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Forums

Trailer tragi-comique de DK Project
cedricl
Membre 279 msgs
hohun a écrit :
Manque plus qu'un jeu de ninja, ou un jeu turc.


J'ai vu un rpg turc à la GDC, On me l'a présenté avec la vidéo d'intro du jeu qui dure 20 mn au moins... Un grand moment de solitude.

Maintenant si ce trailer est fait par une équipe de passionnés qui a de petits moyens, faut pas non plus leur jeter la pierre. Enfin, moi je pense que vous devriez déjà faire un proto avant de vous lancer dans un teaser.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Vu sur NoFrag :
"DK Project : The Last City Of Heaven est un jeu français développé par des professionels pendant leur temps libre. L'héroïne évolue dans un univers cyberpunk où elle peut se balader librement à travers une grande ville tout comme dans GTA."

Des amateurs ou des professionels ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
darkskyne a écrit :
Content que notre trailer vous fasse rire, le but est juste de montrer des aspects du jeux, il n'y a ni motion capture, ni animation façiale, nous avons tout réaliser à la main sur du matos bas de gamme... Donc merci de ridiculer le travail de 5 personnes mais je tenais juste à préciser ces quelques détails.
J'ai vaguement honte d'être si bête et je sais qu'il y a malgrès tout du boulot derrière tout ça, mais honnetement, ce teaser est ridicule.

Vous avez semble-t-il d'énormes ambitions (celle de faire un hydride de ce que vous aimez dans le JV), mais on a surtout l'impression votre projet part dans tous les sens : dans la liste des features, vous mettez animation *facial* et ragdolls au même niveau que "gestion complète du parachute". Mais WTF ?
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
bah aprés tout, ça leur permet d'apprendre plein de choses a ces petits ;)

sinon moi au lieu de mettre
"Nina sait nager mais elle doit apprendre"
j'aurais plutot ecrit:
"Nina peut nager mais elle doit apprendre"
quoique on voit vraiment pas l'interet de la chose ?
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
En lisant la news et les commentaires je m'attendais à la pire des bouses existante, ludiquement parlant.
Après avoir visualisé cette dernière j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.
M'est avis qu'on aurait jamais eu le plaisir de jouer à Operation Flashpoint si les premiers Tchéques à avoir vu tourner la toute première version de Flashpoint l'avaient mis en boite de la même façon que vous le faites aujourd'hui.
Mais nous en France on est diffèrents, on pourrait très bien encourager ce projet très(trop?) ambitieux et qui doit, j'en conviens, faire ses preuves; mais non on préfère le descendre en flamme et dire que c'est de la merde tout en se foutant de la bonne poire des ces cons de developeurs, c'est tellement plus amusant.
Par contre quand il s'agit de graisser la pate à de grosses boites qui sortent sans arret la même version du même jeu declinée en version annuel, alors là, il n'y a aucun problème.
"ohohohho ! regardez comme c'est drôle ! Des amateurs qui n'arrivent même pas à faire une anim digne de ce nom !
Est ce que j'arriverais à faire la moitié de ce qu'il font ? non bien sur !! mais osef !! C'est tellement drôle !!!
Est ce que j'aurais la moindre consideration pour le travail effectué ??? non !!!!!! bien sur que non !!! Ils font des fautes quand ils écrivent !!!"
Puis bon au moins mon commentaire aura au moins le mérite de bien vous faire rire je suppose.
"ohohoho regardez le ce con ! Il ose aller à l'encontre de l'avis du gars qui à posté cette news !!"
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Zeinger, sur factor il y a quand même pas mal de gars qui sont dans des boîtes de devs, donc le coup de "ne rigole pas du truc que tu peux pas faire", est un peu limite.

Pour la mocap, il n'y en a surement pas et je te crois dark, mais ce n'est pas catdance.bip/fig que tu as collé sur ton model lors du générique de fin ?

Comme vous je voudrais entrer dans un studio, mais c'est tellement blindé, qu'il faut être un autiste et ne faire que de la 3d/2d du levé au couché.

Reste donc la soluce de trouver un éditeur, pour former un studio et voir son petit projet à jour sur un support (évitez la gizmondo).

Pour en faire la tentative, je sais que c'est bien galère, bon courage à vous, et il faut accepter les critiques car vous allez en bouffer.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Y a un décalage entre le rêve et la réalité. Dans la réalité on est des joueurs, le jeu est censé nous être destiné, et on a donc le droit, et même tout intérêt, à dire ce qu'on en pense.

Les développeurs, plutôt que pleurer sur notre méchanceté, devraient réfléchir à la suite : soit ils abandonnent, soit ils continuent leur truc dans leur coin sans se soucier de nous, soit ils prennent nos remarques en compte pour faire un jeu qui puisse nous plaire.

Y a pas besoin d'être Einstein pour voir quel est l'intérêt de chacun.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
"systeme de tir à la GTA mais avec la souris"

Je comprends pas, sous GTA c'est déjà à la souris, sauf si tu joue au pad :c). Peut-être devriez mettre, système de tir en vue 3ième personne (pas besoin de préciser comme GTA).
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Dks a écrit :
Zeinger, sur factor il y a quand même pas mal de gars qui sont dans des boîtes de devs, donc le coup de "ne rigole pas du truc que tu peux pas faire", est un peu limite.

Je pense que parmis la grande majorité de ceux qui se sont permit de l'ouvrir il doit pas y avoir la moitié à avoir deja touché un soft de modeling.
Sonny a écrit :
Y a un décalage entre le rêve et la réalité. Dans la réalité on est des joueurs, le jeu est censé nous être destiné, et on a donc le droit, et même tout intérêt, à dire ce qu'on en pense.

Je suis d'accord mais içi il apparait comme évident qu'il ne s'agit plus d'une critique constructive mais bel et bien d'un cassage en bonne et due forme.
Sonny a écrit :
Les développeurs, plutôt que pleurer sur notre méchanceté, devraient réfléchir à la suite : soit ils abandonnent, soit ils continuent leur truc dans leur coin sans se soucier de nous, soit ils prennent nos remarques en compte pour faire un jeu qui puisse nous plaire.

Le truc c'est que les problèmes dont vous faites mention sont vraiment minimes à coté du travail déja accompli.
Le seule truc qu'on pourrait effectivement leur reprocher c'est que le gars en charge du marketing à pas l'air vraiment doué pour ce qu'il fait.
Enfin je serais l'un des gars qui a developpé DK j'aurais plutôt envie d'arreter net..de mon point de vu ça serait pourtant une erreur, le potentiel semble bien présent.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Zeinger a écrit :
En lisant la news et les commentaires je m'attendais à la pire des bouses existante, ludiquement parlant.

C'est bien ça le problème. Quand tu veux faire du jeu vidéo, tu fais des protos, du gameplay, des nouveaux concepts. Tu ne perds pas du temps à faire une vidéo (qui en plus te déssert plus qu'autre chose), mais tu te concentres sur l'essentiel. C'est pas avec un pauvre teaser que tu vas signer un contrat avec un éditeur.
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Joule a écrit :
C'est bien ça le problème.[...] un éditeur.

Sur ce point je suis d'accord même si je ne pense pas que se soit réelement critiquable.C'est un choix.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Zeinger a écrit :

Je suis d'accord mais içi il apparait comme évident qu'il ne s'agit plus d'une critique constructive mais bel et bien d'un cassage en bonne et due forme.


Et encore je trouve que c'est plutôt peace comme cassage, MEtal combat a bien morflé lui ^^.

Le problème c'est que les problèmes dont vous faites mention sont vraiment minimes à coté du travail déja accompli.
Le seule truc qu'on pourrait effectivement leur reprocher c'est que le gars en charge du marketing à pas l'air vraiment doué pour ce qu'il fait.
Enfin je serais l'un des gars qui a developpé DK j'aurais plutôt envie d'arreter net..de mon point de vu ça serait pourtant une erreur, le potentiel semble bien présent.


Le prob, et c'est que que beaucoups répètent, le teaser ne montre en rien le potentiel. Ingame pas ingame ?, ce qu'on voit dans la vidéo c'est une phase de jeu ? C'est ce qui manque cruellement : des phases de jeu.

On va se répéter, mais des jeux vidéos, y en à la pelle qui sortent, et encore factor ne parle pas des petites collections qui sortent chaque semaine sur les micro applications, adibou etc.

Ils doivent faire des pieds et des mains s'ils veulent passer sous les projos, mais bon avec de la chance ils trouveront un éditeur, et on leur souhaite de réussir. Mais la juste avec ça, c'est vraiment tendu :\
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Zeinger a écrit :
j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.
Tu devrais faire premier ministre.

Tu parles d'un projet ambitieux qu'il faut soutenir; c'est la position que j'ai adopté à l'annonce du projet.
2 ans après, leur feature list ressemble toujours au fruit d'une séance de brainstorming d'une classe de 6eme ("on pourrait mettre des parachutes ! et des ragdolls! et des pandas ninjas !") et il me semble que dans l'ensemble, leur ambition consiste à vouloir réinventer la roue :
- un moteur "comme far cry",
- une ville "comme GTA",
- des gunfights "comme max payne",
- du kung fu "comme matrix".
Peut-être devraient-ils chercher à se démarquer un maximum et profiter de leur liberté pour explorer de nouvelles voies, plutôt que de chercher à (mal) singer l'existant.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
C'est pas mal pour un teaser amateur. Vous devriez quand meme revoir la tronche de la dame, son apparence est vraiment trop niaise. Et la danse de la fin, enlevez la aussi, ca fait vraiment cheap. Et pour rire, vous avez une date ?

EDIT : et le fuck yesfrag, c'est vraiment limite. C'est juste que c'est une habitude chez eux de descendre tout ce qui bouge (ce qui n'est pas plus mal, remarque).
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Zeinger a écrit :
Après avoir visualisé la news j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.


Faut arreter, ca reste un projet de jeu video amateur un peu bancal, c'est pas Le FN au pouvoir...
 
TheToune
Membre Factor
Membre 17 msgs
Zeinger a écrit :
En lisant la news et les commentaires je m'attendais à la pire des bouses existante, ludiquement parlant.
Après avoir visualisé cette dernière j'ai compris pourquoi notre si beau pays allait si mal.
M'est avis qu'on aurait jamais eu le plaisir de jouer à Operation Flashpoint si les premiers Tchéques à avoir vu tourner la toute première version de Flashpoint l'avaient mis en boite de la même façon que vous même aujourd'hui.
Mais nous en France on est diffèrents, on pourrait très bien encourager ce projet très(trop?) ambitieux et qui doit, j'en conviens, faire ses preuves; mais non on préfère le descendre en flamme et dire que c'est de la merde tout en se foutant de la bonne poire des ces cons de developeurs, c'est tellement plus amusant.
Par contre quand il s'agit de graisser la pate à de grosses boites qui sortent sans arret la même version du même jeu declinée en version annuel, alors là, il n'y a aucun problème.
"ohohohho ! regardez comme c'est drôle ! Des amateurs qui n'arrivent même pas à faire une anim digne de ce nom !
Est ce que j'arriverais à faire la moitié de ce qu'il font ? non bien sur !! mais osef !! C'est tellement drôle !!!
Est ce que j'aurais la moindre consideration pour le travail effectué ??? non !!!!!! bien sur que non !!! Ils font des fautes quand ils écrivent !!!"
Puis bon au moins mon commentaire aura au moins le mérite de bien vous faire rire je suppose.
"ohohoho regardez le ce con ! Il ose aller à l'encontre de l'avis du gars qui à posté cette news !!"


Il y a un moment ou il faut savoir critiquer et recevoir des critiques.

Des projets amateurs il y en a des milliers. Des amateurs qui se prennent pour des pro au moins autant.
Parmi eux une poigné sont appelé a pouvoir réussir quelque choses ( ça fait phrase de début de série de deuxième zone désolé ) : Ceux ci ont les pieds sur terre, ont conscience de leur niveau et ils bossent énormément sur de petits projets originaux avant de s'attaquer a un aussi gros trucs.

Les ambitions de ce jeux sont bien trop grande par rapport a leur niveau (au delà du talent de base comptent aussi la taille de l'équipe, leur temps disponible, leur moyens financier ).

Comment prendre cette équipe au sérieux alors qu'elle pratique un bull shit supérieur au plus grandes société (notre jeux va révolutionner et tout et tout, la même chose que machin mais en mieux et blablabla), que ces membres utilise un français approximatif indigne de cours de primaire, tout en nous pressentent ce "trailler" ?

Des suggestions a l'équipe si vous voulez être prit au sérieux (au moins par moi même si ce n'est au final pas très important, mais bon commencer a avoir un public ça peut aider si vous voulez vraiment devenir pro):

1) Travailler votre présentation avec du français correct. Corriger les fautes d'orthographe d'une part mais aussi la grammaire, la syntaxe et le phrasé à peine digne d'une rédaction de 6eme.

2) Soyez plus posé et plus honnête dans vos objectifs. Vous avez des idées pleins la tête très bien, mais dans les caractéristiques de votre jeu n'indiquez que ce qui marche aujourd'hui, pas ce que vous comptez y mettre et qui ne marchera peut être jamais. ça vaut bien mieux que de promettre la lune et de ne proposer qu'un caillou même gros au final.

3) Il ne suffit pas de prétendre que vous voulez faire mieux que machin. Définissez clairement ce que vous allez faire sans faire de comparatifs foireux. En plus c'est souvent en voulant "faire mieux" que l'on bousille un concept de gameplay équilibré et qui aurait déjà fait ses preuves.
Et puis redescendez sur terre, vous ne pourrez jamais faire mieux que des grandes équipes de dev, vous n'avez ni les moyen, ni la structure, ni le temp.

Un super lien a ce sujet : http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=134

4) Commencez par un prototype et réalisez une pré version correcte et exploitable avant de faire un trailler et pretendre vouloir vous rapprochez d'investisseurs.
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Dks a écrit :
Et encore je trouve que c'est plutôt peace comme cassage, MEtal combat a bien morflé lui ^^.

Je suis surtout écoeuré par les commentaires.
La news elle, bien que méchante, reste dans le ton génèral de Factor.

Dks a écrit :
On va se répéter, mais des jeux vidéos, y en à la pelle qui sortent, et encore factor ne parle pas des petites collections qui sortent chaque semaine sur les micro applications, adibou etc.
Ils doivent faire des pieds et des mains s'ils veulent passer sous les projos, mais bon avec de la chance ils trouveront un éditeur, et on leur souhaite de réussir. Mais la juste avec ça, c'est vraiment tendu :\

Justement pour une fois que c'est un projet français crée par une toute nouvelle team on se devrait plutôt de les encourager.
Au lieu de ça on se fou de leur gueule pour des broutilles.
C'est risible quand on prend en considèration la somme de travail abatue et la qualité génèral qui s'en dégage, car mon coté à part les animations j'ai étè plutôt séduit même si je ne suis pas vraiment confiant quand à la viabilité du projet.

Niko a écrit :
Tu devrais faire premier ministre.

Je veux bien.

Niko a écrit :
Tu parles d'un pro[...]singer l'existant.

L'idée de base se défend (reprendre le meilleure du meilleur) le problème c'est qu'il est très probable que devant un éditeur ça ne tienne pas la route.

Ne nous méprennont pas, je ne veux pas prendre la défense de ce projet, à bien des égards moi aussi je trouve qu'il fait très "brainstorming après une cuite", je trouve seulement qu'il ne mérite pas d'être hué comme il l'a étè jusqu'à maintenant.
 
darkskyne
Membre Factor
Membre 8 msgs
Pour les fautes sur le site nous avons corriger, laisser ça pendant un an est un peu abusé de note part, je tenais juste à faire savoir que malgrès notre niveau nous avons pas mal galéré a cause de nos config matériel. Un rendu minimum prenait 30h :s Dire que nous allons sortir le jeu ultim est faut mais ça me rappel mon éditeur qui affichait: IA révolutionnaire alors que nous avions un pauvre pnj qui comprenait pas ce qui lui arrivait. Nous allons tenter de stabiliser chaque point au fur et à mesure.

Je tiens a préciser que nous ne visont pas des éditeurs à la base pour le financement,pour là simple et bonne raison que je connais suffisament ces derniers et que passer par cette voie est surement l'une des plus complexe pour lever des fonds..
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Je suis surtout écoeuré par les commentaires.
La news elle, bien que méchante, reste dans le ton génèral de Factor.


C'était pour détendre l'ambiance ça, faut pas le prendre mal ^^

Justement pour une fois que c'est un projet français crée par une toute nouvelle team on se devrait plutôt de les encourager.
Au lieu de ça on se fou de leur gueule pour des broutilles.
C'est risible quand on prend en considèration la somme de travail abatue et la qualité génèral qui s'en dégage, car mon coté à part les animations j'ai étè plutôt séduit même si je ne suis pas vraiment confiant quand à la viabilité du projet.


Pour avoir bosser 2 ans sur un mod sous ut2003, je sais ce que c'est d'avoir les critiques et autres lorsque tu dev un truc amateur (en étant amateur).

Oui tu te fais lincher quand tes textures d'armes font plastique, quand tes persos marchent avec un balais dans le derche, quand le jeu est buggé et crash souvent. Ils ont pas fini d'en manger de ça, et si c'est des pros qui bossent dans des boîtes de dev, ils sont au dessus de ça (avec l'habitude).

C'est bien de monter une team et tenter de révo le jeu vidéo, mais faut pas non plus rêver. Ce sont souvent les petits jeux tous cons avec un gameplay simple et efficace, sans les kick ass features of hell qui fonctionne le mieux.

Dommage que les devs du jeu ne viennent pas répondre à cette disctussion.


Edit : Ah bah il est revenu ^^
 
Kame_Sennin
Membre Factor
Membre 10 msgs
J'm attendais à un truc vraiment pourrave, et finalement, c'est pas siiii dramatique.

La première scénette est même très classe, je trouve que la pluie, les éclairs tout ça, c'est vachement convaincant. en fait, c'est dés que madame barbapapa se met à bouger qu'il y a un "pb". on a l'impression qu'elle s'est fait dessus quand elle saute de la fenêtre.

Après bon, une vidéo d'intro comme ça, j'vois pas trop l'interet étant donné que ça met en avant que le travail des graphistes.

C'est vrai, Il faut dire aux gens quand ils font de la merde. Et quand ils font quelques choses de bien aussi.

Niko doit être une réincarnation de mouche à merd pour si bien en parler.
 
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