Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Twitch refait l'éducation de ses streamers
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Face à la vague de chaleur qui semble toucher intempestivement les usagers de la plateforme Twitch, le géant du streaming leur rappelle qu'être habillé devant sa webcam n'est pas forcément un mal. C'est à travers un récapitulatif sobrement intitulé "règles de comportement", que le service essaye d'inculquer quelques bonnes manières à ses streamers, non sans humour d'ailleurs.

En effet on citera tout particulièrement ce passage : "ne pas porter de vêtements ou des vêtements sexuellement explicites comme la lingerie, maillots de bain, cache tétons, sous-vêtements ainsi que d'être torse nu. Cela s'applique aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Vous avez surement de magnifiques tablettes de chocolat, mais il vaut mieux les partager sur la plage durant un match de volleyball en deux contre deux en écoutant Playing with the boys”.

Après avoir rappelé que sa plateforme n'était pas conçue pour être un service de cybersexe-racolage actif, Twitch en profite pour faire un rappel des fondamentaux. Citons en vrac : ne pas promouvoir des attitudes autodestructrices (se bourrer la gueule derrière sa cam), ne rien faire d'illégal (ne pas fumer de cigarettes qui font rire derrière sa cam), ne pas spamer, ne pas produire de discours à caractère raciste/sexiste/homophobe ou tout autre discours de haine, ne pas harceler le personnel du service ou les autres chaines etc.

Bref des trucs qui peuvent sembler être évidents au XXIe siècle dans un monde censé être à peu près civilisé. Tout contrevenant risquera bien évidemment de se faire suspendre sa chaine. Cependant, il est facile pour Twitch de venir faire la leçon à ses utilisateurs. Rappelons que le service ne filtre pourtant toujours pas les streams diffusant des jeux 18+ violents ou à contenu explicite, alors qu'une bonne partie de son audience doit très certainement se faire auprès des mineurs. Pourtant, il suffirait juste de mettre une page d'avertissement afin de signaler un contenu adulte avant chaque vidéo de ces jeux. Amazon (qui a racheté Twitch en août) a surement dû se dire qu'une petite leçon et un coup de règle sur les doigts suffirait, leur donnerait bonne conscience et ne couterait rien surtout !

Lire la suite sur le site : Twitch refait l'éducation de ses streamers.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 165 msgs
Pudibonderie et hypocrisie, un parfait mélange.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Bref des trucs qui peuvent sembler être évidents au XXIe siècle dans un monde censé être à peu près civilisé.


Quelle blague, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire un counter strike Ricard ou un left 4 pétard en stream, en plus ça pourrait donner des streams enfin intéressants..
Bien pensance à la con !
.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
À ce propos, Factor a-t-il des projets de playthrough à 2 grammes ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
Je pense à écrire une série d'articles "A quoi jouer quand on est stone ?" mais je n'ai le temps ni de jouer ni de fumer donc...
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Ca aurait été un bon sujet pour Anita ça, le nombre de dames qui se mettent en mini décolletée pour racler des subs easy.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
@Darkigo : cette phrase fesait surtout réference aux discours haineux.
Je suis pas un moine bénédictin. Après se mettre la tête sur son stream, qui peut etre regardé par n'importe qui, de n'importe quel age c'est pas franchement judicieux, ni interessant au passage.
Il y a aussi la vie réelle pour faire ça avec ses potes sur son canap.
Perso, je comprend pas ce besoin de s'exposer tout le temps de plus en plus. J'en ai rien à secouer perso de savoir que le gars est bourré ou foncedé quand il fait son stream.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Duncan a écrit :
Pudibonderie et hypocrisie, un parfait mélange.


Sérieusement?

Pudibonderie VS "beauferie"
Donc d'un coté, on peut gerber sur le fonctionnement de Gameblog et ses news à clic sorties tout droit du fond des chiottes. Et de l'autre, considérer qu'il est acceptable de se retrouver avec une tetrachiée d'aperçus de vidéo à base "je te montre mes boobs en jouant à LoL si tu cliques sur ma photo".

C'est comme pour les hôtesse courtement vêtue sur les salons (jeu vidéo, automobile, whatever). Vivement que ça disparaisse et qu'on arrête d'entretenir cette mentalité d'abruti en manque.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
La rédaction de Factor vous promet solennellement de ne jamais faire de stream en sous-vêtements. Ou alors c'est qu'on sera salement bourré.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
Marc a écrit :
Perso, je comprend pas ce besoin de s'exposer tout le temps de plus en plus. J'en ai rien à secouer perso de savoir que le gars est bourré ou foncedé quand il fait son stream.


A part l'argument du "ça rapproche le streamer de ses viewers de montrer son visage", je trouve aussi que la webcam complètement inutile et inintéressante, à l'exception d'un jeu où les réactions du streamer sont importantes, style un jeu d'horreur. J'avais vu une journaliste (?) de chez Gamespot faire le play test de Silent Hill, c'était hilarant de la voir faire des bonds à chaque jump scare.

Le reste du temps, ça gâche juste une partie de l'écran, ça masque des bouts de l'interface, et ça casse l'immersion. Et voilà les dérives.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
keeeeep ooooon playin'

Sinon je pensais les gens assez intelligents pour regarder ce qui les intérresse, bewbz ou pas. Et c'est pas comme si y'avait une option "contenu mature" pour les streamers pour éviter de choquer les ames sensible puritaines... mais je suis encore trop naïf.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 165 msgs
PoF.be a écrit :
Blabla


Quel est le rapport ? La "beauferie" (bien ridicule d'ailleurs) n'enlève rien à la pudibonderie bien américaine de ce genre d'ajouts au règlement.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
CBL a écrit :
La rédaction de Factor vous promet solennellement de ne jamais faire de stream en sous-vêtements. Ou alors c'est qu'on sera salement bourré.


Franchement, si tu nous fais un stream de Hotline Miami 2 en slibar avec ton masque de cochon, je pense que ça aurait de la guelle.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ils ont carrément raison quand on voit la page linkée par PoF, j'irais même jusqu'à dire que si une meuf qui vignette la moitié de son corps sur un stream n'a pas un col roulé, je bannirais immédiatement aussi. Et vice versa pour les mecs.

Mais je rejoins aussi Beat à propos du contenu "mature". Le seul problème étant que passer cette limite d'âge n'est pas diablement difficilement.

Le seul problème est que ya de la monétisation et qu'ils ne vont pas bannir à tour de bras des gonzesses qui font plusieurs milliers de joueurs par stream. Et dans l'histoire c'est risible... je clique sur une vignette juste pour voir au final ce qui est streamé ( http://www.twitch.tv/c_c/c/3562946 ) ça fait 30 secondes que je regarde, la meuf recale ses cheveux sur le côté de son énorme poitrine toutes les 5 secondes.

Est-ce-que c'est vraiment Twitch qu'il faut blâmer ? Ou les dizaines de connards qui font remonter du contenu de qualité aussi minable sur la homepage parce qu'ils ont aperçu un décolleté ?

Quand au fait d'être bourré (sérieux) ça vient des states ça. Tu ne peux pas te dégommer ta race au milieu de la rue avec une bouteille de Jack. Par contre s'il y a du papier autour, ça ne pose plus de problème. Comme tu ne dois pas fumer de weed, mais par contre tu peux en consommer légalement parce que t'as le nez qui coule et que tu as une prescription.

Encore une fois, c'est Twitch qu'il faut blâmer ? Ou les gens qui ont un comportement de merde par rapport à la consommation de ces produits et ce qu'ils en font dans les stream ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
__MaX__ a écrit :
Le seul problème étant que passer cette limite d'âge n'est pas diablement difficilement.

Je suis d'accord avec tout le reste (sauf le banissement parce que j'aime pas qu'on m'impose un truc je dois avoir le choix, même si c'est pas le mien) mais je relêve ça parce que ça a tendance a m'agacer depuis quelques temps:

Si un systeme de protection des plus jeunes est mis en place et que les mineurs le dépassent c'est la faute du service ?
Non c'est la faute des parents qui font pas leur taf.

C'est comme les photos qu'on voit sur twitter avec des gens qui pointent le nom respect du pegi avec des minos qui jouent a des jeu 12/16+ a la PGW.
PUTAIN, alors déjà pegi c'est une recommandation, pas un systeme de rating/censure.
Et de deux c'est pas l'organisation qu'il faut pointer du doigt c'est les parents qui font pas leur taf et qui regardent leurs momes s'amuser sur des jeux qu'ils ne devraient pas toucher, tout en souriant... pathétique.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Je ne vois pas le problème du lien sur twitch avec des boobs partout. C'est pas une nouveauté que la masse n'a pas super bon goût. Moi je supporte difficilement d'avoir des "face cams" sur un stream de jeu. L'important c'est d'avoir un max de choix et de pouvoir trouver ce qui nous intéresse. Donc j'aime pas ce rappel à l'ordre de Twitch.

Par contre le problème c'est pas vraiment Twitch mais sa notoriété. C'est un business qui doit s'inscrire comme un média populaire, donc c'est juste de l'optimisation de business.

BeatKitano> L'Etat a aussi une responsabilité dans l'éducation des enfants. C'est pour ça que la scolarité est obligatoire en France et que tu n'as pas le droit de mettre tes enfants au congélateur. Maintenant moi j'aime la diversité et c'est pour ça que moins y a de règles disciplinaires et plus je suis heureux.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Twitch édite ses règles d'usage à cause de dérapages fréquents et y'en a qui trouvent à redire.
Un peu de sérieux quand même, voyons.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
PoF.be a écrit :
Sérieusement?


Je note surtout qu'il n'y a quasiment que du League Of Legends. Filles ou pas, il faudrait me payer cher pour regarder cela.

Paulozz : pas forcémenent en slip mais c'est une idée. Par contre je ne vois quasiment rien avec et je sue comme un porc dedans.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
CBL a écrit :
Par contre je ne vois quasiment rien avec et je sue comme un porc dedans.


Parfait.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Si les gens étaient naturellement disciplinés ça ferait longtemps que l'on vivrait l'utopie dont tout le monde rêve. Sauf que ce n'est pas le cas, il y a des gens malpolis, il y a des gens qui volent, il y a des gens qui buttent leurs voisins, et il y a des gens qui ne sont pas foutus de regarder la limite d'âge sur une pochette d'un Bluray, jeu vidéo ou à l'entrée d'un cinéma.

On peut faire des efforts, et puis un moment la nature humaine reprend le dessus. C'est pour ça que c'est bien les règles... ça cadre et responsabilise les gens.

Pour donner un exemple qui vous parlera directement : ya un bonne poignée de mecs qui me faisait poiler ici sur Factor, et ils sont partis ouvrir leur forum. Pour quelle raison ? Parce qu'il y a une poignée de connards qui ne sont pas foutus d'être respectueux, qui sont des trolls vivants, ou sont systématiquement présents sur tous les posts pour foutre la merde. On a été trop laxistes et on a perdu d'anciens lecteurs qui étaient vraiment cool.

Et tout ce qui me tourne en tête aujourd'hui, c'est de bannir les gens qui sont dans le top 10 des backlists du site. Et de recommencer encore et encore, jusqu'à ce que ces gens là en aient ras le sac de s'incrire.

C'est qui qu'on savate après ? Moi / Factor d'avoir voulu instaurer des limites ou les gens qui à la base ne sont de toute façon pas désirés par ceux qui fournissent un quota sympathie au site ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews