Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Supreme Commander
JiHeM
Membre 1048 msgs
Prodigy a écrit :

Bah Rise of Nations (qui partait des bases de Empire Earth, certes, mais tout de même).

Je pensais effectivement à Rise of Nation, mais aussi à Ground Control pour le contrôle de points qui sera repris brillamment par Dawn of War, à Warcraft 3 pour l'ajout d'un petit côté RPG, souvent copié, rarement égalé (à part dans Spellforce peut-être). Et à d'autres jeux encore, certes moins réussis mais qui tentaient d'apporter de petites innovations (Perimeter et la terraformation, Impossible Creatures et les combinaisons génétiques, les nexus du sympathique Dragonshard...). Pas de grosses révolutions certes, mais parler d'immobilisme, dans un genre où la concurrence est telle qu'il faut au contraire tenter de se démarquer, ça me paraît un peu exagéré.

Ceci dit je suis d'accord sur un point, depuis Starcraft je n'ai toujours pas retrouvé LE RTS à la hauteur de mes attentes, ça sera sûrement seulement à la sortie de Starcraft 2 :)
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
CBL a écrit :
Pas mal de tests critiquent les campagnes solo mais je suis bien plus amusé pour l'instant contre l'ordi que contre des humains.


La campagne solo j'ai fait 3 missions, que multi sinon, c'est fade le solo je trouve. T'as des gouts qui correspondent pas à la majorité ; )

Il y a quand même d'énorme partie bien longues avec des expérimentales et nukes à gogo dispo en replay avec de bons joueurs. Comme dans beaucoup de RTS les affrontements sont plus intéréssants avec 4, 5, 6 joueurs... Et sur des grandes cartes c'est vrai qu'on voit tous le potentiel de SupCom.
 
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
C'est clair que les amateurs de STR ont eu du très bon ces dernières années (avec pas mal de nouveautés bien cool), alors parler de quasi-immobilisme, c'est quand même légèrement abusé :)
Je connais pas le nombre de joueurs sur supcom, DoW, war3, c&c3, etc... mais je suppose qu'y a du monde un peu partout. C'est plus une question de préférence personnelle après vu que le gameplay est assez différent sur chaque jeu (pour moi ce sera DoW).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Groomy : disons qu'avant que le jeu ne sorte je n'ai fait pratiquement que du multi vu que j'ai participé à la beta. Un mode solo ça fait toujours plaisir. Ca rajoute le coté "je veux finir le jeu et remporter la Guerre Infinie" qui fait qu'on s'investit bien dans les missions même si les dialogues sont un peu ringards.

On est d'accord pour les parties : les plus sympa sont celles contenant au minimum deux joueurs et sur des grandes cartes.

Bien plus que les parties classées, j'attends avec impatience la mise en place d'un meta-jeu où on devra choisir son camp pour se foutre sur la gueule dans l'univers entier. Cybrans Uber Alles !

squintik et JiHeM : bien sur qu'il y a eu des jeux qui ont apporté des innovations. Mais je les considère mineures par rapport au saut franchi avec SupCom. (au passage, je ne suis pas fan des Ground Control que je considère comme une régression dans le STR. En multi c'était bourrin et brouillon). Et surtout ces innovations apportaient généralement plus au coté tactique qu'au coté stratégique de ces titres. Au fur et à mesure des années, la caméra s'est rapproché du sol, le nombre d'unité a baissé et le micro-management a augmenté.

Niveau nombre de joueurs, il y a du monde un peu partout mais c'est trés déséquilibré. Je pense que ça devrait se répartir de la façon suivante une fois C&C 3 sorti :

War 3 > C&C 3 > DoW > SupCom.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
(au passage, je ne suis pas fan des Ground Control que je considère comme une régression dans le STR. En multi c'était bourrin et brouillon)


Ohlala malheureux, que les foudres de Zeus te crament les poils des fesses ! C'était tout saut brouillon et bourrin, c'était super tactique, franchement. (oui j'ai oublié Ground Control, honte sur moi, donc GC + Rise of Nations, je n'ai pas joué à DoW).

RoN c'est la gestion des territoires (génial), de l'usure des adversaires, des unités à foison, sans parler de l'IA franchement au poil. Après on peut se battre sur "stratégique vs tactique" mais pour moi RoN avait les deux.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
J'adore quand des gens crient au manque d'originalité des STR depuis "Starcraft", jeu qui etait lui meme en son époque (certes un petit bijou, mais...) un jeu totalement inoriginal, une sorte de super mod de warcraft2.

Alors qu'il y a eu Ground Control, Battlezone (1&2), Sacrifice, Urban Assault, Warzone 2100, Dungeon Keeper (petite préférence pour le 2), ou encore le sublime Company of Heroes (qui est le premier STR à avoir rendu les combats à une échelle humaine, avec des unités équipées de cerveaux, et non pas des trucs stupides qui avancent en ligne droite et en tirant).

Je m'insurge.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ohlala !

Sacrifice \o/
Qu'est-ce que c'était bien ce jeu...faudrait je me le refasse, un de ces quatre.

Sinon, je suis assez d'accord avec CBL en général. Maintenant pour supcom, j'peux toujours pas en profiter vu ma config et ça me fait énormément chier :s
 
matbird
Membre Factor
Membre 13 msgs
Il y a du monde sur Rise of Legend en multi ? e réinstallerais bien mais pas si y a personne pour jouer.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ouaais, Sacrifice!

Ce jeu était extra, mais il a malheureusement été plombé par sa courbe d'apprentissage trop élevée (beaucoup de joueurs ne passaient même pas les tutoriaux donc ne comprenaient rien au jeu et laissaient tomber).

Me suis quand-même fait quelques excellentes parties mémorables, en temps que digne serviteur de Pyro!
 
(Test) Supreme Commander

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews