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TGS : 11 min de Uncharted : Golden Abyss
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
L'opération "montrons ce que la PS Vita a dans le ventre" continue chez Sony avec cette longue vidéo d'Uncharted : Golden Abyss présentée au TGS.

On a envie de critiquer parfois les éclairages et les ombres mais le gros logo PS Vita vient rappeler qu'on est quand même sur une portable. Alors on se contentera de critiquer le manque flagrant de protubérance mammaire de la fille.

Lire la suite sur le site : TGS : 11 min de Uncharted : Golden Abyss.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Ce qui m'inquiète le plus c'est plus les surbrillances qui t'indiquent où t'accrocher comme si tu étais aveugle ou totalement idiot que l'aspect technique.
 
azedean59
Membre Factor
Membre 185 msgs
C'est tout de même très impressionnant, on est sur une portable et franchement pendant un court instant, j'ai eu tendance à l'oublier.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
azedean59 a écrit :
C'est tout de même très impressionnant, on est sur une portable et franchement pendant un court instant, j'ai eu tendance à l'oublier.


J'ai une autre vision a proposer:

"Les consoles de salon sont bonnes a changer quand même !"

Non en vrai ça prouve juste que les developpeurs sont des enfoirés et qu'ils pourraient faire des jeux tellement meilleurs sur les consoles de salon si il s'en donnaient les moyens.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
A voir ça, je reve d'un portage de skrym sur vita ! Putain un ES sur portable se serait mortel...
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
BeatKitano a écrit :


J'ai une autre vision a proposer:

"Les consoles de salon sont bonnes a changer quand même !"

Non en vrai ça prouve juste que les developpeurs sont des enfoirés et qu'ils pourraient faire des jeux tellement meilleurs sur les consoles de salon si il s'en donnaient les moyens.



En même temps, c'est aussi moins demandeur en ressource de faire tourner un jeu sur un ecran de Vita que pour une TVHD grand format
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Krondor a écrit :
Ce qui m'inquiète le plus c'est plus les surbrillances qui t'indiquent où t'accrocher comme si tu étais aveugle ou totalement idiot que l'aspect technique.


Surtout pour un jeu comme un Uncharted, ultra linéaire, aux phases plateformesques assistées et sans aucun challenge.
Ca restera du grand spectacle j'espère.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Lyrks a écrit :



En même temps, c'est aussi moins demandeur en ressource de faire tourner un jeu sur un ecran de Vita que pour une TVHD grand format


Vita:960×544 pixels.
A comparer avec les 3/4 des jeux qui tournent en 1280×720. Ou encore a comparer a gta 4 ps3 qui tourne en 1120x630. Ou halo 3 en 1152×640.

Non serieux c'est pas un vrai argument quand on compare le hardware. La vérité c'est que beaucoup de studios se reposent sur des moteurs vieillissants qui ne profitent pas vraiment des dernières avancées en matière de technique de rendu.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
narc a écrit :
A voir ça, je reve d'un portage de skrym sur vita ! Putain un ES sur portable se serait mortel...

oblivion est sortit sur psp je crois
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
C'est jolie mais y'a un truc qui me gène, les contrôles sont pas top, ou alors le mec ne sait pas jouer, le perso glisse en permanence sur le sol.
Je connais pas la série de base, mais là ça fait bizarre.
BeatKitano a écrit :
La vérité c'est que beaucoup de studios se reposent sur des moteurs vieillissants qui ne profitent pas vraiment des dernières avancées en matière de technique de rendu.

Bhoarf, pas vraiment je trouve, y'a qu'à voir les papiers techniques, y'a toujours de nouvelles manières d'améliorer les techniques de rendu et les perfs même sur consoles.
Mais le fait d'avoir voulu faire des consoles qui devaient durer plus de 5 ans ça a enlisé pas mal de choses.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
Krondor a écrit :

oblivion est sortit sur psp je crois


il avait été annoncé mais sauf erreur de ma part jamais sortie
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
BeatKitano a écrit :
Non serieux c'est pas un vrai argument quand on compare le hardware. La vérité c'est que beaucoup de studios se reposent sur des moteurs vieillissants qui ne profitent pas vraiment des dernières avancées en matière de technique de rendu.
Attend, tu compares le hardware d'une console de salon qui a 5 ans (sans compter que le GPU est encore plus vieux) à du hardware mobile qui évolue super vite mais dont le GPU n'existe pas ailleurs. En gros tu compares un hardware qui a 5 ans, et qui était déjà pas en avance sur son temps à un hardware actuel que tu ne trouves pas ailleurs.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Presque la beauté d'un stranglehold sur PS2, hum quelle claque!

HS : d'ailleurs Stranglehold qui était médiocre à l'époque m'apparait de plus en plus attirant niveau rejouabilité avec le temps vu les daubes qu'on se mange depuis qq temps.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
The System Five a écrit :
Presque la beauté d'un stranglehold sur PS2, hum quelle claque!

HS : d'ailleurs Stranglehold qui était médiocre à l'époque m'apparait de plus en plus attirant niveau rejouabilité avec le temps vu les daubes qu'on se mange depuis qq temps.


stranglehold n'est pas sortit sur PS2 mais PS360 et il est bien plus moche que ce uncharted (je te laisse regardé les images sur le net).
Mais ça reste un bon jeu, bien bourrin.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
D-Kalcke a écrit :
Attend, tu compares le hardware d'une console de salon qui a 5 ans (sans compter que le GPU est encore plus vieux) à du hardware mobile qui évolue super vite mais dont le GPU n'existe pas ailleurs. En gros tu compares un hardware qui a 5 ans, et qui était déjà pas en avance sur son temps à un hardware actuel que tu ne trouves pas ailleurs.


T'as raison chaque version d'un jeu multiplateforme est optimisé au mieux pour chaque machine. C'est logique, économique et rapide a faire... /hilare

La vérité c'est que les programmeurs se reposent sur du code déjà prémaché et que contrairement a leur ancêtre qui cherchaient a optimiser un peu, eux se reposent sur le hardware pour compenser leur manque d'investissement (cela dit bien souvent c'est pas la faute des programmeurs mais bien toute la filière économique dont ils sont dépendants).

Si tes portages consoles ramment méchamment ou sont pas bien optimisés sur ton pc, c'est pas parce qu'ils savent pas coder, c'est juste que c'est infiniment plus lucratif de te faire un wrapper dégueu pour faire tourner la version console dans un emballage pc, dernier example en date: dead island ou j'arrive même a faire afficher des touches de la manette x360 en entrant les bon codes char dans le chat Oo.

Mais t'as raison, c'est surement QUE parce que le matos est bien plus récent sur vita.

De toute façon c'est pas dur, les jeux qui ont de la gueule, je parle de ceux que tout le monde remarque, ils tournent avec du deferred shading/lighting... comme par hasard c'est aussi ceux qui sont en général au plus au près des papiers techniques publiés... marrant.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
BeatKitano a écrit :

De toute façon c'est pas dur, les jeux qui ont de la gueule, je parle de ceux que tout le monde remarque, ils tournent avec du deferred shading/lighting... comme par hasard c'est aussi ceux qui sont en général au plus au près des papiers techniques publiés... marrant.


J'ai pas trop compris où tu veux en venir par là, mais si tu insinues que le deferred rendering n'est pas possible sur console, Killzone 2 et 3 le font.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Pas du tout, j'insinue que les plus beaux jeux sont pour la plupart dédié a une plateforme et sont aussi plus évolués car a la pointe des papiers technos du moment (si tant est que le deferred ne date pas d'hier mais on voit bien la diff entre halo 3 et halo reach dans le rendu par ex). Logique en somme.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
lionheart a écrit :


stranglehold est bien plus moche que ce uncharted

Non *baille*
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
The System Five a écrit :

Non *baille*


Si.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Bah non, et miroir à l'infini.
 
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