The System Five a écrit :
Bah non, et miroir à l'infini.
BeatKitano a écrit :Euh, je te parle de hardware, là.
T'as raison chaque version d'un jeu multiplateforme est optimisé au mieux pour chaque machine. C'est logique, économique et rapide a faire... /hilare
BeatKitano a écrit :Qui a dit le contraire ??
La vérité c'est que les programmeurs se reposent sur du code déjà prémaché et que contrairement a leur ancêtre qui cherchaient a optimiser un peu, eux se reposent sur le hardware pour compenser leur manque d'investissement (cela dit bien souvent c'est pas la faute des programmeurs mais bien toute la filière économique dont ils sont dépendants).
BeatKitano a écrit :Je m'en fous, je joue majoritairement sur console, et puis, c'est pas le sujet.
Si tes portages consoles ramment méchamment ou sont pas bien optimisés sur ton pc, c'est pas parce qu'ils savent pas coder, c'est juste que c'est infiniment plus lucratif de te faire un wrapper dégueu pour faire tourner la version console dans un emballage pc, dernier example en date: dead island ou j'arrive même a faire afficher des touches de la manette x360 en entrant les bon codes char dans le chat Oo.
BeatKitano a écrit :Je pense pas que tu puisses accuser Naughty Dog de ne pas tirer le meilleur du hardware qu'ils utilisent.
Mais t'as raison, c'est surement QUE parce que le matos est bien plus récent sur vita.
BeatKitano a écrit :Hein ?
De toute façon c'est pas dur, les jeux qui ont de la gueule, je parle de ceux que tout le monde remarque, ils tournent avec du deferred shading/lighting... comme par hasard c'est aussi ceux qui sont en général au plus au près des papiers techniques publiés... marrant.
BeatKitano a écrit :
La vérité c'est que les programmeurs se reposent sur du code déjà prémaché et que contrairement a leur ancêtre qui cherchaient a optimiser un peu, eux se reposent sur le hardware pour compenser leur manque d'investissement (cela dit bien souvent c'est pas la faute des programmeurs mais bien toute la filière économique dont ils sont dépendants).
BeatKitano a écrit :
De toute façon c'est pas dur, les jeux qui ont de la gueule, je parle de ceux que tout le monde remarque, ils tournent avec du deferred shading/lighting... comme par hasard c'est aussi ceux qui sont en général au plus au près des papiers techniques publiés... marrant.
BeatKitano a écrit :
J'ai une autre vision a proposer:
"Les consoles de salon sont bonnes a changer quand même !"
Non en vrai ça prouve juste que les developpeurs sont des enfoirés et qu'ils pourraient faire des jeux tellement meilleurs sur les consoles de salon si il s'en donnaient les moyens.
titus a écrit :
Ouch, elle devient fort technique cette discussion, j'arrête de lire right now parce que là je comprends que dalle ^^
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