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That's Hall, folks !
Alroc
Membre Factor
Membre 334 msgs
Joule a écrit :
J'ai pas dit que c'était de l'arnaque, j'ai dit qu'il y avait un effet pervers.

Sur cet early access, tu donnes de l'argent à un mec, à a vision du projet. Or, tu apprends au bout de trois mois que ce mec n'ira pas au bout de son idée, malgré les millions sous lesquels croulent son projet et qui permettraient justement de s'en approcher. Aujourd'hui, le gars est actif, mais tu comprends qu'il prépare sa mise en retrait qui arrivera tôt ou tard. Les protagonistes ont l'air tranquillement au courant (probablement avant le lancement de l'early access), du coup, ça me gêne un peu, oui.


Le problème avec ce constat c'est qu'il est érroné.
Il a confirmé sur Twitter que tant qu'on aura besoin de lui, il sera impliqué dans DayZ et qu'il ne partira qu'une foi le travail terminé.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3807 msgs
nicso a écrit :
c'est vrai que ce que tu apportes au débat n'a pas de prix oO

edit : ah non pardon, tu t'adressais ze_pilot?


Oui, et je disais "vous" aussi parce qu'il y a également de petites doses de troll dans d'autres commentaires qui font toujours qu'à un moment ça part en sucette.
 
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Mais ça veut dire quoi le travail terminé ? Le développement d'un jeu de ce genre n'est par définition jamais fini.

Et partir "une fois que la communauté sera satisfaite", c'est tellement mignon...
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Jerc a écrit :
Cette blague n'en finit plus, il fait une competition avec la Ouya pour savoir qui s'en sortira avec le plus gros scam?
Etre en top 3 des ventes sur Steam depuis plusieurs semaines, ca represente un paquet de millions, j'espere pour les gogos acheteurs qu'ils finiront par sortir un truc utilisable.

Tu as joué au jeu ?

J'ai rarement eu une expérience comme celle-ci. Si on ne se sent pas arnaqué et qu'on s'amuse sur le jeu déjà en l'état, est-ce qu'on est un gogo pour autant ?

D'ailleurs Rocket était le premier à être critique avec le jeu quand il disait "Je pense que d'ici un mois ou deux, je pourrai vraiment envisager personnellement de me mettre à y jouer, mais pour l'instant c'est pas terrible".

Sinon d'ici un an je pense que l'équipe sera à même de terminer le jeu sans lui.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Oui oui j'y ai joue, suffisamment longtemps pour me rendre compte qu'a part une chouche supplementaire de bugs par dessus le bazar qu'etait deja Arma, ben ca n'apportait pas grand chose.

Apres je comprends tout a fait que ca amuse des gens de se battre tout autant contre des glitchs que contre des zombies, Soldner a bien un fan club.

D'ailleurs Rocket était le premier à être critique avec le jeu quand il disait "Je pense que d'ici un mois ou deux, je pourrai vraiment envisager personnellement de me mettre à y jouer, mais pour l'instant c'est pas terrible".


Et du coup il s'est dit, mon jeu est tellement pourri que meme moi je n'ai pas envie d'y jouer, mais je suis sur que des millions de gogos joueurs vont payer 30$ pour ce truc.

Vous ne m'otterez pas de l'idee qu'il y a une grosse part d'autopersuasion/masochisme dans tout ca.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Jerc a écrit :
Oui oui j'y ai joue, suffisamment longtemps pour me rendre compte qu'a part une chouche supplementaire de bugs par dessus le bazar qu'etait deja Arma, ben ca n'apportait pas grand chose.

Apres je comprends tout a fait que ca amuse des gens de se battre tout autant contre des glitchs que contre des zombies, Soldner a bien un fan club.



Et du coup il s'est dit, mon jeu est tellement pourri que meme moi je n'ai pas envie d'y jouer, mais je suis sur que des millions de gogos joueurs vont payer 30$ pour ce truc.
Vous ne m'otterez pas de l'idee qu'il y a une grosse part d'autopersuasion/masochisme dans tout ca.

Ca ne sert à rien de discuter dans ce cas.

Bon je vais quand même tenter et te sortir les réponses classiques :

-Glitchs --> Alpha, n'achète pas le jeu maintenant si ça te débecte.

-"Et du coup il s'est dit, mon jeu est tellement pourri que meme moi je n'ai pas envie d'y jouer, mais je suis sur que des millions de gogos joueurs vont payer 30$ pour ce truc." --> Ils ont besoin de monde pour tester leur nouveau netcode/hive etc. (qui fonctionne bien d'ailleurs, le cheat est encore là mais bien affaiblit, j'ai jamais de desync, pas de pb pour se connecter) et ils ont besoin de retours sur tout le reste (bugs, gameplay).

-Ca te pose vraiment problème de te battre contre des zombies dans un jeu de ... zombies ?

-Le jeu ne me semble pas plus buggé qu'Arma 2, en tous cas il l'est moins que le mod et tourne mieux sur mon PC que celui-ci en étant plus chouette à regarder.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Pour moi même à 70€ dans l'état actuel je l'aurais acheté et même sans update.
Une de mes meilleures expériences multi, ma meilleure expérience stealth, une de mes meilleures expériences stress, un de mes meilleurs jeux pays de l'Est.
Faut pas déconner non plus. En plus je comprends parfaitement comment il a planifié le dev du StandAlone et je trouve que c'est extrêmement bien calculé. C'est juste que les gens réfléchissent comme des animaux et s'excitent pour rien.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
MrPapillon a écrit :
Pour moi même à 70€ dans l'état actuel je l'aurais acheté et même sans update.
Une de mes meilleures expériences multi, ma meilleure expérience stealth, une de mes meilleures expériences stress, un de mes meilleurs jeux pays de l'Est.
Faut pas déconner non plus. En plus je comprends parfaitement comment il a planifié le dev du StandAlone et je trouve que c'est extrêmement bien calculé. C'est juste que les gens réfléchissent comme des animaux et s'excitent pour rien.

Déjà sur le mod je le ressentai, mais quasiment aucun jeu ne m'a donné de vraies montées d’adrénaline où je sens mon coeur battre à 100 à l'heure. J'adore ça, et je ressens ça à chaque fois que je rencontre un joueur armé.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
MrPapillon a écrit :
Pour moi même à 70€ dans l'état actuel je l'aurais acheté et même sans update.

 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Je veux même pas savoir ce que tu penses de Minecraft.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Vaut mieux pas savoir ce qu'il pense tout court. Comparer le standalone au mod lui même comparé à un soldner, c'est fort.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Minecraft j'ai bien aime :)
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Havok06 a écrit :

-Ca te pose vraiment problème de te battre contre des zombies dans un jeu de ... zombies ?


Ah tiens, c'est devenu un jeu de zombis.
Je croyais que c'était toujours un simulateur de battle royal.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Nouveau devblog.

Parmi les choses intéressantes :
-L'ajout de physique, gros truc qui manque au moteur, ce qui permet ensuite l'ajout d'arme improvisées (arc, lance-pierre, lance ...)

-La chasse / cuisine, qui était déjà dans le mod avec une IA de demeuré pour les animaux. On peut espérer quelque chose d'un peu mieux puisque une équipe entièrement dédiée à ça a été créée.

-Le respawn des zombies, autre gros point manquant dû principalement aux performances des serveurs (qui se sont grandement améliorées les derniers temps).

-L'ajout d'objets persistants : sacs à dos dans un premier temps, messages sur papier, tentes, sans doutes les véhicules et les barricades quand tout ceci commencera à pointer le bout de son nez.

-Enfin des ajouts qui feront beaucoup penser à Frostfall de Skyrim puisqu'ils s'en sont ouvertement inspirés. Pour l'instant il ne s'agit que de se mouiller lorsqu'il pleut mais au final cela devrait affecter nos objets, la santé etc. Du coup la chaleur d'un feu de camp ne sera pas de refus pour se sécher et se réchauffer.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est bien joli de prendre la défense de Rocket, mais ayant retourné le mod dans tous les sens, là où il m'avait perdu, déjà à l'époque, c'était dans sa capacité à s'éparpiller dans tous les sens.
Il passait déjà son temps à ajouter constamment de nouvelles features plutôt que de corriger les bases du jeu. Mais comme DayZ était un mod et qu'il bossait seul dessus, on ne lui en voulait pas.

Mais là, il y a Bohemia, une équipe et de l'argent derrière lui, donc les choses ont changé, et les problèmes semblent toujours être les mêmes comme les zombies idiots déjà présents dans le mod. De toute façon, il faut que Bohemia comprenne une chose : la majeure partie des joueurs de Dayz s'en fout un peu des zombies, seul le pvp compte. C'était déjà le cas sur le mod.

D'ailleurs, pour résumer Rocket, il suffit de se rappeler ce moment où après avoir annoncé le développement d'un standalone, il balance dans la foulée son voyage de grimpette en montagne, histoire de témoigner du sérieux de l'individu.

Donc les fanboys on se calme, et on reste objectif. Il va rester dans le coin pour rassurer les acheteurs de DayZ, mais on sait pertinemment qu'il ne sera plus vraiment dans le projet, et ce n'est peut-être pas un mal.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
vasquaal a écrit :
C'est bien joli de prendre la défense de Rocket, mais ayant retourné le mod dans tous les sens, là où il m'avait perdu, déjà à l'époque, c'était dans sa capacité à s'éparpiller dans tous les sens.
Il passait déjà son temps à ajouter constamment de nouvelles features plutôt que de corriger les bases du jeu. Mais comme DayZ était un mod et qu'il bossait seul dessus, on ne lui en voulait pas.

Mais là, il y a Bohemia, une équipe et de l'argent derrière lui, donc les choses ont changé, et les problèmes semblent toujours être les mêmes comme les zombies idiots déjà présents dans le mod. De toute façon, il faut que Bohemia comprenne une chose : la majeure partie des joueurs de Dayz s'en fout un peu des zombies, seul le pvp compte. C'était déjà le cas sur le mod.

D'ailleurs, pour résumer Rocket, il suffit de se rappeler ce moment où après avoir annoncé le développement d'un standalone, il balance dans la foulée son voyage de grimpette en montagne, histoire de témoigner du sérieux de l'individu.

Donc les fanboys on se calme, et on reste objectif. Il va rester dans le coin pour rassurer les acheteurs de DayZ, mais on sait pertinemment qu'il ne sera plus vraiment dans le projet, et ce n'est peut-être pas un mal.

Je suis pas fanboy, j'arrête pas de dire que l'équipe pourra parfaitement s'en sortir sans lui. Il le dit lui-même qu'il est pas fait pour ça et qu'il s'éparpille et tire le projet vers le bas (c'est sa raison pour partir, et la raison pour laquelle on lui crache à la gueule).

Pour le reste je suis d'accord, les problèmes du mod sont toujours là, les zombies sont un peu moins idiots quand même mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont anécdotiques. Par contre au contraire je pense que la communauté attend depuis un long moment que ceux-ci soient vraiment nombreux. Faut voir le nombre de thread sur reddit où ça demande quand est-ce que des hordes de Z spawneront. LE problème c'est qu'ils n'ont jamais été assez nombreux et dangereux pour avoir une importance, et ne peuvent donc pas restreindre le PvP.

En gros c'est pas parce que le PvP est le truc recherché par les joueurs qu'il y a peu de zombies, mais l'inverse.

Mais au final, pour ne pas voir le bon énorme entre le mod et le SA, faut être un peu aveugle (ne serait-ce qu'en performance, ambiance, survival, profondeur, même les bugs).
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je ne vise personne en particulier, et tu étais sans doute le moins virulent de tous, mais je tenais à faire une piqûre de rappel sur monsieur Rocket.

De toute façon, Bohemia ne laissera pas tomber un projet qu'il supporte, leur image de marque en dépend et DayZ rapporte pas mal de sous.

Pour le pvp, c'était vraiment un truc recherché, mais je parle d'une époque lointaine, dans les premières versions du mod.

J'en avais parlé à l'occasion sur la tribune, et personne n'avait suivi, du coup j'ai joué avec quelqu'un venant d'un autre forum. On s'était bien amusé, mais ce n'est qu'après que le phénomène a explosé, et avec lui est peut-être venu un public qui voulait plus de survival et de zombies.
Mais à ce moment là, je n'y jouais déjà plus, lassé d'attendre des améliorations qui ne venaient plus.

En tout cas, encore heureux que cette alpha soit plus stable qu'un mod fait par un mec tout seul.

Par contre, Rocket qui voudrait monter un studio pour faire son propre jeu multi dans son coin, c'est un peu du foutage de gueule.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je pense que son véritable probleme c'est qu'il manque d'experience pour gérer un projet, je pense qu'il veut bien faire.

Effectivement au bout d'un moment sur le mod bien stuffé ca se resumait a la foire aux balles a Elektro. Et pour l'instant c'est encore le cas (mais la map est bien plus dense et le terrain de jeu et les possibilites sont decuplées) mais leur vision va dans le bon sens. Ils veulent ajouter des tas de choses qui écarteront les joueurs du chemin "je veux tuer, tuer, tuer". Et selon moi ca passera par des zombies vrmt dangereux, le besoin d'entraide pour survivre et un environnement dangereux. D'ailleurs le matos militaire de meurtre de masse devrait être réduit petit à petit histoire que tuer quelqu'un soit plus compliqué que de discuter et coopérer avec lui.

Donc je pense que leur vision est bonne, à voir pour la réalisation, mais plus les patchs arrivent plus je la vois se materialiser.
 
That's Hall, folks !

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