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ACTU

Tomb Raider : Lara et son orchestre

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Entre deux plans sur les musiciens embauchés par les organisateurs des VGA, vous devriez pouvoir discerner quelques images du nouveau trailer de Tomb Raider, très orienté action.

Lara fera son retour le 5 mars prochain sur PC, 360 et PS3.

Update : Ajout de la version non-orchestrale : plus de jeu, moins de violonistes.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/tomb-raider-vga2012-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/tomb-raider-vga2012-hd.flv,1280,720]

 

Commentaires

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Prodigy
 
Voui bon c'est Uncharted 4 quoi.
Niko
 
Prodigy a écrit :
Voui bon c'est Uncharted 4 quoi.
le début du trailer (quand lara tend la main vers la prise) est assez clair là dessus, oui.
GTB
 
Faut pas trop se fier à ces trailers action apparemment. Le jeu, d'après les retours de la présentation de la semaine dernière, l'est moins que ça et n'oublie pas l'exploration et les énigmes/mécanismes.
Ash_______
 
Qu'on reprenne la recette uncharted, pourquoi pas.

Mais copier purement et simplement, les mouvements de caméra (éloignement, mise en scène selon les actions), les animations, les prises de vue, les actions, les scenes, je trouve ça vraiment abusé.

Uncharted s'inspirait (notamment) des premiers tomb raider mais à aucun moment en jouant à uncharted t'avais l'impression de jouer à Tomb raider, là c'est vraiment du copié/collé strict.

Et la pseudo exploration et les énigmes, j'ai hâte de les voir. Vu comment les niveaux ont l'air confinés, vu l'omnipreseance de QTE dans les présentations, ça ne va absolument pas dans la direction d'un jeu qui cherche à offrir de la liberté au joueur.

Bref, c'est dommage.
nAKAZZ
 
Étonnant de parler d'Uncharted 4, dans on voit que cette série à tout pompé sur Tomb Raider...
C'est un peu comme dire que le nouveau Medal of Honor est pompé sur Call of Duty.


Par contre, comme le dit Ash_, c'est vrai que là ça semble être fait de façon plus "visible" que Naughty Dog.
Prodigy
 
nAKAZZ a écrit :
Etonnant de parler d'Uncharted 4, dans on voit que cette série à tout pompé sur Tomb Raider...


Oui et pourtant elle repompe visiblement tout sur son successeur.

Je vois pas beaucoup d'exploration, de trésors, de puzzles, de corniches traîtres et cie dans ce trailer (et les autres), mais beaucoup de drama gonflant, de scènes over the top et autres moments scriptés faisons exploser le plus de trucs avec des angles de caméra de films d'action.

C'est un peu comme dire que le nouveau Medal of Honor est pompé sur Call of Duty.


C'est pourtant le cas...
Yolteotl
 
Je pense que comme le dit très bien Ash________
Uncharted c'est inspiré de la référence en la matière, tout en réinventant la formule pour un format plus cinématographique, mais tu ne vas jamais te dire dans un Uncharted : "Ce truc là, c'est comme dans Tomb Raider", alors que là, quelque soit la présentation, t'as vraiment cette impression d'un Nathan Drake avec des boobs qui en prend encore plus dans la gueule (le coup du morceau de bois qui lui transperce la cuisse à l'E3).
Ash_______
 
Prodigy a écrit :


Oui et pourtant elle repompe visiblement tout sur son successeur.

Je vois pas beaucoup d'exploration, de trésors, de puzzles, de corniches traîtres et cie dans ce trailer (et les autres), mais beaucoup de drama gonflant, de scènes over the top et autres moments scriptés faisons exploser le plus de trucs avec des angles de caméra de films d'action.



C'est pourtant le cas...


Cette video de gameplay de TR est vraiment éloquente
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fJHjkpJMFGI#t=186s

Je ne sais pas si c'est possible de faire plus copié/collé
nAKAZZ
 
Prodigy a écrit :
C'est pourtant le cas...

C'est vrai que CoD n'est pas pompé sur Medal of Honor AA.

90% des jeux qui sortent sont pompés de jeux qui ont déjà pompés les idées/gameplay/etc. auparavant.

eg. :
MoH AA => CoD => Medal of Honor
Tomb Raider => Uncharted => Tomb Raider 2013

C'est la même chose.
L'idée fonctionne donc on la reprend et la retouche un peu. La "refonte" se vend également donc à notre tour d'utiliser les quelques innovations pour les mettre à notre sauce, etc.


Ce qui me dérange, c'est de voir la masse clasher ce nouveau Tomb Raider en le qualifiant de "sous Uncharted" ou de "Uncharted 4" sans y avoir touché, c'est navrant.


Sincèrement, tu remplaces Drake par une demoiselle à boobs, tu as l'impression d'être dans un Tomb Raider "à la mode" (la fameuse "inspiration cinématographique").
Ne serait-ce que dans le pitch de base centré sur l'aventure et la recherche d'un trésor disparu.

Ensuite, le dosage "exploration"/gunfight et la façon dont ces différentes phases sont agencées se rapproche pas mal de Tomb Raider.

La principale différence réside dans la mise en scène hollywoodienne et les custscenes régulières.
eg.
Dans Uncharted 2, Drake qui court face caméra poursuivi par un camion dans une ruelle, c'est le même délire que Lara tentant d'échapper à un rocher qui déboule dans un couloir, seule l'angle de la caméra change).
Ash_______
 
nAKAZZ a écrit :

C'est vrai que CoD n'est pas pompé sur Medal of Honor AA.


T'es quand même au courant que la team qui a crée le 1er COD était la même team qui était sur MOH:AA ?
GTB
 
Ash> Uncharted n'a pas non plus inventé cette mise en scène.

Quant à la "pseudo" exploration et énigmes, et plus globalement l'approche du jeu pas du tout aussi balisé que le laisse supposer les trailers; je fais confiance au retours que j'ai eut d'une connaissance ayant passer 3h sur le jeu.

Les fights sont rares, brèves et violentes. Et surtout bien plus libres et fun qu'avant avec la possibilité soit de foncer dans le tas soit de la jouer discret.
Il y a toujours de la plateforme et contrairement à ce que je craignais, les sauts ne sont pas du tout automatisé, on peut toujours se planter comme une merde.
La structure est en HUB avec des zones de plus en plus vastes comme on avance. D'ailleurs tout ne sera pas accessible de suite dans les zones, il faudra parfois revenir avec un équipement pour accéder à certains lieux/passages (façon Metroid quoi).
Il y a de l'exploration pour trouver des artéfacts, de l'équipement, des données sur les persos et l'île sous différentes formes (background qui semble travaillé), des tombeaux cachés avec mini-puzzles, des défis par zone. Ou encore chasser.
Il y a un système d'XP qui permet de faire progresser sa Lara dans différents domaines (survie, combat, armes) pouvant avoir une petite influence sur le style.


D'ailleurs sur ces 3h, il a eut 2 ou 3 QTE -et plutôt bien foutus-. Rien d’insurmontable.

Et enfin il précisait que si ça ressemble à du Uncharted, concrètement ça n'en est pas du tout.
nAKAZZ
 
Ash_______ a écrit :
T'es quand même au courant que la team qui a crée le 1er COD était la même team qui était sur MOH:AA ?

C'est une partie de la team, pas l'ensemble.
Même Crysis pompe moins sur Far Cry que CoD sur MOH:AA, alors que dans ce cas c'est nettement plus légitime.

Ce genre de commentaire me fait penser à ceux qui sortent "League of Legends est plagié sur DOTA mais c'est normal, ce sont les mecs qui ont créé DOTA qui sont derrière" alors que tu as un seul mec de l'ancienne team chez les devs.


Enfin soit, tout cela pour dire qu'émettre des critiques acides et hâtives ne fait pas vraiment sens sans avoir touché au jeu et s'assimile à un troll inutile.
Ash_______
 
Mon Dieu quoi
Prodigy
 
Je dois mal parler français ou doit y avoir du brouillage.
Scratchproof
 
De toutes façons, depuis son annonce, le jeu se fait basher en commentaires à chaque news. Quand ça gueule pas parce qu'on a entrevu deux QTE, c'est parce que ça ressemble à Uncharted.

Bah moi il me file les poils. Je suis content de retrouver Lara. Ça a l'air fun et adulte et j'ai autre chose à foutre que de comparer les plans de caméra pour savoir qui a pompé qui (j'attends vos blagues fellatio-related).

Tout ce que je veux, c'est un bon jeu, ni plus, ni moins et c'est ce qui a l'air de se profiler.

Ca sera Day One pour maggle.
Ash_______
 
Ha mais le problème de copier la plateforme et les scenettes d'uncharted, c'est que c'est pas la meilleure source d'inspiration possible.
C'est ce qui se vend, c'est bling bling, c'est spectaculaire mais c'est surtout assez chiant.

Il suffit de voir l'accueil qu'a reçu U3 auprès des joueurs pour se rendre compte que les gens sont lassés de la recette. Même si le jeu est réussi.
elton
 
Ash_______ a écrit :
Il suffit de voir l'accueil qu'a reçu U3 auprès des joueurs pour se rendre compte que les gens sont lassés de la recette. Même si le jeu est réussi.

Il n'y avait surtout plus aucune surprise avant la sortie du jeu, vu la tonne de vidéos avant. Ils ne font pas la même erreur avec Last of us. Mais ça s’essoufflait un peu oui.

Sinon le seul vague rapport avec tomb raider, c'est le côté aventure.
D-Kalcke
 
Je suis comme Scratchproof, ça me depasse un peu ces critiques, on croirait presque que ca parle du prochain Cage.
GTB
 
Ash_______ a écrit :
Ha mais le problème de copier la plateforme et les scenettes d'uncharted, c'est que c'est pas la meilleure source d'inspiration possible.


Sauf que ça s'en inspire pas des masses concrètement.

Et Uncharted 3 s'est aussi peut-être un peu moins bien vendu parce qu'il était nettement moins bon qu'U2. Probablement parce que l'équipe bossait déjà sur Last of Us pendant qu'un équipe secondaire s'occupait d'U3 en repompant bêtement la recette U2.

Et c'est quoi le problème avec une approche cinématographique? A partir du moment où on me laisse la main, et jouer, je ne vois rien contre le fait de s'inspirer du langage de l'image du cinéma. Et encore d'où ce langage ne serait réserve qu'au cinéma? De la contre-plongée pour un rapport d'échelle en un perso premier plan et un second plan ou arrière plan bien plus grand et vaste, c'est pas forcément une hérésie. Un shaking cam pour accompagner une explosion, c'est pas forcément un langage incompatible avec le jeu-vidéo.

Et c'est bien de dire qu'on veut pas de cinématographique, mais jusqu'à présent le jeu-vidéo n'a pas trouvé son propre langage pour faire passer des choses. Il en combine plusieurs. Jamais vu se plaindre de l'utilisation de la littérature et de l'écriture dans les jeux. Pourquoi se taper une page à lire serait plus a propos? C'est aussi un emprunt. Et c'est pas très interactif non plus.
Zakwil
 
Bah moi j'aime bien et puis j'ai pas de PS3 donc que ça soit pompé sur du Uncharted pompé de Resident Evil pompé de Tomb Raider 1/2/3... m'en fout un peu
MrPapillon
 
L'ambiance a l'air pénible. Y a plus l'ambiance mystique/onirique des premiers ok, mais de là à se retrouver en plein John Woo ça va pas le faire pour moi.

D'autant que le gameplay n'apporte vraiment rien de novateur en apparence.
vasquaal
 
Moi tant qu'elle couine la Lara quand elle ramasse un objet, quand elle saute, ou quand elle rampe, ça me va, je reste heureux. "E.R.E."
LeGreg
 
En parlant d'ambiance, ça me fait penser à la série Arrow, qui a démarré cette année à la télé.

Personnage naufragé sur une île quasi mystique et qui va devoir survivre au milieu des habitants de l'île ultra violents. Et bien entendu il y a un arc et des flèches.
nitoo
 
Et c'est de la grosse merde.
full_tera
 
Il a l'air pas ce mal ce Uncharted 4 ... en attendant un vrai Lara Croft avec une archéologiste à la forte poitrine comme on les aime
nono_le_robot
 
Elle est déjà pas mal sa poitrine pour une gamine de 16 ans…
ekin0x
 
Je vois pas le problème pour une licence qui tournait en rond et qui avait du mal à se renouveler d'emprunter les codes de la licence qui lui a succédé.

Par ailleurs, cet épisode sortira en multi-supports, contrairement à Uncharted qui est un peu le seul à proposer cette qualité sur ce terrain-là, et même si c'est clairement du copier / coller sur les trailers qu'ils nous montrent, j'ai envie de dire que la folie des FPS que je comprendrai jamais fait très rarement montre d'originalité, et tout le monde se copie les uns les autres sans que ça ne gêne jamais personne. Pourquoi certains types de jeux ne pourraient pas faire de même si le résultat final est concluant ?

J'ai jamais été fan de Tomb Raider, j'ai même pas eu la force de dépasser la moitié du Underworld tant la jouabilité et le level design avaient le don de m'énerver, ce qui me frustrait grandement vu que j'ai adoré le background. Là au moins je sais que je peux me laisser tenter, ça me parlera déjà plus.

Je laisse la place aux pseudo-puristes qui vont venir nous expliquer que c'était mieux avant et que cet épisode a l'air nul alors qu'on ne sait pas tant de choses que ça dessus et que c'est censé être un reboot si j'ai bien suivi.
full_tera
 
je ne parlais pas de gameplay ni de support mais uniquement du personnage. Ce que je vois n'est plus l'icône Lara Croft que je connaissais. Mais bon chacun ses goûts. Il faut bien faire des jeux qui plaisent aux nouvelles générations.

C'est comme tous ceux qui préfèrent Sean Connery en James Bond à Daniel Craig ... je dois être un pseudo-puristes (politiquement parlant pour ne pas dire vieux c.. )
GTB
 
nono_le_robot a écrit :
Elle est déjà pas mal sa poitrine pour une gamine de 16 ans…


Heu 21ans.

full_tera> L'icone Lara Croft comme elle était avant, elle était l'un des persos les plus fades du jv, totalement inintéressante, rien d'un tant soit peu humain. Son design over the top enfoncait le clou. Si CD se plante avec cette nouvelle version, au moins ça ne sera pas pire et ils auront tenté.
Nayve
 
Moi je vois surtout que le fait de monter en haut d'une antenne est copié de Far Cry 3 qui lui même était copié de AC...
full_tera
 
Comme je dis: Chacun ses goûts. Moi j'adorais Lara Croft à l'époque, je ne l'a trouvait pas fade du tout, bien au contraire. C'était Indiana Jones version femme. Et vu le succès qu'en a fait Eidos en produit dérivé, je ne dois pas être le seul visiblement.
GTB
 
Comme Master Chief, un des persos les plus développé et ambigu du jv. Comme tu dis, ce sont des icônes. Pas des personnages. Et encore moins des personnes.

J'espère que les fans n'ont pas été trop déçu que 343 tente un chouilla dans Halo 4 :p.
full_tera
 
J'ai sciemment utilisé le mot icône car Lara Croft à sa création ne devait pas avoir ce coté "humain" dans son comportement. C'est un archétype toujours parfait comme Indiana Jones, James bond, Batman ... mais aujourd'hui c'est la mode de faire des agent spéciaux alcooliques, des supers héros dépressifs et maintenant des héroïnes avec des états d’âmes quand il faut tuer une biche ... encore un effet pervers de l'invasion des Kevin dans le jeu vidéo
nono_le_robot
 
Je vois pas trop le rapport avec les Kevin, mais bon… L'orientation plus «humaine» des personnages de jeu vidéo, à mon avis faut plutôt la chercher du côté de l'augmentation de la scénarisation des jeux. Un perso «parfait» ça permet pas trop de pondre une histoire complexe et crédible. Y a eu la même évolution du côté des comics. Et d'ailleurs je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de choisir Batman comme exemple. Même Indiana Jones est loin d'être une icône parfaite. Il a des défauts, il est maladroit, il a des états d'âme, et c'est ce qui le rend intéressant.
full_tera
 
Ce sont des caricatures. C'est ce qui me plait. L'exemple de James Bond est peut-être plus parlant. Regarde les anciens Sean Connery pour te faire une meilleure idée et tu comprendra la différence de traitement du personnage. Et cela n'est en rien un frein à la scénarisation. Il n'est pas nécessaire de rendre l'histoire crédible pour qu'elle soit intéressante.
nono_le_robot
 
Ah mais je dis pas le contraire.
Par contre je pense que c'est plus facile pour les scénaristes. Regarde les difficultés qu'il y a à faire des histoires intéressantes avec Superman, le héros parfait par excellence. C'est parce qu'il n'a pas de défaut. Du coup il a fallu inventer la kryptonite pour lui en trouver.
full_tera
 
La encore on est dans la caricature. Superman et la cryptonite, Indiane jones et la phobie des serpents. C'est très manichéen.

Mais bon disons juste que c'est un traitement différent. Ni mieux ni moins bon, c'est une tendance marketing actuelle que l'on retrouve dans beaucoup de médias
GTB
 
full_tera> Heu Non l'ancienne Lara n'avait rien à voir avec Indiana. La nouvelle Lara, déjà un peu plus, et elle reste pleinement dans la caricature. Sérieusement on est pas dans du réaliste là hein. Elle est juste un minimum charactérisée, elle devient un personnage, un vecteur de la narration. Ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne, qui n'était rien d'autre qu'une icône. Une idée.

Les Tomb Raider n'ayant jamais réellement raconté quelque chose, c'était regrettable mais pas gênant. Comme la plupart des jeux, TR ne s'intéressait ni à l'histoire, ni aux persos. Seulement au game-concept.
Vu les ambitions enfin libres de CD ici, une nouvelle Lara s'imposait. Je ne vois pas ce qu'il y a de kevin à vouloir un minimum de vecteurs entre le gameplay et le joueur. Je ne vois pas ce qu'il y a de kevin d'en avoir marre des badass. Ni ce qu'il y a de kevin à être attiré par l'imperfection d'un personnage, imperfection humaine.
L'empathie c'est tout de même un outils utilse pour transmettre le ressenti d'un perso vers le joueur.

Moi une nana de 21ans qui découpe un mec en deux pour la première fois et qui n'exprime pas un minimum son choc...c’est étrange. Voire malsain. Un perso qui n'a ni passé, ni avenir a du mal à exister.

Le côté over torturé me gave aussi oui. Une mode exagérée. Mais c'est pas le sujet pour Lara.

Tu parles d’icônes. De référence. De manichéisme. La mythologie grecque, bien qu'elle transmette des valeurs et qu'elle baigne dans le manichéisme, n'a-t-elle pas humanisé ses dieux?
Lyrks
 
Il y a malgré tout un probleme de concept...

L'essence même de Tomb Raider (1&2) c'etait l'exploration des tomb, les dalles qui se derobent sous les pieds avec des pics en dessous, les cubes a pousser, etc... Beaucoup de solitude, des univers gigantesques ou faut sauter partout en visant juste, quelques ennemis mais pas de trop non plus, et hop!

Uncharted a fluidifié ce systeme en s'en debarassant suffisament pour lui donner sa propre identité.
Le principal problème d'Uncharted etant alors sa prévisibilité, en gros tu savais que si t'arrivais dans une salle avec des caisses ou des parois, c'est que tot ou tard t'allait avoir une vague d'ennemis, tant que t'avais pas ça, globalement ca restait de l'exploration.
Ce tomb raider reprend les bases d'Uncharted pour le systeme fluidifié mais n'y ajoute qu'un habillage graphique autour, d'ou le sentiment de copier coller..

Sauf qu'au final ca n'est plus un Tomb Raider dans son fondement
GTB
 
Lyrks> Je demanderai à quelqu'un qui y a joué s'il y a ce côté imprévisible, dangers à tout moment.
Retroman
 
Il m'inspire pas vraiment, ça sent le mauvais jeu d'action façon uncharted.

Je me demande d'ailleurs comment on peut aimer le soit disant successeur à tomb raider alors que ce n'est juste qu'un mauvais TPS dont les gens en font l'éloge par qu'il est exclusif à une console, pour ses panoramas et sa mise en scène. Le coté aventure étant totalement absent (un peu dur de faire de l'exploration dans un level design en ligne droite et rectiligne).

C'est étrange les côtés positif sont généralement annotés au cinéma, les gens ne se rendent-ils pas compte qu'ils vont jouer à un "jeu vidéo".
Ash_______
 
GTB a écrit :
Comme Master Chief, un des persos les plus développé et ambigu du jv.


J'ai failli m'étouffer. Mais pour de vrai.
GTB
 
De l'ironie à mettre en corrélation avec l'ancienne Lara Croft, cela va de soi.
D-Kalcke
 
Retroman a écrit :
le soit disant successeur à tomb raider alors que ce n'est juste qu'un mauvais TPS

non.
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Laurent
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bixente
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noir_desir
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(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]