Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Trackmania Turbo : Ubisoft se lance dans la RV

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Commençons cette news par un rappel qui peut sembler évident et qui n'est pas uniquement destiné à Ubisoft : la langue anglaise comporte près d'un million de mots. Même si les ajouts récents au Webster tels que clickbait et NSFW sont ridicules, il y a de quoi faire. Du coup il n'y a aucune excuse pour réutiliser un nom de jeu existant ou pour utiliser la technique dite du "reboot" très en vogue cet E3 (Doom, Hitman, Star Wars Battlefront...). Ca met la zone dans les précieuses bases de données des sites comme Factornews.

Tout cela pour dire que le prochain Trackmania s'appellera Trackmania Turbo exactement comme l'opus DS sorti il y a moins de 5 ans... Le nouvel opus de Nadeo et d'Ubisoft sortira sur PS4, XO et PC le 26 novembre et comprendra quatre environnements, 200 circuits et bien entendu le fameux éditeur de pistes. Graphiquement le jeu semble encore un cran au-dessus de Trackmania 2 et on va en prendre plein la gueule. Surtout sur PS4. En effet, Ubisoft a annoncé que le jeu supportera le Projet Morpheus. C'est sacrément couillu car un jeu aussi rapide et exigeant que Trackmania risque d'être une sacrée machine à vomi si le casque de Sony n'est pas parfait. On ne sait pas encore si le jeu supportera les casque de RV sur PC mais le contraire serait étonnant.

Trackmania Turbo sera donc le premier jeu commercial d'Ubi utilisant la RV mais les équipes du studio ont aussi développé quelques prototypes intéressantsEagle Fight est un simulateur d'aigles dans lequel deux équipes s'affrontent au-dessus des rues de Paris dans un genre de capture the flag. Tout se contrôle uniquement via les mouvements de la tête et les sensations semblent grisantes.

Vaas VR permet de revivre le monologue de Vaas de Far Cry 3. Mais si vous savez bien : "Insanity is doing the exact... same fucking thing... over and over again expecting... shit to change... That. Is. Crazy." (ce qui est une métaphore parfaite du business model d'Ubi). Encore une fois, le tracking de tête est utilisé : si le personnage regarde au loin, Vaas arrête de parler. Si au contraire on le fixe, il devient aggressif. Raving Rabbids Theme Park Ride est un simulateur de montagnes russes dans un parc dont le thème est les Lapins Crétins. C'est le genre de démo qui permet de tester la résistance de l'estomac de l'utilisateur. Enfin Ubisoft bosse depuis deux ans sur les interactions sociales entre joueurs utilisant des casques de RV. Le but est de proposer une expérience similaire aux jeux de plateau dans laquelle les joueurs se réuniraient virtuellement et joueraient ensemble sans que ce ne soit trop bizarre.

Rechercher sur Factornews