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Tomb Raider : Lara et son orchestre
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Entre deux plans sur les musiciens embauchés par les organisateurs des VGA, vous devriez pouvoir discerner quelques images du nouveau trailer de Tomb Raider, très orienté action.

Lara fera son retour le 5 mars prochain sur PC, 360 et PS3.

Update : Ajout de la version non-orchestrale : plus de jeu, moins de violonistes.

Lire la suite sur le site : Tomb Raider : Lara et son orchestre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Voui bon c'est Uncharted 4 quoi.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Prodigy a écrit :
Voui bon c'est Uncharted 4 quoi.
le début du trailer (quand lara tend la main vers la prise) est assez clair là dessus, oui.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Faut pas trop se fier à ces trailers action apparemment. Le jeu, d'après les retours de la présentation de la semaine dernière, l'est moins que ça et n'oublie pas l'exploration et les énigmes/mécanismes.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Qu'on reprenne la recette uncharted, pourquoi pas.

Mais copier purement et simplement, les mouvements de caméra (éloignement, mise en scène selon les actions), les animations, les prises de vue, les actions, les scenes, je trouve ça vraiment abusé.

Uncharted s'inspirait (notamment) des premiers tomb raider mais à aucun moment en jouant à uncharted t'avais l'impression de jouer à Tomb raider, là c'est vraiment du copié/collé strict.

Et la pseudo exploration et les énigmes, j'ai hâte de les voir. Vu comment les niveaux ont l'air confinés, vu l'omnipreseance de QTE dans les présentations, ça ne va absolument pas dans la direction d'un jeu qui cherche à offrir de la liberté au joueur.

Bref, c'est dommage.
 
nAKAZZ
Membre Factor
Membre 37 msgs
Étonnant de parler d'Uncharted 4, dans on voit que cette série à tout pompé sur Tomb Raider...
C'est un peu comme dire que le nouveau Medal of Honor est pompé sur Call of Duty.


Par contre, comme le dit Ash_, c'est vrai que là ça semble être fait de façon plus "visible" que Naughty Dog.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nAKAZZ a écrit :
Etonnant de parler d'Uncharted 4, dans on voit que cette série à tout pompé sur Tomb Raider...


Oui et pourtant elle repompe visiblement tout sur son successeur.

Je vois pas beaucoup d'exploration, de trésors, de puzzles, de corniches traîtres et cie dans ce trailer (et les autres), mais beaucoup de drama gonflant, de scènes over the top et autres moments scriptés faisons exploser le plus de trucs avec des angles de caméra de films d'action.

C'est un peu comme dire que le nouveau Medal of Honor est pompé sur Call of Duty.


C'est pourtant le cas...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Je pense que comme le dit très bien Ash________
Uncharted c'est inspiré de la référence en la matière, tout en réinventant la formule pour un format plus cinématographique, mais tu ne vas jamais te dire dans un Uncharted : "Ce truc là, c'est comme dans Tomb Raider", alors que là, quelque soit la présentation, t'as vraiment cette impression d'un Nathan Drake avec des boobs qui en prend encore plus dans la gueule (le coup du morceau de bois qui lui transperce la cuisse à l'E3).
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Prodigy a écrit :


Oui et pourtant elle repompe visiblement tout sur son successeur.

Je vois pas beaucoup d'exploration, de trésors, de puzzles, de corniches traîtres et cie dans ce trailer (et les autres), mais beaucoup de drama gonflant, de scènes over the top et autres moments scriptés faisons exploser le plus de trucs avec des angles de caméra de films d'action.



C'est pourtant le cas...


Cette video de gameplay de TR est vraiment éloquente
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fJHjkpJMFGI#t=186s

Je ne sais pas si c'est possible de faire plus copié/collé
 
nAKAZZ
Membre Factor
Membre 37 msgs
Prodigy a écrit :
C'est pourtant le cas...

C'est vrai que CoD n'est pas pompé sur Medal of Honor AA.

90% des jeux qui sortent sont pompés de jeux qui ont déjà pompés les idées/gameplay/etc. auparavant.

eg. :
MoH AA => CoD => Medal of Honor
Tomb Raider => Uncharted => Tomb Raider 2013

C'est la même chose.
L'idée fonctionne donc on la reprend et la retouche un peu. La "refonte" se vend également donc à notre tour d'utiliser les quelques innovations pour les mettre à notre sauce, etc.


Ce qui me dérange, c'est de voir la masse clasher ce nouveau Tomb Raider en le qualifiant de "sous Uncharted" ou de "Uncharted 4" sans y avoir touché, c'est navrant.


Sincèrement, tu remplaces Drake par une demoiselle à boobs, tu as l'impression d'être dans un Tomb Raider "à la mode" (la fameuse "inspiration cinématographique").
Ne serait-ce que dans le pitch de base centré sur l'aventure et la recherche d'un trésor disparu.

Ensuite, le dosage "exploration"/gunfight et la façon dont ces différentes phases sont agencées se rapproche pas mal de Tomb Raider.

La principale différence réside dans la mise en scène hollywoodienne et les custscenes régulières.
eg.
Dans Uncharted 2, Drake qui court face caméra poursuivi par un camion dans une ruelle, c'est le même délire que Lara tentant d'échapper à un rocher qui déboule dans un couloir, seule l'angle de la caméra change).
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
nAKAZZ a écrit :

C'est vrai que CoD n'est pas pompé sur Medal of Honor AA.


T'es quand même au courant que la team qui a crée le 1er COD était la même team qui était sur MOH:AA ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Ash> Uncharted n'a pas non plus inventé cette mise en scène.

Quant à la "pseudo" exploration et énigmes, et plus globalement l'approche du jeu pas du tout aussi balisé que le laisse supposer les trailers; je fais confiance au retours que j'ai eut d'une connaissance ayant passer 3h sur le jeu.

Les fights sont rares, brèves et violentes. Et surtout bien plus libres et fun qu'avant avec la possibilité soit de foncer dans le tas soit de la jouer discret.
Il y a toujours de la plateforme et contrairement à ce que je craignais, les sauts ne sont pas du tout automatisé, on peut toujours se planter comme une merde.
La structure est en HUB avec des zones de plus en plus vastes comme on avance. D'ailleurs tout ne sera pas accessible de suite dans les zones, il faudra parfois revenir avec un équipement pour accéder à certains lieux/passages (façon Metroid quoi).
Il y a de l'exploration pour trouver des artéfacts, de l'équipement, des données sur les persos et l'île sous différentes formes (background qui semble travaillé), des tombeaux cachés avec mini-puzzles, des défis par zone. Ou encore chasser.
Il y a un système d'XP qui permet de faire progresser sa Lara dans différents domaines (survie, combat, armes) pouvant avoir une petite influence sur le style.


D'ailleurs sur ces 3h, il a eut 2 ou 3 QTE -et plutôt bien foutus-. Rien d’insurmontable.

Et enfin il précisait que si ça ressemble à du Uncharted, concrètement ça n'en est pas du tout.
 
nAKAZZ
Membre Factor
Membre 37 msgs
Ash_______ a écrit :
T'es quand même au courant que la team qui a crée le 1er COD était la même team qui était sur MOH:AA ?

C'est une partie de la team, pas l'ensemble.
Même Crysis pompe moins sur Far Cry que CoD sur MOH:AA, alors que dans ce cas c'est nettement plus légitime.

Ce genre de commentaire me fait penser à ceux qui sortent "League of Legends est plagié sur DOTA mais c'est normal, ce sont les mecs qui ont créé DOTA qui sont derrière" alors que tu as un seul mec de l'ancienne team chez les devs.


Enfin soit, tout cela pour dire qu'émettre des critiques acides et hâtives ne fait pas vraiment sens sans avoir touché au jeu et s'assimile à un troll inutile.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Mon Dieu quoi
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je dois mal parler français ou doit y avoir du brouillage.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
De toutes façons, depuis son annonce, le jeu se fait basher en commentaires à chaque news. Quand ça gueule pas parce qu'on a entrevu deux QTE, c'est parce que ça ressemble à Uncharted.

Bah moi il me file les poils. Je suis content de retrouver Lara. Ça a l'air fun et adulte et j'ai autre chose à foutre que de comparer les plans de caméra pour savoir qui a pompé qui (j'attends vos blagues fellatio-related).

Tout ce que je veux, c'est un bon jeu, ni plus, ni moins et c'est ce qui a l'air de se profiler.

Ca sera Day One pour maggle.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ha mais le problème de copier la plateforme et les scenettes d'uncharted, c'est que c'est pas la meilleure source d'inspiration possible.
C'est ce qui se vend, c'est bling bling, c'est spectaculaire mais c'est surtout assez chiant.

Il suffit de voir l'accueil qu'a reçu U3 auprès des joueurs pour se rendre compte que les gens sont lassés de la recette. Même si le jeu est réussi.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ash_______ a écrit :
Il suffit de voir l'accueil qu'a reçu U3 auprès des joueurs pour se rendre compte que les gens sont lassés de la recette. Même si le jeu est réussi.

Il n'y avait surtout plus aucune surprise avant la sortie du jeu, vu la tonne de vidéos avant. Ils ne font pas la même erreur avec Last of us. Mais ça s’essoufflait un peu oui.

Sinon le seul vague rapport avec tomb raider, c'est le côté aventure.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Je suis comme Scratchproof, ça me depasse un peu ces critiques, on croirait presque que ca parle du prochain Cage.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Ash_______ a écrit :
Ha mais le problème de copier la plateforme et les scenettes d'uncharted, c'est que c'est pas la meilleure source d'inspiration possible.


Sauf que ça s'en inspire pas des masses concrètement.

Et Uncharted 3 s'est aussi peut-être un peu moins bien vendu parce qu'il était nettement moins bon qu'U2. Probablement parce que l'équipe bossait déjà sur Last of Us pendant qu'un équipe secondaire s'occupait d'U3 en repompant bêtement la recette U2.

Et c'est quoi le problème avec une approche cinématographique? A partir du moment où on me laisse la main, et jouer, je ne vois rien contre le fait de s'inspirer du langage de l'image du cinéma. Et encore d'où ce langage ne serait réserve qu'au cinéma? De la contre-plongée pour un rapport d'échelle en un perso premier plan et un second plan ou arrière plan bien plus grand et vaste, c'est pas forcément une hérésie. Un shaking cam pour accompagner une explosion, c'est pas forcément un langage incompatible avec le jeu-vidéo.

Et c'est bien de dire qu'on veut pas de cinématographique, mais jusqu'à présent le jeu-vidéo n'a pas trouvé son propre langage pour faire passer des choses. Il en combine plusieurs. Jamais vu se plaindre de l'utilisation de la littérature et de l'écriture dans les jeux. Pourquoi se taper une page à lire serait plus a propos? C'est aussi un emprunt. Et c'est pas très interactif non plus.
 
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