Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Supreme Commander
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Si vous n'avez jamais joué à Total Annihilation, SupCom vous semblera froid et dur aussi bien au niveau du design que du gameplay. Accrochez-vous et persévérez mais ne passez pas à coté de ce titre. Les développeurs ont parié sur votre intelligence pour élaborer un titre complexe absolument génial qui balaye 10 ans de quasi-immobilisme dans les STR. Votre cerveau devra être multi-tâches et votre processeur un double-cœur. Bienvenue dans la Guerre Infinie.

La suite de Supreme Commander

Lire la suite sur le site : (Test) Supreme Commander.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Explosion nucléaire = jeu de qualitay

J'achète. Enfin dès que j'aurai un nouveau PC.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
10 ans de quasi-immobilisme dans les STR

Tu y vas un peu fort là quand même...
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Dans un sens, cette catégorie de jeux est quasiment à proscrire tant les autres titres du même genre nous paraissent fade après.

J'ai du lire trois fois la phrase avant de comprendre...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Modifié ! C'est vrai que c'était un peu lourd.

JiHeM : sincèrement je m'en suis farci un bon paquet durant cette période. Après la double claque Total A./Starcraft, le genre n'a pas beaucoup bougé. Il y a eu beaucoup de très bons titres mais rien d'aussi radical.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Compagny of heroes et dawn of war.. Que je trouve moins chiants que sup com, mais c'est une question de goût, sup com est un super jeu pour les autistes du str. Dommage qu'il soit vraiment gourmand, en low quality on dirait un espèce de starcraft en moche.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je comprend très bien sa note, mais pour un stratège occasionnel (et pas très doué je l'avoue) comme moi, CC3 est beaucoup plus amusant, fluide et beau.
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
C'est juste une question, mais vous n'avez pas l'impression d'être un peu perdu en jouant à SupCom ? Moi j'ai l'impression que mes troupes se débrouillent mieux sans moi qu'avec... D'un autre coté, j'ai pas le feeling je crois: je l'avais déjà pas pour TA. Je crois que je vais me contenter de DoW; au dessus, c'est trop compliqué !
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
C'est vraiment trop hardcore pour les non-habitues des RTS. Entre la config necessaire et le gameplay super elitiste, faut vraiment s'accrocher. Ce que je n'ai pas fait.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Il reste toutefois à regretter le fait que le jeu soit encore (très) mal équilibré au niveau du multi, et que ces problèmes de balance renvoient immédiatement à un système de pierre/feuille/papier/ciseau, obligeant à n'utiliser qu'une poignée d'unitées pour gagner, les meilleures, et à complètement occulter le second tier technologique, inutile à souhait.

Hormis ceci, c'est de toute beauté, tant au niveau du gameplay, inégalé jusque là, que des graphismes. Le manque d'unités se fait parfois cruellement sentir, surtout pour les bases sous-marines, mais gageons que l'add-on en préparation saura combler ce vide.

Au final, une meilleure balance et plus de diversité/possibilités lui assureront sa place au Panthéon des STR, aux cotés de son petit frère.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Objection ! Le second tiers est loin d'être inutile ^^

Prenons par exemple l'UEF. Sans le deuxième tiers :
-pas de transport digne de ce nom
-pas de gunship qui fait aussi office de transport
-pas de tank amphibie
-pas de bouclier mobile
-pas de DCA mobile
-pas de Destroyer pour contrer les sous-marins
etc...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
les gros plus de supcom c'est qd meme le zoom et le chainage d'actions !! c'est le top quand meme et quand on y a gouté on prend vite l'habitude...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Xan a écrit :
Il reste toutefois à etc ... etc ...


tu radotes ^^ à chaque news sur sup depuis la beta ca revient tout le temps les trucs sur l'equilibre, alors bordel de dieu tu n'as qu'à modder ce titre ! grrr
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
CBL a écrit :
Objection ! Le second tiers est loin d'être inutile ^^


Mais en unité au sol le T2 est largement sous utilisé... presque tous le monde fonce sur le T3, d'ailleurs ils ont bien raison un Titan c'est plus intéréssant que du T2.

Le bouclier mobile est très peu utilisé (nécéssite de la micro, dure pas lgtps..), le tank amphibie aussi, il y a le lance missile en T2 qui est pas trop mal encore.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
JiHeM : sincèrement je m'en suis farci un bon paquet durant cette période. Après la double claque Total A./Starcraft, le genre n'a pas beaucoup bougé. Il y a eu beaucoup de très bons titres mais rien d'aussi radical.


Bah Rise of Nations (qui partait des bases de Empire Earth, certes, mais tout de même).
 
StanRex
Membre Factor
Membre 8 msgs
Ce test est juste.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
CBL a écrit :
-pas de transport digne de ce nom

Aucun interêt sur les maps 5*5 ou 10*10
-pas de gunship qui fait aussi office de transport

Idem, interêt extrêmement limité sur les petites maps
-pas de tank amphibie

Inutile car pas assez puissant et dépassé par les Auroras
-pas de bouclier mobile

A la limite pour protéger les ingénieurs le temps de construire un PD, et encore, il en faut plusieurs.
-pas de DCA mobile

Toutes les races ont de l'AA T1 mobile. Complètement useless hormis les Cybrans, je suis d'accord.
-pas de Destroyer pour contrer les sous-marins
etc...

Un destroyer ne sert pas à contrer un sous-marin, il sert à pilonner le camp adverse. Le sous-marins, lui, sert à empêcher la retraite d'un comm dans l'eau et à empêcher l'ennemi de construire un shipyard.

Pour ceux qui trouvent que je radotte, ils ont bien raison :). Seulement, il faut bien être conscient de quelquechose, SupCom a été crée pour les "hardcore gamers", pour la compétition, c'est Taylor lui même qui le dit.
Par conséquent, là où une unité peut sembler correcte et utile dans une partie "normale" peut en réalité être complètement déséquilibrée dans une partie plus sérieuse.
Pour être honnète, 80% des 1vs1 se finissent en moins de 20 minutes, le tout en n'ayant utilisé massivement que 5 unités d'attaque ( Intys, bombers, T1 tank, T1 arty, T3 bots ). Pourquoi ? Simplement parceque ce sont les meilleures. Pourquoi construire quelquechose qui est moins puissant et/ou coûte plus cher qu'une autre chose ? Aucun interêt.

SupCom est loin d'être balancé pour le moment, que ce soit entre les races elles-mêmes, ou bien à l'intérieur d'une même race entre les différents niveaux. Ce n'est pas d'être aigri ou élitiste que de le dire, c'est juste une vérité générale qui, gageons-le, ne le sera plus dans quelques patchs .

PS : Je modderai volontiers, mais les deux principales raisons qui poussent les gens à ne pas le faire :
1/ Ce n'est pas à la communauté d'équilibrer le jeu à la place des dèvs. Elle peut les aiguiller, les conseiller, mais en aucun cas ne peut faire leur travail.
2/ Les mods ne peuvent pas être utilisés pour des raisons logiques en ranked.

PS2 : Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit 2 petits guides décrivant les principales notions du jeu et expliquant quelques astuces. Ca se lit ici et ici.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Merci Stanrex !

Les transports deviennent une nécessité dès qu'il y a de l'eau.

Les tanks amphibie sont peu utilisés mais je les trouve bien pratique. Ils permettent de contourner un adversaire en passant par un bras de mer non défendu car justement les gens pensent rarement à les utiliser.

Les AA T1 mobile c'est sympa au début mais ils ne font pas assez de dégats et sont trop fragiles.
Ce sont les battleship qui servent à pilonner les positions pendant que les croiseurs et les destroyers les protège de l'aérien et des sous-marins.

"Pourquoi construire quelquechose qui est moins puissant et/ou coûte plus cher qu'une autre chose ? "

Au hasard... pour s'amuser ? J'ai maté quelques replays et effectivement les gens n'utilisent quasiment que ça. Mais ça n'a aucun intéret ! Et c'est d'une tristesse... Je préfère largement perdre en ayant essayé des unités peu communes qu'avoir fait comme tout le monde en produisant du T1 en masse. Le jeu est riche : profitons en.

De même, les 1 vs 1 ne m'intéressent pas. Et encore moins sur des 5*5 ou des 10*10 surtout quand il n'y a pas de flotte. C'est passer à coté de ce qui fait la force de ce jeu. Je préfère largement jouer contre l'IA sur une grosse carte.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Les destroyers sont plus souvent utilisés pour pilonner, les battleships sont long à construire.

L'IA c'est top top, rien ne vaut le multi... et comme beaucoup perdre c'est pas très amusant (même si c'est souvent éducatif) donc j'essaye de gagner avec les techniques qui marche... (donc souvent sauter le T2).

Sinon les parties courtes peuvent aussi être intéréssant, maitriser le T1 voir T2 sur des petites cartes c'est aussi SupCom.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Très honnetement, je fuis les parties classées. C'était déjà comme cela avec Battle.net. Que du 1 contre 1 sans grand intéret où les joueurs appliquent tous les techniques trouvées sur le net sans chercher à faire marcher leur imagination...

Dans les replay de parties classées où s'affrontent des joueurs du top ten, je m'attendais à des batailles rangées avec du nucléaire et des unités en pagaille. Mais non. Juste des petits groupes de T1 qu'ils s'envoient mutuellement à la gueule pour éviter que l'autre ne progresse trop vite. C'est triste pour un jeu blindé de possibilités.

Pas mal de tests critiquent les campagnes solo mais je suis bien plus amusé pour l'instant contre l'ordi que contre des humains. J'ai pu faire des vraies flottes de vaisseaux accompagnés de tonnes d'avions et d'un ou deux Atlantis et j'ai affronté plus d'unités expérimentales en 3 missions que dans toutes mes parties multi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews