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Thief nettoie sans se fritter
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah mais ça c'est évident. Non, ce que je pige pas, c'est vouloir développer un type de jeu qui intrasequement ne réponds pas au cahiers des charges casual, dont les mécanismes de base ne s'accordent pas à un marché de masse.

C'est débile.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
fwouedd a écrit :
Arrivé un moment, on est quand même devant un problème conceptuel :

Pourquoi un joueur pressé qui ne sait pas prendre son temps achete un jeu qui demande de l'observation et de prendre son temps ?

A un moment, faut assumer son projet et sa cible et arrêter de vendre tout à tout le monde.


Parce que les coûts de dev ont explosé et que pour être rentable, il faut élargir la cible ? Idéalement avec une mécanique désactivable pour ne pas trop perdre du coté de la base "hardcore" et gagner énormément sur le grand public.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est pas les couts de dev qui explosent, c'est le nombre d'improductifs à payer, le nombre de commerciaux mass market et les campagnes de pubs, les commerciaux web 2.0 cammouflés, les repas et cadeaux site web / youtubeur, le nombre de sphères directoires et actionnariats ainsi que leur pourcentages dans le calcul des objectifs.

Faut pas rêver, le plus cher, c'est plus la production, c'est l'encadrement, la communication et l'organisation des super structures qui flinguent toutes les IP en profitant du tremplin de la renommée.

La résolution des textures augmente, mais le fichier original est en très haute définition depuis des plombes, il est juste moins compressé. C'est pareil pour les modèles, ça fait des années que ça bosse en high poly.
J'aborde pas la sous-traitance en Afrique et en Inde avec des gentils gars qui bossent pour presque rien.

Plus on vise le mass market, plus ça coute cher en gros mais effectivement, plus ça rapporte. C'est le serpent qui se mort la queue.
Je dis pas que Thief est pas bien hein, j'y jouerais certainement, mais bon, serait temps de passer à l'étape suivante, être jusqu'auboutiste dans les concepts en allant plus loin que ce qu'on voit depuis 1999.
Qu'on avance un peu plutôt que de stagner sur l'autel du grand public, on peut aller plus loin dans l'infiltration.

(Non parce que moi, c'est pas le fait d'ouvrir le jeu au plus grand nombre qui me pose problème en soit, moi, ce qui me pose problème, c'est que c'est le genre qui stagne le plus. Même des genres morts comme le Shoot Them Up sont plus vifs en terme d'évolution que l'infiltration. C'est le genre le plus mort de tous, y'a plus de nouveautés entre deux Mario qu'entre tous les jeux d'infiltration. L'IA et les mécanismes sont les mêmes depuis 15 ans quoi. )
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
A prendre à -75% sur steam.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
On peut lire beaucoup de conneries ici...

En tout cas l'interface et toujours aussi moche on dirait que c'est Bethesda qui a fait le taf
(C'est peut-être la mode du minimalisme blanc, qui sait ?).
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
vasquaal a écrit :


Histoire de remettre dans son contexte, je n'ai joué à Hitman que quelques années après sa sortie, donc je n'ai pas ressenti la claque technique.

CQFD.

Si tu joues à HL1 à la sortie d'HL², ça risque de piquer aussi.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mais ça c'est évident. Non, ce que je pige pas, c'est vouloir développer un type de jeu qui intrasequement ne réponds pas au cahiers des charges casual, dont les mécanismes de base ne s'accordent pas à un marché de masse.

C'est débile.

Tu dis ça parce que t'as pas encore vu la future version smartphone de Thief qui sortira mi 2014 à 8,99€.
Avec un titre genre Thief : Insurrection, une succession de tap tap QTE d'infiltration :)

(mark my weurdz)
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
fwouedd a écrit :
(Non parce que moi, c'est pas le fait d'ouvrir le jeu au plus grand nombre qui me pose problème en soit, moi, ce qui me pose problème, c'est que c'est le genre qui stagne le plus. Même des genres morts comme le Shoot Them Up sont plus vifs en terme d'évolution que l'infiltration. C'est le genre le plus mort de tous, y'a plus de nouveautés entre deux Mario qu'entre tous les jeux d'infiltration. L'IA et les mécanismes sont les mêmes depuis 15 ans quoi. )



J'ai aussi l'impression que, alors que les techniques et moyens évoluent, on a toujours autant de jeux qui se "brident".

Je veux dire : vous n'avez jamais cette sensation qu'un jeu pourrait pousser plus loin, être plus complet, offrir un plus large gameplay?

Mais qu'au final, le jeu stagne, comme s'ils se bridaient et gardaient volontairement des idées pour une suite.



Sauf que ces suites, ce ne sont que trop souvent des 1.5, et on obtient encore et toujours les mêmes jeux, à la mécanique presque tout le temps déjà vue, et juste 3 choses qui changent au global.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ouais enfin faut pas oublier que ceux qui poussent à l'inflation des budgets c'est surtout les hardcore gamers qui demandent toujours des jeux plus beaux, qui défoncent toujours plus la rétine (mais jamais suffisamment, cf. les commentaires de la news sur le source 2). C'est un peu de notre faute, collectivement, si les jeux «hardcore» coûtent de plus en plus cher à produire. Et comme il faut bien que les éditeurs rentrent dans leurs frais, on se retrouve avec ce genre d'aberrations: des jeux de niche «adaptés» pour convenir au plus grand nombre, et qui deviennent une sorte de bouillasse de gameplay.
Les budgets marketing et autres qui explosent, c'est la conséquence directe de l'inflation globale des budgets des jeux AAA.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ouais enfin faut pas oublier que ceux qui poussent à l'inflation des budgets c'est surtout les hardcore gamers qui demandent toujours des jeux plus beaux


Duh??
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Sur ce même site, aujourd'hui même, la news sur le Source 2, entre autres exemples. Les gamers passent leur temps à réclamer des jeux plus beaux, plus réalistes, avec toujours plus de détails. Et si un jeu a le malheur de ne pas se conformer à cette course absurde, il se fait défoncer dans les commentaires. Seuls les indés restent relativement «épargnés» en raison de leurs faibles moyens. Y a qu'à voir comment est considérée la stratégie de Nintendo de freiner un peu l'évolution technique pour atténuer l'inflation des budgets.
Le grand public il s'en fout des graphismes, il fait même pas la différence entre du 720p et du 1080p avec sa console branchée en péritel. C'est les hardcore gamers qui réclament des jeux toujours plus impressionnant techniquement (tout en répétant à chaque screenshot qu'ils ont pas pris de baffe depuis 15 ans)
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Et qu'est-ce qu'un hardcore gamer selon toi ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Nous.
 
Thief nettoie sans se fritter

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Tribune

kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Communauté