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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Titanfail
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Et qu'est ce qu'on peut en tirer comme conclusion?

Le fait que seules les informations qui impactent positivement l'image du titre et les intentions d'achats ont été communiquées et présentées aux journalistes.

La réalité, c'est que malgré le fait que des journalistes aient eu accès au jeu, les éléments susceptibles de freiner l'achat (et donc le buzz et tout l'aspect com 2.0 lié. Voir réactions générales donc) ont été camouflés et donc, les journalistes sont devenus de simples supports marketing, ne remplissant pas le rôle informatif attendu et ne servant qu'à véhiculer un nouveau besoin d'achat (qui, je le rappelle, à été surtout un fort soutien au lancement d'une des consoles).

Ça ne veux pas dire que le jeu ne sera pas bon (et je suis sur qu'il doit être sympa), ça veut juste dire que tout le processus créant l'attente et menant à l'achat est complétement vérolé et Titanfall le démontre avec brio (et dans ce cas présent, ça démontre que même les sites les plus indépendants sont des outils comme les autres).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Perso, ce que j'en retient, c'est que ceux qui y ont joué ont pas été rebuté par le fait que le jeu ne se joue qu'en 6vs6. Si seulement les sites comme jeuxactu et autres gameblog avaient été dithyrambiques j'aurais été d'accord avec toi, mais vu que même NoFrag a aimé.
Et ceux qui pensent que la qualité d'un jeu multi se mesure au nombre de joueurs, ils se trompent.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
ça ne se mesure pas au nombre de joueurs mais ça implique un certains type de gameplay qui peut plaire ou non.

Perso, moi qui n'aime que le ffa sur serveurs publics, c'est certains que 12 joueurs ne suffira pas pour me défouler et que je déteste les bots.

Je vais probablement passer mon tour, j'aurais préféré que ça soit un fps solo.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
D-Kalcke a écrit :
Et ceux qui pensent que la qualité d'un jeu multi se mesure au nombre de joueurs, ils se trompent.


Le problème n'est pas d'avoir un grand nombre de joueur ou pas, le problème, ce sont les réactions des gens qui suivent le titre 3 mois avant la sortie. Si ça génére un buzz négatif, c'est que la com était biaisée.

Le second problème que j'y vois, même si il est pas important (voir carrément positif), c'est que le jeu a visiblement été perçu comme un BF 2142 + nouvelle génération.
Hors la présence systématique d'IA et le nombre de joueurs présents démontrent que non, c'est un concept différent, voir potentiellement très différent (c'est ce qui m'interesse, mais je suis pas sur que ce soit le cas de la majorité, les communautés de joueurs paraissent souvent réac :] ).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
fwouedd a écrit :
Le second problème que j'y vois, même si il est pas important (voir carrément positif), c'est que le jeu a visiblement été perçu comme une BF 2142 + nouvelle génération.
Hors la présence systématique d'IA et le nombre de joueurs présents démontrent que non, c'est un concept différent, voir potentiellement très différent.
Ceux qui ont perçu Titanfall comme un BF2142 next gen, je me dis qu'ils ont pas trop suivi l'actu autour du jeu. Je me trompe peut être, mais depuis le début j'ai plutôt l'impression que c'est du CoD futuriste avec des Robots et du double jump.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Tu notes qu'entre COD qui propose du versus classique et Titanfall qui semble ne proposer que du Versus scénarisé avec IA, y'a aussi un fossé :)
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ha ben je suis d'accord avec fwouedd pour le coup ( et moi aussi le jeu m’intéresse justement parce que ce n'est PAS battlefield )
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
fwouedd a écrit :
Tu notes qu'entre COD qui propose du versus classique et Titanfall qui semble ne proposer que du Versus scénarisé avec IA, y'a aussi un fossé :)
La scénarisation, elle semble aussi poussée que dans Uncharted 3.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Cod 4 on pouvait y jouer à 24 dessus en ffa, c'était très amusant et défoulant.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Le vertueux a écrit :
Cod 4 on pouvait y jouer à 24 dessus en ffa, c'était très amusant et défoulant.
Hahaha, je doute pas une seule seconde que tu te sois défoulé sur CoD.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
D-Kalcke a écrit :
La scénarisation, elle semble aussi poussée que dans Uncharted 3.


Ah bah surement, mais ça rapproche potentiellement, et c'est toi qui le dit, le multi de Titanfall de Uncharted 3, vu que c'est un élément qui n'existe pas dans les multi de COD ou de BF.

Mauvaise foi de coté, j’espère que comme 2vic le disait, on soit face à une sorte de L4D façon futuriste.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
fwouedd a écrit :
Ah bah surement, mais ça rapproche potentiellement, et c'est toi qui le dit, le multi de Titanfall de Uncharted 3, vu que c'est un élément qui n'existe pas dans les multi de COD ou de BF.
Ce que je veux dire, c'est que ça ne change pas grand chose au jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Presque rien, y'a juste de l'IA en plus, juste ça.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
fwouedd a écrit :
Presque rien, y'a juste de l'IA en plus, juste ça.
Parcequ'ils ont choisi de le faire, dans Uncharted 3, y'a pas d'IA.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Ah ouais, tu veux dire, ils vont scénariser indépendament de l'IA, poser des PNJ à droite à gauche, indépendamment du LD.

Ouais, surement.

Ca change surement rien par rapport à un COD, ça va être des maps atrium à deux - trois accès avec des PNJ qui trainent et faudra arriver a X frags en temps limité ou pas pour savoir qui gagne :)

C'est sympa ton jeu là, mais ça tourne en rond.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
fwouedd a écrit :
Ah ouais, tu veux dire, ils vont scénariser indépendament de l'IA, poser des PNJ à droite à gauche, indépendamment du LD.

Ouais, surement.
Le seul truc que j'ai vu concernant la scénarisation c'est une vidéo de gameplay de NoFraf ou Dr Loser (je crois) ou il disait que ça se résumait à une cinématique avant de pouvoir jouer.
 

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