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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Trackmania Turbo : Ubisoft se lance dans la RV
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Commençons cette news par un rappel qui peut sembler évident et qui n'est pas uniquement destiné à Ubisoft : la langue anglaise comporte près d'un million de mots. Même si les ajouts récents au Webster tels que clickbait et NSFW sont ridicules, il y a de quoi faire. Du coup il n'y a aucune excuse pour réutiliser un nom de jeu existant ou pour utiliser la technique dite du "reboot" très en vogue cet E3 (Doom, Hitman, Star Wars Battlefront...). Ca met la zone dans les précieuses bases de données des sites comme Factornews.

Tout cela pour dire que le prochain Trackmania s'appellera Trackmania Turbo exactement comme l'opus DS sorti il y a moins de 5 ans... Le nouvel opus de Nadeo et d'Ubisoft sortira sur PS4, XO et PC le 26 novembre et comprendra quatre environnements, 200 circuits et bien entendu le fameux éditeur de pistes. Graphiquement le jeu semble encore un cran au-dessus de Trackmania 2 et on va en prendre plein la gueule. Surtout sur PS4. En effet, Ubisoft a annoncé que le jeu supportera le Projet Morpheus. C'est sacrément couillu car un jeu aussi rapide et exigeant que Trackmania risque d'être une sacrée machine à vomi si le casque de Sony n'est pas parfait. On ne sait pas encore si le jeu supportera les casque de RV sur PC mais le contraire serait étonnant.

Trackmania Turbo sera donc le premier jeu commercial d'Ubi utilisant la RV mais les équipes du studio ont aussi développé quelques prototypes intéressantsEagle Fight est un simulateur d'aigles dans lequel deux équipes s'affrontent au-dessus des rues de Paris dans un genre de capture the flag. Tout se contrôle uniquement via les mouvements de la tête et les sensations semblent grisantes.

Vaas VR permet de revivre le monologue de Vaas de Far Cry 3. Mais si vous savez bien : "Insanity is doing the exact... same fucking thing... over and over again expecting... shit to change... That. Is. Crazy." (ce qui est une métaphore parfaite du business model d'Ubi). Encore une fois, le tracking de tête est utilisé : si le personnage regarde au loin, Vaas arrête de parler. Si au contraire on le fixe, il devient aggressif. Raving Rabbids Theme Park Ride est un simulateur de montagnes russes dans un parc dont le thème est les Lapins Crétins. C'est le genre de démo qui permet de tester la résistance de l'estomac de l'utilisateur. Enfin Ubisoft bosse depuis deux ans sur les interactions sociales entre joueurs utilisant des casques de RV. Le but est de proposer une expérience similaire aux jeux de plateau dans laquelle les joueurs se réuniraient virtuellement et joueraient ensemble sans que ce ne soit trop bizarre.

Lire la suite sur le site : Trackmania Turbo : Ubisoft se lance dans la RV.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
C'est nouveau les collisions entre caisses dans un trackmania aussi, non ?
 
Akado
Membre Factor
Membre 18 msgs
TrackMania 2 est déjà compatible DK2 en attendant, et ça passe plutôt bien même en étant bien sujet à la cinétose.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
wata_ a écrit :
C'est nouveau les collisions entre caisses dans un trackmania aussi, non ?
Euh, il n'y en a toujours pas...

Par contre TM Turbo sera vendu sur PC à la fois en stand-alone, et Lagoon (le nouvel environnement) comme dlc pour Maniaplanet un peu plus tard (début 2016). Même si ils prévoient une réduction, je ne trouve pas ça très judicieux...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Ben à 1:18 c'est hyper bien imité alors ; remarque Nadeo s'est vendu à Ubi, les rois de la roublardise marketing.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Il me semble qu'il se prend "la grue" et après un rocher.
De toute manière avec des collisions c'est pas du trackmania.
Moi ça me fait très envie en tout cas.
 
monsieur_Chips
Membre Factor
Membre 6 msgs
On est d'accord, les routes "grillage" ce sont bien des routes anti-gravité à la Mario Kart 8 ? Ce n'est pas juste la vitesse des voitures qui fait qu'elles collent à la route, hein ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
J'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'ont jamais joué à Trackmania ici.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Non mais c'est dit sur le site officiel que cet environnement possède des routes "magnétiques". Il y a déjà eu des blocs tordus certes, mais là les voitures semblent accrocher un peu trop bien pour que ce soit de la route "simple".
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Akado a écrit :
TrackMania 2 est déjà compatible DK2 en attendant, et ça passe plutôt bien même en était bien sujet à la cinétose.


Tout pareil, ça passe vachement bien sur DK2. Pour info, Shootmania est compatible Rift également.

Pour ce qui est du support Morpheus, le casque étant de meilleur qualité que le DK2, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
OK, j'avais zappé ça. My bad.
Pourtant les routes en grillage c'est courant dans Trackmania, c'est bizarre d'employer ça pour les signaler.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
monsieur_Chips a écrit :
On est d'accord, les routes "grillage" ce sont bien des routes anti-gravité à la Mario Kart 8 ? Ce n'est pas juste la vitesse des voitures qui fait qu'elles collent à la route, hein ?


Et ces pneus bleus, on est passé à deux doigts roux qui se penchent.
 
monsieur_Chips
Membre Factor
Membre 6 msgs
Ça ne serait pas étonnant que le bleu des pneus s'illumine quand les routes deviennent magnétiques :°
Mais ouais, à priori quand on a les loupiotes bleues sur le bord de la route, hop anti-gravité.

T'en fais pas nono_le_robot je connais bien Trackmania. C'est justement parce que j'ai de mauvais souvenirs sur TMS Extreme, avec les routes complètement penchées qu'ils avaient ajoutées sur island qui m'avaient bien déçu. Là ça me paraissait trop gros pour que les voitures restent juste plaquées avec la vitesse et je ne trouvais pas l'info, j'ai préféré demander.

Après je fais parti de ces "fous" qui rèvent de ça depuis, pfiouuu... 2005 avec Sunrise, 10 ans déjà :p
Je me doute que ça peut faire grincer des dents, perso ça me rend encore plus impatient de mettre la main dessus \o/
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
monsieur_Chips a écrit :
Après je fais parti de ces "fous" qui rèvent de ça depuis, pfiouuu... 2005 avec Sunrise, 10 ans déjà :p
Je me doute que ça peut faire grincer des dents, perso ça me rend encore plus impatient de mettre la main dessus \o/


Ducoups tu me vends du réve, le Stadium Gratuis ayant disparu, je ne joue plus à TM, mais j'ai envie de m'y remettre, y'a une version complète avec toute les courses de toutes les versions qui existe ? Ou il faut se taper l'installation de 50 jeux ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Trackmania 2 :
http://store.steampowered.com/sub/34409/

Trackmania 1 :
http://store.steampowered.com/app/7200/
 
monsieur_Chips
Membre Factor
Membre 6 msgs
À noter le lien TM 2 de CBL c'est un pack, du coup tu te tapes l'instal' des 3 jeux, faut lancer le bon jeu en fonction de ce à quoi tu veux jouer (maniaplanet te demande de relancer le bazar et switch d'appli à ta place si besoin quand tu sélectionnes l'environnement au début), et bien entendu tu ne peux pas jouer en multi sur les trois environnements à la fois :/

United Forever est plus vieux mais pour le coup tu as tout ce qui s'est fait pour le premier TM réuni en une seule installation. Après ça a vieilli graphiquement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Je ne joue plus non plus mais j'imagine qu'il doit y avoir encore pas mal de monde dessus ?

Edit : par contre quand je dis que je rêve de ça depuis Sunrise, il n'y avait pas d'anti-gravité dans Sunrise hein x)
C'est juste que depuis que je joue à Trackmania je me demandais ce que ça pouvait donner ^^
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Il y a moyen, à condition d'avoir les 3 environnements, de jouer en multi sur les 3 enviros via Maniaplanet. Il faut juste les avoir achetés et télécharger le "title pack" qui le permet. Et vu que Maniaplanet est une usine à gaz, ce n'est pas évident.

TM Turbo sera indépendant de Maniaplanet et donc plus simple d’accès. En revanche il sera aussi plus fermé aux mods et autres créations (hormis circuits, replays, et modèles de voitures sans doute). Il contiendra les 3 environnements TM2 actuels (avec quelques améliorations) plus un nouveau, Lagoon. Ce dernier sera aussi disponible sur Maniaplanet un peu plus tard, début 2016.

A noter que les possesseurs de TMTurbo ne devraient pas avoir à repayer Lagoon pour Maniaplanet.


Sinon il y a toujours une version gratuite de TrackMania ici :
http://trackmaniaforever.com/



EDIT : il y a même un panda qui annonce les blocs magnétiques, donc ça sera forcément bien :
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Toninus a écrit :
Sinon il y a toujours une version gratuite de TrackMania ici :
http://trackmaniaforever.com/


Je le croyais disparu, bien le merci !

CBL a écrit :
Trackmania 2 :
http://store.steampowered.com/sub/34409/

Trackmania 1 :
http://store.steampowered.com/app/7200/


Merci !

Toninus a écrit :
Il contiendra les 3 environnements TM2 actuels (avec quelques améliorations) plus un nouveau, Lagoon. Ce dernier sera aussi disponible sur Maniaplanet un peu plus tard, début 2016.


Donc c'est l'équivalent d'United Forever pour TM1 ? Autant attendre celui ci plutôt que de prendre le pack TM2, non ?
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Plus ou moins.
J'ai demandé sur le forum les features de Maniaplanet qui seront incluses...
Mais il y aura probablement beaucoup moins de possibilité de création, peut-être juste l'éditeur de circuits (probablement pas de voitures custom, de mods remplaçant les textures, etc...)
JV.con a du gameplay du mode 2 drivers 1 cup, euh car.
 
sshout
Membre Factor
Membre 15 msgs
Je suis pas mécontent de pouvoir me débarrasser de maniaplanet.
Trackmania c'est pour moi la perfection au niveau du gameplay, mais le plaisir général est dérangé par tout ce qu'il y a autour.

-Devoir relancer le jeu pour changer d'environnement (oui depuis quelque temps certain serveur proposent les 3 environnements, mais ils sont soit mauvais soit vide)
-Tout le système de monnaie ne sert pas le gameplay non plus.
-L'interface d'une autre époque... à la fin d'une course sur un serveur à 50 joueurs on voit les scores par page de 16, et les temps sont affichés seulement quelques secondes avant d'être remplacés par les ladders points..... C'est vrai qu'il n'y a pas la place de mettre les 2 cote à cote quand on utilise une font qui prend 2cm^2 sur l'écran......
-Le mode solo avec un seul run possible toutes les 5 minutes est le pire choix qu'ils ont fait. Moi qui avait passé des heures et des heures à faire faire des runs au poil de cul sur TM Sunrise et United pour aller toujours plus haut dans le ladder, bah je ne joue juste plus du tout au solo de TM2. Ils ont justifié leur choix par des arguments foireux comme quoi on pouvait s’entraîner pendant 5 minutes pour parfaire sa connaissance du circuit avant de tenter un nouveau run. Pourtant l'exigence du gameplay est telle que pour faire un run de qualité on est obligé d'être à sa limite tout le long. Donc on part à la faute plus souvent que l'on termine un run.
Bref ils ont transformé un mode solo qui était de qualité comparable à la série des Trials: intense, exigeant mais toujours fun en contenu anecdotique.

Heureusement le multi reste excellent.

Donc si TM Turbo permet déjà de rassembler les joueurs sur des serveurs multi-environnement et si par miracle ils enlèvent la monnaie et les timer du solo, alors je serais quand même content de racheter encore une fois un jeu dont je possède déjà les trois quarts.
(C'est vrai que chez TM ils aiment bien revendre leurs jeux... Jai acheté TM, puis Sunrise, puis la refonte graphique du 1er: TMOriginal, puis la fusion du Original et du Sunrise: TM United, ensuite Canyon, Stadium, Valley et maintenant on va racheter ces 3 derniers pour avoir Lagoon....)
 
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