Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Fall Of Max Payne, an awful film noir
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Ok Nets explique moi pourquoi Max tout seul va s'en prendre au Psycho-Marine-Mafieux, surtout après la première baston à Aesir et le fait que le gars qui voulait lui parler se soit fait buter? Et pourquoi Mona veut pas l'aider? (Non parce que c'est la seule qui a une raison d'aller le buter vu qu'il a tué sa soeur et qu'elle sait qu'il a tué sa soeur).

Et j'en ai dix autres comme ça si tu veux. T'auras naturellement comblé les trous avec tes souvenirs du scénar' du jeu mais y a tout un tas de truc qui sortent de nulle part. Genre comment le black second du méchant il connait Mona (ben ouais c'est la première fois qu'ils se voient du film quand elle le bute mais il la tutoie et l'appelle par son prénom?)
Pourquoi si la drogue elle rend fou/ est super désagréable tout le monde en prend si y a que 10% des gens qui y réagisse bien?

Etc etc etc...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1096 msgs
They raped Max Payne !!
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Il me semble avoir lu que le film a été monté pour avoir un PG-r, mais que la version DVD (director's cut) serait différente, plus proche du jeu
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Rassure moi, il n'est pas aussi pourri que Quantum of Solace ? Parce que c'est une sacrée merde celui là.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
C'est pire que Quantum Of Solace...
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Y'a rien d'étonnant, à part Silent Hill qui est correct, les adaptations de JV sont réellement maudites, mauvais choix de réa, d'acteur, non respect du strict minimum de la trame de l'histoire.

En plus pour Max Payne, Wahlberg a déclaré ne jamais avoir joué au jeu(apres avoir fait le film) mais putain ca lui aurait fait mal au cul de s'interesser 10 seconde au projet??

Spoiler : à la fin y'a une soucoupe volante soulevé par des valkyries qui emporte Bruce Willis qui était mort depuis le début du film.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Boarf, Postal est pas si mauvais niveau adaptation.
D'autant plus fortiche que y avait rien à adapter.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
System Five a écrit :
Y'a rien d'étonnant, à part Silent Hill qui est correct

T'es gentil. Silent hill : le film, c'est une bonne adaptation de homecoming. Mais pas du reste de la série.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
System Five a écrit :
En plus pour Max Payne, Wahlberg a déclaré ne jamais avoir joué au jeu(apres avoir fait le film) mais putain ca lui aurait fait mal au cul de s'interesser 10 seconde au projet??
Ouais, j'ai vu ça. Il disait aussi qu'il aimerait pas voir ses enfants jouer aux jeux vidéos (je schématise). Mais quel con, franchement.
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
A la conférence de presse parisienne, Wahlberg a quand même glissé qu'il faisait certains films -je cite- payer ses factures... :|
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ca, on peut pas lui en vouloir. Et de toute évidence, celui-ci en fait partie, puisqu'il n'a même essayé le jeu.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Très bon test CBL merci ;)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
GPL a écrit :
J'ai encore du mal à réaliser qu'ils aient pu rater l'adaptation de Fallout à ce point. Sans déconner, ils avaient déjà tout avec le premier jeu : la partie roleplay, la partie action (avec les différents lieux), les personnages, un bon scénario... Mais non. Ils ont choisi de modifier un peu le scénar' pour le rendre mauvais et incohérent et ils ont choisi de virer des personnages pour en ajouter d'autres sans intérêt. En plus, comme le jeu colle globalement à rien du tout, il n'y a aucun suspense pour le fan. Mais même pour le non-fan, tout est téléphoné à des kilomètres.

Histoire de coller à la licence, ils ont placé quelques "trademark" comme des perks, des pip-boy. Gag : ils n'ont pas trouvé de design qui ressemble à quelquechose d'original alors ils ont mis dans le jeu un système de pause inutile. Le problème est qu'ils ont oublié l'essentiel. Il n'y a presque pas de dialogues, il n'y a qu'une compétence utile, il n'y a qu'une séquence de bullet time et on voit même pas les ennemis mourir avec un cadrage correct. Il n'utilise jamais le charisme, ils ont remplacé l'intelligence du perso par un MP5 et surtout ils ont choisi de transformer un jeu génial en un diaporama chiant. Sans rire, je me suis ennuyé. Devant Fallout ! Il y avait plus de réflexion dans la bande-annonce du Transporteur 3 que durant tout le jeu....

En plus d'être une mauvaise adaptation, c'est un très mauvais film tout court. Même ce pauvre Emil Pagliarulo n'est pas crédible une seconde dans la peau de Tim Cain.


Haha j'adore, ça marche à chaque fois xD
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
Ils ont violé Max Payne comme Steven Spielberg et Lucas ont violés Idiana y'a pas longtemps!

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_China_Probrem
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je suis d'accord avec tous les avis postés ici. Mon dieu, je suis affreusement déçu (les ralentis bordel)... Y a que l'image de belle.

Finalement, la meilleure adaptation de Max Payne que j'ai vue cette année est Au Bout de La Nuit, avec Keanu Reeves (et le Dr House !!!1!1!) qui, à défaut de proposer un scenar solide, avait une bonnne réal des combats, une meilleure ambiance et un meilleur acteur, ce qui, en collant l'habillage Max Payne aurait fait une adaptation bof mais pas scandaleuse.

Les meilleures adaptations de JV en films restent celles qui sont libres par rapport à l'oeuvre originelle comme Final Fantasy, on dirait que la production de Max Payne a suivi une checklist d'éléments à contenir (Gognitti, Bravura, Ragnarok...) comme si Max Payne n'était que l'habillage d'un énième médiocre film Hollywoodien.
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
C'est fou quand même tous ces gens prêts à regarder des films de merde.

Vous lisez aussi des livres de merde juste parcequ'ils sont publiés ?

Ca peut s'appliquer aux jeux vidéo, à la peinture et au vin rouge, et je ne comprends toujours pas.

La volonté de se faire sa propre opinion ?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
A côté de cette merde Silent Hill est un miracle...
 
DoppleGanker
Membre Factor
Membre 74 msgs
Avec le recul ce max payne est aussi moisi que hitman en fait !
La meilleure adaptation de jv au ciné ça reste postal !
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Faut quand même pas déconner, Max Payne/hitman, et puis quoi aussi ?
ça se laisse regarder comme n'importe quel film du genre action ... Perso, j'ai trouvé ça sympa.
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
Groove_Salad a écrit :
Faut quand même pas déconner, Max Payne/hitman, et puis quoi aussi ?
ça se laisse regarder comme n'importe quel film du genre action ... Perso, j'ai trouvé ça sympa.

Ton deuxieme prenom est Butters non?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews