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Forums

Trailer tragi-comique de DK Project
Blade_Runner
Membre Factor
Membre 100 msgs
Ah, ils ont refait le site (=corrigé les fautes).
Comme quoi, les critiques ne sont pas inutiles.

Bon courage !
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
ah bah le site web il est bien frais.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Serieusement, vos commentaires sont vraiment, pour certains, pathétiques.
Il vous suffirait d'énumerer tous les plus et les moins de ce teaser afin qu'ils puissent avancer dans leur projet. Point barre.
Au lieu de ça, vous les critiquez comme des MERDES, et je pèse mes mots. C'est dingue ça.
Ca vous plairait qu'on vous dise "ton truc, c'est de la merde en boîte, ça vaut rien, oublie tu y arriveras jamais de toute façon, change de métier etc etc etc)"???
Ou vous prefèreriez qu'on vous dise "bon ecoute ton projet il est pas bon, voire mauvais parce que bla bla bla bla"

Ca change du tout au tout. Etre critique veut pas dire rabaisser les gens, une critique sert à se remettre en question et à améliorer son projet bordel de merde !!

Désolé, mais pour moi, les gens qui ont des réactions comme celles-ci sont plus à critiquer que le projet lui-même. Et je reste poli.

En ce qui concerne le teaser, ben j'avoue qu'il m'a fait aucun effet. Je l'ai trouvé mauvais, je l'avoue mais c'est pas pour autant que je vais limite insulter ceux qui l'ont crée
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
Je partage les critiques formulées mais pas le plaisir de certains à se foutre de la gueule des autres. L'ébauche de scénario est typiquement ce que les geeks sont capables de faire : condensé de clichés, simpliste ou trop alambiqué par peur de faire simple, désir d'intégrer des éléments provenants de grosses références culturelles qu'il vaudrait mieux laisser tranquilles au risque de ne faire qu'un pastiche grotesque ( ici "Matrix", dans Fahrenheit "le Silence des agneaux"). Pour le scénario, mieux vaut trouver un non-geek qui sache écrire des histoires et lui filer les idées que les geeks de DK Project aiment tout en créant une blacklist de ce qu'il ne faut absolument pas faire (pas de "mon précieux" ni de "je suis ton père") et en controlant que la narration ne l'emporte pas sur le gameplay (ça c'est le risque avec qqn qui écrit des histoires mais n'est pas habitué au fait que le joueur veuille jouer et non être spectateur).
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Quand des vidéos ou des screens douteux sont publiées sur un projet Ouzbek/Tchèque/Américain/Anglais/Japonais , Factor le mentionne toujours sur ce ton qui lui est propre (ironico-satirique). Je vois pas pourquoi quand c'est un projet français, Factor devrait changer de ton.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ber a écrit :
Je vois pas pourquoi quand c'est un projet français, Factor devrait changer de ton.


Parce que c'est F-R-A-N-C-A-I-S pardi.

@ les dévs : intégrez des bouncing boobs, et votre cote de popularité va exploser.
Sans blague, bon courage, on se revoit peut-être dans quelques années.
 
darkskyne
Membre Factor
Membre 8 msgs
La personne qui écrit le scénario est là meme que celui qui écrit la nouvelle "le dernier soupir" que vous pouvez consulter sur le site dans informations/FAQ et dans la liste du coté vous avez accès aux quatres premières partie de cette narration, si certains on une minute ou deux devant eux ils pourront donner un avis, merci d'avance.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Ber a écrit :
Quand des vidéos ou des screens douteux sont publiées sur un projet Ouzbek/Tchèque/Américain/Anglais/Japonais , Factor le mentionne toujours sur ce ton qui lui est propre (ironico-satirique). Je vois pas pourquoi quand c'est un projet français, Factor devrait changer de ton.


Qui t'a di de changer de ton ??
Ironico-satirique ne veut pas dire linchage vulgaire et dénué de sens, point.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
androide a écrit :
blabla


Ouais enfin, en gros, faire un jeu-vidéo, c'est un métier.
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
darkskyne a écrit :
La personne qui écrit le scénario est là meme que celui qui écrit la nouvelle "le dernier soupir" que vous pouvez consulter sur le site dans informations/FAQ et dans la liste du coté vous avez accès aux quatres premières partie de cette narration, si certains on une minute ou deux devant eux ils pourront donner un avis, merci d'avance.

Va falloir que je prenne du temps pour faire un commentaire de texte, exercice auquel je ne suis plus habitué. Le style est maladroit (mieux vaut vouloir ne pas faire d'effet de style et faire simple) et le coup de l'orphelin de père puis de mère, c'est le truc qu'il ne faut absolument plus faire sauf si on ne veut toucher que les moins de 13 ans en pleine crise d'adolescence. Réduire l'emploi du passé simple et passer la narration de la 1ère à la 3eme personne permettrait d'alléger le style.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
titus a écrit :
Ironico-satirique ne veut pas dire linchage vulgaire et dénué de sens, point.
Mais où va-t-on ma bonne damme, si des newsmakers se permettent de critiquer le travail des autres ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
je crois titus que tu t'emporte, sur tous les commentaires écrits, certains apportent des critiques constructives. Maintenant si tu ne vois que les autres posts, c'est ton choix comme dirait la brune.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Salut, je suis DA spécialisé dans les habillages TV mais j’ai aussi travaillé il y a longtemps dans les domaines des jeux vidéos.

darkskyne, le travail que vous avez accomplis est une belle preuve de votre envie de rentrer dans le secteur des jeux vidéos et en ce sens c'est une bonne et utile initiative, je pense que beaucoup de pros partagerons cet avis.
Mais, présenter ce projet comme un jeu en phase de post prod ou pire de développement est d’une touchante naïveté.

Vous me faites un peu penser a un enfant de 2 ans qui se prend pour un alpiniste parce qu’il a atteins pour la première fois le haut du tas de sable du jardin. Ce qui est plutôt drôle
C’est pour lui une victoire indéniable.
C’est pour nous une bonne occasion de rigoler même si on reconnaît votre victoire.
 
darkskyne
Membre Factor
Membre 8 msgs
Le problème dans le dévelopment d'un jeu "amateur" c'est que l'on doit communiquer assez rapidement pour motiver un peu les troupes si on peu dire. Le teaser est loin de représenter le jeu, je l'avoue, mais j'ai horreur de présenter une image retouchée ou autre et j'aime bien aussi présentant le dévelopment d'un jeu (coté obscur pour certain). Un peu comme chez ubi quand on passe une aprem sur un screen (et toshop) pour une simple "impression ecran"
 
Burni
Membre Factor
Membre 7 msgs
Autant de connards reunis sur un meme site, ca c est tragi-comique !
 
Message masqué
blade512
Membre Factor
Membre 131 msgs
Pour Projet Offset ils sont trois à le devlopper alors l'excuse d'être peu avec peu de moyen... Mort de rire. Voila sinon changer de métier svp :)
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
darkskyne a écrit :
Le problème dans le dévelopment d'un jeu "amateur" c'est que l'on doit communiquer assez rapidement pour motiver un peu les troupes

Et alors, ça a bien marché pour la motivation ?

Non, sérieusement, Niko a raison, c'est du grand n'importe quoi. Moi ce qui me fait le plus chier, c'est que depuis deux ans y a une tonne de fanboys qui bandent devant la feature list lettre au père noël. Ca me fait toujours de la peine de constater à quel point les joueurs peuvent être naïfs.

Pour la fine bouche, extrait de l'interview parue sur Fuck YesFrag en nov 2005 :
D'après votre FAQ, DK Project est un pot-pourri de Deus Ex, GTA et Mafia. Il propose des implants, un système de faction, une vue TPS et FPS, des véhicules sur terre dans l'air et sur l'eau, une ville qu'on peut explorer librement, une trame non linéaire, un gameplay ouvert, la possibilité d'acheter des bâtiments et même d'en construire, la possibilité de créer un gang et il y aura aussi trois modes multijoueurs. Mais qu'en est-il du bullet-time et du gravity gun ?

Le bullet time est intégré, c'est un des vingt implants du jeu, quand au gravity gun il n'existera pas sous forme d'arme mais sous forme d'implant aussi. Il existe trois niveaux par implant que l'on trouve soit au marché, soit au marché noir ou lors de missions speciales. Le hacking et la realité virtuelle seront aussi integrés.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Il existe trois niveaux par implant que l'on trouve soit au marché,


J'imagine bien la ménagère faisant son marché :
« Vous mettrez 1 Kg de carottes, 1 choux, 3 navets, un plug anal et 3 doses de bullet time »
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
darkskyne a écrit :
...je tenais juste à faire savoir que malgrès notre niveau nous avons pas mal galéré a cause de nos config matériel. Un rendu minimum prenait 30h :s ...


pour avoir été pro de 3D ben je vous plains alors : / parce que soit vous avez des PII soit vous avez des progrés a faire en 3D vu la qualité de votre rendu. il est pas si mal que ca hein mais il necessite surement pas 30h/image
et si c comme ca concentrez vous plutot sur des trés beaux screenshots plutot qu'un trailer complet..

et puis si je peux me permettre d'ajouter un dernier conseil.. c pas la peine de vouloir eviter les editeurs si c pour mettre 1 cliché toutes les 5 secondes dans votre trailer : /

deja quand on voit project offset on a du mal a croire que c'est finissable alors vous on peut pas y croire une seconde désolé. mais ca n'est pas grave en fait. ce qui compte c'est ce que vous allez en retirer personnellement ; )
 
darkskyne
Membre Factor
Membre 8 msgs
Non mais en 3d général ça va on se débrouille:

www.dkproject.fr/images/nissan350zbase24kd.jpg
http://www.dkproject.fr/images/Tutureinterior24.jpg
 
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