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Forums

That's Hall, folks !
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Dean Hall, le créateur de DayZ, le plus gros succès public pour un early access, révèle à Eurogamer qu'il va quitter la navire à la fin de l'année. Soit donc, selon le planning, avant même la sortie définitive du jeu. Il tente de se justifier en expliquant qu'à terme, il deviendrait un désastre pour le projet : il est bon pour créer et prendre des risques, pas pour la gestion.

Il pense retourner en Nouvelle Zélande pour créer un nouveau studio et bosser sur un nouveau projet multijoueur. Alors que l'on sait très bien qu'il va sniffer des rails de coke au bord de sa piscine en marbre remplie de Champagne grâce à l'argent amassé en early access, dont on découvre ici les premiers effets pervers.

Lire la suite sur le site : That's Hall, folks !.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
En même temps j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment été à fond sur le standalone.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
Quitter le navire quand il arrive a bon port, c'est pas vraiment quitter le navire.

Rocket :

"I won't be leaving the project until my work is done, but when it is, I'm going home"

sur twitter
 
titus
Membre Factor
Membre 317 msgs
C'est limite de la désinformation votre article là...
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Ah ? Tu es sûr ? J'aimerais bien savoir en quoi...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
Moi je lis:
"And I don't just sit around; it doesn't matter if I'm the cleaner or the leader or whatever, I will be making sure - I will be in Marek's [Spanel, CEO] office yelling at him. I'm notorious for it."

Et je me pose des questions a savoir si c'est bien un choix ou juste qu'il est pas en très bonne relation avec tous les gens de Bohemia ;)
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
J'ai souvent dis que ce mec a eu une superbe idée, mais qu'il a jamais sût quoi en faire. Ça confirme un peu.
 
titus
Membre Factor
Membre 317 msgs
Premièrement, tu donnes une très mauvaise image du bonhomme en disant qu'il va se barrer avant même que le jeu soit fini alors qu'en fait, tu n'en sais rien du tout.D'ailleurs sur twitter, il met un point d'honneur à clarifier la chose. C'est PCGAMER qui ont balancé ça en 1er d'ailleurs.
Deuxièmement, le gars avait prévenu depuis un moment qu'une fois sont boulot fait sur dayz, il irait se barrer faire autre chose. Une fois le jeu sorti, ils n'auront plus besoin de lui en particulier. Il a pour but de retourner dans son pays et d'y ouvrir un studio de dev.

En clair, c'est juste relayer une info, fausse au préalable, qui va générer du shitstorm pour rien. C'est pas comme si Dean avait fait le jeu tout seul, loin de là. Une fois sorti, ils pourront continuer à sortir du contenu sans que Rocket soit là.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
J'ai pas trop suivi le dev du standalone, mais j'ai eu l'impression que le gars s'est perdu dans des détails sans intérêt en oubliant des trucs enormes, genre je me focalise sur le spawn aléatoire d'objet sur les meubles mais les zombies sont demeurés et me pourchassent a la queu-leu-leu. Ou comment intégrer des tas de stats pour la "simulation" mais laisser des pans entier de stats pour l'ia par ex (cohérence de horde par ex).
Ça donnait l'impression que le gars étaient jusqu'au boutiste mais ne savait pas donner la priorité aux éléments de gamedesign.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
BeatKitano a écrit :
J'ai pas trop suivi le dev du standalone, mais j'ai eu l'impression que le gars s'est perdu dans des détails sans intérêt en oubliant des trucs enormes, genre je me focalise sur le spawn aléatoire d'objet sur les meubles mais les zombies sont demeurés et me pourchassent a la queu-leu-leu. Ou comment intégrer des tas de stats pour la "simulation" mais laisser des pans entier de stats pour l'ia par ex (cohérence de horde par ex).
Ça donnait l'impression que le gars étaient jusqu'au boutiste mais ne savait pas donner la priorité aux éléments de gamedesign.


Il faut pouvoir travailler sur quelque chose tout en sortant du contenu ( aussi futile puisse t'il paraître ) a ceux qui ont acheter le jeu.

L'IA des zombie est un des pilier en terme d'objectif de dev pour Dean Hall ( l'IA a subit une refonte tout comme le réseau et le moteur du jeu).

faut laisser du temps au temps.
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 103 msgs
En même temps, son truc a abouti. Il a débarqué du bateau, c'est tout.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Cette blague n'en finit plus, il fait une competition avec la Ouya pour savoir qui s'en sortira avec le plus gros scam?
Etre en top 3 des ventes sur Steam depuis plusieurs semaines, ca represente un paquet de millions, j'espere pour les gogos acheteurs qu'ils finiront par sortir un truc utilisable.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
Alroc a écrit :


Il faut pouvoir travailler sur quelque chose tout en sortant du contenu ( aussi futile puisse t'il paraître ) a ceux qui ont acheter le jeu.

L'IA des zombie est un des pilier en terme d'objectif de dev pour Dean Hall ( l'IA a subit une refonte tout comme le réseau et le moteur du jeu).

faut laisser du temps au temps.


Ouais je dis pas, mais quand tu fais un jeu, l'idée ,même si tu veux pouvoir donner des updates régulières aux gens, c'est de poser les parpaings avant les joints.
Parce que si c'est pour avoir une base de données super complête (les vêtements, les spawners par ex) avec rien d'intéressant a jouer parce que toutes les mecaniques de bases (comprendre: ce qui fait le sel du jeu) sont a peine fonctionnelles c'est un peu bancal comme développement.
D'où mon impression de problème d'ordre de priorités.
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
titus a écrit :
Premièrement, tu donnes une très mauvaise image du bonhomme en disant qu'il va se barrer avant même que le jeu soit fini alors qu'en fait, tu n'en sais rien du tout.D'ailleurs sur twitter, il met un point d'honneur à clarifier la chose. C'est PCGAMER qui ont balancé ça en 1er d'ailleurs.
Deuxièmement, le gars avait prévenu depuis un moment qu'une fois sont boulot fait sur dayz, il irait se barrer faire autre chose. Une fois le jeu sorti, ils n'auront plus besoin de lui en particulier. Il a pour but de retourner dans son pays et d'y ouvrir un studio de dev.

En clair, c'est juste relayer une info, fausse au préalable, qui va générer du shitstorm pour rien. C'est pas comme si Dean avait fait le jeu tout seul, loin de là. Une fois sorti, ils pourront continuer à sortir du contenu sans que Rocket soit là.

Selon tous les articles, dont celui d'origine d'Eurogamer (j'insiste), tout le monde, lui comme son éditeur, a l'air au courant depuis un bail. Et après il dit ce qu'il veut, on verra sur la longueur s'il tient ses promesses, mais j'ai comme un mauvais pressentiment.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Jerc a écrit :
Cette blague n'en finit plus, il fait une competition avec la Ouya pour savoir qui s'en sortira avec le plus gros scam?
Etre en top 3 des ventes sur Steam depuis plusieurs semaines, ca represente un paquet de millions, j'espere pour les gogos acheteurs qu'ils finiront par sortir un truc utilisable.


Chris Roberts a déjà remporté le championnat haut la main.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
En même temps il n'y pas besoin de donner "une mauvaise image" de Rocket, il le fait très bien tout seul.

Le mec a beau être sympa, et avoir proposé un concept excellent, c'est un boulet pour le développement du jeu.
Il a imposé des orientation de gameplay bien foireuses, et je ne sais pas dans quelle mesure il pèse sur la gestion des objectifs à court/moyen terme... mais clairement ils sont partis dans tous les sens sans couvrir des aspects essentiels.
Comme disait quelqu'un plus haut, c'est cool d'avoir 32 berets différents, et de pouvoir fabriquer des bidules. Mais ça reste du détail. Heureusement qu'Arma a de base un potentiel de lulz quasi infini, sinon tout le monde hurlerait au foutage de gueule.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4842 msgs
Est-ce-que c'est trop vous demander d'arrêter les trolls ? Sérieux ?

Si vous n'avez rien à dire, ne dites rien et laissez les gens discuter du sujet initial en paix bordel. C'est quand même pas bien compliqué.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
c'est vrai que ce que tu apportes au débat n'a pas de prix oO

edit : ah non pardon, tu t'adressais ze_pilot?
 
titus
Membre Factor
Membre 317 msgs
Ca n'engage que moi mais je pense que les gens sont VRAIMENT impatients. Ca va faire 3 mois à peine que l'alpha est sortie. Des updates, il y en a constamment, tu vas sur leur twitter t'as des infos tout le temps. Sur le reddit dayz, tous les jours on voit que rockets est à fond dedans et qu'il "participe" beaucoup avec la communauté. Pareil pour les streamer de dayz où il n'hésite pas à s'inviter dans le chat du streamer et même parfois à le rejoindre sur TS simplement pour répondre aux questions!
Je n'ai jamais vu un dev aussi "proche" des gens et communiquer aussi bien sur un jeu. C'est une grosse qualité qui me fait dire qu'on est loin des mauvais pressentiments.

De toute manière, seuls ceux qui sont vraiment intéressé par dayz, qui Y JOUENT et qui suivent son développement savent que le jeu avance et dans le bon sens en plus!

Ce que je regrette le plus avec ce genre d'article (tu le dis toi-même joule "ils ont l'air au courant depuis un bail") c'est le shitstorm qui suit et qui fait dire à tout le monde "finalement, c'est encore de l'arnaque!!!" Alors qu'il n'en est rien...

PS: pour ceux d'en haut qui critique à fond le jeu, vous y avez au moins joué à l'alpha pour raconter des grosses conneries comme ça? Je pense que non.
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
J'ai pas dit que c'était de l'arnaque, j'ai dit qu'il y avait un effet pervers.

Sur cet early access, tu donnes de l'argent à un mec, à a vision du projet. Or, tu apprends au bout de trois mois que ce mec n'ira pas au bout de son idée, malgré les millions sous lesquels croulent son projet et qui permettraient justement de s'en approcher. Aujourd'hui, le gars est actif, mais tu comprends qu'il prépare sa mise en retrait qui arrivera tôt ou tard. Les protagonistes ont l'air tranquillement au courant (probablement avant le lancement de l'early access), du coup, ça me gêne un peu, oui.
 
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