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Forums

Ubisoft hisse le pavillon noir
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Call of juarez et Anno 1404 , sont trop récent pour etre pris en compte dans le bilan du premier trimestre 2009.
Et il est vrai qu'ils ont rien sortie de vraiment fort entre decembre et juin.

Le piratage est plus compréhensible par des investisseurs qui ne connaissent rien au secteurs, que le fait que les jeux prennent 3 ans a etre developpé.
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
C'est étonnant venant de la part de ceux qui vendaient des jeux pc sans protection aucune (PoP) mais sans dlc non plus histoire de faire chier ceux qui payent moins cher.
Je pensais que c'était ça leur solution.
 
jerex26
Membre Factor
Membre 56 msgs
C'est vraiment des boulets avec leur piratage à la noix. Ça devient lourd comme excuse.
Ils se rendent compte que leur machine à fric commence à ne plus fonctionner. Yen a marre de jouer au 1,2,3,4,5,6,7 jeu du même nom avec toujours le même scénario à la con.
Un seul mot : INNOVEZ !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
jerex26 a écrit :
Ils se rendent compte que leur machine à fric commence à ne plus fonctionner. Yen a marre de jouer au 1,2,3,4,5,6,7 jeu du même nom avec toujours le même scénario à la con.
Un seul mot : INNOVEZ !


Oui mais avant sortez nous Crysis II Deus Ex 3 Uncharted 2 Thief 4 Dawn of War 3 Gran Turismo 5 Final Fantasy 13 PES 2040 Gears of War 3 Assassin's Creed 2 Bioshock 2 Arma III Operation Flashpoint 2 Dirt 2 Grid 2 NFS 3000 Burnout 5 GTA 5 Pro Cycling Manager mes couilles 2012 etc etc etc parce les suites c'est nul mais on n'achète que ça quand même, k thx bisou !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
On peut reprocher pas mal de trucs à Ubi, mais il font quand même relativement peu de suites au mètre comme Acti. Far Cry 2 était certes une suite, mais s'écartait pas mal de l'original; idem, à priori, pour le prochain Splinter Cell.

En more of the same en fin d'année, y'a AC2, mais à part ça...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Je ne suis pas certains que les pirates réussissent éternellement à cracker les jeux, il arrivera peut être un moment ou la difficulté pour le faire sera telle que ça ne vaudra pas le coût.
Craker un tel système de protection sera sans doute assez difficile et prendra du temps, vu comment ils galèrent sur certains système starforce comme avec Blood Bowl ou windowslive et les sauvegardes qui plantent , je ne doute pas qu'ils vont avoir beaucoup de mal avec ce nouveau système.

Call of juarez est une énorme déception, on a l'impression de contrôler une tourelle pivotante, pas de contrôler un être humain, mauvais feeling des armes, body awarness sommaire, j'avais l'impression de revenir 15 ans en arrière, de jouer à wolfenstein 3d !
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
La raison n'est pas uniquement le piratage. LEs jeux piratés ne sont pas des ventes en moins, la plupart des joueurs n'auraient tout simplement pas acheté le jeu s'il n'y avaient pas accès en version piratée. Donc il faut chercher ailleurs

Ubisoft a surement un problème de productivité et d'efficacité. La taille des équipes est tout simplement halucinante contrairement à d'autres studios pour produire le même contenu. Il faudrait peut-etre commencer à arrêter de se reposer sur ses lauriers et remotiver les troupes
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
full_tera a écrit :
La raison n'est pas uniquement le piratage. LEs jeux piratés ne sont pas des ventes en moins, la plupart des joueurs n'auraient tout simplement pas acheté le jeu s'il n'y avaient pas accès en version piratée. Donc il faut chercher ailleurs

Spéciale dédicasse à GTA DS !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le souci dans ce "dialogue" éditeurs vs joueurs, en fait, c'est que ça dégouline de mauvaise foi des deux côtés.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Ttask a écrit :

Spéciale dédicasse à GTA DS !


GTA DS a généré 3 millions de dollars de chiffre d'affaire. Ce qui est très impressionnant pour un jeu pour un editeur tiers. Après onb peut diserter sur le fait que l'editeur pensait battre tous les records, même ceux de Nintendo, mais personne n'y croyait vraiment.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
full_tera a écrit :
La raison n'est pas uniquement le piratage. LEs jeux piratés ne sont pas des ventes en moins, la plupart des joueurs n'auraient tout simplement pas acheté le jeu s'il n'y avaient pas accès en version piratée. Donc il faut chercher ailleurs
Il faudra que tu nous sortes tes chiffres, puisque t'as l'air vachement au courant.

full_tera a écrit :
GTA DS a généré 3 millions de dollars de chiffre d'affaire. Ce qui est très impressionnant pour un jeu pour un editeur tiers.
C'est bien de parler du CA, mais si tu sais pas combien le jeu à couter et donc à combien s'élève les bénéfices, c'est comme pisser dans un violon.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Le PC génère plus de 50% des ventes tous supports confondus chez Ubisoft?

C'est complètement incohérent leur truc, et en opposition complète avec leur politique de décalage de sorties.

De toute façon, c'est bien fait, a nous vendre des jeux 6 mois après les sorties consoles, à modifier le gameplay de titres phares PC pour être jouable au pad, faut pas s'attendre à ce que les acheteurs prennent Ubisoft au sérieux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
D'autant que c'est un jeu de niche compte tenu de la cible visée.

Malgré tout il aurait mérité un succès de vente à la hauteur de sa qualité.

full_tera : c'est clair que plus un jeu est cher plus il doit se vendre pour rapporter. Il leur faudrait une petite dose d'humilité : on peut faire des jeux très ambitieux sans pour autant partir dans des projets Bay-esques.
Pour ce qui est d'une autre raison, l'occase est leur 2ème (voire 1er) ennemi. C'est là où Steam doit sûrment plaire aux éditeurs.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Comme dit plus haut ils avaient fait un ramdam sur POP sans protection pour voir si le piratage serait plus important. Quelqu'un a un retour sur les ventes, voir s'il a vraiment été plus piraté que les autres ?

Ok le piratage est là, facile et abordable maintenant offrez de la valeur ajoutée, des ladders, du contenu quelque chose qui fasse que le joueur ait un intérêt a avoir une version legit.

Le mot de la fin : c'est quand même énorme pour une industrie adolescente de partir pour se prendre le même mur que les autres industries "culturelles" qui plutôt que de chercher à en faire le tour tentent de la traverser juste en courant de plus en plus vite.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
D-Kalck a écrit :
Il faudra que tu nous sortes tes chiffres, puisque t'as l'air vachement au courant.

C'est bien de parler du CA, mais si tu sais pas combien le jeu à couter et donc à combien s'élève les bénéfices, c'est comme pisser dans un violon.


La plupart des chiffres sont publics. Ubisoft communique régulièrement sur le succès de ces jeux et il est facile de les comparer avec les résultats d'autres éditeurs. Le GFK est un très bon outil pour cela.

Le résultat est que les chiffres de ventes de Ubisoft sont plutôt bon avec un très bon catalogue de jeux originaux et pas de mal de licenses fortes.

D'où le fait que l'arguement du piratage seul n'explique pas tout. Ubisoft est une énorme société avec des couts de fonctionnement très elevés.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
full_tera a écrit :
La plupart des chiffres sont publics. Ubisoft communique régulièrement sur le succès de ces jeux et il est facile de les comparer avec les résultats d'autres éditeurs. Le GFK est un très bon outil pour cela.

Le résultat est que les chiffres de ventes de Ubisoft sont plutôt bon avec un très bon catalogue de jeux originaux et pas de mal de licenses fortes.

D'où le fait que l'arguement du piratage seul n'explique pas tout. Ubisoft est une énorme société avec des couts de fonctionnement très elevés.
Euh, j'attend toujours les chiffres concernant les bénéfices de GTA sur DS et ceux de la part (et le nombre, puisqu'on y est) des pirates qui n'aurait pas acheté le jeu si il n'avait pas été piraté.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
@full_terra : Faut arrêter, le coup du "les pirates n'auraient pas acheté le jeu de toute façon" c'est completement bidon. Jusqu'à y a trois ans je piratais un max (sur PC), et je suis entouré de mecs qui continuent, et autant c'est vrai que ça m'a fait decouvrir quelques jeux, autant une bonne moitié, voire les 3/4, sont des jeux vraiment désirés.

Bref comme dit plus haut ça déborde de mauvaise foi des deux côtés...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Cela n'explique pas tout, c'est ce que je voulais dire. Il y a des contre exemples tels que Professeur Layton qui est toujours dans le top 10 des ventes avec la même facilité de piratage. Mais il s'adresse à un grand public dont le public féminin, les enfants. GTA DS est un jeu très hardcore gamer donbc pas vraiment la cible DS et typiquement la cible qui pirate le plus...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Autant le piratage PC ou console peut encore être restreint aux initié (ce dont je doute depuis un bail), autant c'est intriguant les succès de vente lorsque sur DS les linkers sont visibles autant dans la console de gamins que de quinquas, hommes comme femmes, hardcore gamer ou non...

http://kotaku.com/5319013/lets-research-game-piracy-on-japanese-trains
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
@full_terra : Donc selon toi l'éditeur n'avait qu'a sortir un jeu casual pour moins de 10 ans plutôt que de s'enteter a faire un bon jeu..?
En gros faut blâmer leur ligne éditorial qui manque le public "type" de la DS, et le fait que quasiment tous les mecs de plus de 15 ans aient une version pirate du jeu sur leur carte mémoire n'y est pour rien..?
 
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