Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

TMU : Gagnez en émotion
cedricl
Membre 279 msgs
Fredox a écrit :
Starforce est une protection, ayant la particularité d'installer un driver bas niveau sur ton système (ce qui peut provoquer pas mal d'instabilité). On en parle plus sur Wikipedia.


Oui c'était le cas avant.
La nouvelle version de Starforce qui est sur TMU n'installe pas de driver, c'est une version ultra light qui nous permettra vraisemblablement d'offrir un véritable confort aux joueurs. Le jeu étant un vrai jeu connecté, la clé joueur sera sa meilleure protection.
Maintenant pour la plupart de nos jeux, on est obligé de mettre d'autres protections autrement plus intrusives qui installent leurs drivers et on les utilise parceque bizarrement personne nous emmerde sur Les protections réalisées par de grandes compagnies. Ca nous fatigue de voir ces faux chevaliers blancs qui ont l'impression d'incendier des champs de mais dopés aux OGM en s'attaquant à de pauvres russes qui communiquent certes super mal mais qui ont la seule protection valable sur le marché.
 
Guybrush
Membre Factor
Membre 16 msgs
Question à 2 brouzoufs : Cette version de TM tournera-t-elle sous Linux avec Cedega ou Wine ? Vu que c'est essentiellement Starforce qui empêche de faire tourner les moutures précédentes...(et que je n'ai pas eu le temps de tester la Beta sous ma distribution ^^)
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
cedricl a écrit :


Oui c'était le cas avant.
La nouvelle version de Starforce qui est sur TMU n'installe pas de driver, c'est une version ultra light qui nous permettra vraisemblablement d'offrir un véritable confort aux joueurs. Le jeu étant un vrai jeu connecté, la clé joueur sera sa meilleure protection.
Maintenant pour la plupart de nos jeux, on est obligé de mettre d'autres protections autrement plus intrusives qui installent leurs drivers et on les utilise parceque bizarrement personne nous emmerde sur Les protections réalisées par de grandes compagnies. Ca nous fatigue de voir ces faux chevaliers blancs qui ont l'impression d'incendier des champs de mais dopés aux OGM en s'attaquant à de pauvres russes qui communiquent certes super mal mais qui ont la seule protection valable sur le marché.


Il existe effectivement plusieurs moyen d'appliquer Starforce, mais elles ont toutes le même tronc commun pourri, arrêtez d'essayer de vous racheter une conscience: Starforce est inclus dans TMU, point barre.

Et croire que tout le foin causé par Starforce vient d'erreurs de communication, c'est vraiment prendre vos clients pour des cons. Remarque, vous les prenez déjà tous pour des voleurs.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
SecuROM est bien pire que Starforce sur bien des aspects.
Et croire que tout le foin causé par Starforce vient d'erreurs de communication, c'est vraiment prendre vos clients pour des cons. Remarque, vous les prenez déjà tous pour des voleurs.
Bouh, oui, le vilain éditeur, pas beau, méchant cedricl. Sérieux, Analogue, tu sortirais un jeu de la trempe de Trackmania sans un système de protection, toi ?
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Bon ben pendant que vous vous chamaillez, moi, je vais aller jouer un peu à TMU en attendant la sortie.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ha ha ha !
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Lama colérique a écrit :
Bon ben pendant que vous vous chamaillez, moi, je vais aller jouer un peu à TMU en attendant la sortie.

La BETA étant terminée depuis deux jours, je me demande bien comment tu fais pour y jouer ? Tu bosses chez Focus ? Nadéo ? :)
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ni l'un ni l'autre, ce qui ne m'empêche pas d'y jouer à la béta :)
 
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
j'étais gros fan de Sunrise, un petit peu moins de TM Original et un peu moins de Nations, et j'hésité fortement à investir 40€ pour une compil', même si il y a un peu de contenu supplémentaire et des interfaces qu'elles sont trop bien pour les PéGéHem en mal de reconnaissance.

J'aimais beaucoup la politique de Nadéo auparavent puisqu'ils faisaient de très bons jeux, bon marché avec des add-ons entièrement gratuits, mais là j'ai l'impression de voir en ce TM United un coup à la Electronic Arts. Mais peut-être que je me trompe...

Est-ce que les serveurs de Sunrise continueront à tourner et donc est-ce qu'on pourra continuer à jouer au jeu qu'on a deja acheté ou est-ce qu'on l'a dans l'os ?
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
DjiZ a écrit :
j'étais gros fan de Sunrise, un petit peu moins de TM Original et un peu moins de Nations, et j'hésité fortement à investir 40€ pour une compil', même si il y a un peu de contenu supplémentaire et des interfaces qu'elles sont trop bien pour les PéGéHem en mal de reconnaissance.
Tu n'étais pas dans la beta, toi, hein ? TMU, c'est pas une compil, c'est un touillage entre les environnements, et des p*tain de fonctionnalités communautaires, d'échange de contenu, de contact. Les joueurs s'approprient complètement le jeu. Par exemple, tu choisis d'investir quelques coppers pour choper une map d'un autre gars. Le jeu la télécharge et la lance. A la fin de la course, tu peux remplir un petit formulaire et laisser un mot au créateur de la map. Et ce n'est qu'une fonctionnalité, tout le jeu est pensé comme ça.

A essayer, vraiment.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ouais, il ne dit pas que des conneries Ouamdu. Je pense que tu ne regretteras pas ton investisment. Il les vaut bien ses 40 euros TM:U. Rien que pour les nouveautés, mais aussi pour tout ce coté communautaire et son interface ultra fluide magnifique. (Pub!)

Je suis fan (et possesseur) de TM:S dans sa partie "voiture rapide", j'ai trouvé pas trop mal TM:N et pourtant je vois mal comment je pourrais me passer de TM:U.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
DjiZ, TMU est notre plus gros développement de l'histoire et notre plus petit prix. On a voulu essayer de convaincre qu'on pouvait améliorer le jeu et vendre ce qu'on pensait réellement intéressant.

Et pour répondre à ta question, les serveurs Sunrise seront toujours là. Attention, si tu préfères beaucoup Sunrise et que toutes les fonctions nouvelles te laisse plutôt indifférent, je te recommande de continuer à jouer sur Sunrise. Avec la popularité de TrackMania dans le monde, il y a deux fois plus de nouveau chaque semaine qu'il y a un an lorsqu'on sortait l'add-on gratuit eXtreme. De plus, comme TMSX était vraiment trop gros, on a laissé de côté l'ajout de bloc dans TMU, l'intérêt y était moins grand qu'ailleur.

Enfin, si tu l'achètes, sache que pour les décors de Sunrise, on a amélioré la liberté d'édition, doublé la zone de construction au sol tout en optimisant pour que ce soit possible pour des performances similaires. C'est moins vendeur qu'un screenshot, mais c'est plus utile vu le nombre déjà conséquent de blocs.
 
cedricl
Membre 279 msgs
analogue a écrit :


Il existe effectivement plusieurs moyen d'appliquer Starforce, mais elles ont toutes le même tronc commun pourri, arrêtez d'essayer de vous racheter une conscience: Starforce est inclus dans TMU, point barre.

Et croire que tout le foin causé par Starforce vient d'erreurs de communication, c'est vraiment prendre vos clients pour des cons. Remarque, vous les prenez déjà tous pour des voleurs.


Tiens t'es encore sorti de ton trou toi... le foin fait autour de Starforce a commencé quand ils ont signé avec des gros éditeurs, ca faisait deux ans qu'on l'utilisait sans entendre parler d'Analogue et son lobby à deux balles. Et moi j'ai toujours considèré les joueurs comme des joueurs et j'en fréquente beaucoup, c'est pas mes clients, je travaille pas dans une station service.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
C'est faire preuve de respect envers les joueurs que de les *forcer* à installer un malware dans le seul but de prouver leur légitimité à chaque lancement d'un jeu, ceci au détriment du reste de leurs logiciels ? Alors que des solutions inoffensives existent, surtout pour le jeu en ligne.

Je ne juge pas votre travail, mais votre estime pour le joueur est loin derrière celle d'indépendants tels que S2Games, Introversion ou Stardock, et même en déca des gros EA ou Ubi qui n'utilisent pas ou plus Starforce.

Des paroles en l'air quoi...
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
C'est un peu beaucoup du gros bullshit ce que tu nous raconte là. Et dire que starforce est efficace, euh non.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Z'avez pas envie de créer un topic Starforce autre part? "Don't feed the troll", d'accord, mais ça devient gavant à chaque news d'un jeu protégé par SF d'avoir des commentaires des Huns contre les Hautres.

SF a beau avoir changé d'architecture, être plus light, c'est toujours le même tronc pourri? Quel bel esprit de synthèse! C'est comme si tu disais que Steam est une usine à gaz (il est indéniable que c'était une usine à gaz au départ, mais de l'eau a coulé sous les ponts).

A chaque fois c'est la même rengaine: les éditeurs à la solde du grand capital qui se fichent pas mal de la santé des PC de leurs clients... après tout si le jeu ne se lance pas, si le PC foire à cause de SF, comme ils ont sous-traité le SAV, personne ne les enverra chier, n'est-ce pas? Surtout qu'à ce moment-là, ils auront vendu leur jeu, et qu'ils n'en ont rien à cirer de la satisfaction des joueurs...

Non, désolé, je n'arrive pas à croire tout ça... joueurs mécontents == jeux invendus, et il faudrait être complètement con pour vouloir ça!

Et puis l'estime que porte S2Games pour leurs joueurs, avec la façon dont ils ont gêré le beta-test organisé pour les personnes ayant précommandé le jeu, je ne sais pas si c'est tellement mieux que Nadeo/Focus qui ont proposé des extensions gratuites pour TMO et TMS...

[EDIT]
Et je trouve beaucoup plus gênant que sur Windows Vista x64, les installshield écrits en 16bits (comme par exemple pour Grim Fandango ou CMI) ne se lancent pas, parce que MS en a décidé ainsi - certains installers sont hardcodés dans wow64 pour qu'ils fonctionnent... surtout que sous Vista x64, mes jeux StarForce fonctionnent ^^
[/EDIT]
[/EDIT]

Sur ce, je te propose de lancer un topic Starforce ici ou , où l'on pourra parler starforce sans risquer de se faire rouer de coups par les personnes qui ont envie de parler de TMU...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Tu me montreras où j'ai initié la discussion Starforce sur ce topic ? (et les précédents récents)

Si ce sujet revient à chaque news sur Trackmania, et ce avec à chaque fois des personnes et des expériences différentes, c'est peut-être parce-qu'il y a un problème et un mécontentement, non ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
analogue a écrit :
Tu me montreras où j'ai initié la discussion Starforce sur ce topic.


Quand tu m'auras montré où j'ai annoncé que c'était toi qui initiais la discussion ;-)
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Désolé, l'habitude >.<
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je viens de me taper l'article de Wikipedia et franchement ils ne parlent que de rumeurs in-vérifiées.
Je ne comprend vraiment pas ta haine de starforce qui est même certifié par microsoft.
Les trackmania ont peu de bugs comparés à certains jeux de rôles.

La question que je me pose c'est pourquoi t'acharne tu à ce point à vouloir croire des pauvres rumeurs plutôt que de constater le nombre énorme de joueurs qui n'ont pas eus de problemmes ?

Je ne vois qu'une réponse.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews