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TMU : Gagnez en émotion
Nadeo
Membre 331 msgs
il me manquait de fil conducteur pour le solo. Se classer sur chaque circuit, monter de Paris vers Ile de France vers France vers Monde, c'est sympa, mais dans l'ensemble, même si le classement existe sur chaque campagne, le joueur doit être capable d'avoir une vue synthétique un peu plus grande. Du coup, j'ai pensé aux "hall of skill points" que l'on a sur chacune des campagnes. On sait quel est le circuit qu'on a le mieux réussi personnellement. On sait quel est le circuit qu'a mieux réussi notre ami. En affichant le top10 de nos réussites, on donne une sorte de salle des trophés, qu'on a toujours voulu faire sur TM. Celle est réelle et permet en plus d'avoir une vision clair de ce qui peut nous apporter des points pour les classements. Bref, même si les joueurs ne le voient pas directement, ce classement des skill points apporte beaucoup de liens à l'ensemble.
 
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
Nadeo a écrit :
hiroshima, les coppers sont principalement un outil de régulation. Admettons que l'invention de la monnaie il y a "quelques" années n'est pas remise en question. Ici, cette unité de régulation permet par exemple à des joueurs de proposer leur voiture, avec des services de download, sans craindre à une surchauffe de la bande passante. C'est un peu la même chose pour les serveurs de Nadeo. Pour donner les meilleurs services, il faut rationner les joueurs. Nous nous servons alors des coppers. C'est aussi pourquoi l'échange des donnés est libre à l'extérieur du jeu.

De plus, le micro paiement entre les joueurs, alors qu'on peut récupérer les donnés gratuitement sur d'autres sites, est peut-être une recherche de modèle auteur. Pendant la béta, un constructeur automobile et un compositeur de musiques se sont retrouvés avec pas mal de coppers, jusqu'à 70000, soit 1400 jours de connection. Ils pourront alors s'en servir pour utiliser les services de d'autres joueurs, ou pour payer leur place en finale de la ligue ou pour payer les services d'un joueur balaise en son pour faire la sonorisation de leur moteur. etc.

on a hésité à le faire sur United tellement l'enjeu est énorme. Mais installer une unité d'échange entre les joueurs pour la création, et que cette unité serve à une sorte de marketplace entre les joueurs directement depuis le jeu, c'est peut-être une pierre importante à notre ambition qu'il y ait des centaines de milliers de joueurs qui créént et partagent de manière ludique! On s'est alors dit:"autant la mettre plus tôt que prévu, pour apprendre plus vite!"

Bref, je pense qu'une unité d'échange a du potentiel, il est possible que ce soit imparfait, mais il vaut mieux apprendre que de rester immobile.


Pourquoi j'ai l'impression que dans ce trackmania, on oublie l'essentiel pour un jeu : jouer ?
 
cedricl
Membre 279 msgs
DjiZ a écrit :


Pourquoi j'ai l'impression que dans ce trackmania, on oublie l'essentiel pour un jeu : jouer ?


Parceque tu n'as pas fait l'essentiel : y jouer.
Au niveau gameplay et plaisir de jeu, ça reste du TrackMania, tous ceux qui l'ont essayé le trouvent même beaucoup plus fun avec les nouveaux blocs, les routes de dirt, les blocs "coupe-moteur" ou encore le mode officiel qui rend le solo passionnant.
 
NeoSlugman
Membre Factor
Membre 48 msgs
DjiZ a écrit :


Pourquoi j'ai l'impression que dans ce trackmania, on oublie l'essentiel pour un jeu : jouer ?

Peut-etre que tu n'a pas essayé la beta !
Les ajouts ne viennent pas limiter le temps de jeu. Et puis, si tu voulais des circuits/skins/... avant, il te fallait revenir dans ton navigateur là où maintenant tu peux le faire dans le jeu. Où est la perte de temps de jeu ?
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
cedricl a écrit :
Parceque tu n'as pas fait l'essentiel : y jouer.
Au niveau gameplay et plaisir de jeu, ça reste du TrackMania, tous ceux qui l'ont essayé le trouvent même beaucoup plus fun avec les nouveaux blocs, les routes de dirt, les blocs "coupe-moteur" ou encore le mode officiel qui rend le solo passionnant.

Je suggère un bloc "coupe-frein" et un "coupe-direction" dans le prochain addon gratuit.

D'après la BETA, le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est la navigation dans les menus avec une manette, assez pénible, qui empêche presque de rester vautrer dans son fauteuil. Dommage.
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
ET L'ENVIRONNEMENT SNOW ?
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
Merci Nadeo, j'ai presque tout compris.

Ravi d'entendre que les coppers sont là uniquement pour réguler la bp et pour tester un nouveau modèle de jeu communautaire et que les sites d'echange fonctionneront toujours. (Par contre, j'ai pas très bien compris l'exemple avec le constructeur auto qui acheterais les compétences d'un joueur pour le son de son moteur ?!?)

Pour finir, merci Nadeo pour vos réponses et vos jeux. Et pour toutes les heures passées à m'amuser sur TMN gratuitement, j'achèterais TMU les yeux fermés (contraire à mes habitudes pourtant)

Ah si, je tiens à témoigner la chose suivante : par principe, j'ai toujours refusé d'acheter vos 2 1er TM à cause de starforce (tout comme j'ai refusé d'acheter HL²/Steam)
Ayant ensuite installé TMN et découvert qu'il y avait starforce dedans, je me suis fait ma propre opinion sur la chose. Ça n'a jamais foutu la merde sur ma bécane, et à voir la finition de TMN, j'ai décidé de faire confiance à Nadeo/Starforce pour l'achat du prochain TMU.
(alors que Ubibug avec ses dark messiah et autre cell peut aller se faire f...)

\o/ Encore bravo \o/


@calexico-man
je me suis mal expliqué concernant le browser de maps.

http://pix.nofrag.com/8f/bd/55b96f7f879926dfbb9919bfee84.html

Exemple sur cette image, je suis rendu à la page 93/153, je vais lancer une course, une fois finie, l'affichage se remettre automatiquement à la page 1, je vais devoir appuyer 13 fois sur les flèches pour retourner à la page 93. C'est pas un bug certes mais c'est très chiant :)

Concernant la vue cockpit, tu me parles de la vue extérieur du jeu, je parles d'une vraie vue cockpit que j'ai vue dans quelques rares maps custom, où on voyait clairement le volant.
De tout de façon c'est pas très grave si y'a pas cette vue dans le jeu final.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
153 pages de maps!! \o/

Tu n'auras jamais de vues avec le volant pour 1 bonne raison:
C'est assez moche et pas très détaillé dans TM l'intérieur de la caisse.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Hiroshima a écrit: "Par contre, j'ai pas très bien compris l'exemple avec le constructeur auto qui acheterais les compétences d'un joueur pour le son de son moteur" => Je peux offrir 10000 coppers à un joueur fort en audio pour qu'il fasse le son du moteur de la prochaine voiture que je vendrai aux joueurs.

En plus d'avoir une approche nouvelle de marketplace de joueurs à joueur, nous avons la possibilité de tester des méchanisme de société/communauté. Par exemple, nous avons donné la possibilité d'avoir plusieurs bénéficiaires. De mon point de vue, ce serait une sacrée évolution que de pouvoir faire ca dans la vie de tous les jours. Par exemple, si un site vend une voiture, il peut signaler que 50 coppers reviennent au modeleur, 20 au peintre, 20 à l'ingé son et 20 au site lui même. Le commerce est alors grandement simplifié.

Un autre example. Un site TM de joueur fait un appel aux dons tous les ans. Certains donnent beaucoup d'argent (plusieurs fois le prix d'un jeu) Là, grace aux microtransactions de coppers, ce site devrait en gagner beaucoup. Il pourrait éventuellement les échanger de la bande passante contre des coppers auprès de Nadeo ou d'un autre intermédiaire auquel nous achèterions les coppers par paquet d'un million.

DjiZ, ta remarques est très juste. C'est pour moi une décision importante que de laisser le jeu tel quel. Les gens s'amusent toujours au football ou à la coinche, et c'est aussi bien. Il existe certe les jeux où c'est important de changer, mais c'est une autre catégorie, comme les jeux qui se terminent en moins de vingt heures.

Comme TM est un jeu sans fin, en dehors de l'exeptionelle campagne solo (c'est mon avis perso) plutôt que de l'interaction dans le jeu, nous avons ajouté de l'interaction avec les joueurs.
 
stqn
Membre Factor
Membre 7 msgs
Une version light de starforce sans driver, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus de CD/DVD check ?

Quand aux "rumeurs" concernant le possible ralentissement/endommagement des lecteurs IDE par Starforce, s'il n'y a pas de CD check, je suppose que ceci ne peut plus se produire ?

Est-ce qu'on pourra jouer au jeu solo sans connexion internet ?

Merci...
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
calexico-man a écrit :
2 options:
- Tu as changé l'horloge de ton PC?
- Ou ton PC est allumé depuis 2 jours et tu n'as pas fermé l'application Trackmania Bêta RC3? ^^
La protection ne fonctionne qu'au démarrage de l'application. Il suffit de ne pas l'arrêter ce qui permet de profiter de la béta jusqu'à la sortie du jeu :)
 
Nadeo
Membre 331 msgs
stqn:
Les "rumeurs" peuvent se produirent, comme avec ton Nations.

Et oui tu pourras jouer au solo sans connection, mais ce serait bien dommage. Il y un check pour la version sur disque.


Edit:
stqn: c'est bien toi qui écrivait "Vivement la version downloadable" Huhu, ben voilà, il te reste plus qu'à.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Nadeo a écrit :
stqn:
Les "rumeurs" peuvent se produirent, comme avec ton Nations.

Et oui tu pourras jouer au solo sans connection, mais ce serait bien dommage. Il y un check pour la version sur disque.


Edit:
stqn: c'est bien toi qui écrivait "Vivement la version downloadable" Huhu, ben voilà, il te reste plus qu'à.


Il y aura une version downloadable sans check CD ?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
stqn et analogue, les seules questions que vous posez ont rien à voir avec le jeu. Je pense qu'il faut retourner sur cette console qui chauffe ou sur lautre dont le lecteur se déglingue ou encore sur la petite qui se fissure et dont toute trois vous demande d'insérer le support. Considérez simplement que TM n'est pas pour vous. Ce sera plus simple. Vous avez encore floodé ce que je considère des vrais discussions sur le jeu.

Analogue, continu à faire de la pub pour la xbox avec ton tag, tu as bien raison, tu restes cohérent dans ton militantisme.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Nadeo a écrit :
Analogue, continu à faire de la pub pour la xbox avec ton tag, tu as bien raison, tu restes cohérent dans ton militantisme.

Au lieu de perdre ton temps, va donc corriger cette implémentation de la manette dans les menus de TMU !
 
Nadeo
Membre 331 msgs
tu as raison, mais c'est trop long à faire. De plus, je suis en province. Nadeo ne fait plus de week end de boulot, même avant la sortie. Pour les manette, on s'est assuré que c'était possible de naviguer une fois dans le jeu, pour pouvoir relancer en officiel ^^
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Nadeo a écrit :
tu as raison, mais c'est trop long à faire. De plus, je suis en province. Nadeo ne fait plus de week end de boulot, même avant la sortie. Pour les manette, on s'est assuré que c'était possible de naviguer une fois dans le jeu, pour pouvoir relancer en officiel ^^

Je trouve ça juste dommage qu'en analogique droite = gauche et qu'on ne puisse pas, une fois une course terminée, lancer la suivante en une simple pression de bouton. Rien que pour ça, je lui retire 4 points sur sa note finale :p
 
Nadeo
Membre 331 msgs
déjà qu'il avait que 3 parce qu'il faut mettre le CD, on se retrouve à -1. C'est le premier dans l'histoire.

Il va falloir que je regarde parce que j'ai quand même demandé à ce que la sélection du circuit suivant soit possible à la manette.
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
Possibilité de jouer sans le CD ? (Légalement)
Et ya possibilité d'en voir un peu plus sur l'environnement snow ?
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
DestroyX a écrit :
Possibilité de jouer sans le CD ? (Légalement)

Le jeu sera distribué en magasins et sur Internet. Au moins pour la version digitale, il est évident qu'on n'aura pas besoin de CD :) Après, si la version CD permet de jouer sans le CD, banco !
 
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