full_tera a écrit :
GTA DS a généré 3 millions de dollars de chiffre d'affaire. Ce qui est très impressionnant pour un jeu pour un editeur tiers.
full_tera a écrit :Tu viens de dire que GTA DS était le genre de jeux qu'on pirate le +, faut savoir.
Le piratage existe, certes, et il a surement un impact sur les ventes mais il touche TOUS les editeurs et pas seulement GTA DS.
Le vertueux a écrit :
Je ne suis pas certains que les pirates réussissent éternellement à cracker les jeux, il arrivera peut être un moment ou la difficulté pour le faire sera telle que ça ne vaudra pas le coût.
Craker un tel système de protection sera sans doute assez difficile et prendra du temps
toof a écrit :
Je pense que tu te fourvoies totalement, c'est même peut être le contraire. Le crackeur, c'est pour le "plaisir", la notoriété de son groupe, etc. On va dire pas de vrais enjeux "réels".
Alors que le cout de dev et de mise en place d'un système de protection, c'est même plus comparable.
En gros Les éditeurs doivent cracher un paquet de pognon alors qu'en face y'a des mecs qui s'amusent.
En gros Les éditeurs doivent cracher un paquet de pognon alors qu'en face y'a des mecs qui s'amusent.
thedan a écrit :
Pour revenir à ce que dis Prodigy, oui il y a de la mauvaise fois des deux cotés mais ce qui est lourd c'est les editeurs qui ne se remettent pas en cause. (bien que ubi soit un peu moins touché)
Skizomeuh a écrit :Toi, tu pars du principe qu'aucun pirate n'aurait acheté le jeu si il n'avait pas été piraté ?
Ca va peut-être être très con ce que je vais dire, mais est-ce que les éditeurs contractent une sorte d'"assurance piratage" ? Sinon à quoi bon payer une fortune en système de protection forcément voué à l'échec si ce n'est pour se couvrir légalement (et faire vivre ces boîtes) : on est pas indemnisé en cas de vol si on n'a pas de volet ou si on laisse la porte ouverte...
karakistou a écrit :
"le fait qu'ils n'aient rien sorti de bien excitant ces derniers temps n'est apparemment pas une raison valable"
Call of Juarez, Anno 1404 ?
Skizomeuh a écrit :Tu parles de Prodigy avec son message qui a été émasculé ?
Tu m'épates : comment t'as réussi à dégager ça du paragraphe que tu quote ? oO
D-Kalck a écrit :
Tu parles de Prodigy avec son message qui a été émasculé ?
Prodigy a écrit :Je me doute que c'est toi, mais tu aurais pas du, parceque hélas, t'as raison.
C'est pas de la censure hein je me suis auto-émasculé, en fait je me rend compte qu'on tourne en rond depuis des siècles avec ce problème et que mon message ne faisait qu'apporter de l'eau à ce moulin.
D-Kalck a écrit :
Toi, tu pars du principe qu'aucun pirate n'aurait acheté le jeu si il n'avait pas été piraté ?
Le vertueux a écrit :Je réagissais à ton "la difficulté sera telle que ça ne vaudra pas le coût.". J'ai du prendre une faute d'orthographe pour une figure de style, désolé :)
Ceci (ni le reste) ne contredit pas mon message ou alors nous n'avons pas la même définition du verbe fourvoyer ou alors je n'ai pas compris quelque chose.
Skizomeuh a écrit :Pour compléter ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des systèmes de protection qui marchent bien, genre starforce, mais voilà, on connait tous ce qui s'est passé.
@D-Kalck : Non, du tien...
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles