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Forums

TMU : Gagnez en émotion
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
analogue, reconnais au moins que Nadeo se casse le cul pour la communauté et que leurs jeux sont fait par et pour les joueurs, et non pensés par des marketeux qui ne se sentent plus pisser.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
G_T_O> Comment veux-tu qu'il le sache... il n'a jamais touché à un TM de sa vie (boycott inside)...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
1/2 page plus haut, j'écrivais :
Je ne juge pas votre travail, mais votre estime pour le joueur est loin derrière celle d'indépendants tels [...]
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Monsieur Laurent Raufaste,

J'insiste pour vous appeler par votre nom tant votre militantisme est fort, vous le méritez. Avec un million de joueur avec starforce en France, vous avez peut-être écrit la majorité des posts contre starforce ici.

Cédric vous explique qu'il n'y a plus de pilotes dans StarForce sur TM, et vous répondez grosso modo en disant que cela ne change rien, alors que ceci est là base de la plupart de vos interventions.

Je vous recommande de reconnaitre votre mauvaise foi. Vous serez ainsi connu de vous même également.

Cordialement
Florent Castelnerac
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Le resultat est clair !

Bon ! On passe à autre chose ?
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Ce n'est pas la 1ere fois que vous parlez d'une protection moins intrusive pour la prochaine version d'un TM sur ce site. Hors, on n'en a jamais vu la couleur, il est donc légitime d'en douter.

Point.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Nadeo, fear...



He hate Starforce as much <----------->

...and he's going to kick your ass. Dude.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Nadeo a écrit :
Florent Castelnerac

Tiens ,je croyais que c'était "De Castelnerac".
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Lama colérique a écrit :
Bon ben pendant que vous vous chamaillez, moi, je vais aller jouer un peu à TMU en attendant la sortie.


2 options:
- Tu as changé l'horloge de ton PC?
- Ou ton PC est allumé depuis 2 jours et tu n'as pas fermé l'application Trackmania Bêta RC3? ^^
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
analogue a écrit :
même en déca des gros EA ou Ubi qui n'utilisent pas ou plus Starforce.

Des paroles en l'air quoi...


Ea utilise Securom et c'est pas mieux: même tarif pour Ubi ^^

Ubi: Tu parle bien de cette firme qui prends les joueurs PC pour des cons en proposant le dernier splinter cell uniquement compatible avec des Cartes graphiques PS 3.0 alors que le moteur du jeu est le même que celui de Chaos Theory qui marchair même sur mon ancienne radeon 9000? :D
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
Sinon y a pas moyen de voir l'environement snow ? Avec un screen ou une vidéo ?
 
Guybrush
Membre Factor
Membre 16 msgs
*sifflote* et linux ? :-)
 
Nadeo
Membre 331 msgs
pour linux, c'est lié à la stratégie de Nadéo. Nous voulons nous concentrer sur une plateforme pour éviter de perdre du temps. Evidement on pourrait embaucher plus de gens, mais si je le fais, autant les mettre sur la même plateforme. Notre moteur tourne sur linux, c'est celui qui sert au serveur dédié, et ca ne nous demande pas trop de temps de le faire. Côté affichage, je pense que directx a fait ses preuves pour le support et les performances... malheureusement. Il y a aussi d'autres sujets délicat pour le portage.

Mais c'est clair que le jour où ca nous demande pas trop d'efforts, on fera le portage. Plutôt ca que sur console où ce sont des grosses entreprises qui rêvent de monopole qui mène la danse et ne jurent que par les breves logiciels, dont on parle moins sur factor que de sf. Et ça, c'est limite trop à fond la déconne.
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
Il me fait envie mais la gestion des coppers me laisse froid : pourquoi créer une limitation ?
Sur TMN ça prend 5 sec pour installer un pack de 1700 maps.
L'équivalent sur TMU prendrait-elle 340 jours ? (1700maps/5maps_jour, et encore je compte 10coopers/maps, des fois ça m'en demandait 40 pour une map !)

Je ne comprend pas bien : d'un coté vous faites exploser les barrières entre tous les TM, fusionner le tout de façon cohérente, et de l'autre vous limiter tous les téléchargements avec ce système de coppers.

Et la gestion de l'affichage des maps, faudra-t-il encore appuyer des centaines de fois sur page suivante pour lancer une map de la liste ou revient-on enfin à la page courante ?

Quelques maps de TMN contiennent une vue cockpit : pourquoi toujours pas de vue cockpit dans TMU ?
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
HirOshiMa a écrit :
Je ne comprend pas bien : d'un coté vous faites exploser les barrières entre tous les TM, fusionner le tout de façon cohérente, et de l'autre vous limiter tous les téléchargements avec ce système de coppers.

Tu n'es pas limité, libre à toi de choper des packs de maps ou des véhicules. Sur la BETA, j'ai joué avec une Delorean piquée sur un site de skins.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
[HS]
...ne jurent que par les brevets logiciels...

Les brevets logiciels sont une calamité, on ne le dira jamais assez. Et le jour où ça passera vraiment dans la loi française, ça fera très très mal.
[/HS]
 
Nadeo
Membre 331 msgs
hiroshima, les coppers sont principalement un outil de régulation. Admettons que l'invention de la monnaie il y a "quelques" années n'est pas remise en question. Ici, cette unité de régulation permet par exemple à des joueurs de proposer leur voiture, avec des services de download, sans craindre à une surchauffe de la bande passante. C'est un peu la même chose pour les serveurs de Nadeo. Pour donner les meilleurs services, il faut rationner les joueurs. Nous nous servons alors des coppers. C'est aussi pourquoi l'échange des donnés est libre à l'extérieur du jeu.

De plus, le micro paiement entre les joueurs, alors qu'on peut récupérer les donnés gratuitement sur d'autres sites, est peut-être une recherche de modèle auteur. Pendant la béta, un constructeur automobile et un compositeur de musiques se sont retrouvés avec pas mal de coppers, jusqu'à 70000, soit 1400 jours de connection. Ils pourront alors s'en servir pour utiliser les services de d'autres joueurs, ou pour payer leur place en finale de la ligue ou pour payer les services d'un joueur balaise en son pour faire la sonorisation de leur moteur. etc.

on a hésité à le faire sur United tellement l'enjeu est énorme. Mais installer une unité d'échange entre les joueurs pour la création, et que cette unité serve à une sorte de marketplace entre les joueurs directement depuis le jeu, c'est peut-être une pierre importante à notre ambition qu'il y ait des centaines de milliers de joueurs qui créént et partagent de manière ludique! On s'est alors dit:"autant la mettre plus tôt que prévu, pour apprendre plus vite!"

Bref, je pense qu'une unité d'échange a du potentiel, il est possible que ce soit imparfait, mais il vaut mieux apprendre que de rester immobile.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
HirOshiMa a écrit :
Il me fait envie mais la gestion des coppers me laisse froid : pourquoi créer une limitation ?

Rien ne t'empêche de passer comme d'hab par les sites d'échange comme TMX, carpark tm-mods, etc... sans débourser un copper.


Et la gestion de l'affichage des maps, faudra-t-il encore appuyer des centaines de fois sur page suivante pour lancer une map de la liste ou revient-on enfin à la page courante ?

Désolé mais je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles.


Quelques maps de TMN contiennent une vue cockpit : pourquoi toujours pas de vue cockpit dans TMU ?

Ca se voit que tu n'es pas un mappeur ;)
La vue cockpit soit tu l'actives en roulant (touche 3) car la feignasse de mappeur ne s'est pas donné la peine de l'inclure; soit celle-ci est activée automatiquement à l'entrée de passages délicats (loopings, walls...) car le mappeur a mis dans le media tracker une vue cockpit à cette endroit.

Tout ça pour dire que ça dépend du bon vouloir du mappeur que ce soit sous TMU, Nations, Sunrise ou Original. Et si celui-ci l'a joué feignasse tu jongles entre les touches 1 et 3 ce qui n'est jamais très agréable.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Florent (Nadéo), lors du FJV, tu as dit que tu venais d'avoir une idée et que vous alliez l'inclure dans la semaine qui suivait. C'était quoi ?
 
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