Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Thief, l'ombre d'un doute ?
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Thief. Reboot. Associer ces deux mots donne le vertige à ceux qui ont connu cet âge où les joueurs étaient prêts à passer de longues heures à expérimenter un gameplay qui requérait autant de patience que de persévérance. Alors qu’aujourd’hui le joueur cible se repaît volontiers de jeux linéaires au gameplay superficiel, soutenu par une narration étouffante et clinquante, on s’imagine bien qu’Eidos Montréal ait eu besoin de s’y reprendre à plusieurs fois avant de sortir le Garrett cuvée 2014. Coup de projecteur sur l’homme qui aime tant les ombres.

Lire la suite sur le site : Thief, l'ombre d'un doute ?.
 
Deman
Membre Factor
Membre 76 msgs
"level design globalement solide"

C'est une grosse blague j'espère ? Le level design est juste atroce.

Et le problème c'est que vous félicitez le jeu pour le fait qu'on puisse y jouer dans le style qu'on veut. Mais ça va à l'encontre même du principe de Thief.
Dans Thief, tu es un voleur, point barre. Qui dit voleur dit pas ouf en combat à l'épée et très faible mais plutôt agile. C'est l'essence même de Thief, éviter le combat au maximum.
C'est ça un jeu de stealth pur et dur.

Thief 4 c'est un horrible Thief et globalement un jeu tout juste médiocre.
 
Dr. Jzumi
Membre Factor
Membre 2 msgs
Les sauts contextuelles c'est quand même une très grosse erreur pour moi, surtout quand on sort d'un jeu au déplacement aussi fluide que Dishonored. Ça m'arrive très souvent de ne pas pouvoir enjamber un vulgaire tuyau ou d'être bloquer par une minuscule dalle au sol (!!).
Faut que je continue ce Thief mais pour l'instant je suis très déçu. Par contre le jeu commence directement (pas d'intro de 3 plombes) et les animations (pour attraper les objets, fermer le portes) sont très cool.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Deman a écrit :
Et le problème c'est que vous félicitez le jeu pour le fait qu'on puisse y jouer dans le style qu'on veut. Mais ça va à l'encontre même du principe de Thief.
Dans Thief, tu es un voleur, point barre. Qui dit voleur dit pas ouf en combat à l'épée et très faible mais plutôt agile. C'est l'essence même de Thief, éviter le combat au maximum.
C'est ça un jeu de stealth pur et dur.

Là dessus je te rejoins complètement. La liberté dans les Thief elle tient dans les possibilités qu'on a d'évoluer dans les niveaux. Rien que pour ce qu'ils ont fait des flèches à corde mon cœur saigne.

Ceci dit le test révèle des points de gameplay intéressants, dommage qu'ils soient au service d'une "expérience" trop contrôlée.
 
Deman
Membre Factor
Membre 76 msgs
Dr. Jzumi a écrit :
et les animations (pour attraper les objets, fermer le portes) sont très cool.


Elle sont surtout complètement anti-immersives puisqu'elles privent au joueur le contrôle de ses actions à chaque fois. Et je ne parle même pas des séances de grimpette en 3ème personne.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Comme d'habitude, on a le droit au cœur de l'artichaut ! Merci pour ton test qui est véritablement très précis et agréable à lire.

Reste que s'il me donne envie de relancer le jeu, j'ai eu beaucoup de mal y trouver mon compte et ai lâché l'affaire après moins de deux heures de jeu.
 
Dr. Jzumi
Membre Factor
Membre 2 msgs
Deman a écrit :
Elle sont surtout complètement anti-immersives puisqu'elles privent au joueur le contrôle de ses actions à chaque fois. Et je ne parle même pas des séances de grimpette en 3ème personne.


C'est clair que si on pouvais se déplacer légèrement pendant le mouvement ou enchaîner les animations avec fluidité ça serait un gros plus mais j'ai bien aimé ce système. Dans les 1er Thief on pouvait ramasser/ouvrir une porte/voler quelqu'un instantanément avec n'importe quel angle et avec une distance plutôt avantageuse. Je trouve que devoir réellement ramasser l'objet m'a pousser à jouer plus prudemment et je pense que ça correspond bien à l'esprit Thief que je me fais.

Je parle évidemment des animations à la 1ère personnes hein...
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Tout à fait d'accord avec cette critique, Thief est bien loin de la catastrophe annoncée par les grands médias web du jeux vidéo (jv.com et consorts).

Il a des défauts, comme son prédécesseur, mais alors, l'ambiance qui se dégage du titre est juste excellente (mention spéciale pour le niveau de l'Asylum qui est moins flippant que The Cradle à son époque, mais bien stressant tout de même).
 
Deman
Membre Factor
Membre 76 msgs
Groove_Salad a écrit :
Tout à fait d'accord avec cette critique, Thief est bien loin de la catastrophe annoncée par les grands médias web du jeux vidéo (jv.com et consorts).

Il a des défauts, comme son prédécesseur, mais alors, l'ambiance qui se dégage du titre est juste excellente (mention spéciale pour le niveau de l'Asylum qui est moins flippant que The Cradle à son époque, mais bien stressant tout de même).


Il y'a une différence entre dire que ce n'est pas une catastrophe et dire que le jeu est "indispensable" comme le fait le test. Vraiment.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
[...] et on a parfois pas moins de quatre actions contextuelles associées à la même touche : près d’une commode, on peut par exemple indistinctement ouvrir un tiroir pour récupérer son contenu, jeter un œil discret sur le côté, éteindre une bougie ou encore attraper un objet posé dessus. Lorsqu’on a désactivé l’aide contextuelle il est très difficile de savoir ce qui est ciblé et bien souvent on veut regarder sur le côté et on éteint la bougie, alertant un garde.


Le plus gros problème à mon sens. Donner la possibilité aux joueurs de paramétrer les aides/infos pour qu'il se construise une expérience qui lui convienne, tout ça pour que ce soit piétiner par un game design bancal.
C'est là où l'on se rend compte qu'on ne peut pas tout concilier, et qu'il y a des choix à faire. La plupart de ces choix semblent ne pas me convenir, je ne pense pas toucher à ce jeu un jour.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
j'ai bien aimé avec cette recette : rusher le jeu façon blind speedrun en fonçant au prochain repère sur le hud, sans rien looter (puisque ca ne sert à rien et que ca déclenche des anim' pénibles car induisant une perte de contrôle), en coupant les cutscenes : 6h de jeu ; faut pas payer ca 45€ par contre.
moins ignoble que T3 dans un sens, mais bien loin de T1/2 ; un peu du caca, mais bon les fps solo il y en a deux par an maintenant (le prochain étant wolfenstein je crois, voila le niveau quoi)
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Je trouve ce test extrêmement conciliant, la remarque sur le level design pauvrissime m'a fait hausser les sourcils.
Encore heureux qu'on puisse abaisser le niveau d'assistanat mais le jeu ne fait que dévoiler son caractère limité et dirigiste en conséquence.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Comme quoi les goûts et les couleurs ! (mine de rien, l'auteur de ce test assume pleinement et avec des arguments. Difficile d'aller contre son verdict et c'est là tout l'intérêt de l'absence de note)
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Deman a écrit :
Il y'a une différence entre dire que ce n'est pas une catastrophe et dire que le jeu est "indispensable" comme le fait le test. Vraiment.

Entièrement d'accord.

Pour le reste, il faut se rendre à l'évidence, l'idée n'est pas de satisfaire un public élitiste mais bien de vendre un jeu au plus large public possible, de ce fait (et mon cœur saigne en écrivant ça) nous n'auront malheureusement plus de Thief de la trempe des deux premiers, surtout après ce reboot.

Je n'y ai pas encore joué pour une raison : trop d'inconnue concernant le scénario. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance et le scénario du 1 (peut-être simpliste me direz-vous, mais que voulez-vous.. à l'époque ce jeu m'a profondément marqué). Dois-je m'attendre à être déçu niveau scénaristique et ambiance ?

Ce que j'avais adoré avec le premier, c'est la diversité et le gigantisme des environnements, passer d'une villa à une prison, se promener dans des catacombes, au hasard d'une rue tomber sur un mécanisme ouvrant une porte vers des ruines d'une civilisation oubliée, tout ça sous la City. Et puis le ending, vraiment extra. L'environnement sonore était lui aussi formidable, mention spéciale à la qualité des doublages (assez rare pour être souligné). Sans parler d'une linéarité inexistante.. nous n'avions pas 3 approches / 3 chemins ultra linéaires (façon Deus Ex HR), mais bien la liberté complète de nos mouvements.

Avec les récents (courant 2013) patchs du Dark Engine, je rêve secrètement d'un remake de haute voltige fait par les fans.
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
Au final pour moi son plus gros problème , c'est le découpage massif de la ville en mini zone , les possibilité de déplacement son réduite trop souvent a une rue , sans parler des Loading incessant ...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Groove_Salad a écrit :


Il y'a une différence entre dire que ce n'est pas une catastrophe et dire que le jeu est "indispensable" comme le fait le test. Vraiment.


Il y a une différence entre mettre 6 sur 10 et mettre 9 sur 10 comme le fait le test. Vraiment

Héhéhéhéhé qui c'est qui avait dit que ça ne changerait rien de ne pas mettre de note ? Vous estimez la capacité d’adaptation des gens.

Sinon le test donne envie, mais je me méfie et je ne tomberai pas dans le piège.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 72 msgs
Après les bardées de news aigrie de Factor bashant le titre, dire que ce test fait tâche est un euphémisme.
Le test se défend cependant, mais ça manque de ligne directrice sur le site... Après est-ce que c'est indispensable, j'en sais rien.

Moi qui attendais un autre article marrant d'un vieil aigri et défonçant le jeu je suis déçu, même le test de Gameblog est plus méchant !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Tiens, un débat sur les notes. On va devoir songer à virer les macarons AUSSI :/

Juste pour préciser : l'idée des macarons, c'est de donner un niveau de lecture ultra rapide du texte (et pas de se substituer à sa lecture, mais c'est un autre problème). Sur Factor, le rédacteur du test dispose du final cut sur l'ensemble de son texte (on en discute avant la mise en ligne, mais c'est lui qui décide). Val a choisi ce macaron car il correspond à son avis sur le jeu. Perso, je n'aurai pas mis ça, mais c'est lui qui décide, et on ne peut pas dire que son texte n'est pas argumenté.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 606 msgs
Ah non, repassez pas aux notes, je préfère une critique construite et argumentée (comme celle là) sanctionnée par un macaron sur le ressenti propre de l'auteur à une critique et une note et où la note vampiriserait tout le reste. Et si il n'y avait que le texte ça serait éventuellement encore mieux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Pour sur qu'il faut virer le macaron ou mettre des termes plus modérés qui respectent l'éthique protestante.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté