Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Trackmania Turbo : Ubisoft se lance dans la RV
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
La possibilité de faire un run toutes les 5 minutes en solo, c'est pour retrouver l'intensité des compétitions multi, où l'on a pas le droit à l'erreur.
On aime ou on n'aime pas...
 
sshout
Membre Factor
Membre 15 msgs
Je trouve pas qu'on retrouve l'intensité du multi via ce système, au contraire.

Prenons par exemple une map de 45sec, que le joueur connais déjà. En multi il a 7 minutes pour exécuter son meilleur run.
Sur les 45 secondes d'une map technique, sur un serveur de mon niveau (donc ou je ne peux gagner que si je suis à mon top niveau), je peux diviser mon ressenti en 3 parties: Le premier tiers voir la première moitié, vu le nombre de retry c'est la où je roule le plus fort, mais c'est aussi la où c'est le moins intense. Si je suis dans un run sans crash qui passe la moitié, ma tension va progressivement monter et dans le dernier quart, si à l'intermédiaire je suis 0.1sec devant, c'est 200% d'adrénaline et jai toute les chances de foirer un des derniers virage uniquement à cause de la pression. C'est les meilleurs moments de la partie. Enfin que je gagne ou que je crash, à la fin du run je recommence immédiatement.

Globalement je m'amuse 100% du temps, avec des variations d'intensités.


En solo immédiat, j'ai le même feeling que ce que je viens de décrire en multi. La différence est que mon niveau d'exigence est beaucoup plus élevé puisque je n'ai pas le limite de temps par map. Mais je m'amuse aussi tout le long de ma session de jeu.


En solo à 5 minutes, c'est vrai que tu as l'avantage d'avoir directement la pression qui monte d'un cran à chaque run officiel. Le revers de la médaille c'est que passé la moitié du run, je vais être obligé de réduire mon rythme pour assurer un chrono. Donc la ou en multi je peux me permettre de rouler à la limite limite de ce que je suis capable de faire, dans ce mode je dois me réguler.

Mais mon plus grand problème est c'est surtout que les 4 minutes de runs qui vont suivre n'auront plus aucune intensité. Donc je m'amuse que 1/5ème du temps de ma session de jeu (au mieux puisque si je crash au 1er virage du run officiel.....).


Enfin Nadeo expliquait aussi que ces 5 minutes étaient instaurées par soucis d'égalité entre les joueurs. Que comme ça ceux qui n'ont pas 500k planet et qui peuvent se permettre de se payer un run officiel toutes les 10 secondes ne soient pas trop avantagés par rapport aux joueurs plus casuals. Je trouve cette analyse complètement fausse, puisque ce mode a pour effet de devoir rallonger la durée des sessions de jeu pour passer un bon run. Ceux qui jouent 10h par jour ont donc toujours 10 fois plus de chance de faire un bon temps que ceux qui jouent 1h, ce qui est bien normal. Mais c'est bien l'instauration de la monnaie dans le jeu qui vient empêcher le joueur de pleinement profiter du titre.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Par multi j'entendais le multi de compète genre ESWC : quelques minutes de warm-up, puis chaque round rapporte des points, et il ne faut pas se louper. Donc oui, avec de la pression.

A l'inverse, si tu veuux faire le meilleur temps possible sans contrainte, il vaut mieux justement se tourner vers le multi classique, par contre même si tu fais le meilleur temps, il ne sera pas compté comme "officiel" mais comme record de la manche / du serveur. Après en général au bout de 10 minutes la map change, donc il ne faut pas espérer passer la soirée sur un circuit...
 
sshout
Membre Factor
Membre 15 msgs
C'est vrai que le multi ESWC est très bon aussi. Tu enchaînes les runs, et il y a le coté racing qui met bien la pression. Mais malheureusement pour moi je suis très loin de ressentir ça en 5 minutes solo...

Enfin dans tous les cas, quel que soit les modes ou les formats du jeu, l'essentiel de TM à toujours été à la hauteur dans chaque version du jeu.
J'ai donc vraiment hâte de pouvoir tester ce Turbo et Lagoon!
 
sshout
Membre Factor
Membre 15 msgs
10 minutes de gameplay lagoon:

www.youtube.com/watch?v=0WQh2EwZwN4

Je trouve que ca va très vite, mais avec énormément de grip. Un peu entre Bay et Island peut être.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Ou juste un stadium plus rapide et avec encore moins de drift.
 
Trackmania Turbo : Ubisoft se lance dans la RV

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews