Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Twitch refait l'éducation de ses streamers
clott
Membre Factor
Membre 499 msgs
Et sinon quelqu'un va se décider à donner le nom du site des réfugiés ?
 
Red1812
Membre Factor
Membre 118 msgs
Duncan a écrit :
Pudibonderie et hypocrisie, un parfait mélange.

Mouais, moi j'appelle ça de la décence mais je suppose qu'on va me qualifier de vieux réac bigot.
Quand à l'hypocrisie faudra qu'on m'explique. Je crois pas que Twitch ait fait sa renommée en mettant en avant les boobs de ses utilisatrices (même si a certainement aidé ne nous voilons pas la face). Non parce que si tu veux du boobs il y a des sites spécialisés pour ça.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Pour l'hypocrisie c'est simple :
-si je streame du super mario bros torse nu : pas OK
-si je streame du DOA Xtreme Beach Volley Ball tout habillé : OK
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Il y a une option pour mettre 18+ contenu adulte sur twitch, c'est au streamer de la mettre. La première fois qu'on se log sur le channel en question, le message apparaît, c'est présent depuis le début de twitch.

Le "cleavage" aka les décolleté de fou, n'est pas banni sur twitch, donc aucun vrai changement de ce côté la. Par contre les cosplay de merde en petite écolière c'est terminé et c'est une très bonne chose. Si ils n'avaient rien fait, dans 6 mois c'était myfreecam sur twitch.
Et je doute que amazon est racheté un site de boule à ce prix.

Pour les stream ou le mec se bourre la gueule, c'est exactement la même chose puisqu'à chaque fois ou presque, le streamer termine par dire de la merde sur un autre stream, parler religion, insulter les viewers, racisme et etc... C'est vraiment pas une grosse perte. Gamer ou pas lorsqu'on est complètement bourré on est pas plus intelligent que l'humain de base.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 118 msgs
Mouais, le premier est un jeu, le second un individu, mais je vois où vous voulez en venir.
Moi je le voyais plus comme ça:
Aller voir "l'origine du monde" à poil: pas OK
Aller voir "l'origine du monde" habillé: OK
ou
Streamer super Mario à poil: pas OK
Streamer super Mario habillé: OK
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 296 msgs
@Odin
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est les termes que tu utilise qui me semble un peu fort mais je suppose que c'est question de point de vue et de tolérance envers le relouisme.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1402 msgs
Le "relouisme", haha quel joli néologisme pour désigner l'idéologie trollienne (bah je me lance aussi...)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Chouxcoulat a écrit :
@Odin
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est les termes que tu utilise qui me semble un peu fort mais je suppose que c'est question de point de vue et de tolérance envers le relouisme.


Non. Son attitude est justifiée. Celle de __MaX__ et CBL aussi.

T'imagines l'affront d'être confronté à quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi pour parler de jeux-video (un sujet au combien sensible) et en plus de ça, il ose le dire d'un ton affirmé et il le répète bruyamment avec des arguments recevables. On peut rire de tout mais là on parle JV mec et quand tu parles JV, seule la-bien-pensance des admins a une valeur même quand ils écrivent des choses fausses dans leur news où qu'une tentative de troll fait plouf par méconnaissance d'un sujet.

Je pense aussi qu'il faut bannir ses gens. Au moins.
A cause de ces personnes, des gens sont partis du site, ne supportant pas la lecture de post ignobles traitant de jeux-video. Ce genre de comportements inqualifiables me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Nous sommes envahis et des gens sont clairement victimes d'acharnement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je pense qu'il faut différencier le fond de la forme.
Je pense que tout le monde accepte une opinion ou même un troll quand t'as pas l'impression qu'on t'aboie dessus. Sans parler des effets sur les réponses qui se multiplient, et qui finissent par impacter la perception même du site quand ça se généralise.

Je vise personne, j'ai d'ailleurs aussi été un connard en venant donner mon avis alors que j'avais passé une mauvaise journée (et même si j'essaye de faire un peu gaffe, ça se reproduira), mais faut quand même reconnaitre que le site possède des spécialistes très actifs du poussage à l’agressivité générale.
Je ne dis pas que le site en a plus que d'autres, je m'en fout, je vais pas sur les autres sites, enfin sauf pour des sujets très précis.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
(Ça me fait penser aux dîners dans Kaamelott).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
(J'ai fait une tarte.)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Des fois qu'on lit ce qu'on lit et qu'on voit ce qu'on voit, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
@Beat ( merci Coluche ;) )

hohun a écrit :
Rien à voir mais Chouxcoulat, chaque fois que je vois ton pseudo j'ai envie de manger des profiteroles.


Hahaha, voilà c'est ça qui me manque parfois. hohun tu resteras depuis SoD un mec qui fait que je me bidonne pendant 5 minutes sur une vanne à la con. Voilà c'est dit, on s'fait des bisous et je clos la gayness session pour aujourd'hui.

L'exemple n'était pas là pour créer une discussion autour de Factor. Mais pour montrer qu'une poignée de gens peuvent nuire à un groupe de gens qui s'entendent bien et partagent des choses sympa. D'autre part, je donne un argument basé sur un truc factuel : requête => nombre de résultats. Ce n'est même pas une vision ou ressentit de l'équipe, c'est un constat général par rapport à des données quantifiables. "Ho ce mec là on le trouve un peu reloud, regardons dans la base pour voir si c'est général ou si c'est juste moi... ho merde ! mais ça semblerait être général".

Pour recentrer le débat original, je ne vois jamais une décision en terme de charte d'utilisation d'un site comme un point négatif. Mine de rien, il y a des mecs qui taffent derrière, qui gèrent la communauté et qui ont un peu le droit de diriger leur barque comme ils l'entendent. J'ai été le premier à râler pour le système de carte d'identité de nofrag, pour finalement m'y plier parce que j'aime la communauté. Ca filtre un peu, mais ça n'empêche encore pas différents connards de débarquer.

Et donc, si les mecs qui dirigent le site veulent limiter l'accès à certains types de personnes, encore une fois je ne trouve pas ça choquant. C'est exactement comme dans un cercle de potes, ya des mecs qui débarquent, ils sont chiants, tu les dégages parce que ça nuit à la bonne ambiance. Twitch trouve que leur site doit être "toute audience", ils mettent en place de CGU plus drastiques et les personnes qui ne seront pas dans les clous dégageront.

Et c'est là qu'entre en ligne de compte l'hypocrisie, parce que la gonzesse qui montre un peu ses boobz et draine 100k viewers journalièrement elle va tout de suite moins se faire emmerder que l'autre qui vient d'ouvrir son channel et fait 15 viewers au mois.

Et le pire de tout dans l'histoire, c'est que celle qui fait 100k/j elle fait que des streams moisis dénués d'intérêt, et celle qui se fait virer même si elle montre un peu son décolleté elle a de très bonnes vannes et un contenu varié.

Est-ce-qu'on peut blâmer Twitch de vouloir faire marcher son business, je ne pense pas. Par contre on peut clairement les blâmer pour ne pas être équitables.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
Donc en gros si je comprends bien, le site est prévu pour être un site satirique et avec du débat verrouillé sur le minimum ?
J'ai rien contre les chartes fortes et les dictatures sur le net, j'essaye juste de piger. Chaque site a son tempo, si certains ne peuvent pas s'empêcher de commenter des trucs hors charte, d'autres le peuvent. Pour ma part je vais arrêter de commenter par exemple, rien de dramatique. Faut juste bien spécifier, parce qu'on ne pige pas ce que vous avez en tête, à part un "c'était mieux avant" qui ne parle pas vraiment.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Sinon, vous pouvez organiser des battues dans les forum de factor à la American Nightmare et tirer au hasard dans le tas. En oubliant pas de laisser un cadavre de lecteur derrière. Ça calme les autres, ça les éduque. Plus de problèmes.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
vasquaal a écrit :
Sinon, vous pouvez organiser des battues dans les forum de factor à la American Nightmare et tirer au hasard dans le tas. En oubliant pas de laisser un cadavre de lecteur derrière. Ça calme les autres, ça les éduque. Plus de problèmes.


Est-ce qu'il faut invoquer S5 ? :D
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Je n'ai strictement rien compris, ni à la news, ni aux commentaires. J'ai l'impression de lire un guide d'assemblage de meuble.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 296 msgs
hohun a écrit :
Rien à voir mais Chouxcoulat, chaque fois que je vois ton pseudo j'ai envie de manger des profiteroles.


Evidemment voyons !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
MrPapillon a écrit :
Donc en gros si je comprends bien, [... ]


Tu comprends mal. On parle de politique CGU en général et de Twitch, je cherche pas à donner les "guidelines exhaustives" de comment Factor fonctionne en interne ni même à ce que l'on en débatte pour que chacun donne son avis... je donne juste un exemple pour montrer combien il est difficile de trouver un juste milieu pour gérer des gens d'une communauté et qu'il n'est pas forcément justifié de taper sur les sites quand ils essaient de limiter la casse.
 
Twitch refait l'éducation de ses streamers

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles