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Forums

(Test) Supreme Commander
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Si vous n'avez jamais joué à Total Annihilation, SupCom vous semblera froid et dur aussi bien au niveau du design que du gameplay. Accrochez-vous et persévérez mais ne passez pas à coté de ce titre. Les développeurs ont parié sur votre intelligence pour élaborer un titre complexe absolument génial qui balaye 10 ans de quasi-immobilisme dans les STR. Votre cerveau devra être multi-tâches et votre processeur un double-cœur. Bienvenue dans la Guerre Infinie.

La suite de Supreme Commander

Lire la suite sur le site : (Test) Supreme Commander.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Explosion nucléaire = jeu de qualitay

J'achète. Enfin dès que j'aurai un nouveau PC.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
10 ans de quasi-immobilisme dans les STR

Tu y vas un peu fort là quand même...
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Dans un sens, cette catégorie de jeux est quasiment à proscrire tant les autres titres du même genre nous paraissent fade après.

J'ai du lire trois fois la phrase avant de comprendre...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Modifié ! C'est vrai que c'était un peu lourd.

JiHeM : sincèrement je m'en suis farci un bon paquet durant cette période. Après la double claque Total A./Starcraft, le genre n'a pas beaucoup bougé. Il y a eu beaucoup de très bons titres mais rien d'aussi radical.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Compagny of heroes et dawn of war.. Que je trouve moins chiants que sup com, mais c'est une question de goût, sup com est un super jeu pour les autistes du str. Dommage qu'il soit vraiment gourmand, en low quality on dirait un espèce de starcraft en moche.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je comprend très bien sa note, mais pour un stratège occasionnel (et pas très doué je l'avoue) comme moi, CC3 est beaucoup plus amusant, fluide et beau.
 
robaire
Membre Factor
Membre 154 msgs
C'est juste une question, mais vous n'avez pas l'impression d'être un peu perdu en jouant à SupCom ? Moi j'ai l'impression que mes troupes se débrouillent mieux sans moi qu'avec... D'un autre coté, j'ai pas le feeling je crois: je l'avais déjà pas pour TA. Je crois que je vais me contenter de DoW; au dessus, c'est trop compliqué !
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
C'est vraiment trop hardcore pour les non-habitues des RTS. Entre la config necessaire et le gameplay super elitiste, faut vraiment s'accrocher. Ce que je n'ai pas fait.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Il reste toutefois à regretter le fait que le jeu soit encore (très) mal équilibré au niveau du multi, et que ces problèmes de balance renvoient immédiatement à un système de pierre/feuille/papier/ciseau, obligeant à n'utiliser qu'une poignée d'unitées pour gagner, les meilleures, et à complètement occulter le second tier technologique, inutile à souhait.

Hormis ceci, c'est de toute beauté, tant au niveau du gameplay, inégalé jusque là, que des graphismes. Le manque d'unités se fait parfois cruellement sentir, surtout pour les bases sous-marines, mais gageons que l'add-on en préparation saura combler ce vide.

Au final, une meilleure balance et plus de diversité/possibilités lui assureront sa place au Panthéon des STR, aux cotés de son petit frère.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Objection ! Le second tiers est loin d'être inutile ^^

Prenons par exemple l'UEF. Sans le deuxième tiers :
-pas de transport digne de ce nom
-pas de gunship qui fait aussi office de transport
-pas de tank amphibie
-pas de bouclier mobile
-pas de DCA mobile
-pas de Destroyer pour contrer les sous-marins
etc...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
les gros plus de supcom c'est qd meme le zoom et le chainage d'actions !! c'est le top quand meme et quand on y a gouté on prend vite l'habitude...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Xan a écrit :
Il reste toutefois à etc ... etc ...


tu radotes ^^ à chaque news sur sup depuis la beta ca revient tout le temps les trucs sur l'equilibre, alors bordel de dieu tu n'as qu'à modder ce titre ! grrr
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
CBL a écrit :
Objection ! Le second tiers est loin d'être inutile ^^


Mais en unité au sol le T2 est largement sous utilisé... presque tous le monde fonce sur le T3, d'ailleurs ils ont bien raison un Titan c'est plus intéréssant que du T2.

Le bouclier mobile est très peu utilisé (nécéssite de la micro, dure pas lgtps..), le tank amphibie aussi, il y a le lance missile en T2 qui est pas trop mal encore.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
JiHeM : sincèrement je m'en suis farci un bon paquet durant cette période. Après la double claque Total A./Starcraft, le genre n'a pas beaucoup bougé. Il y a eu beaucoup de très bons titres mais rien d'aussi radical.


Bah Rise of Nations (qui partait des bases de Empire Earth, certes, mais tout de même).
 
StanRex
Membre Factor
Membre 8 msgs
Ce test est juste.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
CBL a écrit :
-pas de transport digne de ce nom

Aucun interêt sur les maps 5*5 ou 10*10
-pas de gunship qui fait aussi office de transport

Idem, interêt extrêmement limité sur les petites maps
-pas de tank amphibie

Inutile car pas assez puissant et dépassé par les Auroras
-pas de bouclier mobile

A la limite pour protéger les ingénieurs le temps de construire un PD, et encore, il en faut plusieurs.
-pas de DCA mobile

Toutes les races ont de l'AA T1 mobile. Complètement useless hormis les Cybrans, je suis d'accord.
-pas de Destroyer pour contrer les sous-marins
etc...

Un destroyer ne sert pas à contrer un sous-marin, il sert à pilonner le camp adverse. Le sous-marins, lui, sert à empêcher la retraite d'un comm dans l'eau et à empêcher l'ennemi de construire un shipyard.

Pour ceux qui trouvent que je radotte, ils ont bien raison :). Seulement, il faut bien être conscient de quelquechose, SupCom a été crée pour les "hardcore gamers", pour la compétition, c'est Taylor lui même qui le dit.
Par conséquent, là où une unité peut sembler correcte et utile dans une partie "normale" peut en réalité être complètement déséquilibrée dans une partie plus sérieuse.
Pour être honnète, 80% des 1vs1 se finissent en moins de 20 minutes, le tout en n'ayant utilisé massivement que 5 unités d'attaque ( Intys, bombers, T1 tank, T1 arty, T3 bots ). Pourquoi ? Simplement parceque ce sont les meilleures. Pourquoi construire quelquechose qui est moins puissant et/ou coûte plus cher qu'une autre chose ? Aucun interêt.

SupCom est loin d'être balancé pour le moment, que ce soit entre les races elles-mêmes, ou bien à l'intérieur d'une même race entre les différents niveaux. Ce n'est pas d'être aigri ou élitiste que de le dire, c'est juste une vérité générale qui, gageons-le, ne le sera plus dans quelques patchs .

PS : Je modderai volontiers, mais les deux principales raisons qui poussent les gens à ne pas le faire :
1/ Ce n'est pas à la communauté d'équilibrer le jeu à la place des dèvs. Elle peut les aiguiller, les conseiller, mais en aucun cas ne peut faire leur travail.
2/ Les mods ne peuvent pas être utilisés pour des raisons logiques en ranked.

PS2 : Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit 2 petits guides décrivant les principales notions du jeu et expliquant quelques astuces. Ca se lit ici et ici.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Merci Stanrex !

Les transports deviennent une nécessité dès qu'il y a de l'eau.

Les tanks amphibie sont peu utilisés mais je les trouve bien pratique. Ils permettent de contourner un adversaire en passant par un bras de mer non défendu car justement les gens pensent rarement à les utiliser.

Les AA T1 mobile c'est sympa au début mais ils ne font pas assez de dégats et sont trop fragiles.
Ce sont les battleship qui servent à pilonner les positions pendant que les croiseurs et les destroyers les protège de l'aérien et des sous-marins.

"Pourquoi construire quelquechose qui est moins puissant et/ou coûte plus cher qu'une autre chose ? "

Au hasard... pour s'amuser ? J'ai maté quelques replays et effectivement les gens n'utilisent quasiment que ça. Mais ça n'a aucun intéret ! Et c'est d'une tristesse... Je préfère largement perdre en ayant essayé des unités peu communes qu'avoir fait comme tout le monde en produisant du T1 en masse. Le jeu est riche : profitons en.

De même, les 1 vs 1 ne m'intéressent pas. Et encore moins sur des 5*5 ou des 10*10 surtout quand il n'y a pas de flotte. C'est passer à coté de ce qui fait la force de ce jeu. Je préfère largement jouer contre l'IA sur une grosse carte.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Les destroyers sont plus souvent utilisés pour pilonner, les battleships sont long à construire.

L'IA c'est top top, rien ne vaut le multi... et comme beaucoup perdre c'est pas très amusant (même si c'est souvent éducatif) donc j'essaye de gagner avec les techniques qui marche... (donc souvent sauter le T2).

Sinon les parties courtes peuvent aussi être intéréssant, maitriser le T1 voir T2 sur des petites cartes c'est aussi SupCom.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Très honnetement, je fuis les parties classées. C'était déjà comme cela avec Battle.net. Que du 1 contre 1 sans grand intéret où les joueurs appliquent tous les techniques trouvées sur le net sans chercher à faire marcher leur imagination...

Dans les replay de parties classées où s'affrontent des joueurs du top ten, je m'attendais à des batailles rangées avec du nucléaire et des unités en pagaille. Mais non. Juste des petits groupes de T1 qu'ils s'envoient mutuellement à la gueule pour éviter que l'autre ne progresse trop vite. C'est triste pour un jeu blindé de possibilités.

Pas mal de tests critiquent les campagnes solo mais je suis bien plus amusé pour l'instant contre l'ordi que contre des humains. J'ai pu faire des vraies flottes de vaisseaux accompagnés de tonnes d'avions et d'un ou deux Atlantis et j'ai affronté plus d'unités expérimentales en 3 missions que dans toutes mes parties multi.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté