents ?

Parce que la plupart ne méritent pas qu'ils s'attardent plus que ça tellement ils sont mauvais, ou alors en vanilla ils sont suffisamment stables, ou alors t'as pas cherché aux bons endroits...

En tous cas tu portes bien ton pseudo, limite candide.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
System Five a écrit :
enfin ca ca reste valable que pour les TRES bons jeux.
Ouais, mais on sait très bien que la notion de très bon jeu est super relative, y'a qu'a voir les discussions enflammées sur factor à propos de certains jeux.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
D-Kalck a écrit :
Ouais, mais on sait très bien que la notion de très bon jeu est super relative, y'a qu'a voir les discussions enflammées sur factor à propos de certains jeux.

ce que je veux dire c'est que pour pousser un vil piratin à acheter un jeu aussitot sa sorti plutot que d'attendre la version cracké, il a interet à etre vraiment attendu ou bon ce jeu.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
System Five a écrit :
ce que je veux dire c'est que pour pousser un vil piratin à acheter un jeu aussitot sa sorti plutot que d'attendre la version cracké, il a interet à etre vraiment attendu ou bon ce jeu.
Ouais, c'est sur que plus le jeu est attendu, y'aura plus de personnes qui voudront pas attendre un crack/achat d'occasion/la livraison du site.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
euh hormis effectivement les Arma, le reste n'était pas buggé du tout (le probleme de jerusalem c'était la premiere release)...

J'ai cherché partout, j'ai même dl un truc russe qui était censé régler le problème, ça marchait chez certains, pas pour tout le monde ni pour moi.
Du coup je l'ai acheté (en occasion), j'avoue que je ne l'aurai probablement pas fait si le jeu avait fonctionnait, par contre vu qu'il m'a diverti, j'achèterai le prochain neuf sans hésiter.



Tu connais pas les bonnes adresses c'est tout.

gcw pour chercher les trucs ou google+rapidshare.com, y a vraiment pas toutes les dernières mises à jour dessus. Je ne sais plus pour quels jeux j'avais eu le problème cela dit. J'ai beau réfléchir, je sais que j'ai rencontré le problème mais je ne me souviens plus quand ni pourquoi. C'est peut être l'époque ou ils mettaient des fausses images cd à monter avec un logiciel anti starforce qui me donnent cette impression (sur gcw).

De toute façon j'ai tendance à changer un peu ma mentalité et tenter d'acheter un maximum de jeux selon mon budget. C'est pour cela d'ailleurs que Prodigy ne doit pas se censurer, la propagande peut fonctionner ou limiter les dégâts.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
La conséquence la plus évidente d'une telle politique concernant le piratage, c'est que l'utilisateur ne possèdera plus le jeu, ce qui est un changement énorme quant au hardcore gamer, souvent geek, qui devra se résoudre à ne plus pouvoir jouer au jeu qu'il aime aujourd'hui dans 10 ans, parce que :
a) La boîte aura fait faillite, donc plus de serveurs.
b) La boîte aura décidé de ne plus autoriser les installations d'un jeu trop vieux car la suite est sortie et qu'il faut bien que les joueurs aillent claquer leurs thunes
c) Internet menacé par la crise économique :
Effondrement du marché de la publicité entrainant une fermeture de nombreux sites, ménages renonçant à une connection internet haut débit, ou même bas débit.
d) Une loi sur la sécurité intérieure pourrait interdire les jeux vidéo violents (cf Australie/Allemagne), il deviendrait donc impossible de se connecter au serveur permettant la mise à jour/l'installation du jeu.

Demain, jouer à un jeu vidéo reviendra à se payer un abonnement téléphonique. Une horreur.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Peut-être que tout simplement nous sommes en pleine récession économique, et que les gens ont autre chose à foutre que d'acheter des jeux vidéos, genre comme payer leurs crédis et acheter de quoi bouffer.

Merci le monde.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
BigApple
Je doute que dans 10 ton système d'exploitation arrive à faire tourner les jeux actuels.
Donc la question des serveurs ne se posent pas. Il y aura de nouvelles versions sans DRM.
Peut être même que quelques années après les éditeurs pondront un patch pour que tu puisses télécharger le jeu dans son intégralité, ça se fait déjà avec des no cd officiels.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Dans 10 ça sera émulation et abandonware pour tous ces jeux, donc la boucle sera bouclée... Elle a bon dos la démat.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Entre nous, pour relancer un jeu 10 ans après, faut encore qu'il soit soit particulièrement bon soit concernant les dialogues, soit point de vue scénario, soit point de vue gameplay, voir les trois en même temps.

Hors, les boites qui se plaignent du piratage et qui sont susceptibles de vouloir garder le produit sur leurs serveurs sont pas trop les spécialistes de ce type de caractéristiques (devenu l'apanage de petits développeurs qui n'ont ni actionnaires, ni 2500000 cadres qui n'entrent pas dans le processus de création du produit à rémunérer avant de considérer le produit comme un succès commercial).

Donc faut pas être inquiet, ça me fait penser qu'ils ne feront que précipiter l'effet maison de disque @2009, puisqu'ils sont complètement cons et qu'ils reproduisent le même schéma. ;)


Sinon, oui, les analystes estiment l'augmentation du nombre de chômeurs à 20 millions de plus en 2009.
Et bon, d'une, c'est les pays développés qui en souffrent le plus, et de deux, en général, c'est les jeunes qui trinquent, et les jeunes au chômage ils s'achètent moins (ou pas) de jeux.

Mais bon, quand on est débile et qu'on touche des millions chaque année comme Yves Guillemot, bah on s'en rends pas compte, trop occupé a fapfap devant je ne sais quel tableau excel.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde à philosopher là-dessus ? La fin du monde c'est pour dans 3 ans...
 
Ubisoft hisse le pavillon noir

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