Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

thatgamecompany tease son prochain jeu
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Les jeux de thatgamecompany étant aussi rares que puissants, le développeur n'a eu besoin que de trois petites images et d'une phrase (a game about giving) pour imiter Rockstar et faire monter d'un seul coup la pression. Jenova Chen et sa clique préparent donc un nouveau titre, répondant au nom de code thatnextgame, et cherchent à recruter du monde.

Si on se penche sur les artworks et les offres d'emploi, on peut extrapoler un chouïa et s'attendre à un jeu multijoueur coopératif, probablement jouable jusqu'à quatre joueurs, où l'entraide sera primordiale. Le côté mystique de l'artwork central n'est pas pour nous déplaire.

Il ne reste plus qu'à s'armer de patience, le jeu étant prévu pour un beaucoup trop vague 2017.

 

Lire la suite sur le site : thatgamecompany tease son prochain jeu.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
ça fait très JMJ les vignettes bleues, prenons nous la main et partageons notre foi.
 
dancingmad
Membre Factor
Membre 33 msgs
ignatius a écrit :
ça fait très JMJ les vignettes bleues, prenons nous la main et partageons notre foi.


Haha maintenant que tu le dis XD
 
tracktopelle
Membre Factor
Membre 13 msgs
Tiens, en parlant de Journey j'ai pu m'y essayer il y a peu grâce au PS+, j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai été sur Google pour vérifier si c'était bien le jeu qui avait tant déchaîné les passions. Pour le côté contemplatif je veux bien être passé à côté du "truc", soit.

Ça n'enlève pas que c'est d'une pauvreté artistique sans nom avec des décors qui donnent dans le Déjà Vu puissance 10 et un gameplay tellement flottant, téléguidé et imprécis que je ne devais pas être assez stoné pour comprendre l'engouement des gens pour cet étron.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Je donne à ton troll un 4 sur 20, trop gros, passera pas.
 
tracktopelle
Membre Factor
Membre 13 msgs
Et pourtant... J'ai même poussé le vice jusqu'à aller au bout, vu que je savais qu'il n'était pas long.
J'ai cherché l'émotion, je l'ai imploré de venir, de me serrer dans ses bras et de me susurrer des mots d'amour. Rien à faire, je m'y suis fais chier.

J'imagine que tu dois être facilement impressionnable vue ton apparente passion pour les poney multicolores, ça expliquerait ton amour pour ce style de production surestimé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
J'ai adoré the journey, surtout le système narratif, pas un dialogue, ça fait du bien. Et cette atmosphère onirique et mélancolique qui change du reste de l'industrie et du milieu indépendant qui n'a le sous pour s'acheter une direction artistique.

J'aimerai bien qu'il sorte sur steam que je n'ai pas à allumer la playstation pour y rejouer.
 
tracktopelle
Membre Factor
Membre 13 msgs
Dans le style muet et superbe ambiance j'ai adoré Inside par exemple, qui était beaucoup plus inspiré à mon sens.
 
luminou
Membre Factor
Membre 14 msgs
tracktopelle a écrit :
Dans le style muet et superbe ambiance j'ai adoré Inside par exemple, qui était beaucoup plus inspiré à mon sens.


Mouai....En gros t'aime plutôt les trucs sombres (et c'est Luminou qui le dit :D)

Entre les COD qui se vendent à la pelle sans innovations et principalement violent. Ce genre de jeu ça fait du vraiment bien dans le paysage vidéoludique. Donc moi je dis, vivement les premières vidéos de gameplay !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Je n'ai pas encore fait inside, ça m'a l'air très bien (même si niveau décor, toi qui y est sensible, ça sembler très léger), vais-je me dire que l'un est supérieur à l'autre ? Que l'un est un étron et ne devrait pas exister parce qu'il y a mieux à côté ?

Non, j'en doute, les univers ne sont pas les mêmes, ça ne dégage pas du tout le même type d'atmosphère et de sensations.
Tu n'accroches pas à cette direction artistique, tu n'accroches pas aux décors que tu aurais déjà vu à une puissance 10, tant pis, ça n'est pas grave.
 
tracktopelle
Membre Factor
Membre 13 msgs
Là où je trouve qu'Inside excelle c'est justement dans l'équilibre entre gameplay/rythme/atmosphère là où un Journey délaisse certains de ces points sous prétexte de vouloir offrir un jeu uniquement basé sur l'ambiance.

J'ai beau aimer beaucoup de styles, pour moi un jeu vidéo doit quand même offrir un aspect ludique quelque soit sa forme. Si l'équilibre n'est pas là ou pas justifié c'est loupé.

Le vertueux a écrit :
vais-je me dire que l'un est supérieur à l'autre ? Que l'un est un étron et ne devrait pas exister parce qu'il y a mieux à côté ?


Tu fais bien comme il te plaît, et je ne comprends pas pourquoi tu soulignes ça. Je ne suis pas un robot, j'ai des affectes et j'aime exprimer mon ressenti, parfois avec un langage fleuri certes. Chez les humains on appelle ça : donner son avis.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le vertueux a écrit :
Je n'ai pas encore fait inside, ça m'a l'air très bien

Fonce foutre dieu!
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
tracktopelle> Le fait qu'une oeuvre plaise à beaucoup de monde, pour x raisons, n'a jamais été la garantie qu'elle te plaise. T'as tenté le coup, t'as pas accroché...ça arrive. Maintenant, je pense qu'il est quand même évident que The Journey est ce qu'il est par choix artistique et je trouve ces choix intéressants. Bon en plus je trouve que la patte de Matt Nava est vraiment réussie. Un style minimaliste qui dégage quelque chose.

J'aime aussi beaucoup l'approche de Playdead. Inside est une tuerie. Je trouve que l'un comme l'autre sont le fruit d'une démarche artistique pertinente et soignée. On ne peut pas plaire à tout le monde mais ça me semble difficile de ne pas voir que ce sont des jeux réfléchis.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 742 msgs
J'imagine que tout le monde l'a déjà dit ailleurs, mais ces visuels me rappellent assez Cloud, le premier jeu du duo Chen/Santiago, alors qu'ils étaient étudiants à l'école de cinéma de l'USC (en section jeux vidéo). J'avoue faire partie des gens que Journey n'a pas bouleversé, mais c'est peut-être parce que j'étais persuadé que le bonhomme que j'avais croisé pendant ma partie n'était qu'un CPU idiot.

Et puisque j'ai fini Inside ce week-end, je vais y aller de mes deux centimes : c'est le Transperceneige (le film) du jeu vidéo. Tous deux sont virtuoses dans leur mise en scène et flingués par leur twist final. Inside est plus énervant encore à ce sujet, parce qu'il n'a pas le prétexte d'avoir été écrit il y a trente ans, ni de revendiquer une quelconque force subversive - et ne me parlez pas de la "vraie" fin parce que sinon je vais me fâcher. En tout cas c'est bien mieux que Limbo qui a vachement vieilli, je trouve.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 314 msgs
Dites comme ça, vu que j'ai trouvé que Limbo était une des plus grosses fumisteries de l'histoire du JV, est-ce que j'ai une chance d'aimer Inside ou pas ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Limbo c'est un brouillon de Inside, sans la forme, et sans le gameplay de narration. Dis toi plutot que si t'as aimé Another World à l'époque, t'aimeras Inside.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 314 msgs
Ok j'y jetterai un œil quand il sera en super promo, ça me fera toujours un peu de culture générale au pire.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Inside va plus loin, c'est une version plus riche de Limbo, néanmoins pour moi on retrouve clairement le même ADN. D'ailleurs je fut un peu déçu qu'Inside soit nettement plus facile dans ses "énigmes". Les mécaniques sont intelligentes mais je crois que j'ai jamais dû chercher la réponse.

En quoi Limbo était une fumisterie pour toi? En fonction de ta réponse c'est pas garantie qu'Inside te plaise plus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Pareil, ou alors les seules fois ou j'ai pseudo bloqué c'était en pensant que ca devait être plus compliqué (genre le gros wagon à pousser).

Pour Limbo c'est surtout qu'il a eu une énorme hype des familles, alors que c'est juste un petit plateformeur avec un enrobage glauque, enfants morts = choc = incontournableugameblog.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Limbo avait d'énormes qualités. Son rendu, son ambiance sonore, son approche glauque, sa narration silencieuse, ses mécaniques simples mais riches etc...Il m'a passionné ce jeu, au point de chercher un bon moment les eggs. J'y rejoue encore avec plaisir. Bon par contre après Inside, l'animation du petit garçon fait sacrément raide quand même.

Après, est-ce qu'il méritait sa hype? Prrr je ne sais jamais répondre à cette question.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews