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Forums

Titanfail
nAKAZZ
Membre Factor
Membre 37 msgs
Blaspheme a écrit :
BF n'a pas de bots et une ambiance assez dingue que je sache.

Bof bof, c'est tout de même souvent mort de chez mort niveau ambiance même si les différents sons de tir ajoutés artificiellement créent parfois un semblant de de dynamisme.


Sinon, je ne suis pas trop fan du mix joueur/IA... croiser des bots teubés entre deux échanges "classiques" contre des joueurs, ça risque de plomber l'ambiance plutôt que de la renforcer.

Quant au 6v6 (+1 mecha/joueur), ce n'est pas forcément si léger que ça et ça peut le faire vu que le jeu est censé être prévu pour.
On a d'ailleurs un bon exemple de jeu pensé pour des effectifs "légers" avec la purge que sont les Counter-Strike dès qu'il y a plus de 16 joueurs.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Hellender a écrit :
Non mais je comprends pas votre engouement depuis la première vidéo ca transpire le flop pour moi.


Certaines personnes assez blasés (par exemple nofrag ou d'autres) ont été plutôt emballé sur un vieille version jouable. Ca plus le fait que le jeu a l'air bien nerveux et de se rapprocher de certains fast FPS dans les déplacements ça suffit à susciter mon intérêt.

Je comprends que ça peut en toucher une sans en faire bouger l'autre de là à parler de transpirer le flop....
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
Depuis quand un grand nombre de joueur est mieux qu'un petit nombre ?

C'est comme si on disait que League of legend serait mieux en 6v6.
Si les map et le gameplay sont "designés" pour 6v6 il n'y a pas de problème
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Asta a écrit :
Peut être parceque certaines personnes assez blasés (par exemple nofrag ou d'autres) ont été plutôt emballé sur un vieille version jouable ?

Je comprends que ça peut en toucher une sans en faire bouger l'autre de là à parler de transpirer le flop....


Faute de grives, on mange des merles.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Il dit qu'il voit pas vraiment le rapport.
 
tararan
Membre Factor
Membre 238 msgs
asta : c'était le vieil hermite , en direct de sa montagne je crois.

6vs6 ca fait peu , mais quand on regarde les vidéos de gameplay on se rend bien compte que ca devient déjà très vite le bordel comme ca.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Asta a écrit :
Il dit qu'il voit pas vraiment le rapport.

Ce dicton signifie qu'en période de disette, on se contente de ce qu'on peut trouver de mieux même si cela passerait pour insuffisant en temps normal.

J'ai été ravi de t'instruire.

Par rapport au niveau qualitatif global des fps qui sortent actuellement, Titanfall fait sans doute partie de ce qui se fait de mieux.
Mais cela n'est pas dû à ses atouts, mais plutôt aux nombreuses et constantes faiblesses des autres jeux du genre auxquelles nous sommes accoutumés désormais.
La qualité a tellement régressé ses dernières années que le public a dû réévaluer à la baisse ses critères d'appréciation de sorte qu'ils restent réalistes et en phase avec le niveau ambiant, ce qui fait qu'il en vient à plébisciter un jeu comme Titanfall qui passerait simplement pour un jeu moyen si il était prévu pour sortir durant une période d'abondance de bons fps.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Si les maps font 3m² tu m'étonnes que le jeu sera dimensionné pour du 6v6 ...
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Atchoum_/ a écrit :

J'ai été ravi de t'instruire.


Merci t'es vraiment un ami papy.

En revanche, et j'espère que personne m'en voudra trop, je le goûterai quand même avant de décider si c'est une grive ou un merle.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
lirian a écrit :
Si les maps font 3m² tu m'étonnes que le jeu sera dimensionné pour du 6v6 ...


Le source engine n'est pas réputé pour la grandeur de ses maps, ça expliquerait pas mal de choses.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Question con, y'avait combien de joueurs max dans un Quake 3 ou dans un UT ?
Sinon, je suis d'accord avec Alroc, je ne vois pas le rapport entre le nombre de joueurs dans un multi et sa qualité. Sinon, MAG aurait eu plus de succès.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
moi le fait qu'il y ait des IA qui se battent et qu'on puissent se feed dessus ca me fait un peu penser aux mécaniques d'un MOBA.

Du coups le 6v6 me choque pas plus que ça
 
Calimsha
Membre Factor
Membre 82 msgs
Quake 3 à ma mémoire ça allait jusqu'à 24 ou 32. Après dans la pratique, personne ne jouait sur des serveurs pareils. Même en FFA c'était au grand maximum du 16 joueurs et c'était déjà injouable/illisible.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
En même temps, du FFA lisible, ça n'existe pas.

Sinon comme Alroc, ça me fait totalement penser aux MOBA leur histoire d'IA.

Mais je suis étonné qu'ils ne semblent pas proposer de mode plus classiques façon TDM / objectifs / CTF sans IA et ouvert à plus de joueurs (enfin ce dernier point dépends évidemment de l'echelle globale du jeu, mais si les cartes accueillent des douzaines d'IA en plus des douze joueurs, c'est qu'elles doivent pas faire 3m². Dans le cas contraire, la lisibilité risque de pas être meilleure avec les IA, joueurs, Titan que dans un FFA Q3 à 30 joueurs).
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Moi ce qui m'amuse surtout c'est la reponse du GD. De la facon dont il s'emballe, il ne doit pas avoir beaucoup d'experience a mon avis ^^
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Left 4 dead, c'était du 4vs4 et c'était un peu génial, non ?

Comme certains, je ne vois pas en quoi le faible nombre de joueur affecte en quoi que ce soit la qualité du jeu.

Dans ce cas, Street Fighter c'est de la grosse merdasse et comme dit plus haut, MAG est un chef d’œuvre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non mais ça joue pas sur la qualité, ça démontre juste un engouement suréaliste sans données fondamentales qui défini bien l'absurdité du concept du buzz.

C'est joli, y'a des robots, y'a du multi, hop instant branlette sans même connaitre les mécanismes du jeu = gros fail mental.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais ça joue pas sur la qualité, ça démontre juste un engouement suréaliste sans données fondamentales qui défini bien l'absurdité du concept du buzz.

C'est joli, y'a des robots, y'a du multi, hop instant branlette sans même connaitre les mécanismes du jeu = gros fail mental.
Pourquoi tu dis que l'engouement de ceux qui y ont joué est surréaliste, alors que toi même tu n'y as pas joué ?
Surtout que même ces pisse froid de NoFrag ont aimé le jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je ne comprends pas le sens de ta question. Je ne vois aucun lien entre mon opinion sur l'engouement et le fait que le jeu puisse être très bon.

Je vais essayer de te répondre en passant outre le fait que la forme interrogative systématique de tes commentaires m'irrite au plus haut point.

A = râler en découvrant que le jeu est un versus à 6vs6. Tu râles parce que t'attends autre chose que l’expérience souhaitée par les dev, t'attends autre chose que ce que le jeu veut offrir.

B = réaction officielle des dev aux critiques autour de ce point indique que c'est un retour fréquent sur la toile et non pas un cas isolé ou rare.

A + B = attente massive d'un jeu imaginaire, qui n'existera pas = engouement surréaliste.

Rappel nécessaire : Titanfall est un argument d'achat de Xbox One.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Je réagissais au fait que j'ai l'impression que tu te dis que l'engouement est basé sur du vent et quelques caractéristiques (et vidéos) alors que je pense que l'engouement est basé sur les journalistes qui ont joué et qui disent à peu près tous que le jeu est génial.
 
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