Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Trackmaniaque
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Une enquête de Numerama sur Nadeo vient de tomber et elle décrit l'atmosphère pesante au sein du studio créateur de Trackmania. C'est principalement Florent Castelnérac qui est visé par cette enquête et qui est accusé par une dizaine d'employés (anciens ou actuels) de se comporter comme un petit tyran qui a tendance à tout micro-manager tout en poussant des crises de colère à tel point que ses employés ont peur de lui. Sur TwitLonger, le fondateur/patron/concepteur en chef de Nadeo se défend et tient à donner sa version des faits. Il ne nie pas le tout en bloc et reconnait une partie des torts particulièrement le fait qu'il est un poil soupe au lait. D'autres employés sont aussi venus à sa défense.

Pendant ce temps, la maison-mère de Nadeo, Ubisoft, a tenu sa deuxième conférence Forward. Et comme pour la première, elle ne contenait rien à propos des problèmes que connait l'entreprise. Pour chercher les excuses d'Yves Guillemot, il fallait aller sur Twitter. On nous explique que c'était trop compliqué de l'inclure dans le "direct" mais que ce sera présent dans le différé de la conférence. Mis à part cela, quatre minutes d'excuses publiques est relativement rare dans la profession qui se contente souvent de communiqués de presse laconiques.

Lire la suite sur le site : Trackmaniaque.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 604 msgs
Qu'est ce que j'ai pu passé des nuits blanches sur le tout premier Trackmania, une révolution à l'époque ce jeu ! Dommage que son destin fut chaotique.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Le dernier TM semble porter quelques stigmates de la maniaquerie possible notamment au niveau du faire et refaire.
Quand ils ont sorti TM:Nations, TM est passé dans la cour des grands et de l'e-sport. Pas juste par hasard, mais grace à un jeu au code solide sous bien des aspects.
Des tonnes de joueurs jouant ensemble en multi, sans deco, sans plantage, avec le seul lag inevitable des petites connexions et un ecosysteme complet construit pour durer et nommé ManiaPlanet avec un leaderboard dynamique et multi-échelle sur lequel les futurs épisodes devaient se fonder et evoluer...

Et dans le dernier TM, ils ont tout jeté.
Plus de ManiaPlanet. Un nouveau leaderboard moins lisible, voir confus, avec des trophées plus ou moins bronzes, plus ou moins argent, distribués bizarrement et qui privilégient les joueurs de tournois des joueurs réguliers. Et qui est mis à jour... quand il veut. Tu fais 5 super temps sur 5 circuits? Tu regardes ton classement. Rien n'a bougé. Tu reviens 1h plus tard, tu as changé de place.
Car le net code est quand même pas mal aux fraises. Oui il y a eu charge des serveurs à la sortie, mais non il n'y a pas que ça.

Pour avoir suivi Zerator depuis la sortie, il a beau répéter que c'est un nouveau jeu pour qu'on excuse les problèmes, heureusement qu'il n'a pas fait son event en live à Bercy sur le nouveau TM car il y aurait eu du remboursement dans l'air...
Il l'a fait en ligne et a eu droit à tous les plantages possibles, des joueurs pro déconnectés ou qui ne pouvaient pas se joindre au serveur de qualifs, aux voitures de certains joueurs qui allaient dans les murs sur sa machine alors qu'ils étaient encore en course, ruinant completement l'experience spectateur... j'en passe et des meilleurs.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir capitalisé sur leurs grandes forces et d'avoir voulu réinventer ce qu'ils avaient déjà réussi à faire avec Nations car visiblement, la nouvelle tentative est loin d'égaler l'original qu'ils auraient sans doute pu améliorer, enrichir au lieu de le recréer sans vraiment y apporter de fonctionnalités ou si peu.
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Tous les fous du travail que je connais ou que j'ai connu on explosé en vol.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Poltro a écrit :
Tous les fous du travail que je connais ou que j'ai connu on explosé en vol.

J'en connais qui explosent à répétition.
Ils font un burnout tous les 5 ans en gros. Et puis il recommencent.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Le dernier TM n'est pas en soit si mauvais que ça, mais il y a quelques points qui selon moi ternissent le tableau :
- Le fait que des features qui fonctionnaient bien sur les épisodes précédents soient buguées ou moins fonctionnelles. Tout ça sacrifié sur la cause "d'offrir encore plus de possibilités de créations pour les joueurs". Alors que bon, c'est un jeu de course, pas l'Unreal Engine.
- Le fait que l'on se tape encore stadium et sa physique. Alors oui la compète les vétérans toussa, mais c'est quand même la diversité des gameplays qui fait l’intérêt du jeu sur le long terme, plus encore que la diversité des décors.

Mais il y a pour le reste de très bonnes idées comme le circuit du jour, le serveur de map review, et même l'abonnement et les campagnes trimestrielles (si, si.)


Pour ce qui est de Hylis, malgré son "bon fond", je pense qu'il n'aime pas être contrarié. Les premiers TM ont bien marché grâce à lui, et il pense donc que sa vision est celle que le studio doit suivre. Sauf que certains devs peuvent se sentir un peu oppressés par ce genre de méthodes. Et quand je vois comment il a réagi lorsque Ubisoft lui a imposé Turbo...
 
Trackmaniaque
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews