Jaco a écrit :
... Dans tous les cas j'en ai plus qu'assez de la culture du silence dans le JV. Les éditeurs, les développeurs, le marketing gardent trop de mystère sur les projets, l'avancement etc...
Pourtant je maintiens qu'ils sont libres d'aller bosser ailleurs (à Ubi ou chez la concurrence)
gwaltis a écrit :
A côté de ça, s’il a eu des propos blessants à l’égard du travail de certaines personnes, oui c’est mal. Pourtant je maintiens qu’ils sont libres d’aller bosser ailleurs (à Ubi ou chez la concurrence) et de déposer un avis sur des sites comme GlassDoor. Dans le jeu vidéo, la plupart des carrières se font en changeant régulièrement de studio, d’entreprise, et même de pays. L’emploi est un marché, ça marche dans les deux sens, et les profils de développeurs de vidéo s’arrachent. Bosser dans des grandes boites américaines ou japonaises, ça vous ouvre les chakras, et on peut se rendre compte que le management paternaliste à la française ce n’est pas si mal au final.
gwaltis a écrit :
L’emploi est un marché, ça marche dans les deux sens
gwaltis a écrit :
... A côté de ça, s'il a eu des propos blessants à l'égard du travail de certaines personnes, oui c'est mal. Pourtant je maintiens qu'ils sont libres d'aller bosser ailleurs (à Ubi ou chez la concurrence) et de déposer un avis sur des sites comme GlassDoor. Dans le jeu vidéo, la plupart des carrières se font en changeant régulièrement de studio, d'entreprise, et même de pays...
AlphaBlueLight a écrit :
...le plus édifiant pour moi, ça a été d'apprendre que bon nombre d'employés s'accrochaient à leur boulot de peur que le responsable du projet, ou une des "star" du rédactionnel, ne décroche son téléphone pour lui flinguer sa réputation auprès de toute la profession.
Alors ça, ça ne passe pas.
Gnark a écrit :
Mais faut vraiment que la presse se calme avec les attaques faciles contre Ubisoft; Oui, cette boite n'est pas parfaite, mais l'ambiance de travail y est meilleure que dans 90% des autres boîtes.
gwaltis a écrit :
Non, le plus édifiant pour moi, ça a été d'apprendre que bon nombre d'employés s'accrochaient à leur boulot de peur que le responsable du projet, ou une des "star" du rédactionnel, ne décroche son téléphone pour lui flinguer sa réputation auprès de toute la profession.
Alors ça, ça ne passe pas.
Non seulement je trouve ça absolument dégueulasse, mais en plus je crois que la seule évocation de cette crainte, par des employés d'Ubisoft, est révélatrice de l'ambiance dans laquelle ils peuvent travailler.
D'ailleurs, j'aimerais assez savoir combien de personnes ont vu leur carrière flinguée par un simple coup de téléphone.
Alors quitter un boulot dans le jeu-vidéo, sans savoir si ton précédent employeur n'aura pas eu la lubie de ruiner ta réputation, ça me semble moins simple que ça en a l'air.
Fulgor a écrit :
Je fais partie de ces gens-là, 6 mois sur un projet (harcèlement moral) et 9 mois de burnout ensuite Résultat une carrière pro ralentie pendant plusieurs années et j'en ai paye les pots casses pendant plus de 10 ans
Maintenant je suis loin (très loin) et j'ai quitte l'ambiance incestueuse du JV à Montréal...
Gnark a écrit :
... Bref, faut arrêter d'abuser, car la presse est en train de vraiment faire mal à la boîte, et par extension à l'avenir professionnel et financier de dizaines de milliers de personnes.
Buck Rogers a écrit :
Gnark, tu peux caricaturer si tu veux, ça ne me dérange pas. Ca ne change rien au fait que si ces affaires n'étaient pas arrivées sur la place publique, les personnes toxiques en question - on parle de harcèlement sexuel, harcèlement moral - seraient toujours en poste.
Edit : Pardon Fulgor, on a posté quasiment en même temps. Je compatis sincèrement à ce qui t'es arrivé. Connaissant le problème, j'espère de tout cœur que ta situation s'est arrangé.
Gnark a écrit :
Bref, faut arrêter d'abuser, car la presse est en train de vraiment faire mal à la boîte, et par extension à l'avenir professionnel et financier de dizaines de miliers de personnes.
Gnark a écrit :
Mais faut vraiment que la presse se calme avec les attaques faciles contre Ubisoft; Oui, cette boite n'est pas parfaite, mais l'ambiance de travail y est meilleure que dans 90% des autres boîtes.
Gnark a écrit :
Alors oui, Ancel était un peu une diva. Mais il avait largement mérité son titre de Diva.
Gnark a écrit :
Faudrait se décider Factor: Soit on se plaint des comités de décision par consensus mou à la Ubi (oui, cela existe); soit on se plaint des mecs créatifs à vision très forte qui font respecter leur vision (type Ancel); mais critiquer les deux c'est moyennement honnête.
Gnark a écrit :
Demander aux gens pas contents de leur envoyer un email (c'est cela la méthode employée par Libération), cela crée un énorme biais de sélection.
Mais juste énorme quoi.
Gnark a écrit :
Mais là Ubi en est à son quoi? 6ème article?!
Gnark a écrit :
Bref, faut arrêter d'abuser, car la presse est en train de vraiment faire mal à la boîte, et par extension à l'avenir professionnel et financier de dizaines de miliers de personnes.
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