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The Witcher 3 : le voyage inachevé
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Attendu au tournant, on peut dire que ce 3ème épisode des aventures de Geralt n'a pas déçu. Tout le monde le sait déjà, The Witcher 3 est un excellent jeu et le suivi de CD Projekt est à la hauteur des attentes. Comme on est sérieux et qu'on les aime, on a quand même écrit un truc.

Lire la suite sur le site : The Witcher 3 : le voyage inachevé.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 220 msgs
Le gros problème de The Witcher 3 à mon sens (en dehors de son interface imbittable dans les objets) :
Le running gag. Je veux dire, on sait déjà dès le début qu'on ne trouvera pas Ciri (sauf sur iOS, ha ha ha...) ni à Novigrad, ni à Velen... simplement à cause du fait qu'on nous invite à la rechercher dans trois lieux différents pendant lesquels on va devoir faire de très longues (et très bonnes) quêtes, tout ça pour un flashback jouable qui ne nous apprend presque rien et un Jasquier qui donne des envies de meurtres à chaque reload d'une partie ou qu'on se TP dans une grande ville.

Et les innombrables "je veux bien t'aider, mais rend-moi un service d'abord", même si Geralt à l'air fatigué / gonflé / agacé, ça fini par être réellement lourdingue à force.

J'explore Skellige en ce moment (et c'est sublime) mais j'espère sincèrement que le macguffin géant qu'est cette Ciri va changer un peu...

EDIT :
J'ajoute à cela le principe de mettre des points de comp dans des skills qui ne peuvent pas être utilisés tant qu'on a pas débloqué un slot pour mettre ce skill. C'est extrêmement frustrant et même si c'est là pour forcer le joueur à varier son gameplay, ça me gonfle, surtout pour mettre des points dans des trucs qui ne me serviront jamais, faute de slots pour équiper les skills !
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Si je te comprend bien, l'idée ce serait de faire un jeu dans lequel tu n'es pas censé voir plus de 1/3 du contenu. Parceque rien n'indiquerait ou est le contenu, et tu serais obligé de le choper au hasard de l'exploration non-guidée. Pourquoi pas ...

Par contre, pas d'indicateur sur le GPS, je doute que ça marche. La limite de cette proposition, comme souvent dans les jeux videos, c'est que tu es limité dans les actions que tu peux faire par ce que le jeu a prévu. Je m'explique.

Je trouve une offre de boulot pour raoul, dont le frère a disparut. Pourquoi y a il une grosse cible sur ma carte qui m'indique ou trouver ce mec, et il est en surbrillance dans ma vision de sorceleur ?
Parce qu'en vrai, hors d'un JV, je pourrai demander a n'importe qui en chemin si ils connaissent raoul, et si je suis bien sur le chemin de sa chaumiere. Si au milieu de sa réponse je ne voit pas bien quelle maison il m'indique, je pourrai lui demander plus de précision ...
Mais dans un jeu ça ne marche pas comme ça. Je ne peut pas avoir une ligne de dialogue pour chacune des 25 indications que je pourrait potentiellement demander a n'importe qui.

Les indicateurs sur le GPS c'est, pour l'instant, la meilleur alternative que j'ai vu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Le probleme, c'est pas l'indicateur GPS, c'est l'absence d'alternative RP.
Tu ne peux pas savoir ou aller par les dialogues ou par le journal de quêtes. Un problème qui n'existe pas dans les jeux Bethesda, tu as des indications à la fois orales, écrites et en plus tu as des panneaux pour te repérer sur le chemin.

Il n'y a aucune information géographique dans les dialogues la plupart du temps.

C'est relativement inexcusable au vu de l'existence de l'outil "sens de sorceleur". Perso, j'ai trouvé ce problème très dérangeant en jeu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Une petite croix sur une carte réaliste que le pnj trace pour nous et aucun indicateur de notre orientation ça serait mieux qu'un point lumineux c'est certains. A ce niveau là il y a encore du boulot dans les rpg.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Encore une fois, y'a pas tant de boulot que ça. Tu peux jouer sans GPS et en virant les indications sur la carte dans Skyrim ou dans new vegas, t'as un lien direct entre l'écriture et le level design, ça a été pensé pour.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@kakek
l'idéal serait d'avoir les deux possibilités, l'une n'exclue pas nécessairement l'autre. Donc l'idée c'est juste de ne pas limiter la façon qu'à le joueur d'entrer en rapport avec le monde. Je ne dis pas du tout que le jeu doit être exclusivement comme ça.
Si tu veux un GPS, c'est super, il y en a un. Si tu peux t'orienter aussi sans, c'est encore mieux. Il y a plein de RPG qui fonctionnent sans GPS ou on te dit, va au nord du village, à Troupazouille trouver l'herbaliste pour soigner la vache de Machab. Et tu n'as pas besoin de GPS pour trouver Tripazouille parce que c'est au nord, ou que c'est indiqué, et puis une fois arrivé il y a un panneau herbaliste, ou alors tu demandes au premier villageois qui te dit, sur la palce du village il y a l'herbaliste. Dans ton exemple tu oublies qu'un jeu vidéo n'est pas obligé d'être conforme au réel et que tu peux trouver d'autres solutions. Il n'y a pas qu'une alternative binaire entre un gps et aucune indication.

ça a tjrs existé ce type de truc dans les RPG, je me rappelle souvent avoir eu des options de conversation "ou puis-je trouver des armes, etc..." dans FF7 pour prendre un jeu à la mode. Même dans The Witcher, pour trouverla sorcière à Velen, on t'indique le chemin (lac, rocher, charrette...). Il y a des Zelda sans GPS. On peut aussi parler de GTA, au début il y avait une carte papier fournie avec le jeu. Enfin bref, la liste est longue et le GPS n'est qu'une solution parmi d'autres. C'est celle qui est la plus systématiquement utilisée actuellement, mais je ne suis pas convaincu que ce soit automatiquement la meilleure pour tous les jeux ni pour tous les joueurs.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Je trouve aussi que jouer sans aucun indicateurs est une bien meilleure expérience ( et que c'est le cas dans la plupart des RPG ). J'y joue sans mini-map/GPS et sans indicateurs de lieux/quêtes sur la carte générale, et ça passe plutôt bien.
La vision spéciale seule suffit lors des quêtes, faut quand même ouvrir sa carte de temps en temps pour trouver sa destination, mais à part ça, s'orienter "naturellement" dans des décors aussi somptueux et bien agencés est très agréable. Par contre, faut faire son deuil du 100%, du coup, à moins d'y passer sa vie...

Sympa le test, qui fait bien de souligner le gigantisme du jeu, aussi excitant que lassant ( par intermittence ) et de mettre avant l'exceptionnel travail sur le lore fourni par CDP ( un régal d'évasion ).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Chinaski a écrit :
aut quand même ouvrir sa carte de temps en temps pour trouver sa destination


C'est ça que je lui reproche. Je précise que j'ai trouvé le jeu fantastique et que du coup, je rentre dans les détails hein, mais ce sont des détails qui font les plus grands jeux.
Il aurait gagné en immersion en remplaçant les panneaux inutiles par de vrais panneaux indicatifs et en ajoutant des informations géographiques sur les quêtes (comme le dit Kimo, comme celle qui mène à la sorcière au début) pendant les dialogues, quitte à utiliser un peu plus les sens du sorceleurs quand les explications sont floues (après tout, tous les pnj sont pas des pro en cartographie).
C'est un détail, mais un détail qui a un impact en jeu, limité mais réel pour certain.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 289 msgs
fwouedd a écrit :
[...] Il aurait gagné en immersion en remplaçant les panneaux inutiles par de vrais panneaux indicatifs [...]

Il me semblait qu'on pouvait cibler les panneaux pour les lire. Non ?

kakek a écrit :
[...]
Parce qu'en vrai, hors d'un JV, je pourrai demander a n'importe qui en chemin si ils connaissent raoul, et si je suis bien sur le chemin de sa chaumiere. Si au milieu de sa réponse je ne voit pas bien quelle maison il m'indique, je pourrai lui demander plus de précision ...
Mais dans un jeu ça ne marche pas comme ça. Je ne peut pas avoir une ligne de dialogue pour chacune des 25 indications que je pourrait potentiellement demander a n'importe qui.

Les indicateurs sur le GPS c'est, pour l'instant, la meilleur alternative que j'ai vu.


Outcast. Tu demandes à n'importe quel npc ou trouver quelqu'un. En fonction de la distance à laquelle tu est, il te dira soit "demande à quelqu'un à tel endroit", soit "je l'ai croisé dans tel quartier" ou finalement "c'est cette personne la bas" en tendant le bras.
Ça marche très bien et évite de s'en remettre à l'interface.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
fwouedd a écrit :

Il aurait gagné en immersion en remplaçant les panneaux inutiles par de vrais panneaux indicatifs et en ajoutant des informations géographiques sur les quêtes (comme le dit Kimo, comme celle qui mène à la sorcière au début) pendant les dialogues, quitte à utiliser un peu plus les sens du sorceleurs quand les explications sont floues (après tout, tous les pnj sont pas des pro en cartographie).
C'est un détail, mais un détail qui a un impact en jeu, limité mais réel pour certain.

Yep ! Comme dans Morrowind ( c'était le bon temps ).
En plus, vu le travail fourni sur l'univers et le décor ce aurait été très agréablement immersif dans TW3.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
TheSlider, ah bah écoute, avec l'Ui au minimum, perso, le jeu ne me proposait que voyage rapide en interaction avec les panneaux.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Si, quand tu cliques sur le panneau, ça ouvre la carte et il y a un petit texte à gauche qui donne l'histoire du lieu, je pense que Slider parle de ça.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'on est téléguidé pendant tout le jeu et qu'on a pas à trouver par nous-même les lieux de quêtes, à l'ancienne !
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 289 msgs
Ah, non, je parle d'un texte type sous-titre ou bulle qui apparait lorsque tu cibles un panneau. Il me semblait avoir lu ça dans un test (j'attends mes vacances pour débuter le jeu).
Le testeur n'avait pas trouvé le bouton pour marcher alors il rageait en dépassant les panneaux qu'il ne parvenait à lire qu'une fois sur deux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Nope, de mon coté, comme je disais, en ciblant, j'avais qu'un rappel pour la touche de voyage rapide. Après, les panneaux sont un détail quand à la localisation des lieux de quêtes, y'a vraiment pas d'alternative RP à la map.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
TheSlider a écrit :
Le testeur n'avait pas trouvé le bouton pour marcher alors il rageait en dépassant les panneaux qu'il ne parvenait à lire qu'une fois sur deux.

Bigre ! C'est qui ce "testeur" ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
Complètement d'accord avec vous. Sur la simple base de l'observation et de la déduction, quand il faut se démerder tout seul pour trouver quelqu'un ou quelque chose, l'immersion et la satisfaction qui en résultent font intégralement partie de l'expérience de jeu... C'est difficile de mettre des mots dessus mais c'est crucial. Genre, "cherche le pic rocheux en forme de canine" ou "le prêtre se trouve sur la seule colline pelée", c'est l'essence de l'exploration.

(Au fait, mortels Fwouedd les screenshots. Celui avec la tour dans la brume m'a donné une envie monumentale d'y jouer).
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
J'ai justement fini cette quête hier ( le phare dans la brume ).
L'ambiance était parfaite, surtout l'arrivée en bateau façon Tintin et l'Ile Noire...
 
fraido
Membre Factor
Membre 293 msgs
moi je parlerais de deux points qui me soulent dans ce jeu:
- le premier , le système de combats c'est la misère pourrie en difficulté ultime,
- le second comptant aussi pour les skyrims et autres : les bouquins, a quoi ça sert de me faire lire toute la bibliothèque du jeu si c'est pour rien.
un livre devrait permettre de nous donner des indices pour des trésors à trouver, des faiblesses pour tuer les créatures et autres astuces , c'est bien de connaitre la vie des protagonistes du jeu mais à part remplir mon inventaire ça sert pas à grand chose .
C'est mâcher le travail de filer les stats d'un mob au premier pop.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Certains livres débloquent des entrées du bestiaire, des points de voyage rapide, des quêtes secondaires, etc... Par contre effectivement pas besoin de les lire réellement, suffit de les ouvrir dans l'inventaire.
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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