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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Thief nettoie sans se fritter
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
La chaîne Youtube PlayStation Access TV a publié deux longues vidéos de gameplay de Thief commentés par Daniel Windfeld-Schmidt le lead level designer. La première montre le niveau du manoir tandis que la seconde présente deux autre manières de s'y introduire.

Tant qu'à faire, on a ajouté les impressions en vidéo de Rev3Games. Ceux qui préfèrent lire peuvent se aller voir les previews des grands journalistes comme Polygon, Eurogamer ou Destructoid.

Tous s'accordent à dire que le jeu a fait d'énormes progrès depuis la dernière fois qu'ils l'ont vu et c'est vrai que les vidéos donnent plutôt envie. Au final on se demande si le plus gros défaut de Thief n'est pas de passer après Dishonored. Il faut dire que le titre d'Arkane a placé la barre vraiment très haut au niveau direction artistique et gameplay.

Lire la suite sur le site : Thief nettoie sans se fritter.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
Non mais c'est quoi cette blague ?
_L'a flèche à corde qui marche uniquement sur 2-3 surfaces prédéfinies.
_La "thief vision" pour débile.
_Les objets qui brillent pour dire "ramasse-nous".
_L'interface qui n'a aucun rapport avec la DA.
_Le final de la premiere vidéo... sérieusement ?Obligé de se faire surprendre même si on a alerté personne ?
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Les vidéos doivent donner envie qu'à toi CBL, parce que si tu aimes Thief 1 & 2, ça ne devrait pas te donner envie...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
C'est drôle, les critiques des joueurs sont exactement les mêmes que pour Deus Ex : HR.

"Bouh, c'est casual, c'est trop facile, ça brille de partout, y'a une grosse flèche qui m'indique où aller, c'est jaune."

Laissez-le leur le bénéfice du doute.

(Non ce post n'était pas MAB approved)
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
SuiX a écrit :
Les vidéos doivent donner envie qu'à toi CBL, parce que si tu aimes Thief 1 & 2, ça ne devrait pas te donner envie...

Et TOC ! Et V'LAN ! Et PAN, DANS LES DENTS ! CBL, t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
bixente a écrit :
C'est drôle, les critiques des joueurs sont exactement les mêmes que pour Deus Ex : HR.

"Bouh, c'est casual, c'est trop facile, ça brille de partout, y'a une grosse flèche qui m'indique où aller, c'est jaune."

Laissez-le leur le bénéfice du doute.

(Non ce post n'était pas MAB approved)

Ça tombe bien, DE:HR était nul à chier.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
choo.t a écrit :

Ça tombe bien, DE:HR était nul à chier.


C'est moche de vieillir.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
bixente a écrit :
C'est moche de vieillir.

Vampire: The Masquerade - Bloodlines est un bien meilleur Deus Ex Like que ne l'est Human Revolution.
En tout point.
7 ans plus tôt.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
choo.t a écrit :

Ça tombe bien, DE:HR était nul à chier.


Donc tu n'as pas aimé Deus Ex 1.

En désactivant les aides visuels, Human Revolution est quasi identique : level design complexe, liberté de gameplay, gunfights pourris, scénario moyen du même niveau, personnalisation du personnage et immersion fantastique.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Alors :

-on pourra désactiver toutes les aides dans Thief
-DE:HR était très bien mais le level design n'égalait pas celui du premier Deus Ex (moins ouvert)
-j'adore Vampire mais c'est loin d'être un bon Deus Ex-like. Alpha Protocol se débrouille mieux dans ce domaine
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
choo.t a écrit :

Vampire: The Masquerade - Bloodlines est un bien meilleur Deus Ex Like que ne l'est Human Revolution.
En tout point.
7 ans plus tôt.


Ouais, il a juste fallu attendre 7 ans et 100 patchs pour qu'il devienne à peu prés jouable.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
Deus Ex:HR était très bien dans son époque tout comme l'étaient ses prédecesseurs, et je pense que ce sera pareil pour thief.

Va falloir se dire que les jeu hardcore comme thief 1-2 et deux ex 1 c'est fini. Après oui je suis pas fan de l'ia de mollusque, de la (non)gestion de la lumière dans ce Thief.

Mais ce genre d'experience est suffisament rare a coté de tous ces shooters sans subtilité, pour ne pas faire la fine bouche.
Et puis bon, si ça ressemble assez a Dishonored moi je dis banco, après tout il avait aussi ses defaut mais je me suis bien éclaté.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
CBL a écrit :
Alors :

-on pourra désactiver toutes les aides dans Thief
-DE:HR était très bien mais le level design n'égalait pas celui du premier Deus Ex (moins ouvert)
-j'adore Vampire mais c'est loin d'être un bon Deus Ex-like. Alpha Protocol se débrouille mieux dans ce domaine



Détrompe-toi, j'ai refait DE 1 il y a peu de temps, les niveaux étaient grands mais vides, moins complexes que HR où tu as des alternatives des égouts aux toits
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Ce manoir a tout de même l'air assez ouvert niveau level design et à vrai dire il est assez proche du souvenir que j'ai de Thief. La partie un peu action au milieu est pas si mal fichue, et en gros elle sert uniquement de transition entre deux sections d'une même map. Et il n'y a pas de QTE débiles pour chaque saut/truc à éviter.

Après il va se passer avec ce jeu ce qui s'est passé avec Hitman: Absolution : un tas de joueurs vont complètement passer à côté en râlant que c'est bourré d'aides et de trucs pour dégénérés. Sauf qu'en fin de compte quasiment tout le monde va jouer avec les aides, alors qu'on peut toutes les retirer.

Enfin de toute façon juger un Thief sur des vidéos ça n'a aucun sens : tout le fun c'est justement d'observer l'environnement et de chercher comment on va pouvoir avancer, avec le stress permanent de pas savoir ce qui nous attend. Là pendant toute la vidéo on est sur un rail avec quelqu'un qui sait parfaitement tout ça et on n'est pas du tout dans des conditions pour apprécier le jeu.
 
Raz`Campagne
Membre Factor
Membre 23 msgs
C'est moi ou ils ont pique le sous-titre de monaco "What's yours is mine" ?
Ca ne choque personne ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
choo.t a écrit :
Non mais c'est quoi cette blague ?
_L'a flèche à corde qui marche uniquement sur 2-3 surfaces prédéfinies.
_La "thief vision" pour débile.
_Les objets qui brillent pour dire "ramasse-nous".
_L'interface qui n'a aucun rapport avec la DA.
_Le final de la premiere vidéo... sérieusement ?Obligé de se faire surprendre même si on a alerté personne ?

C'est marrant, on pourrait coller ça au dernier Tomb Raider. Un autre jeu Eidos, tiens. Ca fait vraiment "viens, on copie/colle les grandes lignes du gamedesign doc, qu'on a payé au prix d'or à un cabinet de consulting, sur chaque grosse IP qu'on possède"
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
BeatKitano a écrit :
Va falloir se dire que les jeu hardcore comme thief 1-2 et deux ex 1 c'est fini. Après oui je suis pas fan de l'ia de mollusque, de la (non)gestion de la lumière dans ce Thief.

Mais ce genre d'experience est suffisament rare a coté de tous ces shooters sans subtilité, pour ne pas faire la fine bouche.
Et puis bon, si ça ressemble assez a Dishonored moi je dis banco, après tout il avait aussi ses defaut mais je me suis bien éclaté.


Je trouve Dishonored aussi marquant et du même niveau que Deus Ex, Thief ou le 1er Hitman, je ne pensais plus qu'on ferait de jeu comme ça, ce jeu était un bonheur de chaque seconde.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Cyberpunk a écrit :


... ou le 1er Hitman,...


Pourquoi seulement le premier ? Personnellement, le premier, je l'ai trouvé sympa, mais les suivants m'ont bien plus marqué.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Whaouh le niveau des pièges, ça me fait penser aux donjons "sécurisés" de Skyrim en version teubé.
Apres il peut toujours y avoir une bonne surprise, DE:HR était pas trop mal dans son LD (tortueux) malgré un manque d'envergure (harsware console) et surtout le coté "porte-bouche d'aération"... mais bon les retours du net passé la "grande presse" ne sont pas aussi positifs pour ce THI4F.
Niveaux ridicules, chemins trop balisés, pas assez verticaux. Un Dishonored ----
 
Arsh
Membre Factor
Membre 681 msgs
choo.t a écrit :
Non mais c'est quoi cette blague ?
_L'a flèche à corde qui marche uniquement sur 2-3 surfaces prédéfinies.
_La "thief vision" pour débile.
_Les objets qui brillent pour dire "ramasse-nous".
_L'interface qui n'a aucun rapport avec la DA.
_Le final de la premiere vidéo... sérieusement ?Obligé de se faire surprendre même si on a alerté personne ?


_flèche à corde: peut être que c'est pour une raison de crédibilité ? Non parce que une flèche qui se planche dans du verre/métal/pierre, c'est un peu chelou.
_thief vision: option -> désactiver thief vision
_surbrillance: voir thief vision
_l'interface (oui bon ok, là ils auraient pu améliorer le bouzin)
_le final: si tu regarde bien il y a une coupure, à mon avis il manque une partie du gameplay. Et puis faut un peu de twists scénaristique, y'en avait dans Dishonored et ça choquait personne.

Tout ça pour dire qu'il en faut pour tout le monde, le niveau de difficulté ça se fait depuis des lustres, seul problème c'est qu'aujourd'hui on a des intégristes du jeu vidéo qui veulent casser le casual gamer parce que "c'est pas un vrai joueur !".
 
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